Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
60%
Non
3
12%
NSPP/JMBLC/...
1
4%
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
6
24%

Nombre total de votes : 25

Re: [SALC] Arbitrage L1

Aujourd’hui, 14:01

Incroyable de lire ça. Quelle ligue pathétique et de manque de professionnalisme.
Une bande de charlots à la LFP. Bizarrement 2 des dirigeants viennent de conduire leur club au fond du trou.

Aujourd’hui, 14:10

Reims à encore son avenir en L1 au bout des crampons.

Mais cet amateurisme des dirigeants du foot français se sent aussi sur la gestion des droits télé.

L'arbitrage à été ubuesque à pleins de reprise et pas que pour l'OM. J'ai pas le temps pour faire des montages vidéos mais faire un florilège de toutes les inepties (tous clubs confondues) seraient une bonne solution pour montrer le caca de l'arbitrage L1 et de provoquer une réaction.

Mais que tu fasse appel à des architectes pour vérifier les lignes de HJ de la VAR, il est fada quand même un peu notre longoria, je crois que ça me plaît chez lui.

Aujourd’hui, 14:49

Il n'aurait pas besoin de faire ça si les dirigeants du foot FR comprenaient ce qu'est un "parallaxe" ou une fréquence d'enregistrement des images vidéo. :cretin:

Aujourd’hui, 15:36

En tout, derrière des excuses initiales sur son attitude, il sort la sulfateuse.
Notamment sur l’arbitrage bien meilleur en fin de saison…

Aujourd’hui, 15:43

Architecte ? Je pense que c'est plutôt à des géomètres qu'ils ont du demander, non?

Ça semble tellement bancal ces façons de faire à la VAR. Ça mériterait qu'on puisse voir factuellement comment ils procèdent.
Ils tracent vraiment "à la souris" les lignes de hors jeu, genre même pour les rendre parallèle à la ligne de but?
Ou alors c'est quand même automatisé, et ils ont juste à déplacer les lignes et les placer sur les joueurs après avoir sélectionné l'image du départ du ballon?

Aujourd’hui, 16:11

Les gars ont voulu passer de décision au pif (sans la VAR) à décision au cm près. :nawak:

Ce n'est ni physiquement possible (facile à prouver, je l'ai déjà fait), ni et encore moins dans l'esprit du jeu.

Je suis effaré qu'apparemment personne n'ait encore pensé à suggérer la notion de "zone grise" d'incertitude (qui est inévitable dans le monde physique réel, et encore plus dans celui du foot) autour des lignes tracées, pour permettre ensuite de favoriser soit l'attaque (ma préférence) soit la défense (beurk).

Déclarer un H-J parce qu'une épaule dépassait de 3,6mm la ligne bleue tracée plus ou moins à l'arrache, c'est du sérieux ? #-o

Aujourd’hui, 16:33

En proposant une zone grise, tu ne fais que déplacer le pb
Quid des limites de la zone grise ?

Aujourd’hui, 16:42

Major Tonio, non, et je l'ai déjà expliqué : les lignes actuelles servent de base pour la décision, autour de ces lignes on définit une "zone grise", tout dépassement même de 2mm de cette zone est donc "hors incertitude" et donc permet de trancher sans aucune discussion possible vu que l'incertitude a déjà été prise en compte.

Et au cas où le joueur potentiellement H-J se trouve intégralement à l'intérieur de cette zone grise, alors il doit être jugé non hors-jeu (dans le cas où on décide que l'incertitude doit favoriser l'attaquant, mais on peut aussi décider l'inverse, l'important étant que la règle est la même pour tout le monde, mm le Qatar et le LOL).

Aujourd’hui, 16:45

Dès que tu laisses un humain juger, cela va poser problème
Pour moi, une ligne claire avec une explication en amont sur la manière dont elles sont tracées et utilisées est la seule solution envisageable
Sinon autant laisser les arbitres faire joujou avec leurs drapeaux

Aujourd’hui, 16:48

Heu... ta "ligne claire" c'est la même dont je parle hein, et c'est aussi jugé par un humain - et de toute façon cela provoquerait sûrement des discussions sur la dite "explication en amont".

Bref, laissons les instances (internationales ?) plancher sur le sujet, sur un malentendu elles pourraient nous pondre un truc qui tient la route. Ouais, l'espoir fait vivre.

Aujourd’hui, 17:02

Non la ligne actuelle n’est pas jugée par l’humain mais par la machine
Le problème c’est le tracé de la ligne
D’après ce que dit Longoria le tracé de la machine n’est pas le bon et même sur certains cas, ils affirment que ce sont des tracés manuels

Aujourd’hui, 17:30

Oui bon on mélange deux choses là : l'instant de l'image arrêtée (qui doit en théorie correspondre au moment où le ballon "quitte le pied du passeur", déjà va juger ça au mm ou ms lol), et à partir de cette image arrêtée tracer les fameuses lignes bleue et rouge, avec le soucy du parallaxe et ligne de fuite suivant l'angle de la caméra par rapport à la position de l'attaquant et du dernier défenseur.

Bref, vais écouter l'arabo-sulfureux Medhi Benatia sur reumeuceu.

Aujourd’hui, 17:36

Faut y aller avec le bon sens quand ça se joue à un ou deux poils de cul

Ça laissera toujours place à un peu d'interprétation mais je pense que ça sera toujours moins pire

Aujourd’hui, 18:04

C’est pour cela que je souhaite que ce soit fait automatiquement
L’instant de l’arrêt de l’image et le tracé de la ligne
Franchement, techniquement ça doit être faisable

il y a 15 minutes

Y’a bien une technologie qui permet de savoir quand le ballon est frappé /passé ?
Répondre