Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 10 Mai 2023, 00:49

je remets le lien ici, le communiqué de l'OM relève de l'arbitrage défavorable en général et pas juste sur le match à Lens :


C'est bien d'avoir ENFIN réagi, c'est bien aussi d'avoir été assez exhaustif et pas se contenter d'un ou deux faits, en revanche perso j'aurais tourné ça sous une tonalité un peu plus "agressive" qu'un banal catalogue.

Par exemple sous la forme d'interrogations :

"La Ligue se prévaut d'une impartialité et d'une équité sans faille - mais où est l'équité lorsque la décision de laisser jouer Alexis Sanchez à la suite d’un contact avec un défenseur lensois (J34 ; RCL-OM ; 2-1) est considérée comme une erreur manifeste par le VAR, là où la semelle nette du défenseur monégasque non-sifflée sur Sead Kolasinac dans la surface de réparation (J20 ; OM-ASM ; 1-1) ne l’a pas été ? Où est l'équité lorsque etc etc...".

Bon, on a réagi, c'est pas mal, encore un petit peu gentil à mon goût, manque un peu de mordant (mais facile à dire de l'extérieur), bref...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 10 Mai 2023, 01:11

Je suis outré par ce manque de hauteur :longoria:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 10 Mai 2023, 08:42

On a au moins le mérite de se bouger pour une fois même si je trouve ça trop soft et surtout trop tard eu égard à ce qu'on a subi toute la saison . En même temps on comprend que les présidents délégués ne soient pas si impliqués que celà dans ces considérations. Si c'était eux qui mettaient le pognon comme Aulas ou Caillot, ils réagiraient surement plus vite et avec un peu plus de véhémence.

McCourt suit ça de trop loin et pas assez assidument pour avoir un réel impact sur les instances et l'arbitrage
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar Pancho11 » 10 Mai 2023, 08:51

Le communiqué c'est bien mais je veux entendre nos dirigeants sur les radios les plateaux tv...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69873
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Arbitrage L1

Messagepar mamad_25 » 10 Mai 2023, 09:09

Les gars des communiqués comme ça on en sort tous les ans hein et ça n'a strictement aucun impact, limite si ils nous enfilent encore plus après. Donc ça fait plaisir aux supporters qui pensent qu'on se laisse pas faire mais c'est tout. Il faudrait aller 10 fois plus loin comme menacer d'intégrer un autre championnat par exemple.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 10 Mai 2023, 09:30

Pancho11, +1000
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar el loco » 10 Mai 2023, 09:51

mamad_25, oui intégrons le championnat Suisse redaface2
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10977
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Arbitrage L1

Messagepar alexduke » 10 Mai 2023, 10:13

Pancho11 a écrit:Le communiqué c'est bien mais je veux entendre nos dirigeants sur les radios les plateaux tv...


+1

Après les incidents de Nice et companie, Cardoze avait pas mal investi les media.
Alors certes le message n'était pas toujours parfait, mais ça avait quand eu de l'impact

Là, le communiqué en lui même est bien, mais il a de suite était traité et catalogué comme un message de pleureuses.
Et malheureusement on ne s'en fout pas de ça, pas pour notre petit ego de supporter qui serait traité de pleureuse, mais parceque ça signifie que les media (l'équipe, rmc, prime) qui font qu'une histoire prend ou pas de l'empleur ont donc décidé qu'en l'état ça fera pshit.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 10 Mai 2023, 11:16

Je ne suis pas d'accord. On n'a jamais parlé autant de Wilfried Bien dans les médias.
Je suis loin d'être certain que le gars se réjouisse que son nom ressorte et qu'il soit critiqué.
Pensez vous que la fois suivante, il fera la même ? Il va y réfléchir à deux fois.
De même , les autres arbitres ne voudront pas que l'on parle d'eux en disant que eux aussi ont fait n'importe quoi.
Je mise davantage sur leur volonté de se cacher plutôt que d'être équitable.
Modifié en dernier par spy le 10 Mai 2023, 15:04, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar alexduke » 10 Mai 2023, 12:08

Si on en a parlé ailleurs qu'ici et sur quelques tweet marseillo-marseillais, tant mieux, mais en tout cas perso je ne l'ai pas vu cité. Je veux bien si tu as des articles ou des tweet :wink: Quand je google son nom, y'a rien de particulier qui sort :(

Uniquement hier:
-L'Equipe et son article qui sous couvert de juste relater le communiqué du club puait la condescendance
-Rmc qui fait une séquence "l'om en fait il trop sur l'OM" dont la réponse était bien sur oui, et les "analyses" de l'After sur le fait que par ce communiqué le club se rabaissait à de sombres méthodes pas en adéquation avec le sérieux des dirigeants actuels
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 10 Mai 2023, 13:39

Y’en a un qui s’y est collé.

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 10 Mai 2023, 13:46

Di Meco aussi est monté au créneau:



« je refuse de penser qu’un arbitre vous haïsse au point de penser à vous désavantager volontairement »

On reparle du parti pris de Bastien contre nous face à NIMES, alors que la VAR lui dit qu’il y a faute?

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 10 Mai 2023, 15:14

A la var, on sent le malaise sur le match contre nimes, mais personne ne lui dit qu'il s'est trompé car y a la caméra et qu'ils veulent eviter les problemes.
Bastien a fait exprès de laisser le match continuer plutot que d'attendre. C'est clair sur les images.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 10 Mai 2023, 15:45

Plutôt que de faire le recensement des erreurs parce qu'on en a aussi dans d'autres matches en notre faveur, et on entre dans une guerre de clocher débile, il faut comparer avec des actions similaires, et rien que ce week end on a eu des traitements totalement différents pour les buts de Montpellier et de Monaco par rapport au notre.

Et ensuite il faut tenir les comptes de façons objective, et ca ça ne peut pas etre fait par des supporters
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar Serber » 10 Mai 2023, 16:23

Herpès Léonard a écrit:Et ensuite il faut tenir les comptes de façons objective, et ca ça ne peut pas etre fait par des supporters

Plus de 23000 mess (juste avec ce compte :vioc: ) avant de faire ton méa culpa?! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9730
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 10 Mai 2023, 17:49

C'est pas ça, mais on sait bien que chacun va défendre sa paroisse avec de la mauvaise foi de chaque côté. Pour nous par exemple il y a pas de quoi siffler faute samedi, alors que pour les lensois, troll parigots, lyonnais etc oui.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar Serber » 10 Mai 2023, 19:04

Herpès Léonard, j'avais compris. Evidemment qu'à écouter les supps de chaque club, ils tiennent tous le même discours quant au fait d'être lésé par l'arbitrage.
Alors que le problème étant principalement le manque d'uniformisation des décisions selon les situations.
L'aberration concernant la pseudo faute de Sanchez c'est qu'il ne s'agit pas d'une erreur manifeste et pour le coup cela a été mentionné dans le communiqué. Après, peu importe ce qu'on y met dans le communiqué vu comme c'est traité par les médias comme alexduke le dit. #-o
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9730
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Arbitrage L1

Messagepar negrOM » 10 Mai 2023, 19:09

Comme prévu les médias se foutent de nous...
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 10 Mai 2023, 19:21

Quelqu’un a accès à cet article?
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1395801
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar Major Tonio » 10 Mai 2023, 19:22

Non mais les médias / journalistes…
Des pompiers pyromanes
On dit rien : ça met en avant les erreurs d’arbitrage de l’OM
On râle : ça nous traite de couineur
C’est vrai pour le foot c’est vrai pour le reste de l’actualité (cf politique)
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8430
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], ThralL et 30 invités