[2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar gaby » 01 Nov 2021, 07:39

gigi, bon on va pas reprocher à Dieng de ne pas être Inzaghi mais dans le fond, je suis d'accord avec toi : il aurait dû la mettre et, surtout, il ne devrait pas être la doublure 1 de Milik.

C'est déjà une aubaine de l'avoir alors qu'on a totalement merdé sur le dossier du back-up. Mais faut pas trop en attendre de lui. Il était voué à jouer des bouts de matchs à la base. Son profil demeure néanmoins intéressant. Je pense qu'il ne sera jamais un top payer, mais il peut nous faire une Niang.

Concernant Milik, je ne me fais pas trop de souci pour lui. Il est bon dans le jeu et a les occasions. Cela va finir par tourner.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar gaby » 01 Nov 2021, 07:46

C'était pas loin d'être notre plus mauvais match de la saison hier. On a eu la chance d'affronter la plus faible équipe de notre début de saison.

On aurait dû rentrer à Marseille en ayant soigné le goal averag. On est tout contents de ramener les 3 points. C'était une sacrée purge.

Maintenant, on a pris les 3 points. On perdait ce même style de matchs à Nîmes sous Garcia. Il y a encore beaucoup à redire. Je trouve la gestion de l'effectif mauvaise. Il n'y a pas de réelle progression depuis le début de saison. On tient trop aux exploits de Lopez.

Mais le bilan comptable est plus que satisfaisant. On aurait signé des 2 mains pour en être là au tiers de la saison. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient et la densité du calendrier. Donc difficile de tirer les boulets rouges.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Delio » 01 Nov 2021, 08:27

gob a écrit:
Delio a écrit:Il refait la meme qu’a Lille.

C’est pas croyable d’etre aussi con.. Vivement qu’il degage.


certains sachent.


On passe a un rien de faire un nul minable. Continuez a vous satisfaire de ça, vous tomberez de haut quand la mascarade cessera et que le resultat ne viendra plus masquer l’absence de contenu. Je pensais qu’AVB vous avait vacciné, mais non visiblement.

Il n’y avait strictement rien hier, se creer 3 occases en 90 minutes contre un Clermont tres mauvais hier, et s’en remettre a un exploit perso pour gagner, desole mais moi ca ne me satisfait pas.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar negrOM » 01 Nov 2021, 08:48

A force d'annoncer la fin du monde tous les 4 matins, tu auras certainement raison... un jour
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26624
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2021, 08:59

Hier c'est mauvais mais on prend les 3 points dans un veritable traquenard (Stade champetre, pluie dantesque, Millot), en faisant tourner, chose que pas mal de gros ont pas reussi a faire contre Clermont, notre bilan comptable est inespere sachant qu'on part d'une feuille quasi blanche cet ete, meme si je sais qu'on adore etre ultra-critiques envers nous meme (la maniere ultime d'avoir toujours raison au bout du compte).

On est certes tres dependants de nos tauliers mais je ne connais pas une seule equipe de L1 qui ne le soit pas, ceci dit, le contenu est clairement pas suffisant mais j'ai quand meme l'impression que;

1) L'equipe commence a avoir du mal a enchainer (le calendrier est dantesque et la profondeur d'effectif utilisable est pas enorme) .
2) Nos adversaires ont tous decrypte le systeme Sampaoli qui ne surprend plus personne .
3) Sampaoli a compris que jouer les boutiquiers en L1 suffit 90% du temps .

Donc oui je suis d'accord, Sampa DOIT changer quelque chose dans son dispositif sinon on va au dela de desillusions evidentes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2021, 09:05

gaby a écrit:gigi, bon on va pas reprocher à Dieng de ne pas être Inzaghi mais dans le fond, je suis d'accord avec toi : il aurait dû la mettre et, surtout, il ne devrait pas être la doublure 1 de Milik.

je continue de penser qu'il la met pas si mal et que Desmas fait un bel arret, la jouer mal c'est KDLF sur son occase
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Rocca » 01 Nov 2021, 09:22

Delio a écrit:
gob a écrit:
Delio a écrit:Il refait la meme qu’a Lille.

C’est pas croyable d’etre aussi con.. Vivement qu’il degage.


certains sachent.


On passe a un rien de faire un nul minable. Continuez a vous satisfaire de ça, vous tomberez de haut quand la mascarade cessera et que le resultat ne viendra plus masquer l’absence de contenu. Je pensais qu’AVB vous avait vacciné, mais non visiblement.

Il n’y avait strictement rien hier, se creer 3 occases en 90 minutes contre un Clermont tres mauvais hier, et s’en remettre a un exploit perso pour gagner, desole mais moi ca ne me satisfait pas.

Souris à la vie mec.
On dirait à chaque post que tu te scarifies. Tu peux être insatisfait sans pousser des cris d’orfraies
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar gaby » 01 Nov 2021, 10:01

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar jarlandine » 01 Nov 2021, 10:10

Gagner en jouant à 11 contre 15 c' est bien, parce que Clermont avait les 3 arbitres et leur coach qui dictait les fautes et cartons jaunes , eux :vioc:
Peut être qu' en faisant débuter Milik et Payet on en plantait 6 en première période et on était tranquille , seul regret :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23904
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar fourcroy » 01 Nov 2021, 10:17

Millot a sifflé à sens unique, mais sur les actions déterminantes, on n'a pas à se plaindre. Certains auraient annulé le but pour faute de Dieng au départ de l'action et on a vu des pénos sifflés moins évidents que celui auquel on échappe dans les arrêts de jeu — je ne sais pas si cette règle absurde sur le contact direct / indirect est appliquée systématiquement et sans discernement.

Sinon, j'ai trouvé Guendouzi énorme. Il ne fait pas tout à la perfection, certes, mais il est partout. Déterminant à la récupération, à la relance, dans l'orientation du jeu... :shock:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28943
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Jester » 01 Nov 2021, 10:48

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Jester » 01 Nov 2021, 10:51

fourcroy, la faute de Dieng au départ ? J'y ai vu aussi une faute d'un Clermontois et l'arbitre a fait signe de continuer à jouer en laissant l'avantage.
Il ne siffle RIEN non plus sur la poussette des 2 mains dans le dos de De La Fuente, et vu que c'était limite dans la surface c'était probablement péno. Mais y a même pas eu jaune.
Pareil pour Khaoui qui a failli péter une dent sur un coup de coude dans la machoire de Gerson... RIEN.
Saliba qui effleure un Clermontois c'est jaune direct.

Je ne me pose pas la question de savoir si l'OM a été avantagé ou pas hier soir par Millot, à mon sens non, mais juste qu'il a pris nombre de décisions pourries, ce qui en fait un mauvais arbitrage sur ce match. Rien à voir pour qui il a sifflé ou pas au final.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2021, 10:55

fourcroy a écrit:Millot a sifflé à sens unique, mais sur les actions déterminantes, on n'a pas à se plaindre. Certains auraient annulé le but pour faute de Dieng au départ de l'action et on a vu des pénos sifflés moins évidents que celui auquel on échappe dans les arrêts de jeu — je ne sais pas si cette règle absurde sur le contact direct / indirect est appliquée systématiquement et sans discernement.

Sinon, j'ai trouvé Guendouzi énorme. Il ne fait pas tout à la perfection, certes, mais il est partout. Déterminant à la récupération, à la relance, dans l'orientation du jeu... :shock:

+1 Guendouzi fait tout bien, dans le volume de jeu et dans l'utilisation du ballon, un joueur de ce niveau a 11M c'est un casse
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Fennec » 01 Nov 2021, 11:04

gaby a écrit:

La note de Kamara me choque, je l'ai trouvé complètement absent des débats.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33922
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar prtdr » 01 Nov 2021, 11:04

Profitons de ce point de vue qu'il soit là car il doit bien y avoir une clause de rachat. Si ce n'est pas 15 M... (pour Guendouzi)
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar marcos011 » 01 Nov 2021, 11:07

Fennec a écrit:
gaby a écrit:

La note de Kamara me choque, je l'ai trouvé complètement absent des débats.



Pareil Kamara a était nul hier , énormément de perte de balle ultra dangereuse .

Que dire de Gerson il me gave lui , pas possible d être aussi mou sur un terrain , le mec est tout le temps par terre
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Arno26 » 01 Nov 2021, 11:20

J’ai cru comprendre qu’Arsenal pouvait racheté Guendouzi mais je sais pas si c’est vrai et à combien ce serait

Mais lui peut vraiment faire du bien quelques saisons et éventuellement rapporter des sous après
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19259
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar Jester » 01 Nov 2021, 11:25

Information
N'oubliez pas d'aller noter s'il vous plait. C'est important, ça prend 30 sec, pas d'inscription, mais ça permet d'avoir une belle base niveau notes afin d'avoir la meilleure représentation possible et en fin de saison d'avoir des Notes réellement représentatives.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar marcos011 » 01 Nov 2021, 11:41

Arno26 a écrit:J’ai cru comprendre qu’Arsenal pouvait racheté Guendouzi mais je sais pas si c’est vrai et à combien ce serait

Mais lui peut vraiment faire du bien quelques saisons et éventuellement rapporter des sous après


Ils ont une clause de rachat mais faut que le joueur accepte de repartir à ARsenal
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J12] Clermont - OM

Messagepar The Flankeur » 01 Nov 2021, 11:42

hier j'ai entendu le commentateur dire que Marseille était l’équipe qui fait le moins de faute cette saison
et pourtant on doit être ceux avec le plus de cartons...

hier on fini encore avec 4 cartons... celui de Saliba est juste abusé, l'arbitre siffle faute qui n'existe pas (surtout si tu siffles pas pour Gerson avant) Saliba proteste avec raison, carton jaune... Incroyable.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8834
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Betsamee, biggie, Bing [Bot], Google [Bot], Gorda, michaeldream et 22 invités