[2022/23 - Ligue 1 - J1] OM 4-1 Stade de Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2022, 09:05

Le nombre de matchs d'ici la cdm est colossal donc un effectif fourni est indispensable.

Comme l'a dit Tudor tu peux être remplaçant un match et titulaire le suivant
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69868
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar gob » 08 Aoû 2022, 09:08

Je pense qu’il faut arrêter de penser avec une compo au vu du calendrier démentiel à venir.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar spy » 08 Aoû 2022, 09:09

Pancho11, il est évident qu’il y’aura des remplacements mais tout coach part avec une équipe type et c’est elle qui fera le plus de matchs ensemble.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18411
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar julius99 » 08 Aoû 2022, 09:12

Lirola est clairement poussé vers la sortie... quand Tudor choisi Kola pour jouer piston droit à la place de Clauss, le message est limpide
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1518
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar fourcroy » 08 Aoû 2022, 09:13

J'ai moi aussi trouvé Tavares intéressant. Dans l'after, hier soir, un auditeur s'est étonné qu'Arsenal ne l'ait pas gardé. Les mecs lui ont répondu qu'il était irrégulier, faisait deux très bons matchs et enchaînait ensuite des cagades, avant de briller à nouveau.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28889
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Ryo Saeba » 08 Aoû 2022, 09:13

Content de cette victoire et de la prestation générale. Ça donne de l’air pour le groupe cette semaine et apaisera les tensions extérieures.

A voir maintenant comment le groupe évoluera en interne, si Tudor en clash encore au lendemain de victoire ou non.
Tout peut avoir un impact, des payet, dieng qui jouent pas, et qui peuvent traîner leur spleen.

Après une chose que l’on a tous appris au fur et à mesure de cette longue passion, c’est que le premier match ne veut pas non plus dire grand chose… le premier match de Michel, de bielsa, de bakayoko en 99 contre sedan…. On a déjà eu du pas terrible qui se transforme en beau et du pas mal qui se transforme en misérable.

On fera les comptes fin août je pense… et c’est préférable
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar fourcroy » 08 Aoû 2022, 09:22

Ryo Saeba a écrit:Après une chose que l’on a tous appris au fur et à mesure de cette longue passion, c’est que le premier match ne veut pas non plus dire grand chose...

Contrairement aux matchs de préparation ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28889
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jester » 08 Aoû 2022, 09:27

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar boodream » 08 Aoû 2022, 10:16

fourcroy, j'ai justement pensé à toi parce qu’indépendamment du score, on a précisément retrouvé des choses de la préparation, dans les qualités et dans les défauts. La victoire fait très plaisir, mais les points d'inquiétudes et les espoirs sont globalement les mêmes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55476
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Betsamee » 08 Aoû 2022, 10:21

ah bon? perso j'ai rien vu offensivement dans la prepa de ce qu'on a vu hier. idem pour ce qui est de l'ntensite mise et du pressing (mais c'est logique)

defensivement en revanche ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69225
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Arno26 » 08 Aoû 2022, 10:27

Gerson peut jouer dans le double pivot même si c’est pas idéal
Mais payet effectivement son profil ne colle pas vraiment à ce qu’on essaye de faire je pense

Encore une fois, c’est quand même curieux de prendre un coach dont le système ne correspond pas aux 2 meilleurs joueurs rescapés de la saison dernière

A se demander s’il s’est passé un truc entre Longoria et certains joueurs, on dirait qu’il a envie de chasser les tauliers (Guendouzi inclu)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19139
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar boodream » 08 Aoû 2022, 10:38

Betsamee, les attaques rapides on les a vu contre le Betis mais on n'avait pas Tavares et Clauss venait d'arriver. On le sait que les pistons ça va être la base de l'équipe.

Je vois aussi les courants d'air derrière, je vois aussi le fait que justement si l'équipe adverse s'adapte et bloque les côtés ça peut être chiant, je vois les mêmes approximations et pertes de balles qu'en prépa. Et côté positifs on le voyait déjà aussi le pressing haut, et la vitesse.

Bref, la victoire fait plaisir et les mecs qui ont siffé sont des connards, mais on n'est pas dans une rupture par rapport à la prépa dans ls intentions de jeu, non. Au contraire, on a vu ce dont on parle depuis le début. La différence, c'est qu'on est efficaces devant hier, et ça ça change tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55476
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Betsamee » 08 Aoû 2022, 10:44

le truc des pistons c'est que justement meme si ils bloquent les cotes, on a deux joueurs capables de repiquer vers l'interieur, donc oui ils peuvent bloquer les cotes mais cette nouvelle corde a notre arc est clairement un cassement de tete pour nos adversaires, quand Tudor disait que les pistons etaient la base de son dispositif, il bluffait pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69225
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jester » 08 Aoû 2022, 11:36

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar the big boss » 08 Aoû 2022, 11:52

J’ai lu que le deuxième but de luis suarez était plus intéressant que le premier qui relèverait plus du coup de chance

Je me le repasse du coup depuis tout à l’heure . Et oui c’est vrai que ça rebondit de partout , mais justement , le fait de réussir à armer 2 fois et avec précision ( a priori le premier partait pas mal aussi ) sur des ballons qui traînent en revenant quand même plutôt vite , je trouve que c’est vraiment du pur instinct de buteur .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jester » 08 Aoû 2022, 12:05

Les supporters de son ancien club étaient contents de s'en débarrasser car ils disaient qu'il courrait vite etc. mais qu'il était naze devant le but. Bref, très bons débuts mais on verra par la suite s'il poursuit ainsi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Remind » 08 Aoû 2022, 12:10

Exactement, Radonjic aussi a été encensé pour son premier match avec le Torino. On verra si ça dure.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jack73 » 08 Aoû 2022, 12:38

Les points inquiètants sur ce match, à mes yeux :

1-On aurait du définitivement TUER le match en 1MT...Au delà de cela, on mène 2-0 c'est bien, mais tu restes à portée de fusil si les adversaires marquent et réduisent le score
2-Balerdi et Gigot, je pense que çà va être compliqué. Balerdi fout le trac, ne sait pas relancer, quant à Gigot, c'est un ton au dessus mais çà casse pas 3 pattes à un canard. Le mec est pour moi clairement remplaçant dans cette équipe.
3-Reims nous a quand même mis sacrément en difficulté pendant les 25-30 premières minutes de la 2MT, beaucoup de souci à ressortir le ballon, et on s'en sort bien en menant 3-0 plutot que 2-1, ce n'aurait pas été le même match.

Ce qui m'inquiète c'est que Reims avait beaucoup d'absent... J'attends de voir contre des équipes plus huppées avant de me prononcer.
Au delà de çà 4-1 sur le 1er match et après cette intersaison très mouvementée, y'a pire :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2022, 12:46

Je pense que Reims revient dans le match parce qu'on a eu un coup de mou physiquement. Vu la débauche d'énergie demande c'est normal pour un premier match
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69868
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Maximilien Straus » 08 Aoû 2022, 12:55

Victoire qui fait plaisir et rassure un peu. Tout comme il ne faut pas enterrer une équipe après les matchs amicaux, je vais éviter de m'enflammer après ce match.

Le fait d'avoir retourné le stade malgré l'ambiance hostile, c'est quand même fort. On voit ce que peut donner ce projet de jeu avec de la fraîcheur, ça peut donner de grandes soirées au vel !

Je crois que ce que j'ai préféré, c'est les interventions au micro de Clauss et Rongier après le match.

Le premier dit en gros qu'ils sentent qu'ils montent en régime et qu'ils ont encore beaucoup de marge, aussi bien physique qu'en terme d'intensité.

Le second :
- on a l'impression que les préceptes de Tudor ont été parfaitement intégrés !
- pas encore non :lol:

Même discours sur la marge de progression, ce qui reste à travailler, il a surtout parlé du déclenchement du pressing, de la coordination (qui va être importante pour la stabilité défensive)

Bref, ça sent la tranquillité, l'intelligence et peut être une forme de passation de pouvoir entre les Sampaolistes et les autres/nouveaux ?

Si un noyau porte l'équipe en ce début de saison, le reste suivra et on pourra espérer une belle saison.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : beku, manel, michel, oukimaya, randoulou et 35 invités