Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
60%
Non
3
12%
NSPP/JMBLC/...
1
4%
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
6
24%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Arbitrage L1

09 Mai 2024, 19:50

Non mais De Light fait action de jeu aussi donc faut contrôler aussi s'il n'est pas Hors-jeu.
Et personne ne prends en compte que les joueurs s'arrêtent au coup de sifflet donc on ne sait pas si y'aurait eu but.

Maintenant c'est fou que tu ai des arbitres de touches qui attendent 30s pour lever sur des Hors-jeu d'1m et d'autres qui levent directement sur des Hors-jeux inexistants.
Car ce n'est pas le 1er à lever directement alors qu'il n'y a rien. J'ai 2 actions en tête pour nous dernièrement dont 1 ou on marque derrière sur une erreur du gardien.

Après Tuchel est vénère car cette défaite est pour sa gueule avec son coaching de merde.

Re: Arbitrage L1

12 Mai 2024, 14:39

Information
Sonorisation des arbitres : où en sont les grands Championnats européens ?

La France expérimente ce mois-ci la sonorisation de ses arbitres depuis le début des play-offs de la D1 Arkema, puis lors la finale de la Coupe de France masculine. Les Championnats espagnol et italien, eux, ont d'ores et déjà équipé leurs arbitres de micros mais leur utilisation diffère de celle dans l'Hexagone.



« Numéro 8, position de hors-jeu. But refusé. » Par ces deux phrases, difficilement audibles à la retransmission, Audrey Gerbel a inauguré la sonorisation des arbitres en France, samedi lors de la demi-finale de D1 Arkema entre le Paris-SG et le Paris FC (2-2, 5 t.a.b. à 4). Instaurée pour la finale de Coupe de France féminine, le 4 mai (PSG-Fleury, 1-0) mais non utilisée, elle a cette fois servi à expliquer l'annulation d'un but de Grace Geyoro (49e) au Parc des Princes.

D'autres tests suivront en cette fin de saison, jusqu'à la fin des play-offs de D1 Arkema puis lors de la finale de la Coupe de France masculine (Lyon-PSG, le 25 mai). Le président de la FFF, Philippe Diallo, a également annoncé qu'il souhaitait mettre en place cette réforme en Ligue 1 dès la saison 2024-2025. Mais, où en sont nos voisins européens sur cette question ?

En Angleterre, la sonorisation est espérée

« Nous étudions cela, nous gardons l'esprit ouvert, a expliqué Howard Webb, responsable de l'arbitrage en Premier League, dans l'émission « Match Officials Mic'd up » de la chaîne Sky Sports, début mai. Il serait vraiment utile que l'arbitre puisse parler à toutes les personnes présentes dans le stade, [pour expliquer] la justification. »

L'Angleterre souhaite, comme la France, pouvoir faire de l'utilisation du VAR dans un stade une meilleure expérience pour les supporters présents, mais aussi pour les téléspectateurs. En mai 2023, Webb s'était déjà prononcé en faveur de la sonorisation des officiels. Comme premier pas, il avait alors confirmé que les conversations entre les arbitres terrain et ceux du VAR seraient rendues publiques à la fin des matches.

Pourtant, le 21 avril, Nottingham Forest, en colère après sa défaite contre Everton (0-2), avait affirmé que trois penalties n'avaient pas été sifflés en sa faveur. Le club anglais avait soupçonné un des assistants d'être supporter de son concurrent direct pour le maintien, Luton. Le club des Midlands de l'est a alors eu la possibilité d'écouter les enregistrements des conversations entre l'arbitre assistant à la vidéo et l'arbitre de terrain, mais en privé. Les audios de ces échanges ne sont donc pas automatiquement rendus publics en Angleterre malgré les déclarations du patron de l'arbitrage l'an dernier.

En Italie et en Espagne, des explications en différé

À l'inverse, en Italie, les discussions entre l'arbitre central et les assistants vidéo sont enregistrées lorsque le VAR est consulté et elles sont diffusées en différé, une fois les matches terminés. En juillet 2023, dans un contexte où les polémiques sur l'arbitrage étaient omniprésentes, la Fédération italienne (FIGC) et DAZN, diffuseur de la Serie A, avaient trouvé un accord pour diffuser ces échanges.

« Avec DAZN, nous avons lancé un projet innovant : nous serons la première fédération qui, dès le début du Championnat, diffusera quelques jours après les matches l'audio lié aux faits de match qui auront fait l'objet de discussions », avait déclaré le président de la FIGC Gabriele Gravina. Au début de la saison 2023-2024, les premiers audios de cette nouvelle technologie étaient diffusés dans l'émission « Sunday Night Square » de DAZN.

Six mois après l'Italie, la Liga et la Fédération espagnole (RFEF) avaient, à leur tour, trouvé un accord pour rendre publics, dès janvier 2024, les enregistrements audio et vidéo des conversations entre l'arbitre de terrain et celui du VAR.

Cette réforme a été appliquée dès les demi-finales et la finale de la Supercoupe d'Espagne et lors des matches de Championnat, à partir de la 20e journée de Liga. Les discussions sont d'ailleurs disponibles après chaque journée de Championnat sur le site internet de la RFEF qui, explique avoir pour but « de favoriser une meilleure compréhension des décisions arbitrales », dans un souci évident de transparence.

Comme dans chaque Championnat et malgré cette réforme, les erreurs demeurent. Fin janvier 2024, après la victoire controversée du Real Madrid face à Almería (3-2), une grosse polémique après trois recours au VAR favorables aux Madrilènes a explosé. La RFEF avait alors diffusé publiquement les échanges entre l'arbitre principal et celui de l'assistance vidéo, sans parvenir à atténuer la colère des supporters d'Almeria.

Ni la Liga, ni la Serie A ne se sont exprimées sur leur volonté ou non de mettre en place la sonorisation des décisions directement après le recours au VAR.

En Allemagne, on mise plutôt sur la caméra

Du côté allemand, c'est une autre nouveauté qui s'invite à l'arbitrage : la « RefCam ». Une petite caméra fixée au casque de l'arbitre principal permet de filmer le match du point de vue de l'homme au sifflet. Le match entre l'Eintracht Francfort et le VfL Wolfsburg (2-2), le 25 février, a été la première de la « RefCam » en Bundesliga. Cependant, les images enregistrées n'avaient pas pour but d'être diffusées directement après le match, mais serviront pour un reportage un peu plus tard.

« En principe, il s'agit de plus de transparence et de création d'une perspective différente », avait déclaré Daniel Schlager, arbitre allemand qui officiait lors de cette première en Bundesliga. La transparence figure, elle aussi, dans les arguments en faveur de la sonorisation des arbitres, que la Fédération allemande ne souhaite pas mettre en place pour le moment.

La MLS déjà rodée
La Major Soccer League, aux États-Unis et au Canada, est déjà équipée du dispositif qui permet de faire l'annonce des décisions, à la suite de l'intervention du VAR, effectuée par l'arbitre à l'attention des spectateurs dans le stade et des téléspectateurs. Le Conseil de direction de la MLS a approuvé cette nouvelle mesure, déjà en place dans d'autres sports américains comme la NFL ou la NBA, pour la saison 2024.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ns/1467005

Re: Arbitrage L1

14 Mai 2024, 14:42



Va être drôle quand les arbitres vont être diffusés dans tout le vel lors d'un match clé

Re: Arbitrage L1

14 Mai 2024, 15:44

Pour les plus anciens qui ont aidé au décodage d'Enigma, on vous demandera de rester bien vigilant aux mots codés que les arbitres vont s'envoyer pour nous n***** !

Re: Arbitrage L1

14 Mai 2024, 16:05

Dragan a écrit:

Va être drôle quand les arbitres vont être diffusés dans tout le vel lors d'un match clé

Ca risque de changer pas mal de choses

Re: Arbitrage L1

14 Mai 2024, 16:15

On va voir vraiment en quoi ça va consister. De ce que j'avais lu ça serait pour "expliquer " suite à un visionage de l'écran. Pas vraiment intéressant.
Ce qu'on veut vraiment entendre, ce sont les interactions arbitre central-Var sur les trucs litigieux, savoir si la Var signale ou si c'est juste l'arbitre qui refuse de prendre en compte, genre la fameuse séquence d'une faute sur Rongier à Clermont il me semble ?

Re: Arbitrage L1

14 Mai 2024, 18:35

Dragan a écrit:

Va être drôle quand les arbitres vont être diffusés dans tout le vel lors d'un match clé

Je pense que ca ne changera rien de plus que la VAR...

"J'estime que l'autre à fait faute, et basta" bref ca ou pisser dans un violon c'est du pareil au même

Re: Arbitrage L1

14 Mai 2024, 20:50

Pendant l'Euro, seuls les capitaines auront le droit de parler à l'arbitre, sinon carton.
Enfin !
On verra si c'est vraiment appliqué.

Re: Arbitrage L1

26 Mai 2024, 08:08

Re: Arbitrage L1

26 Mai 2024, 09:52

Mettre Frappart pour un match important en Grèce, c’est un suicide annoncé.
Ils arrivent toujours à me surprendre.

Re: Arbitrage L1

26 Mai 2024, 13:02

Carrément :lol:

Juste la bas en plus :lol:

Re: Arbitrage L1

26 Mai 2024, 13:13

spy a écrit:Mettre Frappart pour un match important en Grèce, c’est un suicide annoncé.
Ils arrivent toujours à me surprendre.

C’était peut être l’objectif

Re: Arbitrage L1

26 Mai 2024, 15:04

ca reste d'une tristesse crasse, quel sport suivi par des sauvages

Re: Arbitrage L1

28 Mai 2024, 21:59


Quand on voit le classement, comment croire que ça peut changer.
On dirait les résultats d’une élection d’un pays dictatorial

Re: Arbitrage L1

29 Mai 2024, 05:28

Letexier le mec ne connait même pas la règle du hors jeu et nous nique contre paris, belle récompense =D>
Frappart 5ème alors que plusieurs clubs ne veulent plus d elle comme arbitre car elle fait trop d erreurs :ptdr:
Jérémy pignard n est même pas le dernier, pourtant après son arbitrage désastreux face à Nice il aurait dû se faire radier
C edt juste un classement de consanguin

Re: Arbitrage L1

29 Mai 2024, 05:54

En parlant de Frappart :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... q4Xg_I8_kx

Re: Arbitrage L1

29 Mai 2024, 17:19

Encore heureux que le match était à huis clos #-o

Re: Arbitrage L1

02 Juin 2024, 17:31

Barrage L1/L2 : la VAR est une nouvelle fois utilisée bizarrement par l’arbitre. Brisard…

Re: Arbitrage L1

02 Juin 2024, 17:35

Ce scandale d'annuler le but franchement. Brisard mais quel peintre.
Modifié en dernier par Soad le 02 Juin 2024, 17:36, modifié 1 fois.

Re: Arbitrage L1

02 Juin 2024, 17:35

Mouai je trouve pas. Logiquement refusé pour moi.
Répondre