[2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar RomanOM » 01 Nov 2021, 11:53

Pas vu l'action de la main de Balerdi, en revanche je tombe sur twitter sur l'action de KDLF, je suis maintenant persuadé et convaincu que l'OM est arbitré différemment, dans une volonté de nuisance.
Je suis sûr et certain qu'il existe entre les arbitre, un "note secrète de service" qui commande la destruction du club.
#parano
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2245
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Jester » 01 Nov 2021, 12:11

Balerdi contre le ballon du pied mais le ballon rebondit ensuite sur son bas de bras. L'arbitre a demandé au Var de lui dire s'il sifflait ou pas, et on lui a dit non. La main n'était pas du tout intentionnelle c'est le rebond du ballon, Balerdi était, de plus, le long de la ligne, il n'a anihilé aucune occasion clermontoise pour le coup.
Ca se siffle soyons clairs, mais ça aurait été très sévère.
Mauvais match de l'arbitre de toute façon. Dans un sens comme dans l'autre.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar gaby » 01 Nov 2021, 12:15

C'est pas ça la règle. La règle est que si le ballon a été dévié par une autre partie du corps au préalable : pas de pénalty.

C'est stupide, mais ça nous a sauvé.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar peezee » 01 Nov 2021, 12:40

Pourquoi stupide ? Balerdi ne joue clairement pas le ballon à la main (là évidemment c'était péno sans discussion), il tente de l'intercepter du pied mais c'est le ballon qui rebondit de son pied à son bras en une fraction de seconde (bon, un peu plus qu'une nanoseconde quand mm :mrgreen:) il n'a aucune chance de pouvoir éviter la main, de plus son bras est dans une position naturelle par rapport au geste demandé pour contrer le ballon (pas comme on voit parfois sur coup-franc des défenseurs lancer leur bras en l'air), donc pour moi logique de ne pas siffler péno.

Après oui certains arbitres n'auraient pas hésité, Millot a préféré suivre son instinct (...) et s'en remettre au VAR qui a confirmé sa décision, c'est pas parce que certains auraient sifflé connement que c'était la bonne chose à faire.

Résumé de tout ça : ouais, on s'en sort bien ^^. :pfiou:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96453
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar spy » 01 Nov 2021, 12:40

gaby, +1 c’est bien la règle qui a été reprecisée à la fin du match par amazon : loi 12.
Y a pas a remercier Millot
Modifié en dernier par spy le 01 Nov 2021, 12:41, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18411
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar D-Dro » 01 Nov 2021, 12:40

marcos011 a écrit:
Arno26 a écrit:J’ai cru comprendre qu’Arsenal pouvait racheté Guendouzi mais je sais pas si c’est vrai et à combien ce serait

Mais lui peut vraiment faire du bien quelques saisons et éventuellement rapporter des sous après


Ils ont une clause de rachat mais faut que le joueur accepte de repartir à ARsenal

Espérons que arteta reste coach
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3138
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar el loco » 01 Nov 2021, 12:42

Je viens de voir le match en replay, un match que l on doit gagner par 2-3 buts d écart et au final on se fait peur sur une erreur individuelle qui aurait dû donner penalty
Guendouzi est vraiment bon
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10975
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar gaby » 01 Nov 2021, 13:09

peezee, je la trouve stupide parce que si c'est la même situation sur une trajectoire de frappe qui part au but, c'est bien pénalisant.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar peezee » 01 Nov 2021, 13:20

gaby, dans ce cas ça peut en effet se siffler, autrement dit la non-intentionnalité du défenseur n'est pas suffisante si la main/bras stoppe un ballon qui filait vers le but, même s'il a d'abord touché une autre partie du corps et a rebondi sur une partie interdite dudit corps.

Là c'est pas le cas, après en effet le soucy c'est de se dire Ok le ballon ne filait pas (du tout) vers les cages, mais qui dit que s'il était passé y'avait pas un attaquant derrière pour le reprendre ? Et que donc une action clairement dangereuse n'a pas été annihilée ? :-k

Bref, ça fait partie de ces faits de jeu pour lesquels il est très difficile d'établir une règle qui soit à la fois claire et juste. C'est pourquoi comme je le disais certains arbitres auraient sifflé péno sans qu'il y ait vraiment scandale, il est vrai.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96453
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar marcos011 » 01 Nov 2021, 13:35

Pour moi perso y a péno , balerdi fait une grosse erreur technique avec son contrôle louper et fait main qui est largement décoller du corps . Apres le règlement dit qu il y a pas péno mais dans l esprit pour moi y a péno .

On a eu chaud
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar spy » 01 Nov 2021, 14:00

el loco a écrit:Je viens de voir le match en replay, un match que l on doit gagner par 2-3 buts d écart et au final on se fait peur sur une erreur individuelle qui aurait dû donner penalty
Guendouzi est vraiment bon

J’ai écrit 2 posts avant que la loi 12 dit qu’il n’y a pas peno.
Pas besoin d’aller loin pour defoncer le club. Les supporters le font très bien….
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18411
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Shakarf^ » 01 Nov 2021, 14:16

marcos011 a écrit:Pour moi perso y a péno , balerdi fait une grosse erreur technique avec son contrôle louper et fait main qui est largement décoller du corps . Apres le règlement dit qu il y a pas péno mais dans l esprit pour moi y a péno .

On a eu chaud


Dans l'autre sens j'aurais crier au scandale
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Dragan » 01 Nov 2021, 15:12

on gagne face à Metz dimanche prochain et on pourra aller sereinement à Lyon
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar el loco » 01 Nov 2021, 15:40

spy a écrit:
el loco a écrit:Je viens de voir le match en replay, un match que l on doit gagner par 2-3 buts d écart et au final on se fait peur sur une erreur individuelle qui aurait dû donner penalty
Guendouzi est vraiment bon

J’ai écrit 2 posts avant que la loi 12 dit qu’il n’y a pas peno.
Pas besoin d’aller loin pour defoncer le club. Les supporters le font très bien….


C est sujet à interprétation, je vois plus une faute technique de Balerdi qui foire son contrôle et du coup le ballon vient taper sa main, comme la semaine dernière pour moi il y a pas hos jeu de Lirola sur le but de Milik, enfin bref cette semaine ça a tourné en notre faveur
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10975
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar negrOM » 01 Nov 2021, 16:44

el loco, pour le coup y a zéro interprétation, c'est peut-être le seul cas où la règle est claire et nette concernant les mains justement
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26574
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar selfmade footix » 01 Nov 2021, 17:02

Betsamee a écrit:
gaby a écrit:gigi, bon on va pas reprocher à Dieng de ne pas être Inzaghi mais dans le fond, je suis d'accord avec toi : il aurait dû la mettre et, surtout, il ne devrait pas être la doublure 1 de Milik.

je continue de penser qu'il la met pas si mal et que Desmas fait un bel arret, la jouer mal c'est KDLF sur son occase


J'ai vu que le résumé, mais je suis du même avis. La passe de Guendouz est totalement imprévisible. Il réagit vite et plutôt bien, pivot, frappe instinctive à contre-pied du gardien qui est tout heureux de la contrer du pied façon hand-ball. Pas de bol, ça aurait pu/dû rentrer.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar spy » 01 Nov 2021, 17:47

negrOM a écrit:el loco, pour le coup y a zéro interprétation, c'est peut-être le seul cas où la règle est claire et nette concernant les mains justement

Merci
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18411
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar gigi » 01 Nov 2021, 18:12

gaby a écrit:gigi, bon on va pas reprocher à Dieng de ne pas être Inzaghi mais dans le fond, je suis d'accord avec toi : il aurait dû la mettre et, surtout, il ne devrait pas être la doublure 1 de Milik.

C'est déjà une aubaine de l'avoir alors qu'on a totalement merdé sur le dossier du back-up. Mais faut pas trop en attendre de lui. Il était voué à jouer des bouts de matchs à la base. Son profil demeure néanmoins intéressant. Je pense qu'il ne sera jamais un top payer, mais il peut nous faire une Niang.

Concernant Milik, je ne me fais pas trop de souci pour lui. Il est bon dans le jeu et a les occasions. Cela va finir par tourner.

Pour Dieng on entendait bien des supporters et ses proches commencer à s’enflammer hein.
Mais c’est bien ce que je disais en conclusion en parlant de sa jeunesse et de son profil, d’un gars à utiliser dans la profondeur quand ça s’y prête, d’un bon 3ème attaquant pour l’heure.
Sur le jugement pur d’une action de ballon, on peut apprécier Dieng mais pas non plus inventer qu’il joue bien le coup. Il se vautre pas en faisant le minimum de tirer et cadrer mais ça reste mal joué.

Sur l’action suivante où il gratte un ballon et écarte, j’ai en revanche sukiffé. Il montre de la grinta et du QI. Sur ces points là c’est l’anti Clinton même ça demande encore confirmation.

Pour Milik idem, je me fais pas non plus de souci (sauf sur la question physique) mais si on doit juger sa rentrée d’hier, elle est pas au niveau d’un bon buteur.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57367
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar dxd92 » 01 Nov 2021, 18:20

Franchement 12 millions pour Balerdi quand on voit que pour moitié moins on a eu Pères...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7174
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar gigi » 01 Nov 2021, 18:45

Betsamee a écrit:
gaby a écrit:gigi, bon on va pas reprocher à Dieng de ne pas être Inzaghi mais dans le fond, je suis d'accord avec toi : il aurait dû la mettre et, surtout, il ne devrait pas être la doublure 1 de Milik.

je continue de penser qu'il la met pas si mal et que Desmas fait un bel arret, la jouer mal c'est KDLF sur son occase

Non une Konrad c’est se vautrer complètement :lol:

La jouer mal c’est cadrer mais sans profiter de son excellente position pour la placer hors de portée du gardien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57367
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Karim, scrouitch, The Flankeur et 39 invités