Qui pour succéder à Sampaoli ? R: Igor TUDOR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juil 2022, 14:59

Neb a écrit:
Neb a écrit:Liste des clubs en L1 qui me semble avoir un entraineur qui presente beaucoup plus de certitudes....

- Paris (Galtier)
- Lyon (Bosz)
- Monaco (Philippe Clement)
- Nice (Lucien Favre)
- Lille ( Paulo Fonseca )
- Strasbourg (Julien Stéphan)
- Auxerre (Jean-Marc Furlan)
- Lens ( Franck Haise)
- Rennes (Bruno Genesio)
- Nantes (Antoine Kombouaré)
- Toulouse ( Philippe Montanier )
- Clermont ( Pascal Gastien)
- Brest (Michel Der Zakarian)


:longoria:


Quand tu vois les experiences passés du bonhomme serieux..... je capte pas le choix.

Galatasaray viré le 18 déc. 2017
PAOK Saloniki viré en mars
Udinese viré en novembre

C'est quoi l'ambition avec ce coach serieux ?

Coach court terme, on va etre vendu amha
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27267
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar randoulou » 02 Juil 2022, 14:59

C'est qui l'interviewé qui jouait à Nice ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57853
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar peezee » 02 Juil 2022, 15:06

randoulou, Tameze, non ? On en parle depuis hier.

Sinon ouais c'est la première réflexion que je me suis faite, ça ressemble à du Bielsa style, non seulement dans le jeu mais aussi dans l'exigence et dans les entraînements physiques, durs avec beaucoup de courses muscu etc... (et du jeu avec ballon faut espérer aussi ^^)

Virage à 180° donc au niveau du style, bizarre la "linéarité" à la sauce Longoria ou alors il faut qu'il révise ses maths ou regarde dans le dico.

J'étais pas trop fan du style "possession" à partir du moment où ça consistait à faire tourner le ballon 107 ans entre le milieu et la défense avec interdiction de tirer au but (on s'est quand mm bien bien fait ch*er par moments la saison passée :?), mais j'ai pas mal de doutes sur la mise en place du style Tudor (où du coup pour les joueurs faudra pas dormir sur le terrain justement, si tu dors je te gueule dessus ^^).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96805
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar randoulou » 02 Juil 2022, 15:08

Ok merci

Sous Bielsa, il y avait quand même énormément de possession mais moins de passes et plus de verticalité
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57853
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Dragan » 02 Juil 2022, 15:22

Bielsa prônait l’attaque à 8 ou 9 joueurs, de ce que lis le Tudor souhaite surtout laisser ses milieux devant La Défense et pas se projeter.

On passe d’un entraîneur qui a fait de la possession du ballon une obsession à un coach basé sur La Défense à la perte du ballon.

Et on passe à un coach qui avait une vraie expérience quand même et qui était armé pour l’OM à un puceau

Tout va bien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Kenshi » 02 Juil 2022, 15:36

Sur les articles postés sur les pages précédentes, son exigence vis à vis des efforts a l'entraînement et en match me plaît, et j'ai envie de voir comment il nous fait jouer offensivement. Par contre j'ai beaucoup plus de doutes sur le fait que son système fonctionne face à des équipes qui vont nous abandonner la possession et jouer a 10 derrière. J'attends de voir, je lui laisse le bénéfice du doute parce que de toute façon y'a rien d'autre à faire que ça, mais je suis pas très confiant
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar boodream » 02 Juil 2022, 15:40

Pancho11 a écrit:
marcos011 a écrit:
Pancho11 a écrit:Sampa revient :ptdr:



Non merci , next . Mr Sampaoli voulait Griezmann et Renato Sanchez selon L équipe :shock:



Ouais Tudor sera ravi peu importe les recrues.

Bref je crois absolument pas au fait que la démission vienne de la non venue de Grizou :lol:

Maintenant à faire partir Sampaoli et donc démonter ce qui a été construit autant prendre un coach experimente non?

Je ne crois pas une seconde à cette histoire de Griezmann. Par contre il est évident qu'il avait des exigences irréalistes, mais il a toujours eu la correction d'e les assumer. Ce qui est critiquable c'est de ne pas être parti fin mai. Et s'il part avec un chèque comme le dit l'Equipe,c'est doublement problématique. La gestion à l'affectif de Longoria commence à m'agaacer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55838
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Arno26 » 02 Juil 2022, 15:44

« Le plus fondamental, c’est la continuité »

Du coup on change le coach, tout le staff, tout le centre de formation et tout l’organigramme. Dans un souci de continuité bien entendu. Pas pour que Pablo ait plus de pouvoir.
Modifié en dernier par Arno26 le 02 Juil 2022, 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19412
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar docfaouss » 02 Juil 2022, 15:44

Du peu que j ai vu , ce que j ai remarqué , il n aime pas les porteurs de bal , c est à dire les joueurs qui aiment trop garder la balle , style cabella , Isco ça le fait pas avec son style de jeux . ( d après ce que j ai compris )
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar boodream » 02 Juil 2022, 15:49

Arno26, la continuité, c'est Longoria qui l'incarne. Et j'ai beau le critiquer, je pense que c'est une bonne chose. Placer ses hommes partout. Laissons-le travailler. Maintenant, Tudir ça ressemble à une énième intuition de hipster et c'est pas un choix de président, c'est un choix de joueur de FM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55838
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar randoulou » 02 Juil 2022, 15:51

Kenshi, tout pareil...
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57853
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar prtdr » 02 Juil 2022, 15:52

C'est un choix labrunien et ces derniers discours sont dans la même lignée, à FMC comme à lui. Équipe très très compétitive avant les abos, et au moment de retourner à la réalité, on doit vendre avant d'acheter, on fait croquer les amis et on va chercher à faire un ou deux noms type Mertens (comme il y avait eu avec Bafé Gomis) pour calmer un peu les supps si besoin (mais vu l'accord pour les ados, plutôt il faut compter sur des agneaux). Et c'est reparti pour une saison de transition.
prtdr
 

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar dxd92 » 02 Juil 2022, 16:03

Récupérer un canard boiteux pour remplir le banc de touche. Mais qu'il aille se faire mettre à un moment donné don Pablo
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7244
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar dxd92 » 02 Juil 2022, 16:07

J'en reviens pas, paie ton ambition avec un der Zakarian exotique
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7244
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar boodream » 02 Juil 2022, 16:08

pretender, je suis d'accord, il y a un vrai coté Labrune dans la manière sont toute la séquence se passe, et ça me déplaît beaucoup. Faire traîner avec Sampa au lieu de clarifier fin mai, prendre un mec qui n'a rien prouvé par feeling perso, les similitudes sont agaçantes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55838
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Delio » 02 Juil 2022, 16:13

Arno26 a écrit:« Le plus fondamental, c’est la continuité »

Du coup on change le coach, tout le staff, tout le centre de formation et tout l’organigramme. Dans un souci de continuité bien entendu. Pas pour que Pablo ait plus de pouvoir.


Attention a pas inverser les roles, c’est Sampaoli qui a demissionne de facon previsible comme tu le disais dans un autre post.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar boodream » 02 Juil 2022, 16:16

Surtout qu'avoir un pouvoir fort partout c'est maîtriser la mise en oeuvre du projet. Moi ça me va. Pas obligé de se la jouer Anigo ou Labrune en mettant un sextoy sur le banc non plus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55838
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar gigi » 02 Juil 2022, 16:33

Delio a écrit:
Arno26 a écrit:« Le plus fondamental, c’est la continuité »

Du coup on change le coach, tout le staff, tout le centre de formation et tout l’organigramme. Dans un souci de continuité bien entendu. Pas pour que Pablo ait plus de pouvoir.


Attention a pas inverser les roles, c’est Sampaoli qui a demissionne de facon previsible comme tu le disais dans un autre post.

Encore une fois le péché originel était de parler de continuité avec Sampa. Le recruter comme un gars très intérimaire pouvait avoir du sens pour redresser rapidement la barre de part son expérience d’entraîneur de « coups », comme Boas, et chercher pendant ce temps un profil pouvant s’inscrire 2-3 ans dans la durée avec un système de jeu assez classique pour passer la main facilement de coach en coach.
Mais ça n’a jamais eu de sens de parier du côté des dirigeants que Sampa pouvait rester sur un minimum de durée vu son CV de pur globe-trotter et sa grande psychorigidité. Et du côté d’une partie des supporters de croire que c’était possible de le voir bosser à la progression durable d’un groupe, que les inquiétudes sur ce coach très instable ne valaient pas.

L’ironie c’est d’entendre certains supporters et journaleux raconter que ce coup de tonnerre vient encore du contexte de dingo, que c’est pas possible de s’inscrire dans la durée à l’OM, de construire un projet.
Non c’est juste une incompatibilité claire entre un club aux moyens limités mais pas négligeables, des dirigeants multipliants les choix risqués dont celui d’avoir mal anticipé qu’un coach instable qui se prend pour Guardiola leur claquerait la porte au nez. L’erreur avait été déjà faite en s’acharnant à conserver un Boas qui tergiversait à rester après la 2ème place.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar gigi » 02 Juil 2022, 17:14

boodream a écrit:Arno26, la continuité, c'est Longoria qui l'incarne. Et j'ai beau le critiquer, je pense que c'est une bonne chose. Placer ses hommes partout. Laissons-le travailler. Maintenant, Tudir ça ressemble à une énième intuition de hipster et c'est pas un choix de président, c'est un choix de joueur de FM.

Longoria incarnera la continuité (dans la non-mediocrité) s’il choisi les bons profil de coach pour des passations douces et une progression durable de l’effectif. Tapie changeait de coach chaque saison dans les 90s mais anticipait à fond les problèmes (comme Beckenbauer qu’il a écarté très rapidement malgré ses immenses qualités). Diouf idem et plus ça allait, plus il cherchait des coaches exigeants pouvant incarner le projet (Gerets, DD sachant qu’il visait aussi Favre), reléguant Anigo à de la figuration.

De Zerbi ça m’aurait beaucoup plu niveau continuité dans le jeu, niveau charisme et CV. Tudor ça correspond en partie niveau jeu mais niveau CV c’est un énorme pari. Encore un gars qui s’est jamais inscrit dans la durée nul part (bon ok 2 ans à Split…) et qui cette fois n’a réussi aucun « coup » du genre à emmener une équipe en C1 ou gagner un trophée (bon ok un truc en chocolat à Split :lol: )
Est ce que ce sera un Michel à la ramasse, un Emon mi figue mi raisin ou une belle surprise à la Conceicao ? Mystère.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ?

Messagepar Verbal Kint » 02 Juil 2022, 17:24

Le problème c'est que le pari Tudor on le fait avec un effectif déséquilibré au regard des exigences de Sampa dans une année où on retrouve la C1....

J'ai envie d'y croire et d'imaginer qu'on entre enfin dans un cercle vertueux, mais tout porte à croire que ça ne sera pas le cas, à commencer par l'impreparation du départ de Sampaoli...
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 591
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités