[2022/23 - Ligue 1 - J1] OM 4-1 Stade de Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Cecco » 08 Aoû 2022, 21:00

Sakai, c'est devenu un supporter comme nous donc j'aurai toujours un peu de sympathie pour lui.
Il a jamais "utilisé" l'OM comme certains, je pense qu'il appréciait/apprécie réellement le club.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14154
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Delio » 08 Aoû 2022, 21:05

Chaud..
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar IceCold » 08 Aoû 2022, 21:27

marcos011 a écrit:Regarde moi se corps :ptdr: , hier a la fin du match


Euh, il me semble que c'est le bras de Clauss qui trompe.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Verbal Kint » 08 Aoû 2022, 21:34

Pour Payet ça se voit, pas besoin de le voir torse nu...

Après il a été très performant l'année dernière avec un corps qui ne devait pas être très différent !

Le sujet c'est plutôt ce que demande Tudor qui risque de poser problème ! Presser, courir beaucoup sans le ballon c'est pas vraiment le profil de Payet... Payet est encore un des meilleurs MO européen (pour moi ) avec 'e ballon, pour trouver des passes qui déséquilibres l'adversaire (il doit être parmi les joueurs qui créé le plus d'occasions en Europe et depuis longtemps).

J'espère qu'il ne va pas lâcher parceque on sait ce que ça peut donner si il lâche... Sinon il peut s'éclater avec des pistons, sanchez, Milik devant lui, Gerson, Under, Guendouzi, Veretout, Rongier pour combiner....
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 571
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar dxd92 » 08 Aoû 2022, 21:40

Il va exploser une fois à la retraite
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7136
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar The Flankeur » 08 Aoû 2022, 21:41

dxd92, et il aura bien raison.
qu'il se fasse plaisir.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar guts64 » 08 Aoû 2022, 21:42

Payet c´est un peu le Boris Diaw du foot. Un talent naturel exceptionnel. Technique et vision du jeu phénoménale. Capable de gagner un match à lui tout seul. Mais une hygiène de vie à l´opposé de ce que demande le sport de haut niveau. Dommage.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Kenshi » 08 Aoû 2022, 21:45

Avec une grande différence, le coté capitaine adoré par le collectif et prêt à se sacrifier pour les autres qu'a toujours eu Diaw, là où Payet a pendant des années eu l'image d'un mec pas facile à gérer dans un vestiaire
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar guts64 » 08 Aoû 2022, 22:31

Certes mais Diaw qui se ramène avec 20 kgs de trop au début de chaque prépa de l´EDF, dur d´appeler ça un capitaine exemplaire. D´ailleurs Collet a sorti l´an dernier aux JO et encore récemment qu´il avait rarement eu des groupes aussi pros dans la préparation individuelle d´avant tournoi. Il sous entendait que c´était pas aussi sérieux avant.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Kenshi » 08 Aoû 2022, 22:37

Ah ça c'est clair qu'il y a des points commun sur cet aspect ouais, mais les deux joueurs ont pas la même image. D'ailleurs je me demandais, les soucis de poids de Diaw, ça date de l'époque où il décide de se fixer au poste 4 au moment de son arrivée à Charlotte non ? Avant (à Phoenix notamment) j'ai plutôt en mémoire que physiquement y'avait pas grand chose à redire, mais jme plante peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar guts64 » 08 Aoû 2022, 23:01

Non déjà à Phoenix il a pris énormément de poids.
En fait le shift se fait dès l´été 2016. Diaw sortait d´un Eurobasket 2005 remarquable et d´une saison avec les Suns impressionnante où certains le comparaient même à un Magic Johnson du pauvre. Et puis arrive le début de la prépa de la coupe du monde 2006 et le mec avait pris un cul énorme. J´ai encore en mémoire cette une de Basket Hebdo avec les joueurs de l´EDF qui font du tobogan géant et on voit les bourlets énormes de Diaw. Après ça, il n´a jamais eu une condition physique de haut niveau.
Il avait même une clause de poids dans son contrat avec les Spurs d´ailleurs.

Je veux bien croire par contre qu´avec Diaw il y´avait peut être aussi un problème de génétique ou une envie d´avoir du poids pour jouer 4 en NBA.
Payet par contre n´a pas d´excuses. Ça fait partie des raisons aussi pour lesquelles DD a arrêté de le prendre je pense. On sait que DD, l´age, il s´en cague. Ce qui compte c´est le niveau sur le terrain. Mais il faut être sérieux aussi.
D´ailleurs un mec comme Tudor qui est lui aussi passé par l´école de la Juve sous Lippi, faut pas s´étonner que Payet visiblement ça lui en touche une sans faire bouger l´autre.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Kenshi » 08 Aoû 2022, 23:07

guts64, ça roule, merci j'avais plus tout ça en mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar randoulou » 08 Aoû 2022, 23:18

Verbal Kint, il avait commencé la saison très fit l'année dernière

Quand j'ai vu l'image du Objectif Match, j'ai de suite pensé à marcos :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Castor_Troy » 09 Aoû 2022, 00:06

J'ai enfin pu voir le match et cette victoire a bien fait plaisir pour une reprise de champ.
Il y a encore du boulot mais cette nouvelle verticalité est très intéressante...mais il va falloir être au top physiquement :mrgreen:

Sinon, cela a déjà été dit, mais je tenais à nouveau à souligner les bonnes prestations de nos deux pistons! =D>
Malgré le fait qu'ils aient dû jouer contre nature en n'étant pas alignés dans une défense à 4.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15100
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar peezee » 09 Aoû 2022, 00:33

Bah, l'a toujours été un peu enveloppé le Payet, sur la photo je le trouve pas si horrible que ça par rapport à sa constitution normale, y'a pas non plus un bide gignaquesque qui pendouille lol (lui c'était vraiment immonde par contre quand il est arrivé chez nous).
Mais c'est sûr que niveau courses et efforts physiques surtout à son âge c'est déjà too much.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96346
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar azerty06 » 09 Aoû 2022, 01:07

Comprends pas le sur débat sur la non titu de Payet. Sur la vidéo sur la prepa on voit qu’il est a la ramasse physiquement. A 35 ans il lui faut plus de temps pour encaisser. Mais j’ai la certitude qu’il aura son rôle à jouer cette saison encore. Peut être serions nous un peu moins dépendant de lui et ce serait pas plus mal pour le long terme. J’ai lu que Tudor avait aussi des joueurs lent mais très habile balle aux pieds au Hellas.

Enfin c’est pas au bout d’un match qu’on va tirer des conclusions. Payet quoi qu’on en dise il a un gros mental. Mais il n’a jamais eu la place qu’il mérite dans l’esprit des supporters a mon sens.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Arno26 » 09 Aoû 2022, 06:27

De toutes façons Payet il est bon 4 a 6 mois par saison, on a l’habitude
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19097
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2022, 07:15

Il a clairement pas la place qu'il merite dans le coeur des supps
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69188
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2022, 08:08

La non titularisation de payet elle paraît davantage venir de Tudor qui veut montrer ses couilles que d'un choix sportif.

Après oui la préparation a été rude et payet semble pas prêt au contraire des autres saison ou il commençait en boulet de canon
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69832
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Gastibelza » 09 Aoû 2022, 09:35

azerty06 a écrit:Comprends pas le sur débat sur la non titu de Payet. Sur la vidéo sur la prepa on voit qu’il est a la ramasse physiquement. A 35 ans il lui faut plus de temps pour encaisser. Mais j’ai la certitude qu’il aura son rôle à jouer cette saison encore. Peut être serions nous un peu moins dépendant de lui et ce serait pas plus mal pour le long terme. J’ai lu que Tudor avait aussi des joueurs lent mais très habile balle aux pieds au Hellas.

Enfin c’est pas au bout d’un match qu’on va tirer des conclusions. Payet quoi qu’on en dise il a un gros mental. Mais il n’a jamais eu la place qu’il mérite dans l’esprit des supporters a mon sens.


Au-delà de la lenteur, Tudor demande beaucoup de mouvement et donc une certaine condition physique. Or, j'ai l'impression que Payet est retombé dans ses travers comme semblait l'indiquer sa silhouette sur le terrain et en dehors :



Franchement, on peut reprocher beaucoup de choses à Tudor dans son management et sans doute dans la manière dont il s'adresse aux joueurs. Mais que le mec soit hyper exigeant sur ce point, on ne peut pas lui reprocher. Pour rappel, AVB avait joué les papas poules avec Payet quand celui-ci était en surpoids et il avait 4 ou 5 mois horribles à se traîner sur le terrain avant de perdre du poids. Et l'équipe avait plongé pendant ce temps. Le paternalisme a ses limites...

Surtout qu'avec Gigot, Clauss, Rongier, Veretout, Guendouzi, Gerson, Tavares, Suarez et bientôt Sanchez, on a des profils de joueurs plutôt combatifs et qui ne rechignent pas à l'effort. A l'image de ce que veut mettre en place Tudor. Logique donc qu'il demande un minimum de condition physique à Payet. Non pas pour le transformer en Gattuso mais au moins pour qu'il puisse coller au plan de jeu. Quitte à gérer son temps de jeu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17700
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], peezee et 52 invités