par Max216 » 16 Oct 2021, 12:24
Sur le discours de Sampa, je le trouve vraiment pas bête du tout.
il veut évacuer la pression à ses joueurs, il dit en gros qu'il ne faut pas se concentrer sur l'impératif de la victoire mais sur la qualité du jeu, que la victoire viendra du jeu et de la consolidation du projet de jeu, un peu à la Bielsa il me semble. Je trouve que ce n'est pas bête du tout de dire ça même s'il sait qu'on doit gagner coûte que coûte ce match.
Sur la compo et après son gros raté du match contre Angers où il n'y a quasiment pas de débat, je pense et j'espère qu'il aura appris la leçon. On devrait avoir Payet en 10 et Milik devant, les ailes seront importantes comme toujours. Sans Under, je le vois choisir Lirola à Droite et Konrad à gauche (Henrique entrera en 2ème un peu dans son rôle de la saison dernière à 15 / 20 minutes de la fin) et il aura la solution Dieng en cours de match également. La grosse erreur serait de mettre Gerson d'entrée alors qu'il arrive 48 heures avant le match après 14254 km et 16 heures d'avion. J'espère que Sampa mettra le trio en forme Guendouzi Kamara Rongier. Sauf gros raté ou méforme collective, on a les armes pour gagner.
La grosse méfiance de cette équipe séduisante de Lorient reste Moffi (en plus de Lorienté) qui est capable de mettre un but sur un contre quelconque, si Sampa est sérieux, il mettrait un système de défense adapté à son jeu.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.