Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 25 Avr 2024, 23:29

Sur la vidéo,on entend pignard dire : je n’ai pas vu. Et Benatia répondre : ah, vous ne l’aviez pas vu avé un air circonspect
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar lordsinclair » 26 Avr 2024, 13:48

Information
L' arbitre d'OM-Nice écarté

Jérémie Pignard, qui a officié lors de la rencontre entre l'OM et Nice, a été sanctionné après plusieurs erreurs d'arbitrage lors du match.

Ce n'est pas après le match entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice que les critiques autour de l'arbitrage français vont s'arrêter. Désigné pour arbitrer ce derby de la Méditerranée, Jérémie Pignard a multiplié les erreurs d'arbitrage. L'homme en noir expulse sévèrement Faris Moumbagna peu avant le retour des vestiaires. Déjà averti à la 22e minute de jeu, le buteur marseillais récidive une vingtaine de minutes plus tard. En retard sur un ballon, il vient percuter le milieu de terrain niçois Rosario. Après plusieurs minutes de réflexion, il sanctionne le Camerounais d'un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion.

Mais ce n'est pas tout. Peu avant l'heure de jeu, les hommes de Jean-Louis Gasset obtiennent un penalty à la 56e minute. Leonardo Balerdi est victime d'une semelle de Mohamed-Ali Chô. Après visionnage de la VAR, l'homme de 36 ans désigne le point de penalty. Une décision discutable puisqu'avant le contact, l'attaquant niçois touche le ballon. Des erreurs qui ont coûté cher à Jérémie Pignard. En effet, Eric Borghini, le patron de la Commission fédérale de l’arbitrage, a révélé sur les antennes de RMC que la rencontre entre Rennes et Brest, comptant pour la 31e journée de Ligue, lui a été retirée. "Aujourd’hui même, Antony Gautier (le directeur technique de l’arbitrage à la FFF), qui est actuellement à l’étranger, a téléphoné à Jérémie Pignard pour lui dire clairement qu’il y avait au minimum deux décisions qu’il a prises qui n’étaient pas attendues et il lui a indiqué que le match qu’il devait faire la semaine prochaine lui a été retiré. Ne croyez pas que nous laissons faire les choses comme ça." Le message a au moins le mérite d'être clair.

Le Phocéen
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 516
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Arbitrage L1

Messagepar randoulou » 26 Avr 2024, 13:50

Cette dernière phrase bien bidon :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 27 Avr 2024, 14:23

Mais Moumbagna est bien suspendu.paye ta cohérence. De là à imaginer que Pignard n’a pas été suspendu pour le rouge mais pour le peno…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 30 Avr 2024, 21:20

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 30 Avr 2024, 23:39

Je ne supporte plus que l’on mette des riolo et des rothen en valeur sur ce forum.
Leurs avis c’est du Pipo de chat, et ça crache sur notre gueule à longueur en se paluchant sur le Qatar
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar aristote2 » 01 Mai 2024, 11:49

J'aime bien Riolo, quand il ne parle pas le jour d'une victoire du PSG. :oops:

A noter les commentaires dithyrambiques sur l'arbitrage de Turpin hier soir, même à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14541
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Arbitrage L1

Messagepar yuzom » 01 Mai 2024, 21:17

Turpin c'est lunaire, il est toujours hyper fermé et jamais souriant. Mais hier il fait un sans faute, je ne l'ai jamais vu arbitrer comme ça en L1.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4215
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 03 Mai 2024, 14:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 03 Mai 2024, 14:48



:?

Il eut fallu que PanBagna s'effondre en roulant par-terre mais il ne l'a pas fait, et mm là je suis pas certain que l'arbitre serait interviendu (p-ê la VAR ?).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar jarlandine » 03 Mai 2024, 14:52

Pour la sonorisation, si j' ai bien compris, c' est seulement quand intervention de la VAR, pour que le public et les téléspectateurs sachent sur quelle action les arbitres contrôlent et discutent :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23867
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Arbitrage L1

Messagepar Kim Nielsen » 03 Mai 2024, 18:00

peezee a écrit:

:?

Il eut fallu que PanBagna s'effondre en roulant par-terre mais il ne l'a pas fait, et mm là je suis pas certain que l'arbitre serait interviendu (p-ê la VAR ?).

Ce n'est pas au moment de la photo qu'il y a une faute, car là, il ne touche pas Moumbagna (ni le ballon, d'ailleurs), mais un peu plus tard quand il a son pied au sol, que son genou vient toucher le mollet de Faris et l'entraîne vers le bas.
Ce n'est pas un attentat, mais il fait carrément tomber Bagnao avec son contact. Je pense que la var aurait dû revenir sur l'action.
J'ai fait du image par image et ça me semble net :

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9432
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 03 Mai 2024, 21:00

Bah le gardien a son bras qui entoure la jambe de Bagnao, mais en effet en image par image c'est plus flagrant.

Le VAR aurait dû intervenir. Ou alors c'est le referee qui a refusé d'aller vérifier.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar dxd92 » 04 Mai 2024, 01:39

Comme m'bemba sur le 1er but, qu'est ce qu'on est niais à pas se rouler par terre
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7183
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Arbitrage L1

Messagepar yuzom » 04 Mai 2024, 21:06

L'arbitrage de Buquet sur le dernier 1/4 d'heure c'est un truc de fou, il a donné la victoire à Rennes et bien niqué Metz pour son maintien.
Peno imaginaire, rouge imaginaire à Mikautadze
Et Kalimuendo a été à gerber tout le match, il a passé son temps à simuler et a fait dégénérer le match. Une belle raclure celui là #-o ..
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4215
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 04 Mai 2024, 21:17

De plus en plus invraissemblable. L’arbitre décide du score d’un match. Faut tous les virer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar aristote2 » 04 Mai 2024, 21:20

Grande performance de Buquet.
Dramatique ce niveau.
Et le pire, c’est que le patron des arbitres français se gargarise des prestations de ses poulains en coupe d’Europe.

Au passage, il décide que Metz sera privé de son meilleur joueur pour la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14541
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Arbitrage L1

Messagepar Major Tonio » 04 Mai 2024, 22:28

Non mais les gars qui disent que l’arbitrage n’a aucun impact sur un match….
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8433
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Arbitrage L1

Messagepar aristote2 » 04 Mai 2024, 22:31

L’hypocrisie des rennais à l’issue du match. =D>
Kalimuendo a été puant tout le match.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14541
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » Hier, 17:05

Vivement que la VAR soit introduite en Ligue 1, il aurait pu s'en apercevoir en plein match du coup :cretin:

Information
Selon nos informations, Ruddy Buquet, l'arbitre du match Metz-Rennes (2-3) samedi dernier, a demandé par écrit que soit retiré le carton rouge qu'il a infligé à Georges Mikautadze, l'avant-centre lorrain. Lors de la rencontre, il avait expulsé le joueur qui n'avait pas fait grand-chose pour mériter une telle sanction. Buquet avait pourtant revu les images après intervention du VAR, mais avait confirmé sa décision...

Après réflexion, il s'est finalement rendu compte de son erreur et a demandé que ce carton rouge soit annulé. Réunie mardi, la commission de discipline de la LFP va évidemment le suivre et annuler cette sanction.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ze/1465750
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités