[2021/22 - Ligue 1 - J33] OM 3-2 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar randoulou » 21 Avr 2022, 15:12

Il n'y a pas que du négatif mais c'est décevant dans l'ensemble. Y'a beaucoup de potentiel dans ses déplacements
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar the big boss » 21 Avr 2022, 15:35

Il a vraiment un profil a la dieng , le manque de finition étant inclus dans le package malheureusement
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 10:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar alexduke » 21 Avr 2022, 16:23

Il est un peu plus juste techniquement dans le jeu que Dieng quand meme.

Sinon, pas bien compris les remarques sur la soi disante simulation de Gerson sur son péno. Il se prend un coup certainement trés douloureux sur le pied. Et ça ne s'est peut etre pas vu à la tv, mais il a passé quasiment 10 min encore aprés à semblait avoir mal sur chacune de ses passes.
Il doit avoir un bon hématome aujourd'hui, et je serais pas surpris s'il était forfait dimanche
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14174
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar Betsamee » 21 Avr 2022, 16:24

J'ai pas vu passer de commentaire a ce sujet, il se prend un coup tres visible
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69089
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar gigi » 21 Avr 2022, 17:27

alexduke, t’as peut-être confondu avec la polémique sur la pseudo faute de Lirola qui récupère la balle pour lancer l’action. J’ai vu des gars rager sur ça pour remettre en question la finalité du péno mais pas sur l’énorme faute subie par Gerson.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar boodream » 21 Avr 2022, 17:32

gigi, sisi t'as eu du "y a faute quand même, même si Gerson en rajoute énormément". #-o

Sinon, Kita serait furieux à cause de la faute supposée sur Coco avant le péno. Il y avait faute ou pas, du coup? J'ai du mal à me faire une idée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar gigi » 21 Avr 2022, 17:35

boodream, ok mais faute c’est péno peu importe que Gerson en rajoute pas. Je vois pas qui peut carrément parler de simulation tant le coup de fusil est clair.

Il y a peut-être une petite faute de Lirola mais ça peut ne pas se siffler vu l’engagement du match.
Modifié en dernier par gigi le 21 Avr 2022, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar Arno26 » 21 Avr 2022, 17:36

boodream a écrit:gigi, sisi t'as eu du "y a faute quand même, même si Gerson en rajoute énormément". #-o

Sinon, Kita serait furieux à cause de la faute supposée sur Coco avant le péno. Il y avait faute ou pas, du coup? J'ai du mal à me faire une idée.

Ça peut se siffler j’ai l’impression que Lirola touche ps trop la balle
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar azerty06 » 21 Avr 2022, 23:17

Pour moi il y a faute de Lirola sans contestation.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 27 Jan 2005, 23:21

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar gob » 22 Avr 2022, 07:40

En fait, quand on revoit les images du 3e but, Gerson voulait passer le ballon à Lirola et pas du tout à Harit.

Sinon, je ne sais pas si c’est le souvenir des saisons Bielsa et Garcia mais j’ai un mal fou à avoir confiance pour cette fin de saison.
Je suis partagé entre un sentiment de maîtrise de cette équipe et celui que nos victoires ne tiennent pas à grand chose ( et que le résultat pourrait être différent).

Bref, on a beaucoup à jouer mais aussi beaucoup à perdre.
Ou à gagner.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar Arno26 » 22 Avr 2022, 07:44

Pareil je pense que je suis traumatisé
Je me dis « c’est trop beau pour être vrai, on va se chier dessus »
Alors que si on gagne à Reims et Lorient par exemple, ce serait impensable de ne pas finir sur le podium.
Alors que sur le papier, y a aucun joueur de Feyenoord qui touche les salaires de nos stars

Malgré ça, j’arrive pas à me dire que ça va le faire
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar SneakyCrooky » 22 Avr 2022, 08:34

gigi a écrit:boodream, ok mais faute c’est péno peu importe que Gerson en rajoute pas. Je vois pas qui peut carrément parler de simulation tant le coup de fusil est clair.

Il y a peut-être une petite faute de Lirola mais ça peut ne pas se siffler vu l’engagement du match.


pour moi ce pied de Lirola sur le genoux de Coco ressemble peu ou prou à celui de Danilo sur Gueye au parc dimanche dernier, un geste mal maîtrisé, pas intentionnel. Ca marche dans les 2 sens, et effectivement c'est de l'engagement. C'est parfois bien de laisser jouer si on veut du jeu aussi.

La faute sur Gerson est incontestable, même pas débat
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 10:17

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar Arno26 » 22 Avr 2022, 09:01

Lirola touche pas le ballon y a faute
On s’en fout

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar azerty06 » 22 Avr 2022, 09:22

Un peu pareil que vous assez traumatisé par les dernières saisons. On a encore à jouer Lyon et il nous ont fait perdre titre ou qualif LDC dans pareil cas. Clairement ce match contre Nantes était important. La seule chose qui me rassure par rapport aux dernières saisons c’est le calme de l’équipe en toute situation.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 27 Jan 2005, 23:21

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar Dragan » 22 Avr 2022, 09:36

Information
TRIO; Alors qu'ils n'avaient pas franchement aidé Payet en première partie de saison, Gerson et Harit se sont petit à petit mis au niveau de leur nouveau club et de ses exigences, jusqu'à leur excellente partition contre Nantes mercredi soir. Le numéro 10 olympien, moins génial que durant la phase aller, reste lui indispensable à son équipe

Le cliché est vieux comme la langue de bois dans le football, et comme aucun Olympien ne s'y est risqué mercredi soir, nous nous permettons de l'emprunter : il y a quelques mois, le match contre Nantes n'aurait probablement pas été gagné. Tous les ingrédients qui faisaient s'arracher les cheveux des amoureux du club, qui ont la chance d'en avoir encore après dix ans sans trophée, étaient là : rencontre au Vélodrome face à un bloc très bas, sans ambition offensive, après un enchaînement de six rencontres en 17 jours, Cengiz Ünder forfait, Arkadiusz Milik sur le banc et sans rythme après une blessure en sélection, et surtout deux buts du FCN sur ses deux seules incursions dans le camp marseillais.

N'en jetez plus, le scénario des réceptions de Reims (1-1), Clermont (0-2) ou Brest (1-2) allait se répéter. Sauf que, cette fois, l'OM a retourné la situation. Outre les aspects physiques - cette équipe n'a rien à voir avec celle à bout de souffle de la fin de l'hiver - ou mentaux - même justification -, l'argument technique prend tout son sens avec le flamboyant big three Payet-Gerson-Harit à la mène. "On peut toujours additionner les joueurs qui jouent bien ensemble. Comme aussi Mattéo Guendouzi, Gerson et d'autres, Amine apporte de la créativité et déséquilibre les équipes adverses. C'est comme ça qu'on va continuer à gagner des matches", avait réagi Jorge Sampaoli après la victoire stressante face aux Nantais.

"On ressent les mêmes

choses sur le terrain"

Déjà décisif à La Beaujoire (ils avaient eu les trois meilleures notes dans nos colonnes) ou à Saint-Étienne, ce trio avait très rarement été aligné d'entrée. La réussite de Gerson, pas en grande forme durant la phase aller et celle d'Harit, trop peu titulaire et souvent décevant quand il entrait en jeu, ont donc transformé le visage de l'OM et permis à Dimitri Payet de trouver deux éléments qui parlent le même langage que lui. "Ces trois joueurs, c'est le football !, apprécie Frédéric Meyrieu, ancien milieu offensif du club, mais aussi de Lens ou Metz. Ils sentent le jeu, font reculer l'adversaire, cherchent toujours la solution offensive et ont amené de la folie, tout en étant complémentaires." "Ils se projettent tous les trois vers l'avant et donnent rarement la balle en retrait, analyse Ludovic Asuar, 85 matches avec l'OM, qui met aussi en exergue le plaisir qu'ont le Français, le Marocain et le Brésilien à évoluer ensemble. Ils se cherchent beaucoup. C'est dur de trouver les décalages face à une équipe qui ne joue que dans son camp, ils l'ont fait. On parle de trois internationaux, trois vrais joueurs de ballon."

Qui ont régalé le stade Vélodrome grâce à leurs dribbles, leur engagement, leurs passes et leurs buts. "Ça se passe bien avec eux (Gerson et Payet), ce sont des joueurs de grande qualité, quand on joue le même football, qu'on ressent les mêmes choses sur le terrain, c'est tout de suite plus facile", confiait à l'issue de la rencontre celui qui est toujours sous contrat avec Schalke 04. Si son avenir reste flou (son prêt est sans option d'achat), il reste sept matches, huit en cas de qualification en finale de Ligue Conférence, pour parfaire cette association qui a fait des ravages dans la défense nantaise.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar negrOM » 22 Avr 2022, 09:58

C'est sur que quand tu as 3 "meneurs de jeu" à ce niveau et qui semblent prendre plaisir à jouer ensemble, ça change beaucoup de choses offensivement
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar selfmade footix » 22 Avr 2022, 10:14

negrOM, ouais, si on avait en plus un buteur de haut niveau pour terminer leurs actions... but wait...

Au fait, Reims c'est déjà après-demain. Quelqu'un pour ouvrir le topac ? :mrgreen:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9852
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM 3-2 Nantes

Messagepar tsi-na-pah » 22 Avr 2022, 12:59

En parlant de trio de meneurs, j'ai trouvé Gerson beaucoup plus libre dans ses mouvements sur ce match. Jusqu'à squatter ligne de touche a droite très souvent ce que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu faire.

C'était sûrement travaillé et voulu (créer un surnombre) et ça a pas trop mal fonctionné mais j'ai bien pesté contre le déséquilibre de l'équipe et l'absence total de jeu a gauche (ça s'est rééquilibrer en 2nd)
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1136
Enregistré le: 17 Fév 2006, 23:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM 3-2 Nantes

Messagepar randoulou » 22 Avr 2022, 15:27

Pour moi, la "faute" de Lirola est vraiment pas évidente
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J33] OM - Nantes

Messagepar alexduke » 22 Avr 2022, 15:56

gigi a écrit:alexduke, t’as peut-être confondu avec la polémique sur la pseudo faute de Lirola qui récupère la balle pour lancer l’action. J’ai vu des gars rager sur ça pour remettre en question la finalité du péno mais pas sur l’énorme faute subie par Gerson.


Non je parlais bien de la faute du péno pour laquelle j'ai lu que Gerson en avait rajouté. C'est une grosse faute c'est clair, mais surtout un coup très sec sur le dessus du pied toujours ultra douloureux. Et j'ai vraiment pas l'impression qu'il a simulé une douleur, il a vraiment traîné ça pendant une bonne dizaine de minutes.

Et pour Lirola, je ne trouve pas qu'il y ait faute, il touche le ballon puis Coco vient avec sa cuisse au contact du pied. Quand je lis que ça ressemble à la faute de Danilo :shock: :lol: Ca n'a vraiment rien à voir
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14174
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités