Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 11:54

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 11:57

Information
Votre équipe n'a pas livré un match de Ligue des Champions ce soir, on vous imagine déçu ?

Igor Tudor : "Je suis d'accord. On a été un peu lent en début de match comme si on était impressionné de jouer pour la première fois à domicile la Ligue des Champions. On a été lent derrière, devant ça n'a pas fait la différence. En deuxième mi-temps l'équipe a mieux joué, a bien poussé. On aurait mérité de marquer au moins un but mais ça n'a pas été le cas. On a perdu quand même contre une équipe forte. (Il rajoute) Il ne faut pas oublier et c'est important de le souligner : on a joué trois matchs en six jours. C'est évident qu'il y a beaucoup de fatigue, et c'est pour ça qu'il y a des blessures. En défense on a fini le match qu'avec un seul défenseur (Balerdi). Il y a eu des joueurs qui ont raté des passes qu'ils ne ratent pas d'habitude. Ce n'est pas humain de jouer autant de matchs. On est obligé de le faire. On verra dimanche quels problèmes on aura en défense."

Pourquoi avoir fait les trois changements d'un coup en attaque, avec notamment la sortie de Sanchez ?

Tudor : "J'ai fait les changements parce que je voulais apporter de quelque chose de différent. Ça fait partie du foot. Les trois entrants ont apporté quelque chose de positif."

Comment expliquez-vous que vos joueurs ont raté la première mi-temps, dominée par les joueurs de Francfort ?

Tudor : "Ils n'ont pas tant dominé que ça en première mi-temps. On a manqué un peu de création devant, mais ce n'était pas si négatif que ça. En deuxième mi-temps, on a vraiment poussé, les joueurs sont rentrés très fort. Le match nul aurait été plus juste, mais ça se joue sur des détails."

Votre équipe montre-t-elle ses limites à ce niveau ?

Tudor : "(Il interpelle le journaliste) Montrer les limites c'est-à-dire ? Dans quel sens ? (Il reprend) On vient du 4e chapeau et on essaie de faire au mieux. Aujourd'hui on a perdu mais les joueurs ont tout donné et ça, c'est le plus important pour nous. C'est le 3e match d'affilée, on a des problèmes en défense, c'est la seule analyse que je peux faire ce soir."

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 12:09

et ça c'était avant le match :

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 12:26

Je n'ai pas vu le match, je suis en déplacement toute la semaine, donc j'ai pris un peu le pouls de cette défaite à travers les posts du forum.

D'après ce que j'ai compris, Payet et Gerson ont été cataclysmique, et le turn-over de Tudor difficilement compréhensible (absence de Guendouzi et sortie de Sanchez à la 60ème).

Sur ces deux derniers points, je me pose quand même une question: est-ce que le turn-over est une si bonne chose que ça pour notre équipe ? Je sais bien que jouer tous les 3j a des conséquence, mais je pense que les joueurs ont besoin d'enchaîner, de trouver des automatismes. Surtout Payet, je pense qu'il a besoin de plus jouer, se passer de lui lors des deux dernières journées et le titulariser d'entrée en LDC, je ne vois pas bien ce que ça pouvait donner d'autre que cette bouillie.

On l'a vu l'année dernière, nos soucis ont commencé quand on a fait tourner un max. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire tourner, mais hors blessure/suspension, le turn-over de Tudor me parait un peu too much.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 12:26

Surprenant qu'il ait pas declare avant qu'ils etaient pas prets et prendraient une branlee

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 12:28

On a été mieux en faisant entrer Harit, qui malgré ses défauts a montré de la gnaque, comme Under. Les deux méritent plus leur place que les sénateurs. Mais le problème c'est que dès que l'adversaire s'est adapté, on a de nouveau été stériles.

Tudor ne mérite pas de se faire massacrer, par contre, et pour toute la saison, sa difficulté à proposer autre chose quand ça déconne est un peu inquiétante. Même en L1 ils vont vite finir par comprendre qu'il suffit de bloquer nos piston et de nous prendre dans le dos.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 12:31

Il s' est loupé avec l' attaque de départ, il pouvait penser que Payet et cie feraient mieux , mais ne pas les changer à la pause , impardonnable :vioc:

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 13:48

negrOM a écrit:
gob a écrit:
negrOM a écrit:Désolé mais le trio de devant nous faisait tous plaisir avant le mat h, difficile après coup de lui tomber dessus pour la compo...
Sortir Payet et Gerson et c'est terminé on les perd définitivement les 2


Ce n’est pas de les avoir aligné le problème.
C’est de les avoir laissé 60 minutes.


Il les sort les 2 à la mi-temps, leurs saisons sont terminées au vu des caractères des 2 joueurs. Déjà que sortir à la 60eme avait l'air de les faire chier :roll:


Franchement, je m’en fous que ça nique leur saison ou leur petit ego.
On était tous outrés dans les tribunes de leur attitude.
Dès la 30e minute, les gens n’en pouvaient plus..
S’ils veulent partir les deux, ce sera sans regret.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 16:26

gob, oui ça c'est une réaction de supporter et qui est légitime. Lui en tant que coach/manager ne peut pas avoir la même, c'est logique

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 17:01

Clairement lui son boulot c'est de s'assurer que le vestiaire reste mobilisé et soudé, il peut pas se permettre de braquer deux mecs aussi importants que Payet et Gerson dès le mois de septembre, ça serait une catastrophe pour la suite. Bien plus que la défaite d'hier soir, aussi déprimante soit-elle pour nous.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 20:05

boodream a écrit:On a été mieux en faisant entrer Harit, qui malgré ses défauts a montré de la gnaque, comme Under. Les deux méritent plus leur place que les sénateurs. Mais le problème c'est que dès que l'adversaire s'est adapté, on a de nouveau été stériles.

Tudor ne mérite pas de se faire massacrer, par contre, et pour toute la saison, sa difficulté à proposer autre chose quand ça déconne est un peu inquiétante. Même en L1 ils vont vite finir par comprendre qu'il suffit de bloquer nos piston et de nous prendre dans le dos.

Si il suffisait de bloquer nos pistons c’est surtout parce que nos joueurs dans l’axe n’ont pas été au niveau attendu
Nos actions dangereuses en deuxieme ne viennent pas de nos pistons qui étaient complètement cramés à ce moment là du match
Modifié en dernier par Thomasprice113 le 14 Sep 2022, 20:28, modifié 1 fois.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

14 Sep 2022, 20:22

La sortie de Sanchez putain, faute professionnelle :tudor:

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

15 Sep 2022, 12:33

alexduke a écrit:Gerson OU Payet, et à condition d'etre avec Guendouzi, mais plus jamais les 2 ensembles.

On aura payé cher pour l'apprendre malheureusement. Tudor se fait petit à petit des certitudes (apres le fait que Kola ne peut pas jouer en piston gauche, que Balerdi soit définitivement le 6ème et dernier choix en DC), hier c'est ballot ça aura surement couté en partie un résultat:


Complètement d'accord avec ça. Je m'y raccroche pour ne pas complètement sombrer dans le pessimisme. On avance, on apprend, c'est désagréable mais maintenant on le sait.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

15 Sep 2022, 18:22

Ça me choque pas ce qu'il dit dans son interview. Malgré le comportement décevant de certains joueurs, il dit des choses justes, on sait que c'est difficile de jouer tous les 3 jours, l'OM est sorti du chapeau 4. Certes, Francfort fait un mauvais début de saison en Bundesliga mais c'est chapeau 2, vainqueur de la ligue europa, une équipe qualifiée en C1... L'humilité quoi... Et je suis d'accord avec lui, je ne trouve pas que Francfort ait dominé, un match nul m'aurait paru logique même si j'ai eu peur du 2-0. Et Suarez à la balle du 1-1.

Même si j'ai été surpris par le choix de sortir Sanchez, c'est compréhensible qu'il ait voulu revoir l'animation offensive et si Suarez avait assuré, le journaliste n'aurait pas eu le même discours. Harit et Under ont redynamisé l'attaque phocéenne. C'était pas déconnant.

En revanche, ce qui est plus curieux, c'est Clauss à gauche, Nasri n'a pas tort pour le coup.

En tout cas, il n'a pas l'attitude d'un Garcia qui parlait tout le temps de l'arbitrage et qui defoncait certains de ses joueurs.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

15 Sep 2022, 18:35

Chris Red, il sort quand même un peu le parapluie... Je ne vais pas vous réinfliger mon message dépressif d'hier, mais je maintiens qu'on ne devrait pas être intrinsèquement inférieurs aux équipes de notre poule de LDC.

Le conditionnel ne porte pas du tout sur un "on est l'OM, donc", slogan que j'ai toujours trouvé grotesque, mais sur l'effectif et ce qu'on voit sur le terrain. Au delà d'un manque de réussite — le but qu'on prend est très malchanceux du fait qu'il procède de plusieurs erreurs toutes improbables —, il y a quelque chose qui cloche et qui ne relève pas du hasard, mais je ne sais pas vraiment quoi. Certains posts au-dessus suggèrent des pistes de réponse.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

15 Sep 2022, 19:08

Oui, il sort le parapluie, notamment sur la première question. Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec lui. Sachant que j'aurais imaginé une compo différente. Et que je ne suis pas convaincu que certains joueurs aient le niveau C1 (Rongier, Vertétout et Clauss)

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

15 Sep 2022, 19:44

Chris Red, encore une fois, il faut s'entendre sur ce que signifie niveau C1. S'agit-il du niveau des poules (au sens de suffisant pour en sortir), ou du niveau des matchs à élimination directe ?

Qu'on ne soit pas un prétendant au dernier carré, c'est évident. Un très bon joueur de L1 comme Rongier doit/devrait avoir le niveau poules de C1.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

15 Sep 2022, 19:49

Il ne faut pas rêver, le "niveau LDC" ne s'acquiert la plupart du temps qu'avec l'expérience et notre équipe n'en a que peu... cela m'attriste mais on progressera année après année en se qualifiant tous les ans et en ne chamboulant l'effectif à tous les mercatos

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

15 Sep 2022, 20:44

C'est sur kolo muani il a le niveau C1... Faut arrêter avec cet argument.

Je sais pas pourquoi on fait les vierges effarouchées, on n'a rien attendre de la C1, il faut jouer notre chance mais c'est du bonus. La L1 c'est notre priorité.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

15 Sep 2022, 20:51

Le niveau ldc en face ils l'avaient pas non plus. Le soucis c'est qu'on met la même intensité qu'en L1
Répondre