Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
1
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 09:43

skylolo13 a écrit:Non mais arrêtez de réclamer à chaque fois Payet! il n’avance plus


Oui, mais il n'a pas besoin d'avancer beaucoup pour être décisif. A la place de Harit, je suis sûr qu'il la met au fond (même si depuis le début de saison il caresse plutôt l'extérieur des poteaux).

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:04

A la place de Harit, Payet, il serait pas dans la surface sur l'occasion.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:14

gob a écrit:Le vrai progrès par rapport à une défaite serait … de ne plus perdre. On s’accroche toujours à des détails, à des progrès potentiels mais au final, on perd toujours ces matchs là.

Depuis 2005, chacun d'entre nous tient sa ligne. 8)

J'ai posté juste avant de partir au bar voir le match que je me focaliserais davantage sur le contenu du match que sur le résultat final. Le foot, ce ne sont que des probabilités, c'est mon credo, sans exagérer une vision du monde. Le but est de les rendre le plus favorables possibles. Après, il y a le match et ses aléas et ça, tu n'y peux pas grand chose, parfois un peu, parfois rien.

Ce match est une source sans fin de débat parce qu'on a perdu comme lors des deux dernières campagnes mais qu'on a vu quelque chose de différent sur le terrain. On a tous en mémoire la traumatisante campagne de Baup. Je me souviens que d'aucuns, ici et ailleurs, pestaient alors contre tel fait de jeu, telle erreur évitable, telle action qui aurait pu mieux tourner. L'analyse de Riolo, qui m'avait convaincu était que les équipes rencontrées nous avaient controlés. Si telle action avait tourné autrement, elles se seraient adaptées et le but que nous n'aurions pas encaissé, nous l'aurions probablement pris 10 minutes plus tard.

Hier, il y a de ça et il y a aussi autre chose. Il y a de ça sur le carton rouge, tournant évident du match. Car il ne s'agit pas d'un truc totalement random. Une hésitation au début de l'action, le manque de vitesse de Mbemba vs. Son, et la mauvaise décision car à le seconde où il tacle, il ne peut que se faire expulser. Il fallait tacler plus tôt, ou pas du tout.

Mais il y a aussi le fait qu'on ait mis objectivement en échec Tottenham jusqu'à cette expulsion, et même après, jusqu'à l'ouverture du score. Conte parle des duels, mais il ne dit pas que son équipe en a perdu la plupart à 11 vs. 11.

C'est pourquoi je dis que le plafond de verre s'est aminci. Il reste encore à le briser.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:20

fourcroy, je suis parfaitement en phase avec ce que tu écris.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:27

La grosse différence entre hier soir et les années précédentes, c'est que j'avais toujours eu l'impression durant un matche contre un gros que l'emporter aurait été une sorte d'exploit.
Hier soir, on a joué sérieusement, avec des joueurs de qualité, on n'a jamais vraiment subi le pressing des anglais, on ressortait proprement.

On peut avoir des regrets sur la physionomie du matche, mais il faut savoir aussi prendre du recul ; perdre à l'extérieur contre la plus grosse équipe de la poule avec ton joueur phare suspendu, tu pouvais presque le prévoir. Maintenant il faut aller de l'avant, et faire au moins un 3 sur 4 sur les prochaines journées.

Édit : et du coup, +1 avec fourcroy

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:29

Cela fait 10 ans qu'on a pas joué deux fois de suite la ligue des Champions. Je pense que c'est important de le rappeler pour ne pas se borner exclusivement à répéter qu'on est déçu, ce qui est vrai pour chacun d'entre nous.

Est-ce que c'est rageant de se retrouver à 10 après une si bonne première période ? Bien sûr que oui. Est-ce que les deux buts qu'on encaisse sont évitables si on fait mieux notre travail en terme de concentration si le niveau individuel de mec comme Lopez ou Balerdi était plus satisfaisant ? Sans doute que oui.

Une fois qu'on a dit ça, les erreurs qui nous coûtent des matchs, ça s'appelle juste le très haut niveau. Plus que jamais il faut en faire l'apprentissage et s'améliorer en y retournant autrement que par intermittence.


Ce matin match donne de l'espoir non seulement sur le contenu qu'on a été capable d'y mettre en première période, non seulement sur nos chances de continuer à jouer l'Europe après la trêve, mais aussi parce qu'il s'inscrit dans une progression qu'on peut espérer à l'échelle du club, pour la première fois depuis longtemps. Maintenant oui on a perdu c'est décevant on peut répéter ça longtemps parce que ça restera toujours vrai. Et au registre des déceptions on a le droit peut-être d'avoir un gardien décisif.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:31

Va falloir trouver une solution avec les supporters. Ça devient problématique, UEFA va nous défoncer.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:34

gob a écrit:
Après une nuit de sommeil, je pense quand même qu'il y a un vrai progrès par rapport à d'autres défaites et que le plafond de verre, qui n'a pas disparu, s'est aminci.


Le vrai progrès par rapport à une défaite serait … de ne plus perdre.
On s’accroche toujours à des détails , à des progrès potentiels mais au final, on perd toujours ces matchs là.


Effectivement tu a tout a fait raison pour moi

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:36

marcos011 a écrit:Va falloir trouver une solution avec les supporters. Ça devient problématique, UEFA va nous défoncer.

Ça fait deux fois que je lis ça de toi ce matin, il s’est passé quoi?

Édit: j’ai trouvé.


Modifié en dernier par Remind le 08 Sep 2022, 10:39, modifié 2 fois.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:38

Par rapport à nos dernières campagnes ou l on se faisait marcher dessus et où l on jouait en victimes , je trouve qu il y a quand même un gouffre.
On a fait plus que jeu égal avec eux , malheureusement comme depuis le début de saison , pas assez de monde en attaque avec une inefficacité dans les derniers 30 mètres, mis à part quelques frappes de loin

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:42

Remind, des débordements vers la fin du match…. Comme trop souvent. Controlé par les stadiers. Peu importe si les tords sont plus d’un côté ou de l’autre, encore une fois on est impliqué dans des affrontements

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:46

Verbal Kint a écrit:On perdra des matchs cette saison...

On joue une équipe qui nous est supérieure chez elle...

Mais avec nos principes, beaucoup d'intensité, les joueurs m'ont fait plaisir malgré la défaite !

Dommage de ne pas avoir eu Alexis pour ce match mais c'est prometteur...

Sur match je suis déçu par Mmemba qui avec son expérience ne doit pas faire cette erreur... Il nous fait perdre le match et sera absent à minima contre Francfort... Avec son expérience il n'a pas le droit !

Je suis déçu par Pau Lopez qui ne fait pas un arrêt sur ce match et qui peut, je pense sortir le premier et donc continuer à les faire douter...

Nuno passe à côté mais il est jeune et découvre ce niveau... Gerson me déçoit un peu aussi car c'est lui qui doit créer plus offensivement... Ou alors il faut mettre Payet parceque là il ne fait pas assez offensivement...

C'est quand même de bonne augure! Maintenant il il faut gagner contre les Lillois ! Allez l'OM!!!!


+1 sur tout, et plus encore avec les parties surlignées.

Je veux bien ajouter que j'ai trouvé le match de Suarez courageux, dans un contexte difficile pour un attaquant.

Et +1 à fourcroy, j'ai été emballé par notre première mi-temps. Je suis d'accord avec Tudor quand il parle de caractère. On n'a pas joué en victimes, et ça change beaucoup de nos dernières campagnes.

Pour moi, on n'est pas du tout dans le même état d'esprit. Et tout l'enjeu sera de continuer comme ça face à plus faible que Tottenham.

Ce qui m'emmerde le plus, c'est vraiment de ne pas avoir Mbemba sur les deux prochains matchs...

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:46

Ils vont faire punir tout le monde ce sont des connards finis

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:50

On a réalisé un vrai match champions league. La stat qui fait mal: 2 tirs cadrés 2 buts. Ce match était plus à prendre comme un joker, là où j’attends l’équipe au tournant sera mardi prochain.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:54

Pour Mbemba c’est sûr que c’est 2 matchs de suspension. Il n’est pas à 10m du ballon on voit clairement qu’il joue le ballon mais est en retard, 1 match serait suffisant [-o<

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 10:55

Par contre je vous vois débattre sur Payet/Gerson, les défaites comme avant mais en fait non, les supporters etc.

Mais pourquoi personne ne dit que c'était un match parfait pour les qualités de Bamba ?

:dehors:

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 11:20

Scandaleux aussi de s'être passés de Boubacar Kamara sur ce match

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 11:31

Pour rebondir sur la discussion avec fourcroy, on verra si on a progressé (ou si on est capable de briser notre plafond de verre) contre Francfort.
Si on n’est pas capable de gagner contre eux , c’est que rien n’a changé. …

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 11:39

A froid, le plus gros problème qu'on a eu, c'est le manque de créativité. Après, c'est peut-être la première fois de la saison qu'on jouait contre un bloc si bas qui nous forçait à jouer la possession.

Si on avait pu créer un peu plus de danger, on aurait pu les faire douter. Là, on pouvait espérer le 0-0 au mieux (ce qui est déjà mieux qu'espérer ne pas se faire éclater comme auparavant).

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

08 Sep 2022, 11:42

Il va falloir corriger cette fâcheuse habitude de ne pas être dans le match au premier quart d' heure de la deuxième période :-k
Il va falloir gagner le match retour :capo:

Va t' il falloir en arriver à zéro déplacement de supporters à cause d' une poignée d' irréductibles redaface2
Répondre