Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

25 Avr 2024, 23:29

Sur la vidéo,on entend pignard dire : je n’ai pas vu. Et Benatia répondre : ah, vous ne l’aviez pas vu avé un air circonspect

Re: Arbitrage L1

26 Avr 2024, 13:48

Information
L' arbitre d'OM-Nice écarté

Jérémie Pignard, qui a officié lors de la rencontre entre l'OM et Nice, a été sanctionné après plusieurs erreurs d'arbitrage lors du match.

Ce n'est pas après le match entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice que les critiques autour de l'arbitrage français vont s'arrêter. Désigné pour arbitrer ce derby de la Méditerranée, Jérémie Pignard a multiplié les erreurs d'arbitrage. L'homme en noir expulse sévèrement Faris Moumbagna peu avant le retour des vestiaires. Déjà averti à la 22e minute de jeu, le buteur marseillais récidive une vingtaine de minutes plus tard. En retard sur un ballon, il vient percuter le milieu de terrain niçois Rosario. Après plusieurs minutes de réflexion, il sanctionne le Camerounais d'un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion.

Mais ce n'est pas tout. Peu avant l'heure de jeu, les hommes de Jean-Louis Gasset obtiennent un penalty à la 56e minute. Leonardo Balerdi est victime d'une semelle de Mohamed-Ali Chô. Après visionnage de la VAR, l'homme de 36 ans désigne le point de penalty. Une décision discutable puisqu'avant le contact, l'attaquant niçois touche le ballon. Des erreurs qui ont coûté cher à Jérémie Pignard. En effet, Eric Borghini, le patron de la Commission fédérale de l’arbitrage, a révélé sur les antennes de RMC que la rencontre entre Rennes et Brest, comptant pour la 31e journée de Ligue, lui a été retirée. "Aujourd’hui même, Antony Gautier (le directeur technique de l’arbitrage à la FFF), qui est actuellement à l’étranger, a téléphoné à Jérémie Pignard pour lui dire clairement qu’il y avait au minimum deux décisions qu’il a prises qui n’étaient pas attendues et il lui a indiqué que le match qu’il devait faire la semaine prochaine lui a été retiré. Ne croyez pas que nous laissons faire les choses comme ça." Le message a au moins le mérite d'être clair.

Le Phocéen

Re: Arbitrage L1

26 Avr 2024, 13:50

Cette dernière phrase bien bidon :ptdr:

Re: Arbitrage L1

27 Avr 2024, 14:23

Mais Moumbagna est bien suspendu.paye ta cohérence. De là à imaginer que Pignard n’a pas été suspendu pour le rouge mais pour le peno…

Re: Arbitrage L1

30 Avr 2024, 21:20

Re: Arbitrage L1

30 Avr 2024, 23:39

Je ne supporte plus que l’on mette des riolo et des rothen en valeur sur ce forum.
Leurs avis c’est du Pipo de chat, et ça crache sur notre gueule à longueur en se paluchant sur le Qatar

Re: Arbitrage L1

01 Mai 2024, 11:49

J'aime bien Riolo, quand il ne parle pas le jour d'une victoire du PSG. :oops:

A noter les commentaires dithyrambiques sur l'arbitrage de Turpin hier soir, même à l'étranger.

Re: Arbitrage L1

01 Mai 2024, 21:17

Turpin c'est lunaire, il est toujours hyper fermé et jamais souriant. Mais hier il fait un sans faute, je ne l'ai jamais vu arbitrer comme ça en L1.

Re: Arbitrage L1

03 Mai 2024, 14:33

Re: Arbitrage L1

03 Mai 2024, 14:48



:?

Il eut fallu que PanBagna s'effondre en roulant par-terre mais il ne l'a pas fait, et mm là je suis pas certain que l'arbitre serait interviendu (p-ê la VAR ?).

Re: Arbitrage L1

03 Mai 2024, 14:52

Pour la sonorisation, si j' ai bien compris, c' est seulement quand intervention de la VAR, pour que le public et les téléspectateurs sachent sur quelle action les arbitres contrôlent et discutent :-k

Re: Arbitrage L1

03 Mai 2024, 18:00

peezee a écrit:

:?

Il eut fallu que PanBagna s'effondre en roulant par-terre mais il ne l'a pas fait, et mm là je suis pas certain que l'arbitre serait interviendu (p-ê la VAR ?).

Ce n'est pas au moment de la photo qu'il y a une faute, car là, il ne touche pas Moumbagna (ni le ballon, d'ailleurs), mais un peu plus tard quand il a son pied au sol, que son genou vient toucher le mollet de Faris et l'entraîne vers le bas.
Ce n'est pas un attentat, mais il fait carrément tomber Bagnao avec son contact. Je pense que la var aurait dû revenir sur l'action.
J'ai fait du image par image et ça me semble net :

Re: Arbitrage L1

03 Mai 2024, 21:00

Bah le gardien a son bras qui entoure la jambe de Bagnao, mais en effet en image par image c'est plus flagrant.

Le VAR aurait dû intervenir. Ou alors c'est le referee qui a refusé d'aller vérifier.

Re: Arbitrage L1

04 Mai 2024, 01:39

Comme m'bemba sur le 1er but, qu'est ce qu'on est niais à pas se rouler par terre

Re: Arbitrage L1

04 Mai 2024, 21:06

L'arbitrage de Buquet sur le dernier 1/4 d'heure c'est un truc de fou, il a donné la victoire à Rennes et bien niqué Metz pour son maintien.
Peno imaginaire, rouge imaginaire à Mikautadze
Et Kalimuendo a été à gerber tout le match, il a passé son temps à simuler et a fait dégénérer le match. Une belle raclure celui là #-o ..

Re: Arbitrage L1

04 Mai 2024, 21:17

De plus en plus invraissemblable. L’arbitre décide du score d’un match. Faut tous les virer.

Re: Arbitrage L1

04 Mai 2024, 21:20

Grande performance de Buquet.
Dramatique ce niveau.
Et le pire, c’est que le patron des arbitres français se gargarise des prestations de ses poulains en coupe d’Europe.

Au passage, il décide que Metz sera privé de son meilleur joueur pour la fin de saison.

Re: Arbitrage L1

04 Mai 2024, 22:28

Non mais les gars qui disent que l’arbitrage n’a aucun impact sur un match….

Re: Arbitrage L1

04 Mai 2024, 22:31

L’hypocrisie des rennais à l’issue du match. =D>
Kalimuendo a été puant tout le match.

Re: Arbitrage L1

06 Mai 2024, 17:05

Vivement que la VAR soit introduite en Ligue 1, il aurait pu s'en apercevoir en plein match du coup :cretin:

Information
Selon nos informations, Ruddy Buquet, l'arbitre du match Metz-Rennes (2-3) samedi dernier, a demandé par écrit que soit retiré le carton rouge qu'il a infligé à Georges Mikautadze, l'avant-centre lorrain. Lors de la rencontre, il avait expulsé le joueur qui n'avait pas fait grand-chose pour mériter une telle sanction. Buquet avait pourtant revu les images après intervention du VAR, mais avait confirmé sa décision...

Après réflexion, il s'est finalement rendu compte de son erreur et a demandé que ce carton rouge soit annulé. Réunie mardi, la commission de discipline de la LFP va évidemment le suivre et annuler cette sanction.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ze/1465750
Répondre