Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
58%
Non
4
15%
NSPP/JMBLC/...
1
4%
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Re: [SALC] Arbitrage L1

26 Juin 2025, 18:25

Les nouvelles technologies qui seront utilisées lors de l’Euro féminin, pour l’arbitrage.



Quatre technologies d’arbitrage seront utilisées à l’Euro féminin 2025.

- La VAR : pour assister l’arbitre sur les situations clés, comme en 2022

- Le ballon connecté : pour détecter le moment exact de la passe

- Le hors-jeu semi-automatisé (SAOT) : 12 caméras et 29 points de suivi par joueuse pour des décisions plus rapides et précises

- La goal-line technology (GLT) : 7 caméras par but pour vérifier instantanément si le ballon a franchi la ligne. Un signal est envoyé à la montre de l’arbitre en moins d’une seconde

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 09:25

Information
Discipline : Du changement du côté de la suspension automatique
Un changement important a été apporté au règlement disciplinaire en Ligue 1 McDonald’s et Ligue 2 BKT. A partir de la saison 2025/2026, les sanctions automatiques sont modifiées.


Dans le cadre du groupe de travail sur l’amélioration du produit lancé en mars dernier par le Conseil d’Administration de la LFP et les collèges de Ligue 1 et Ligue 2, une réflexion a notamment été conduite sur la modification du règlement disciplinaire en matière de suspension automatique.

5 cartons jaunes = 1 match de suspension automatique


En se référant aux pratiques des autres championnats, il a été décidé de faire évoluer cette règle à compter de la saison 2025/2026. Désormais, la règle consistera en un match de suspension automatique pour cinq cartons jaunes sans tenir compte de la période de dix matchs.

Cette nouvelle règle simplifiée a été adoptée par le Conseil d’Administration de la LFP du 3 juin dernier et s’appliquera à compter de la saison 2025/2026 en Ligue 1 Mc Donald’s, en Ligue 2 BKT, en Coupe de France et au Trophée des Champions.

Pour rappel, la règle en vigueur jusqu’à maintenant était d’un match de suspension automatique pour un joueur accumulant 3 cartons jaunes dans une période de 10 matchs officiels (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, Trophée des Champions et Coupe de France). Les compteurs étaient remis à zéro chaque fin de saison.

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 10:06

Dans l'optique Médina, c'est peut être mieux pour nous, non? :lol:

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 14:16

D’ailleurs, en parlant de Medina, la dernière phrase de l’article indique qu’il ne sera pas suspendu pour la 1ere journée.

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 15:09

Non, les compteurs sont remis à zéro pour ceux qui n’avaient pas encore leurs 3 cartons (juste 1 ou 2). Mais je continue de penser que ce n’est pas logique en cas d’accumulation de jaune et non d’expulsion.

Re: [SALC] Arbitrage L1

Aujourd’hui, 10:42

Serber, OK, je ne l'avais pas compris comme ça.
Répondre