Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Mai 2025, 16:49
C’est le mur des cons pour moi…
22 Mai 2025, 16:54
Les 6 premiers ont reçu une prime de points pour avoir niqué l'OM.
22 Mai 2025, 19:36
Brisard est pas si nul non ?
Leonard et Frappart devraient être plus hauts pour moi.
22 Mai 2025, 20:08
Odd, il a eu un bonus de 5 pts pour le rouge contre cornelius contre nice
22 Mai 2025, 20:12
gob a écrit:Y’a bien une technologie qui permet de savoir quand le ballon est frappé /passé ?
Il y avait la puce dans le ballon à l Euro en Angleterre mais au final ça faisait des hors jeu ridicules, c etait n importe quoi
22 Mai 2025, 22:02
spy a écrit:Odd, il a eu un bonus de 5 pts pour le rouge contre cornelius contre nice
C'était Millot
23 Mai 2025, 16:26
Il n’aura échappé à personne que le dernier arbitre au classement est relégué. Je vous laisse deviner / regarder d’où il vient
23 Mai 2025, 17:26
C'est le fils Batta si je ne m'abuse.
23 Mai 2025, 19:03
Odd a écrit:spy a écrit:Odd, il a eu un bonus de 5 pts pour le rouge contre cornelius contre nice
C'était Millot
lui c'est p-ê la plus grosse burne de toute la clique des arbitres, nul à chier et fier de l'être en plus. Classement mérité pour lui, il a mm pas le niveau DH.
23 Mai 2025, 19:37
spy a écrit:Il n’aura échappé à personne que le dernier arbitre au classement est relégué. Je vous laisse deviner / regarder d’où il vient

On les connaît les gens de cet endroit ! Ils n'ont pas la rigueur délicate que l'on peut exiger pour tenir ce rang.
24 Mai 2025, 07:56
negrOM, oui c’est le fiston originaire de Marseille.
Ça serait intéressant d’avoir la cartographie des lieux de naissance des arbitres.
24 Mai 2025, 08:04
Lo Provençau, ils sont sulfureux !
24 Mai 2025, 10:46
spy a écrit:negrOM, oui c’est le fiston originaire de Marseille.
Ça serait intéressant d’avoir la cartographie des lieux de naissance des arbitres.
https://www.safe-arbitres.fr/Arbitroscope/Ligue1Allez, fais toi plaisir !
24 Mai 2025, 12:08
Odd, merci
Beaucoup d’île de France et de Rhône Alpes
24 Mai 2025, 14:02
A rapporter à la densité de population/clubs de foot dans chaque région, pas illogique.
24 Mai 2025, 20:13
Dans quel monde Bastien peut être le meilleur arbitre de L1? Mais on hallucine complet là.
24 Mai 2025, 20:36
Au pays des aveugles les borgnes sont rois
Hier, 10:04
Information
Coupe du monde des clubs : Les infos sur l’arbitrage
Les caméras corporelles des arbitres, innovation en phase de test lors de la Coupe du monde des clubs qui débute samedi aux Etats-Unis, ne montreront pas les images des actions controversées.
Lors de la Coupe du monde des clubs, les arbitres seront équipés de caméras donnant un nouvel angle de vue à la disponibilité des diffuseurs. Mais les téléspectateurs ne profiteront pas de ces images lors des décisions potentiellement controversées, comme après un penalty sifflé.
« L'objectif est d'offrir aux téléspectateurs une nouvelle expérience », a expliqué le président de la Commission des arbitres de la Fifa Pierluigi Collina. Collina a précisé que l'IFAB, instance gardienne des règles du jeu, avait autorisé une phase de test pour cette technologie, et que les images des actions controversées pourraient être ajoutées dans le futur.
Plusieurs innovations
« Allons-y étape par étape. Pour le moment c'est un test (...) le plus simple sera le mieux », a ajouté Collina. La compétition servira aussi de test pour un système de détection du hors-jeu semi-automatique « amélioré » par l'intelligence artificielle.
Les spectateurs pourront par ailleurs profiter sur les écrans géants des mêmes images que celles analysées par les arbitres lors de l'appel à la vidéo, afin d'apporter « une plus grande transparence ». Enfin, la Fifa a décidé de tester une nouvelle règle pour empêcher les gardiens de gagner du temps ballon en main.
A la place des six secondes, peu respectées, la Fifa donnera huit secondes aux gardiens, qui se verront signifier par l'arbitre lorsqu'il restera cinq secondes, comptées ensuite par l'officiel sur une main. Sans respect du compte à rebours, l'équipe adverse récupèrera un corner plutôt qu'un coup-franc indirect dans la surface.
François Letexier et Clément Turpin seront au sifflet
Deux arbitres français, François Letexier et Clément Turpin ont été désignés par la FIFA pour la Coupe du monde des clubs, programmée du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. Les deux centraux seront accompagnés de leurs assistants Cyril Mugnier, Mehdi Rahmouni, Nicolas Danos et Benjamin Pagès. Jérôme Brisard fera également partie de l'aventure puisqu'il fera partie des 24 responsables du VAR sur la compétition.
Ligue1.fr
Hier, 12:13
L'affichage des images analysées, et ces 8 secondes comptées pour le gardien, j'aime bien.
Ce serait pas mal que cette règle du décompte puisse aussi etre appliquée aux autres gains de temps ( avec par ex le coup franc inversé en cas d'infraction, ou alors le ballon tendu à l'adversaire sur une touche à la hauteur du coup franc.
Les temps morts et simulations sont une plaie énorme du foot moderne.
Hier, 19:26
Moi je pense que gain de temps sur coup franc de 7 seconde devra valoir carton jaune (surtout si le joueur est canadien et joue à l'om et qu'il a déjà eu un jaune).