Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar negrOM » 29 Jan 2023, 09:28

fourcroy, dans ce cas on ne donne jamais coup franc sur un tacle en retard ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Arbitrage L1

Messagepar nicopro99 » 29 Jan 2023, 09:58

Odd a écrit:Que Kola ait déjà tiré ou pas ne change rien si la balle est toujours dans le rectangle au moment où il y a le contact. C'est comme quand un joueur crochète un gardien mais ne pourra pas récupérer le ballon, si le gardien le fauche il y a peno.


le tacle influe sur la précipitation du tireur donc le péno ne serait pas de trop. j'ai souvenir d'un péno sifflé contre amavi, fauchant un joueur 1 bonne seconde après que celui-ci avait centré, sans aucune influence sur rien...
nicopro99
Newbie
 
Messages: 307
Enregistré le: 30 Avr 2006, 17:53

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 29 Jan 2023, 10:02

nicopro99, soit l’arbitre ne siffle pas car il veut se faire l’OM comme d’autres, soit il ne connaît pas la règle. Ce sont les 2 seules possibilités .
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar Pancho11 » 29 Jan 2023, 10:15

Il siffle pas parce qu'il a pas vu pourquoi pas. Mais bordel la VAR peut au moins finir sa pizza et regarder non?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Arbitrage L1

Messagepar Odd » 29 Jan 2023, 10:16

Ce connard d'Antony Gautier va nous donner une explication ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Arbitrage L1

Messagepar prtdr » 29 Jan 2023, 10:42

Ne t'y attends pas.
prtdr
 

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2023, 10:45

Pancho11 a écrit:Il siffle pas parce qu'il a pas vu pourquoi pas. Mais bordel la VAR peut au moins finir sa pizza et regarder non?

Ils ont regardé pour moi ils ont juste décidé que l'arbitre avait eu raison. Ils savent qu'avec Longoria de toutes façons, ils peuvent dormir tranquille
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2023, 10:47

Odd a écrit:Ce connard d'Antony Gautier va nous donner une explication ou pas ?

Aulas et d'autres l'auraient déjà réclamé, Longoria est trop occupé à jouer à FM sur une estrade histoire de prendre un peu plus de hauteur
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar manu51 » 29 Jan 2023, 12:03

negrOM a écrit:yuzom, oui mais savez-tu que l'Om n'a jamais battu un top 5 ?

En quelle année ?
manu51
Assidu
Assidu
 
Messages: 1066
Enregistré le: 20 Mai 2004, 00:09
Localisation: Reims

Re: Arbitrage L1

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2023, 16:22

ce vol caracterise risque de couter tres tres cher a la 38eme journee
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69088
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2023, 16:52

Mouais, on va devoir jouer Troyes, et Lens, Monaco on peut raisonnablement penser qu'en ne perdant pas de point hier on a fait une bonne opération.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 29 Jan 2023, 17:06

Herpès Léonard, on peut pas parler de bonne opération. Hier on fait la moins mauvaise opération, nuance.

La victoire aurait pu laisser penser à un changement de dimension en écœurant Monaco/Rennes, en mettant un max de pression sur Lens et surtout en emmerdant Paris.
Mais la Ligue qui se complaît dans son incompétence, nous accroche comme d’habitude un boulet au pied et flingue l’intérêt du championnat.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 29 Jan 2023, 17:12

On a joué 3 matchs d'affilée à domicile. Faire 2 victoires et un nul, ça n'arrive pas si souvent. En principe y a une défaite dans le lot.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 29 Jan 2023, 17:26

Jester, ça j’y crois pas trop. Ce sont surtout les équipes en bois et moyennes qui ruinent les stats globales mais si on prend celles des gros clubs en dynamique, je pense pas qu’il y ait généralement des couacs quand il y a 2 ou 3 enchaînements à domicile.

C’est surtout la qualité de l’adversaire. Si hier c’était Angers on aurait sûrement continué cette série. Mais l’ASM nous a explosé sur la 1ère mi tps et les arbitres n’ont pas tenu la pression en 2ème en flippant de faire complètement basculer ce match choc en fin de match avec un péno/rouge potentiellement discutable (quand t’entends même des supporters marseillais estimer qu’il n’y a pas scandale parce que Kola avait déjà tiré avant l’attentat…)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 29 Jan 2023, 17:40

spy a écrit:nicopro99, soit l’arbitre ne siffle pas car il veut se faire l’OM comme d’autres, soit il ne connaît pas la règle. Ce sont les 2 seules possibilités .

Les arbitres sont comme des joueurs de foot. T’as des mecs qui peuvent être très forts à l’entraînement (Hatem like) ou lors de matches à faible pression (Thauvin like). Et sur un gros match ils peuvent se chier dessus en arrivant plus à faire un contrôle ou a contrario s’enflammer en lâchant plus le ballon.

Les mecs ne tiennent juste pas la pression et font n’importe quoi. Sur cette situation qui offrait assez clairement la victoire à l’OM, les arbitres se sont chiés dessus.

Rappelons que les Monégasques avaient bien chialé sur l’arbitrage après le match aller avec l’autre con balançant que l’arbitre était pour l’OM. Ça pèse forcément face à notre absence de lobbying. Hier on se fait clairement enfler mais personne ne bouge sur le terrain et en dehors à part Longoria qui chuchote des « mamamia ». Et encore c’est un progrès.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 29 Jan 2023, 18:06

gigi, je l'ai dit sur la faute, on a eu des pénos contre nous du même style. Que le ballon soit plus là, c'est encore pire pour le Mocogasque, il arrive en retard. Et crampons sur la cheville, heureusement que Kola est résistant !

Par contre on est d'accord aussi pour dire qu'on a bien martyrisé Ben Seghir et que Rongier ou Veretour auraient très pu ne pas terminer le match non plus.

Sur le match d'hier, j'ai trouvé l'arbitre laissant un peu trop jouer, il aurait du calmer les esprits bien plus tôt.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Arbitrage L1

Messagepar Chris Red » 29 Jan 2023, 18:29

Pancho11 a écrit:Il siffle pas parce qu'il a pas vu pourquoi pas. Mais bordel la VAR peut au moins finir sa pizza et regarder non?


Je ne sais pas, mais il me semble sur les images qu'il est bien placé, il est à l'entrée de la surface derrière Kola, pas de joueurs entre lui et Kola, et il doit bien voir arriver le tacle du monégasque. Incompréhensible.

Et alors les autres devaient être en train de ranger les bières et les verres dans leur cabine, je ne vois pas d'autre explication.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 29 Jan 2023, 18:37

Hmmm Burger King….
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 29 Jan 2023, 19:01

Jester a écrit:gigi, je l'ai dit sur la faute, on a eu des pénos contre nous du même style. Que le ballon soit plus là, c'est encore pire pour le Mocogasque, il arrive en retard. Et crampons sur la cheville, heureusement que Kola est résistant !

Par contre on est d'accord aussi pour dire qu'on a bien martyrisé Ben Seghir et que Rongier ou Veretour auraient très pu ne pas terminer le match non plus.

Sur le match d'hier, j'ai trouvé l'arbitre laissant un peu trop jouer, il aurait du calmer les esprits bien plus tôt.

Exact. C’est pour ça que j’y vois pas volonté de nuire à l’OM. C’est juste que les arbitres sont pas au niveau mentalement. Hier ils se sont montrés passifs de peur d’influencer le match. In fine ils l’influencent en prenant pas leurs responsabilités…
Dans un autre genre, avec Turpin, l’incompétence se traduit par une volonté de trop contrôler la partie et ça donne un shérif qui cartonne et siffle n’importe comment.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2023, 22:22

gigi a écrit:Herpès Léonard, on peut pas parler de bonne opération. Hier on fait la moins mauvaise opération, nuance.

La victoire aurait pu laisser penser à un changement de dimension en écœurant Monaco/Rennes, en mettant un max de pression sur Lens et surtout en emmerdant Paris.
Mais la Ligue qui se complaît dans son incompétence, nous accroche comme d’habitude un boulet au pied et flingue l’intérêt du championnat.

On prend 4 points sur 6 à un concurrent direct au podium, je considère que c'est une bonne opération. On est sur un enchaînement de points hallucinants.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités