Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

18 Juin 2023, 15:33

Information
Mercato: la petite phrase de Mbappé qui laisse un espoir au PSG ?

[...]à la question "Vous êtes-vous résolu à partir libre en 2024 ?", il ajoute : "Je me résous seulement à jouer au PSG l’année prochaine, c’est ce que j’ai dit. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans une année, encore plus dans un club comme le Paris Saint-Germain."

Comme expliqué par RMC Sport, Paris veut maintenant donner à Mbappé les moyens de se sentir bien dans le projet du club. Les profils pistés par le club sont tous compatibles avec ses attentes. Le principal intéressé n’hésite pas non plus à décrocher son téléphone pour échanger avec de potentielles futures recrues.

Il y a une semaine, on nous expliquait qu'on allait voir ce qu'on allait voir, que le club ne le laisserai plus dicter sa loi, qu'en ce sens ils étaient près à le vendre.
Des pitres... :roll:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

21 Juin 2023, 13:38

Information
Luis Enrique, une bonne nouvelle pour Neymar et Verratti

La future nomination de Luis Enrique au poste d'entraîneur du PSG pourrait ouvrir un nouveau chapitre. Celui où Neymar et Marco Verratti, entre autres, retrouveraient un rôle important.

La future arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG pourrait amorcer un changement de cap dans la politique sportive des champions de France, cet été. Il est probable que certains « indésirables » de l'effectif actuel retrouvent une place centrale sous la direction de l'entraîneur espagnol, alors que la perspective d'un schéma en 3-5-2, qui a guidé le début du mercato de Luis Campos, le conseiller sportif, risque de se heurter aux principes de jeu de l'ancien sélectionneur de la Roja, plutôt un adepte de la défense à quatre.lire aussiLuis Enrique au poste d'entraîneur : les dessous du choix du PSGLe Parisien qui voit la nomination de Luis Enrique du meilleur oeil est Neymar.

Depuis un an, le Brésilien a régulièrement été invité à prendre la porte par la direction sportive actuelle mais, sous contrat jusqu'en juin 2027, il répondait régulièrement qu'il se plaisait à Paris. Après la visite de plusieurs dizaines de supporters devant son domicile, début mai, il avait pourtant commencé à songer à un départ.Trois saisons ensemble au BarçaMais les clubs susceptibles d'assumer sa rémunération annuelle (30 M€ brut) en plus d'une indemnité de transfert n'étaient pas légion. Au fil du printemps, Neymar, 31 ans, a peu à peu fait mûrir sa réflexion. Sachant que le prochain entraîneur sera celui qui l'a dirigé à Barcelone pendant trois saisons (2014-2017), il semble qu'il n'ait plus vraiment envie d'ailleurs.

Avec Luis Enrique, 53 ans, l'international brésilien a toujours entretenu une relation de proximité. Les deux hommes s'apprécient. Lorsque le technicien espagnol a quitté le Barça, à l'issue de la saison 2016-2017, il s'était mis à dos une partie de son vestiaire. Seul Neymar avait alors pris la parole pour saluer son entraîneur : « C'est triste de le voir partir. Nous avons énormément d'affection pour lui.

Nous lui sommes reconnaissants pour tout ce qu'il nous a apporté. » Six ans plus tard, le point de vue du numéro 10 du PSG n'a pas changé et voir débarquer un technicien qui le connaît par coeur et sait comment l'utiliser ne peut être que perçu comme une excellente nouvelle par l'intéressé et son entourage.Luis Enrique en 2015« Verratti me plaît depuis que je le connais. Il a toujours eu le profil pour jouer dans mon équipe »C'est également une très bonne nouvelle pour Marco Verratti, dont Campos souhaitait se séparer alors que le milieu international italien de 30 ans vient à peine de prolonger son contrat jusqu'en juin 2026. À son sujet, Luis Enrique n'a jamais tari d'éloges non plus. En 2015, alors coach du Barça, il déclarait à propos du « Petit Hibou » : « Verratti me plaît depuis que je le connais. Il a toujours eu le profil pour jouer dans mon équipe. » Huit ans plus tard, Verratti n'a plus tout à fait les mêmes jambes mais il a conservé son profil, très joueur.lire aussiToute l'actualité du mercatoIl s'agira sans doute de l'associer à des milieux avec un plus gros volume, ce qui ne semble pas correspondre à la définition de Manuel Ugarte, récemment acheté pour 60 M€ au Sporting Portugal. En attendant, Verratti a annoncé en privé son intention de rester à Paris la saison prochaine.

Réputé pour lancer des jeunes

Neymar et Verratti ne sont pas les seuls de l'effectif du PSG à coller à la philosophie de Luis Enrique. L'Espagnol est réputé, aussi, pour faire confiance aux jeunes joueurs talentueux. Il est le sélectionneur qui a lancé Gavi chez les A alors qu'il avait à peine 17 ans et quatre matches en Liga avec le Barça. Il n'a pas hésité non plus à titulariser Pedri à 19 ans lors de l'Euro 2021. On peut imaginer que des joueurs comme Warren Zaïre-Emery, Ilyes Housni ou Ismaël Gharbi auront nécessairement leur chance s'ils confirment en séances tout le bien que le club pense d'eux. Et si, finalement, une nouvelle ère s'ouvrait réellement à Paris ? Celle où la vision de l'entraîneur pourrait enfin avoir du poids dans les décisions.

L'Equipe

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

21 Juin 2023, 13:50

Le Real et City en tremblent déjà sur leurs bases. 8)

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

21 Juin 2023, 14:26

Verratti va demander une prolong et une ravalorisation du coup :hehe:
Et tellement méritée

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

21 Juin 2023, 15:37

Sérieux ils nous refont le coup du changement d'ère ? :ptdr:

C'est l'histoire sans fin ce truc.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

21 Juin 2023, 15:43

table rase du passe

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

21 Juin 2023, 15:44

Heureusement que c'est sans fin. [-o<

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

21 Juin 2023, 15:56

Vive Phil la marmotte !

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

21 Juin 2023, 22:15

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

26 Juin 2023, 09:50

Information
PSG: POURQUOI CERTAINS SUPPORTERS PARISIENS NE VEULENT PAS DE LUCAS HERNANDEZ

pas auprès de certains supporters du PSG, dont le président du CUP, Romain Mabille, qui n’ont pas oublié les célébrations "très marseillaises" du joueur après la finale de la Ligue des champions 2020.
Lucas Hernandez (27 ans) pourrait être l’une des premières recrues de l’été au PSG. Mais son arrivée n’est pas franchement attendue avec impatience par une frange du Parc des Princes. Dimanche, Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris (CUP) a publié un message très hostile sur son compte Instagram. "Tu n'es pas le bienvenu, le Marseillais... et on te le fera savoir", a-t-il lancé en direction du joueur du Bayern Munich.

Hernandez avait démenti avoir chambré le PSG

S’il est né à Marseille en 1996, au moment où son père Jean-François évoluait sous les couleurs de l’OM, Hernandez a plutôt grandi en Espagne où il a d’ailleurs été formé. Sa ville de naissance, grande rivale de Paris, joue dans cette défiance d’une partie des fans parisiens. Mais pas seulement. Les supporters du PSG n’ont pas oublié un épisode douloureux impliquant le champion du monde 2018.

Ce dernier avait célébré la victoire du Bayern face au PSG (1-0) en finale de la Ligue des champions 2020 en chambrant ostensiblement les Parisiens. Il s’était ainsi filmé en train de reprendre le morceau du rappeur MHD, "Panam, c’est la Champions League" avec ses équipiers Alphonso Davies et Michaël Cuisance, alors en partance pour le club marseillais. Un autre chambrage avait été assez mal vécu, celui du gardien allemand, Manuel Neueur, localisant un post Instagram au "stade Veledrome" (sic) alors que la finale s’était déroulée à Lisbonne.

Beaucoup avaient vu dans ce message la patte des "Marseillais" du vestiaire bavarois. Quelques jours plus tard, Lucas Hernandez s’était défendu d’avoir voulu se moquer du PSG. "Non, non, avait-il démenti dans l’émission Téléfoot sur TF1. C’est Alphonso Davies qui a mis ce son et je pense qu’il ne le comprenait pas à la lettre. Ce n’est pas du tout pour chambrer le Paris Saint-Germain. Je ne suis pas comme ça."

Au-delà de ce passif, les supporters parisiens s’inquiètent majoritairement de l’état de forme de l’international français (33 sélections), victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit le 22 novembre dernier lors du premier match de l’équipe de France à la Coupe du monde contre l’Australie (4-1). S’il a repris l’entraînement ces dernières semaines, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a seulement joué onze matchs avec le Bayern cette saison. Cette fragilité inquiète dans un secteur pas épargné par les pépins physiques la saison passée (Kimpembe, Mukiele…).


https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 60275.html

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

26 Juin 2023, 11:31

Vraiment des lumières :lol:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

26 Juin 2023, 11:45

final de la comedia

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

26 Juin 2023, 13:15

La fiesta estas finidados.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

26 Juin 2023, 17:05

De komedie is voorbij.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

26 Juin 2023, 17:53

Vamos a ver lo que vamos a ver

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

27 Juin 2023, 11:33

Information
Pendant sa rééducation, des vacances très agitées pour Neymar

Comme souvent, c'est quand il est privé de football que Neymar multiplie les polémiques. Ces dernières semaines n'ont pas dérogé à la règle.



C'est le plouf de la discorde. Il paraissait pourtant anodin. Sur le cliché qui a circulé, on y voit Neymar barboter dans un lac artificiel. Rien de scandaleux. Sauf que ce plan d'eau a été creusé de façon illégale au coeur de la propriété des Neymar, à Mangaratiba, près de Rio. « Encore une fois, le père et le fils se comportent avec leur arrogance de toujours, comme s'ils étaient Dieu, comme si tout leur appartenait. Ils se sentent intouchables et c'est insupportable », a taclé Walter Casagrande, ancien joueur des Corinthians devenu éditorialiste sur le portail UOL.

Il avait déjà été échaudé en voyant la vidéo des agents du Secrétariat de l'Environnement notifier les Neymar de « crime environnemental ». Les autorités leur reprochent la construction d'un lac artificiel de 1 000 m2 ayant causé la déforestation du site, la déviation d'un cours d'eau et la destruction de rochers. Furieux, le père de Neymar avait craqué : « Je ne peux pas faire de travaux dans ma maison ? Vous voulez me coffrer chez moi ? Vous êtes fous ! » Pour éviter la prison, il a dû faire un tour au poste pour s'expliquer. Mais pas de quoi échapper aux interdictions et condamnations, en plus d'une énorme amende, estimée à 1 M€.



Une vente aux enchères au bénéfice de sa fondation pour faire oublier le « bad buzz »

Ce dérapage illustre le début d'été mouvementé que Neymar et ses proches ont traversé. L'attaquant de la Seleção avait surpris ses suiveurs fin mai en leur proposant une croisière sur le littoral brésilien, du 26 au 29 décembre. Le programme « Neymar en haute mer » promet trois jours « d'audace et de fête au côté du crack ». Pas de quoi redorer le blason d'un capitaine déboussolé par son échec à la Coupe du monde. Depuis la cruelle élimination du Brésil au Qatar, en quarts contre la Croatie (1-1, 2-4 aux t.a.b.), Neymar n'a fait que passer : 10 matches (3 buts, 5 passes décisives et 1 rouge) entre fin décembre et fin février, avant de se faire opérer de la cheville droite, le 10 mars.

Comme souvent, sa longue indisponibilité a été propice aux dérapages et aux polémiques. La liste du cru 2023 débute le 15 mai, quand il s'envole - libéré de sa botte de protection - à Barcelone fêter le titre de champion d'Espagne de ses ex-coéquipiers. Bizarre. D'autant que deux semaines plus tard, il est absent, à Strasbourg, pour célébrer le sacre du PSG en L1. « Il a du mal à se déplacer », l'excuse Christophe Galtier. Le lendemain, il est sur la grille de départ du GP de Monaco. Début juin, il remet ça au GP d'Espagne, où il dribble le protocole lors du tour de chauffe et se fait épingler par la FIA.



Mais tout ça n'est rien face au « buzz de l'adultère », comme l'a qualifié la presse people. Dans des messages dévoilés par Fabia Oliveira pour le média Metropoles, Fernanda Campos, une influenceuse, révèle avoir eu une liaison avec le Parisien. La rencontre aurait eu lieu la veille de la fête des amoureux (le 12 juin au Brésil) et elle a choqué l'opinion car Neymar et sa fiancée, Bruna Biancardi, attendent une petite fille. Le premier a dû s'excuser sur ses réseaux sociaux et « justifier l'injustifiable » auprès de sa promise et de ses 210 millions de suiveurs. Il en a perdu plus de 80 000 dans l'affaire. Mais son père, ses amis et d'autres célébrités ont souligné virtuellement son « courage », estimant que « l'amour vaincra ».

Après le mauvais buzz du « crime environnemental », une vente aux enchères a été organisée au bénéfice de la Fondation Neymar, qui aide des milliers d'enfants et leurs parents défavorisés de Praia Grande, dans le quartier de Jardim da Gloria, là où Juninho (son surnom de l'époque) a grandi. En présence de Jimmy Butler, la star du Miami Heat, Neymar a joué au maître de cérémonie. Plus de trente lots ont été achetés, permettant de recueillir 2 M€. Il fallait ainsi débourser 50 000€ pour assister à un match du PSG dans la loge du numéro 10 ; 133 000€ pour jouer au tennis contre Ronaldo, le Brésilien, ou 57 000€ pour partager un poker avec Neymar lors de sa future croisière.

Durant cette soirée de charité, il a tout de même été question de football, à l'occasion d'un entretien accordé à la chaîne Band Sports. L'interviewé a reconnu que cette abstinence de foot était « horrible à vivre » avant de dérouler le tapis rouge à Carlo Ancelotti, attendu pour entraîner la Seleção en juin 2024 : « Nous le voulons, car nous connaissons sa grandeur. » Celle de Neymar s'est estompée ces derniers mois, mais il a assuré à ses proches que la renaissance était pour bientôt.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ar/1404963

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

27 Juin 2023, 11:40

A comédia acabou.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

27 Juin 2023, 13:00

Le Paris Cirque Pinder

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

27 Juin 2023, 14:52

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

27 Juin 2023, 20:06

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Information
La mairie du 7e arrondissement de Paris, dirigée par Rachida Dati, et deux cabinets d’avocats ont été perquisitionnés mardi 27 juin par la police judiciaire, en lien avec une enquête autour du patron du Paris-Saint-Germain (PSG), Nasser Al-Khelaïfi, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de sources proches du dossier.
Sujet verrouillé