[2022/23 - Ligue 1 - J3] OM 2-1 FC Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar peezee » 23 Aoû 2022, 14:47

Ouais ji peux ^^, mais vu ton macaron et vu qu'on en a discuté ensemble tu dois être un peu au courant non ? :mrgreen:

Sinon pour les autres comme je l'ai expliqué au début seuls les 10 premiers noteurs chopent des points, un peu comme en Formule 1 (ou en cyclisme les points/temps bonus à l'arrivée), les points eux-mm étant depuis 2 ans (avant c'était un barème dégressif fixe) proportionnels à la "perf" (écart à la moyenne) par rapport au 1er qui lui empoche systématiquement 50 pts. redaface2

T'inquiète Jester je suis sûr que tu vas pouvoir te refaire. :tudor:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96354
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar Jester » 23 Aoû 2022, 15:12

Me semblait qie tu avais modifié le points dernièrement.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM - FC Nantes

Messagepar peezee » 23 Aoû 2022, 15:27

Nope, pas depuis le passage en mode "proportionnel" il y a deux ans, on a eu pas mal d'autres choses à modifier dernièrement mais pas le barème des points.

Sinon le nouveau classement général (un peu en retard mais notre source de data s'est mise en vacances apparemment), là avec le rouge de Gigot obligé on est derrière Lens, jurisprudence fourcroy ^^.

Information

© http://www.massalialive.com - data source (mouais): https://fixturedownload.com/


Et pour plus de détails il y a bien sûr => http://www.massalialive.com/scripts/cal ... sement_L1/

Edith : ah tiens manque la 3ème pastille "Forme", vais checker ça.

Edith 2 : voilà, problem solved. (faire un CTRL+F5 pour voir la new version)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96354
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM 2-1 FC Nantes

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2022, 10:29

Information
OM, le chaos gagnant (21 août)

Dans un style direct, percutant, désordonné et parfois inquiétant, Marseille a vaincu au forceps des Nantais trop limités et sans ressources sur le banc. DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT

MATHIEU GRéGOIRE MARSEILE – À la recherche, frénétiquement, d’un ou plusieurs défenseurs centraux pour densifier sa charnière, Pablo Longoria pourra toujours proposer un contrat à Nicolas Pallois. Depuis la saison dernière, le colosse nantais est un joueur ami de l’OM, et on attend son intervention divine à chaque rencontre.

En décembre 2021, au match aller à la Beaujoire, il est expulsé avant la demi-heure de jeu. En avril, au retour au Vélodrome, il fauche comme les blés Boubacar Kamara et offre un penalty converti par Dimitri Payet. Et hier, à la 82e minute, à la suite d’une frappe contrée du Réunionnais, désormais remplaçant de luxe, et une remise de Luis Suarez, il trompe sans coup férir Alban Lafont pour donner la victoire à un OM alors réduit à dix depuis l’expulsion de Samuel Gigot (77e).

Méfiance le mois prochain

Le deuxième but contre son camp au bénéfice des Marseillais depuis la reprise de la L1 est un fait pas si anodin. Il dit beaucoup du jeu direct et vers l’avant prôné par Igor Tudor, mais reflète aussi un étonnant bordel sur la pelouse, sur certaines séquences. Un match pour les commentateurs radio plutôt que pour les philosophes du jeu, où les élans remplacent toute idée de structure et les aiguës servent de solfège.

Il faut bien se mouiller la nuque au Vélodrome, en cet été caniculaire. En quelques semaines, l’OM est passé de l’équipe de L1 avec le plus de maîtrise, un boa constrictor concédant peu d’occasions et anesthésiant l’adversaire avec une possession versant parfois dans la stérilité, à une formation tout feu, tout flamme, une gazelle fonçant dans la savane sans se méfier des prédateurs qui rôdent. Pour l’instant, elle n’a croisé que des bêtes inoffensives, comme les Rémois et les Nantais.

Mais il faudra quand même se méfier le mois prochain, quand le niveau va s’élever et que les carnivores de la C1 seront de sortie. Entre deux transferts, Longoria nous a d’ailleurs prévenus : « On jugera l’OM de Tudor en septembre. » Dont acte.

Ünder sacrifié par Tudor

Hier soir, on a d’abord vu la furia de Jonathan Clauss et le jeu en une touche de balle d’Alexis Sanchez, un sacré technicien. La façon dont il se débarrasse du marquage d’Andrei Girotto pour servir tranquillement Mattéo Guendouzi (40e) est d’une subtilité rare. Mais Tudor n’a pas encore trouvé la bonne formule devant, et ses compagnons de l’attaque, Guendouzi comme Gerson, ne peuvent pas être partout, à la récupération, à la création, à la finition.

L’ancien Gunner a manqué de lucidité en fin de première période, sur plusieurs coups, mais la parenthèse Sampaoli nous a appris à avoir une certaine mansuétude pour les joueurs qui n’évoluent pas à leur poste. Après la panique nantaise et ces drôles de scènes où le géant Pallois court derrière le petit Sanchez comme le Coyote après Bip Bip, la formation olympienne nous a offert de remarquables moments de désorganisation.

En fin de première période, dès que le risqué pressing des offensifs et de Jordan Veretout est déjoué, les Nantais arrivent un peu trop facilement près de la surface. En seconde, les portes du saloon sont complètement ouvertes, et sur plusieurs ballons plein axe, les vainqueurs de la dernière Coupe de France se créent des occasions. Sur une étonnante action, à la 61e, les amateurs de « Où est Charlie ? » peuvent remplacer le bonhomme en pull rayé par les défenseurs marseillais, sauf Chancel Mbemba, et se creuser les méninges pour les repérer sur la pelouse. Heureusement pour l’OM, Moses Simon a avancé l’heure des vendanges et Pau Lopez a de la vista.

La suite est un drôle de ping-pong. Une frappe contrée de Clauss qui revient sur Mbemba deux semaines après avoir terminé sur Suarez contre Reims, dans le même genre d’action (70e). Déjà en surcuisson et averti, Gigot enlace ensuite Mostafa Mohamed et provoque l’égalisation nantaise, via un penalty de Ludovic Blas (78e).

Et puis, Pallois pallie toutes les éventualités et enchante le peuple marseillais. Entré à la 65e, Cengiz Ünder est sacrifié par Tudor pour juguler au mieux l’infériorité numérique, et le petit Turc, triste à en pleurer, continue de vivre un déclassement express, une déchéance plutôt. Pas le temps d’écouter sa complainte, l’OM a engrangé sept points sur les trois premières journées et rend sa révolution estivale un soupçon plus sereine.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM 2-1 FC Nantes

Messagepar boodream » 26 Aoû 2022, 10:48

Je trouve souvent que ça exagère sur L'ÉQUIPE mais j'avoue que Matthieu wesh wesh Grégoire est d'une malveillance décomplexée
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55401
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM 2-1 FC Nantes

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2022, 14:34

Information
Chancel MBEMBA : "On savait que ça ne serait pas facile (hier). Je dis bravo à l'équipe, on a mouillé le maillot devant nos supporters. Vous savez, je regarde les vidéos de "Bakagol", sur mon but il fallait que je frappe même si je ne voulais pas. Par chance, j'ai marqué. Je savais que Simon était puissant et rapide, le coach m'avait montré des vidéos et je le connaissais de Belgique, j'ai géré mon match et les duels. Après l'exclusion, c'était mental. Il fallait gagner pour satisfaire les supporters. Le match était capital. L'état d'esprit de chaque joueur a fait la différence, ainsi que les supporters. Je les ai sentis présents dans les moments difficiles, comme dans les moments de gloire. Mon but fait plaisir et je remercie tous mes coéquipiers."

Jordan VERETOUT : "C'était un match très difficile, surtout avec l'exclusion qui ne nous a pas facilité la tâche. Mais on va retenir qu'on n'a rien lâché, que nous sommes allés chercher cette victoire avec le soutien de nos supporters. Nous avons été tous solidaires. C'était ma première, avec un stade en folie, c'était magique, surtout contre mon club formateur."

Antoine KOMBOUARÉ (entraîneur FC Nantes) : "Je n'aime pas cette défaite, elle est amère. On ne s'en rend pas compte, mais on est passé pas loin de quelque chose de grand. On a embêté cette équipe de Marseille, on a mis le doute dans leurs têtes. Je suis fier de mes joueurs, on n'est pas venus ici comme des petits garçons. On prend deux buts cons, sur un corner et sur une touche. J'ai été surpris par la composition d'équipe de l'OM au départ."L.F., J.-C.L. et A.Jac.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J3] OM 2-1 FC Nantes

Messagepar Voj » 27 Aoû 2022, 00:38

boodream a écrit:Je trouve souvent que ça exagère sur L'ÉQUIPE mais j'avoue que Matthieu wesh wesh Grégoire est d'une malveillance décomplexée


Mais non. GM vient de s'inscrire à un bac L. Il s'entraîne du coup aux figures stylistiques. Malheureusement pour lui le bac L n'existe plus... tant pis, il déversera sa haine quoiqu'il en coûte.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 526
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, Castor_Troy, Fantomas, Google [Bot], Mourc et 36 invités