Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
58%
Non
4
15%
NSPP/JMBLC/...
1
4%
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Re: [SALC] Arbitrage L1

02 Aoû 2025, 09:06

C'est ça même. Et qu'on se concentre sur notre jeu simplement, les efforts à faire avant de regarder du côté de l'arbitrage.

Re: [SALC] Arbitrage L1

04 Aoû 2025, 07:31

Rien n'empêche de faire les deux hein

Re: [SALC] Arbitrage L1

14 Aoû 2025, 21:29



Information
Et si Luis Enrique n'était pas sanctionné malgré son geste d'humeur contre Chelsea ?

Coupable d'un geste agressif envers Joao Pedro à l'issue de la finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea, Luis Enrique n'a pas été suspendu. Définitivement ?

C'est un geste qui a, logiquement, heurté l'opinion publique. Au terme de la finale de la Coupe du monde des clubs perdue contre Chelsea (0-3, le 13 juillet), Luis Enrique, très nerveux, s'en était pris vertement à l'attaquant de Chelsea Joao Pedro. Au point de lui décocher une forme de gifle. Un geste qui contrastait avec l'image renvoyée par le technicien parisien depuis son arrivée à l'été 2023. Celle d'un homme, certes intense sur son banc et parfois vif face aux journalistes, mais soucieux de ne pas transmettre de la nervosité à son groupe. Encore moins en s'en prenant directement à un adversaire.

Un mois plus tard, l'Espagnol n'a pas été suspendu ni même inquiété par la FIFA. Une absence au mieux étonnante. Interrogée ce lundi, la FIFA n'évoque aucune procédure disciplinaire engagée contre Luis Enrique. Sans évoquer de raison particulière. Une décision définitive ? Il convient de rester prudent avec les instances du football mondial, mais le délai interroge.

Zaïre-Emery devrait débuter contre Tottenham

Parallèlement, Joao Neves, expulsé lors de la finale après un tirage de cheveux de Marc Cucurella, a écopé de deux matches de suspension. C'est sans son Portugais que le PSG, à peine une semaine d'entraînement dans les jambes, va devoir gérer son premier match de la saison ce mercredi à Udine. Au milieu, face à Tottenham, Warren Zaïre-Emery devrait donc avoir l'occasion de débuter. Au-delà du cas de Lucas Chevalier, appelé à jouer son premier match avec Paris, le onze parisien comporte de nombreuses incertitudes. Le staff s'appuiera sur les données athlétiques pour composer son équipe.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ea/1584542

Re: [SALC] Arbitrage L1

14 Aoû 2025, 21:55

"une forme de gifle"...

Re: [SALC] Arbitrage L1

15 Aoû 2025, 09:32

C'est de plus en plus ridicule, cette sorte d'immunité dont bénéficient le Qatar et le LOL, tant auprès des instances que des médias.
Moi qui supporte mal l'injustice... :deg: :beurk:

Re: [SALC] Arbitrage L1

15 Aoû 2025, 14:26

Mais savais tu que benatia est sulfureux ?

Re: [SALC] Arbitrage L1

15 Aoû 2025, 17:05

Information
L1 : la VAR évolue : les arbitres centraux décisionnaires

À compter de cette saison 2025-2026, les arbitres de Ligue 1 pourront déclencher eux-mêmes une vérification vidéo lorsqu’ils ont un doute sur une action. Jusqu’à présent, seule une intervention des assistants vidéo pouvait les amener à consulter l’écran. Ce changement, officialisé par la FFF, vise à leur accorder plus de latitude dans la gestion des moments clés d’un match.

Une mesure encadrée par la FFF

La Fédération a précisé que cette initiative ne pourra concerner que des décisions "majeures" dans des phases "sensibles" du jeu, comme les penaltys, les cartons rouges ou les buts entachés d’irrégularités. L’objectif assumé est de redonner un rôle central à l’homme au sifflet, tout en renforçant la fluidité et la cohérence de l’arbitrage.

Antony Gautier, directeur de l’arbitrage, a tenu à rassurer les officiels : un passage volontaire devant l’écran n’aura aucun effet négatif sur leur évaluation, même si la décision initiale est modifiée. La seule exigence : respecter le protocole technique et assurer une communication claire avec les autres arbitres.

Autre nouveauté : le retour au calme autour des arbitres

Dans la lignée des expérimentations menées à l’Euro, une autre règle va être renforcée : désormais, seuls les capitaines seront autorisés à s’adresser aux arbitres. Toute contestation collective ou ruée vers l’officiel sera sanctionnée d’un carton jaune. Une évolution déjà en vigueur dans les Lois du jeu depuis le 1er juillet 2025, censée protéger l’autorité arbitrale et limiter les débordements émotionnels sur le terrain.

Le Phocéen

Re: [SALC] Arbitrage L1

15 Aoû 2025, 17:30

C'était un mec d'Angers qui était venu bousculer l'arbitre l'an dernier alors qu'il avait déjà jaune ? L'an dernier, c'était tellement un sketch l'arbitrage face à l'OM, je me dis que ça ne peut pas être pire. [-o<

Re: [SALC] Arbitrage L1

15 Aoû 2025, 17:32

Lordi0m, ne jure de rien

Re: [SALC] Arbitrage L1

15 Aoû 2025, 17:55

Les discussions autour de l'arbitre, j'ai l'impression que c'est interdit depuis 5 ou 6 ans et que rien change

Re: [SALC] Arbitrage L1

15 Aoû 2025, 17:57

negrOM, ça dépend qui discute autour de lui

Re: [SALC] Arbitrage L1

15 Aoû 2025, 18:12

Non c'est certain : le pire est toujours possible...

Re: [SALC] Arbitrage L1

15 Aoû 2025, 18:17

Lordi0m, surtout sion s’affirme comme étant un rival possible au qatar

Re: [SALC] Arbitrage L1

15 Aoû 2025, 18:25

Mais Sion joue en Brack super League, pas en Ligue 1. :cretin:

Re: [SALC] Arbitrage L1

23 Aoû 2025, 18:47

À noter qu'en 2 matchs pour nous et, même sur les autres matchs, très bon arbitrage.
Je ne sais pas ce qui a changé mais c'est le jour et la nuit avec l'année dernière.

Re: [SALC] Arbitrage L1

23 Aoû 2025, 19:11

Bon arbitrage ?
Bonne VAR surtout

Re: [SALC] Arbitrage L1

23 Aoû 2025, 19:13

yuzom a écrit:À noter qu'en 2 matchs pour nous et, même sur les autres matchs, très bon arbitrage.
Je ne sais pas ce qui a changé mais c'est le jour et la nuit avec l'année dernière.



Je sais pas, je trouve ça fou qu'on finisse avec le seul jaune du match cet aprem

Rien que les 2 fautes dans la surface c'est jaune, le ballon dégagé sous l'énervement de Lopez après une faute contre lui c'est jaune aussi

Re: [SALC] Arbitrage L1

23 Aoû 2025, 19:23

J'ai trouvé l'arbitre (que je ne connaissais pas ) plutôt bon et serein et c'est bien qu'il n'ait pas sorti bcp de jaune même si celui sur Vaz est sévère.

Re: [SALC] Arbitrage L1

23 Aoû 2025, 19:25

Franchement ca pourrait être pire. Si le club pouvait être arbitré tout le reste de la saison comme sur les deux premières journées je prends.

Re: [SALC] Arbitrage L1

23 Aoû 2025, 19:25

C’est quand même moins flagrant que l’année dernière pour l’instant.
Les jaunes ça se discute, toutes les décisions importantes pour nous ont été prises sur des deux matchs.
Répondre