[2022/23 - Ligue 1 - J3] OM 2-1 FC Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar Delio » 21 Aoû 2022, 01:24

A chaud :

Elle fait du bien! J’ai pas compris les 5 milieux avec le seul Sanchez. Mais de tres belles combinaisons.

Suarez belle entree, Lopez decisif, Guendouzi en dedans. Sanchez excellent.

Gigot no comment.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar Max216 » 21 Aoû 2022, 01:33

Quelques points notés à chaud :
1- Payet est impliqué dans les 2 buts marqués ce soir mine de rien, sa joie et sa grinta après chaque but marqué fait plaisir et cela promet du mieux pour la suite
2- je n'ai pas compris et ne peux comprendre les sifflets du public à la sortie de Guendouzi, c'est pas de sa faute si Tudor l'a fait jouer milieu offensif qu'il n'est pas ni prétendu être
3- Rongier a complètement disparu des débats dés que l'équipe a plongé physiquement
4- combien de temps on va devoir supporter ce genre d'arbitrage farfelu, bidon et injuste ? Le gars s'est cru être un sherif en plein far west comme s'il voulait montrer sa force en rien sifflant pour les locaux au Vélodrôme, c'est ptet comme ça qu'il va monter dans l'hierarchie des arbitres ?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar peezee » 21 Aoû 2022, 02:04

Max216, m'étonnerait pas du tout qu'il y ait un truc dans le genre entre les arbitres, une sorte de règle tacite, non officielle mais tlm comprend, si tu veux aller loin dans le ranking des arbitres tu dois montrer tes cojones au Vélodrome. :roll:

Et sinon :



le jeu de mot de l’Épique est pourri mais voilà, bien apprécié ces danses avec le ballon les coups de rein à gauche à droite qui ont rendu chèvres les défenseurs nantais (mais paraît que c'est un vieillard cramé), et ce velours de passes au mm... en revanche l'isoler devant me paraît pas une super idée, on le voit souvent courir dans le vide en demandant à ses coéquipiers de venir presser, que d'énergie perdue pour rien... (et je passes sur les fautes irrégulières sur lui y compris dans la surface, mais l'autre endoffé de Pignard veut monter dans la hiérarchie :evil:).

Guendouz certains ici sont un peu facilement durs avec lui, ouais il sait pas doser ses passes et ça nous coûte et j'ai gueulé sur ces actions comme tlm ^^, mais put*** c'est bien LUI qui va chercher tous ces ballons et les remonte tout seul comme un grand, une activité de fou (comparé à un Veretout qui certes n'a pas le mm rôle mais que je trouve assez timide jusqu'ici).

Il tirait bien la tronche d'ailleurs en fin de match, degun a pu lui arracher un sourire alors que tlm fêtait la victoire, je pense qu'il été vénère sur lui-même d'avoir gâché autant par manque de précision dans le dernier geste, qq chose qu'il va lui falloir vraiment travailler s'il veut passer un palier.

Contrairement au reste du groupe et en particulier Alexis, qui visiblement kiffe l'ambiance du Vél et fêter avec les supporters, ça fait plaisir et confirme tout ce qui se dit sur lui.

Quant à Under perso je comprends qu'il ait été vénère je l'aurais été tout autant (d'autant plus que sa rentrée était réussie), d'ailleurs il est parti direct au vestiaire au lieu d'aller s'asseoir sur le banc, du coup l'info comme quoi il aurait pas fait le décrassage avec les autres remplaçants m'étonne pas des masses.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar gigi » 21 Aoû 2022, 02:08

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Je trouve légitimes beaucoup d'interventions, de remarques et de doutes ici.

Ceci dit, Under qui 'parait-il' serait parti avant les autres, Tavares qui fait trop de crochets ou Guendouzi qui serait nul techniquement...
Tout ça me fait revenir en tête comme ça des moments pas si lointains ou Samassa était avant centre chez nous, une grêve des supps lors d'un quart de LDC au vèl' contre le Bayern, José Anigo ayant main mise sur le sportif...L'image de têtes cauchemardesques comme Dassier, Eyraud, Margarita...

Rien n'est parfait en ce tout début de saison mais on a l'air d'avoir un bon groupe, un stade plein, un public à fond et un président qui semble très bien connaître le foot et ses rouages :dassier:

Relativisons un brin :wink:

Pour relativiser t’aurais même pu évoquer De Ceglie pour qu’on se mette à encenser Balerdi :lol:

Sinon en vrai Samassa n’était qu’un joueur d’appoint alors qu’on jouait le titre avec Niang. Si on pouvait avoir la progression et la dynamique de la période 2008-2010, ça me dérangerait pas qu’on ait un Samassa sous contrat. Il coûtait déjà moins cher que des Amavi et Strootman qui ruinent notre actionnaire…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar gigi » 21 Aoû 2022, 02:39

Max216 a écrit:Quelques points notés à chaud
4- combien de temps on va devoir supporter ce genre d'arbitrage farfelu, bidon et injuste ? Le gars s'est cru être un sherif en plein far west comme s'il voulait montrer sa force en rien sifflant pour les locaux au Vélodrôme, c'est ptet comme ça qu'il va monter dans l'hierarchie des arbitres ?

Les mecs se font un challenge en fait.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar peezee » 21 Aoû 2022, 02:49

Je serais curieux aussi de comparer le nombre d'interventions de la VAR dans les matches de Ligue1 en moyenne (surtout pour les clubs du top 5) et comparer à l'OM. Ce soir il me semble que la VAR n'est pas intervenue UNE seule fois, right ?

Normal pour ce club de mafieux qui continue de soudoyer les arbitres, seul moyen pour eux d'arriver à gagner un match. :gregs:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar boodream » 21 Aoû 2022, 03:19

On ouvre le score juste après que Fennec pronostique qu'on allait perdre le match. Je viens de lire ça après avoir terminé le match et j'ai gloussé à 3h du matin.

Pour le reste , on connaît maintenant les qualités les défauts de toison pubienne : il se dépense sans compter mais il joue sans réfléchir. C'est un Cana amélioré. Je suis le premier à m'en agacer parfois mais l'aberration c'est de le conduire amener nos offensives.

Tavares apporte énormément mais il m'a fait chier aussi. Maintenant, avec les qualités qu'il a, s'il n'a0vait pas a0ssez de fois on ne l'aurait pas un prêt.

Très content de la belle parade de Lopez pour son retour ça va le mettre en confiance. Je ne comprends pas pourquoi Balerdi joue à la place de Touré.

J'aime beaucoup aimé l'heure de Sanchez j'ai bien aimé l'entrée de Payet. Les joueurs de leur niveau doivent être mis dans les meilleures conditions possibles et ce n'est le cas pour aucun des deux malheureusement pour l'instant

Arbitrage absolument pitoyable qui rend la victoire encore plus délicieuse et importante parce que les conditions étaient réunies pour nous enfoncer la tête dans une mauvaise spirale.

Comme dit ailleurs je comprends la réaction d'under j'ai bien aimé son entrée aussi. Mais quand même un chouette effectif on va pas s'en plaindre même si tu dors continue à m'effrayer
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar peezee » 21 Aoû 2022, 03:44

D'ailleurs une dernière chose, le fait qu'on ait eu un fort vent contraire à un moment clé du match, et que malgré tout le groupe a réussi à se serrer les coudes et mieux même réussi à l'emporter (malgré l'autre sal*pe de Pignolard) rassure quand même pas mal sur l'état d'esprit du groupe, là on est loin de joueurs défiants à l'encontre de Tudor et pas contents d'être ensemble sur un terrain de foot.

On m'aurait dit ça il y a 1 mois, j'aurais dit ouais t'as raison si on se prend un rouge+péno le groupe va se déliter direct cousin ! Bah en fait, non, pas du tout... :)

Sans doute la période "tout nouveau tout beau", la chance du débutant tout ça... donc ça ne devrait pas durer. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar gigi » 21 Aoû 2022, 04:11

peezee a écrit:Normal pour ce club de mafieux qui continue de soudoyer les arbitres, seul moyen pour eux d'arriver à gagner un match. :gregs:

Et ne parlons pas de ce Vélodrome très bof alors que l’ASM, le meilleur club français, génère toujours des ambiances extraordinaires :gregs:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 21 Aoû 2022, 04:14

Tudor mène évidemment la baraque, décide de sa tactique et voit à l'entrainement des choses qu'on ne peut constater.
Cela dit j'adorerais voir un "trident" en attaque Payet - un 9 (Milik ou Suarez) - Alexis.
Ca pourrait envoyer du bois ça. Surtout avec un Gendouz" plus bas, donc à son vrai poste.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1413
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 21 Aoû 2022, 04:19

peezee a écrit:Guendouz certains ici sont un peu facilement durs avec lui, ouais il sait pas doser ses passes et ça nous coûte et j'ai gueulé sur ces actions comme tlm ^^, mais put*** c'est bien LUI qui va chercher tous ces ballons et les remonte tout seul comme un grand, une activité de fou (comparé à un Veretout qui certes n'a pas le mm rôle mais que je trouve assez timide jusqu'ici).


+1 million

Sérieux si on joue la LDC cette année c'est en bonne partie grâce à la saison de fou qu'l nous a sorti l'an dernier. Tout les milieux de L1 se souviennent de lui pour sur.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1413
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar Herpès Léonard » 21 Aoû 2022, 08:55

Fennec a écrit:Betsamee, non, c'était juste la première journée. Il est resté sur le banc depuis.

Il faut le vendre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 21 Aoû 2022, 09:34

Clairement, Gueye est moins que moyen avec ses passes sur le côté ou plus souvent vers l'arrière, pas capable de casser une ligne adverse au milieu (dédicace à Guendouzi qui serait nul techniquement dixit certains).
Il est jeune et évalué à 12M sur transfermarkt.

Et ça me fait penser à un article àlc sorti par l'Equipe sur la dentition des joueurs séduisante pour les sponsors (sic) avec Gueye en tête d'affiche :lol:

Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1413
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar marcos011 » 21 Aoû 2022, 09:41

Cette équipe est trop vite déséquilibré , on concède beaucoup d occas a chaque matchs .

il nous manque et un vrai et bon DC axial pour remplacer Gigot très moyen , je parle même pas de Balerdi :| . Et faudra aussi parler de Rongier bé pour moi il a pas le niveau pour tenir se rôle essentiel dans se système , il doit compenser partout et dsl il le fait très mal pour moi .



ps : L.Perrin il a quoi de moins que Ballerdi ou Gigot ??
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar negrOM » 21 Aoû 2022, 09:52

Je viens de voir le match en connaissant le score, merci à mon hôte d'hier soir...
25 très bonne premières minutes, 1ère mi temps de bon niveau dans l'ensemble, la deuxième plus compliquée.
Au bout de 3 matchs on connaît nos qualités et nos défauts si Tudor ne fait pas évoluer l'équipe. On va prendre de sacrées vagues en Champions...
Alexis quelle classe !!!

Pallois est une grosse merde
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26574
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 21 Aoû 2022, 09:59

Pallois c'est mon héros depuis hier soir :prosterne:
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1413
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar Vodevil » 21 Aoû 2022, 10:12

Pour ma part, je dois avouer que je me fais moins chier à regarder les matchs à domicile que sous Sampaoli, il y a plus d'intensité et le jeu est plus direct. Les aller-retour en défense à 2 à l'heure étaient pénibles. Pourvu que ça dure.

Point négatif, les rapports tendus de certains joueurs avec Tudor qui doivent cesser, il ne pourra pas résister si une coalition se monte contre lui. Avec son absence de pédigrée, Tudor aura du mal à faire accepter le banc et un temps de jeu restreint à certains cadres de la saison dernière.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16855
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar Odd » 21 Aoû 2022, 10:15

A part Under (qui a froid devrait comprendre sa sortie), quels rapports tendus ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar boodream » 21 Aoû 2022, 10:15

Vodevil, +1

J'ai pris pas mal de plaisir avec le jeu direct en première mi-temps. Le seul gros souci sur le terrain c'est la facilité avec laquelle on se fait transpercer en 3 passes qui est récurrente et insupportable, mais j'aime bien le jeu directe et l'intensité, d'ailleurs indépendement de son poste, Guendouzi a trop porté le ballon hier. Payet a mille fois sa place pour jouer verticalement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar Vodevil » 21 Aoû 2022, 10:22

Odd a écrit:A part Under (qui a froid devrait comprendre sa sortie), quels rapports tendus ?

Les petites tensions naissantes de l'intersaison, c'est pas pour rien qu'il y a eu une réunion avec les joueurs.

Pour l'instant, des Payet ou des Milik restent calmes, mais si leur temps de jeu se fait rare, ça va se tendre. Avec leur âge et leur statut, ils ne vont pas vouloir rester sur le banc indéfiniment.

Pour moi, il faut clarifier dès maintenant la situation de Milik, par exemple, qui a déjà eu des rapports difficiles avec Sampaoli. Si Tudor compte sur lui pour intégrer régulièrement le 11, ok, sinon il faut s'en séparer. J'aime bien Milik mais pour moi il est trop statique et ne prend pas assez la profondeur pour intégrer le système de Tudor.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16855
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fantomas, Google [Bot], lordsinclair, scrouitch, timale, tsubasa37 et 33 invités