Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

11 Mai 2023, 18:51

Ce qu’il faudrait c’est une vidéo des fautes que l’on subit où ce n’est pas sifflé, et la même qui est sifflée pour une autre équipe.

Le top serait d’avoir la même faute avec une vidéo de notre équipe et une vidéo d’une autre équipe, arbitrée par le même arbitre afin de montrer qu’il n’arbitre pas les équipes en fonction de ses principes mais en fonction du club.

Re: Arbitrage L1

11 Mai 2023, 19:22

On se plaint, on se plaint, mais finalement sommes-nous les plus à plaindre? :mrgreen:

Re: Arbitrage L1

11 Mai 2023, 19:45

C'est pour son coup de boule le rouge direct ?

Re: Arbitrage L1

11 Mai 2023, 19:54

Oui, il a pris 8 matchs de suspension pour ce coup de boule donné après avoir reçu son deuxième carton jaune.
L’arbitre n’avait pas vu le coup de boule initialement (comme pour Zidane en 2006), et quand il l’a vu a rappelé le joueur qui était déjà dans le tunnel pour lui mette un rouge. Logique mais cocasse.

Re: Arbitrage L1

11 Mai 2023, 19:57

Pour changer le jaune en rouge le joueur doit revenir sur le terrain je pense.

Re: Arbitrage L1

12 Mai 2023, 12:15

Coup de boule dans le pectoral...le gars tombe ensuite avec du retard en se tenant le visage...magnifique! :ptdr:

Re: Arbitrage L1

12 Mai 2023, 15:35

Nuno Tavares a eu la même chose à Montpellier, non ? L'arbitre lui mets un 2ème jaune, l'expulse et va voir la VAR pour annuler le 2eme jaune et lui foutre le rouge directement.

Re: Arbitrage L1

12 Mai 2023, 20:59

Tiens c'est encore Wilfried Bien à la VAR à Lens comme la semaine dernière.

Il a une maison dans le Nord ?

Re: Arbitrage L1

12 Mai 2023, 21:27

on ne connait pas encore le resultat final de ce match, mais sans le communiqué sur que la faute et le rouge ne sont pas sifflés

Re: Arbitrage L1

15 Mai 2023, 16:25

Re: Arbitrage L1

16 Mai 2023, 02:11

Herpès Léonard a écrit:on ne connait pas encore le resultat final de ce match, mais sans le communiqué sur que la faute et le rouge ne sont pas sifflés

Mais d'où ? :lol: c'est quand même évident. Le concept de double peine reste sévère

Re: Arbitrage L1

16 Mai 2023, 23:11

Il a raison Flo Germain.
Les audios sur Prime quand tout s’est bien passé, c’est chouette, belle opération de com. Faut libérer l’audio aussi quand y’a polémique.

Re: Arbitrage L1

17 Mai 2023, 09:21

Information
Éric Borghini « Le Turpin bashing est très français »

Le président de la commission fédérale des arbitres, Éric Borghini, ne comprend pas la défiance à l'égard du numéro un national.

« Même si Clément Turpin est votre figure de proue, il ne fait pas vraiment l'unanimité...
Clément Turpin (40 ans) est l'un des meilleurs arbitres européens, voire mondiaux, de sa génération. C'est un garçon extrêmement brillant et attachant, très professionnel. Il a déjà deux Coupes du monde à son compteur (2018 et 2022). C'est notre leader. Depuis toujours, il a été jalousé. À cause de son talent, de sa personnalité, il a cristallisé beaucoup de jalousies. Nous l'avons toujours soutenu, y compris dans les moments difficiles, car tous les arbitres en ont, avec des matches sans. On est injustes avec lui, que ce soient les coaches, les présidents de club et certains joueurs. Même la presse ne lui passe rien. On guette son moindre faux pas.

Pourquoi agace-t-il ?
Est-ce que c'est son style, sa morphologie ? Je ne comprends pas ce désamour. Mais l'UEFA et la FIFA ne se trompent pas. À ce niveau-là, on ne fait plaisir à personne. Ils ne désignent que les meilleurs.

Pourquoi cette différence de perception entre la France et les instances internationales ?
C'est très français. Personne n'est prophète en son pays. Nous, en France, on est les rois du monde pour se tirer des balles dans le pied. On a la chance d'avoir avec Turpin un superbe arbitre et on trouve les moyens de le critiquer. Le "Turpin bashing" est très français. Je ne me l'explique pas. D'autant qu'il est gentil et disponible.

Comment jugez-vous sa saison en L1 ?
Globalement, il fait une belle saison.

Ce n'est pas l'avis de l'OM...
L'OM est dans un état de frustration très important. À chaque match, depuis quelques journées, ils jouent leur qualification directe en Ligue des champions. La moindre erreur d'arbitrage, le moindre sujet est une source de contestation. Très honnêtement, je ne pense pas que les arbitres, cette saison, aient pu fausser le Championnat, que ce soit Turpin ou les autres. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de décisions moins abouties. Mais sur l'ensemble des matches, ça s'équilibre entre les différents clubs. L'équité du Championnat est assurée. Vincent Labrune (président de la LFP), Jean-Pierre Caillot (président de Reims et du collège de Ligue 1) et Jean-Pierre Rivère (Nice, vice-président du collège de L1) sont plutôt satisfaits de la façon dont l'arbitrage a évolué. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1396841

Re: Arbitrage L1

17 Mai 2023, 09:32

ce déni de la réalité est violent quand même, ton arbitre est mauvais, l'utilisation de la Var est mauvaise.

Re: Arbitrage L1

17 Mai 2023, 09:47

Toujours la même rengaine de ça s'équilibre.

C'est vachement le cas pour nous et le PSG...

Re: Arbitrage L1

17 Mai 2023, 12:56

Information
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de décisions moins abouties

"moins abouties"... ça lui arracherait tellement la langue de reconnaître des *erreurs* d'arbitrage, faut passer par la litote et les éléments de langage habituels... mais bon tout ce petit monde a l'air d'être très auto-satisfait en apparence, tout va bien alors.

Re: Arbitrage L1

17 Mai 2023, 13:50

peezee a écrit:
Information
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de décisions moins abouties

"moins abouties"... ça lui arracherait tellement la langue de reconnaître des *erreurs* d'arbitrage, faut passer par la litote et les éléments de langage habituels... mais bon tout ce petit monde a l'air d'être très auto-satisfait en apparence, tout va bien alors.


C'est pathétique. Et quand on complète avec les 2 phases suivantes, c'est le combo magique:

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de décisions moins abouties. Mais sur l'ensemble des matches, ça s'équilibre entre les différents clubs. L'équité du Championnat est assurée.


On n'est pas sorti de l'auberge pour l'arbitrage

Re: Arbitrage L1

17 Mai 2023, 20:49

Borghini a écrit:Mais sur l'ensemble des matches, ça s'équilibre entre les différents clubs.

Moi, c'est ça que j'ai envie de relever. Un supporteur illettré, au bar avec 20 bières dans le cornet, bon, ok, mais là. #-o

Re: Arbitrage L1

17 Mai 2023, 22:05

Information
3 matchs plus 2 avec sursis pour Payet

Re: Arbitrage L1

17 Mai 2023, 22:06

Serber, quelle bande de connard quand même
Répondre