gigi a écrit:boodream, tu fais un blocage là dessus mais c’est pareil pour tous les clubs à pression et même pour les petits clubs de nos jours. Le vrai souci c’est de pas avoir une institution solide qui calme tout le monde.
L’OM prête malheureusement trop le flanc entre son actionnaire sans ligne directrice, un président intéressant (ça faisait longtemps) mais très tendre, ses collaborateurs qui défilent sans qu’on capte vraiment leur fonction et maintenant un coach puceau et son staff d’intérimaires qui arrivent tardivement pour gérer une saison très attendue avec la C1…
Bref le coup des méchants supporters, des mafieux qui tournent autour du club, des pseudo investisseurs escrocs qui cherchent à se faire de la pub, des journaleux haineux et même du méchant Payet s’embrouillant avec Tudor, ça serait davantage la conséquence de la mauvaise gestion du club que la cause.
Si en revanche Longoria s’est pas loupé sur ce coach, sa cote de respectabilité va exploser et les gens feront davantage confiance en l’OM à l’avenir, comme les suiveurs de Porto ou du Bayern acceptent tout des dirigeants parce que ça bosse bien depuis des lustres.
Sampa c’était bandant niveau notoriété, prise en main immédiate, mais critiquable pour la construction d’un projet ou même son initiation avec un système très spécifique difficile à reprendre pour un autre coach. Surtout avec un Sampa qu’on a laissé se barrer sur un coup de tête sans anticipation…
Et là on part carrément dans l’inconnue avec Tudor. Si ça foire c’est pas les virages qu’il faudra blâmer, peu importe ce que dira Cataldo sur le feu qui couve. Reste que sans eux et l’invasion de la Commanderie on aurait toujours Eyraud. Leurs coups de sang sont pas toujours néfastes.
On entend des gens se plaindre du standing des recrues plus que du standing de l’entraîneur. L'inquiétude ce n'est pas de ne pas être en ligue des champions à la fin de la saison à venir, c'est de ne pas être sexy.
Le risque de vivre une saison de merde à cause de choix risqués et d'une mayonnaise qui ne prend pas me rend pessimiste. Tu dois jouer la C1 tous les ans pour y progresser. Je ne suis pas optimiste sur notre capacité à le faire. Ca m'intéresse beaucoup plus que de savoir si les recrues font bander ou pas.
Ca n'a rien à voir avec être sexy ou pas. Tu peux être bandant et te planter. Ce qui me fait flipper c'est pas de ne pas avoir fait Dybala parce que ça fait bien sur un maillot floqué, mais de ne pas avoir une équipe viable sur le terrain. Pour le coup, j'ai tendance à penser que le problème c'est justement pas Cataldo et plutôt le comportement de consommateur uberisé.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.