[2022/23 - LDC - J1] Tottenham 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
1
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar Jack73 » 07 Sep 2022, 23:38

Je viens de voir le résumé de Napoli-Pool.
Le gardien du Napoli a le même arrêt à faire que Pau Lopez sur le 1er but des Spurs.
Lui le fait, Pau Lopez lui, la claque dans son but.Bref.
Au passage Zambo a marqué et Naples a défoncé Pool 4-1 .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar Thomasprice113 » 07 Sep 2022, 23:42

Le niveau pathétique des consultants canal c’est quelque chose …
Nasri , Pires, Boulleau c’est sacrément faible
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3062
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar gob » 07 Sep 2022, 23:44

Nouveau match de LDC.
Nouvelle défaite.

On pourra parler du carton rouge ou de n’importe quoi, on y arrive pas.

On a été bon 45 minutes. Dommage qu’on match dure 90.

Bref trop déçu pour être objectif ( je le sais bien).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar gigi » 07 Sep 2022, 23:50

Jack73, Boodream et Santana t'auraient rejoint si c'était Mandanda mais là c'est comme un péno. Difficile de reprocher à Lopez de pas claquer un miracle.
Le truc emmerdant en défense c'est d'avoir trop facilement laissé centrer des mecs aussi cliniques.
Mais c'est devant que je rage. Si Gerson s'était sorti les doigts, avec notre 1ère mi tps on aurait pu faire mal aux Rosbifs.
Plus globalement c'est notre faiblesse dans les 20 m qui pose des questions. A voir avec Sanchez. On en aura besoin...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57337
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar gob » 07 Sep 2022, 23:52

74 matchs de LDC, 40 defaites
Dont 15 sur les 16 derniers matchs.
Progrès.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar guts64 » 07 Sep 2022, 23:59

J´ai pas envie de relire les premières pages de ce topic mais je ne crois pas que beaucoup de gens pensaient que l´OM aurait fait une telle première mi-temps.
Moi le premier, j´avais peur que Conte étant le mentor de Tudor ait facilement l´avantage tactique. Finalement ca n´a pas été le cas. Et cette première mi-temps a montré que ce que fait l´équipe depuis le début de saison ce n´est pas de la chance. C´est une bonne équipe.
Après Chancel, Tavares, Lopez, les changements... J´ai tout de même du mal à ne pas voir de positif dans ce match.
T´es quand même allé doser à 11 contre 11 une équipe invaincue en PL, entrainée par Conte et finaliste de la LDC en 2019.
On est loin du match à l´Olympiakos.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar Remind » 08 Sep 2022, 00:07

gob a écrit:74 matchs de LDC, 40 defaites
Dont 15 sur les 16 derniers matchs.
Progrès.

:lol: Allez va te coucher! On en reparle calmement demain.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar randoulou » 08 Sep 2022, 00:33

Tout a été dit. Je n'arrive pas à être positif. On fait une belle première MT. Dans l'attitude, on est présent mais ça me rappelle les matches contre le Qatar où on rivalise mais qu'on finit toujours par perdre en se disant que y'avait la place. Bref, ça fait mal
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar gigi » 08 Sep 2022, 00:37

randoulou, exactement. Ou trop de matches contre Lyon qu'on foire après avoir rivalisé voire dominé pendant 45-60 min.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57337
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar boodream » 08 Sep 2022, 01:10

Je viens de finir de regarder le match. Je lirai le sujet demain j'imagine que tout a été dit, mais à chaud je suis vachement fier de l'équipe et de l'intensité qu'on a mis. J'ai du mal à scotcher sur l'expulsion ou sur l'occasion juste avant l'ouverture du score. J'ai du mal à avoir des regrets. On a été exemplaire dans l'intensité et c'est tout le bonheur de vivre des matchs de ligue des Champions, d'avoir cette tension là, même si elle dit évidemment c'est devenu plus compliqué. Guendouzi notamment a été exceptionnel. Chancel aussi avant sa sortie, je préfère retenir son leadership.

Draga' a été en dessous comme prévu sur toi on a retrouvé le Gerson totalement détestable nonchalant du début de saison dernière. Tout le monde s'est dépouillé lui avait l'objectif de devoir surtout éviter de se froisser les seins c'était très décevant. On a vu être capable de montrer de la détermination. Le fait qu'il en manque en ligue des Champions et un peu con du coup.

Franchement si on met la même intensité contre les autres adversaires du groupe on peut croire en nos chances non seulement de continuer l'Europe n'est peut-être même de continuer la C¹. J'ai beaucoup de mal à laisser la déception dominer sur la fierté ce soir. Un peu triste pour Payet qui mérite de ce genre de match qui n'aurait pas fait pire dans l'absence d'impact que la pépite brésilienne. Pour le coup j'aurais presque fait commencer Harit devant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar gigi » 08 Sep 2022, 01:29

Boodream a écrit:Payet qui mérite de ce genre de match qui n'aurait pas fait pire dans l'absence d'impact que la pépite brésilienne. 

Dominicano va te souhaiter une bonne nuit.

Ptain et le clan Gerson qui disait il y a quelques jours que leur poulain était obnubilé par la Champions...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57337
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar gigi » 08 Sep 2022, 01:35

Barton a dû en revanche apprécier Guendouzi.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57337
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar Dessno » 08 Sep 2022, 06:58

J'ai réussi l'exploit de m'endormir a la mi temps...

J'étais convaincu avec la première, que nous ne perdrions pas. Lorsque j'ai vu le résultat, j'étais déçus en quittant mon canapé :(.

Allez, place à Frankfort 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12076
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar tsi-na-pah » 08 Sep 2022, 08:29

Sur le mini débat Payet (qui n'a pas vraiment lieu d'être), je pense qu'à 11vs11 il aurait fait du bien en fin de match puisqu'en 1ere on avait de longue phase de possession et qu'il aurait pu mettre de l'intensité 20-30 minutes (on été quand même très inoffensif sur ces phases en 1ere).

Vu le plan de jeu du début du match et le déroulé je comprends qu'il n'ait pas joué.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1165
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar jarlandine » 08 Sep 2022, 08:29

Dur à digérer :cry:
Rouge mérité mais le reste de l" arbitrage à sens unique.
Triste match de Tavarès pourtant maintenu sur le terrain .
Bref, après le régal de la première période, retour du chat noir et ses démons :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar fourcroy » 08 Sep 2022, 08:35

Après une nuit de sommeil, je pense quand même qu'il y a un vrai progrès par rapport à d'autres défaites et que le plafond de verre, qui n'a pas disparu, s'est aminci.

L'équipe a bien joué une mi-temps, puis bien géré encore 25 minutes, jusqu'à l'ouverture du score, ce qui est à souligner car elle aurait pu sombrer après l'expulsion. Bien sûr, la possession s'est complètement inversée, mais Tottenham n'a pas eu plus d'occasion jusqu'au but qu'en première période. Et c'est Harit qui doit ouvrir le score juste avant.

Ce qui a été positif, c'est la volonté de l'équipe, le plan mis en place, le pressing et le jeu haut qui ont été appliqués et ont étouffé Tottenham. On a gratté un nombre invraisemblable de ballons. Si Kane et Son ont fait un match largement bidon, c'est aussi à cause de la solidité olympienne au milieu.

Ce qui est négatif, c'est, et ce n'est pas nouveau, l'incapacité à être décisif dans le bon sens et la manie de l'être dans l'autre.

Globalement, il reste du boulot, ça ira mieux avec Sanchez et il y a encore de l'espoir. D'autant que la défaite de Frankfurt et le match vraiment moyen de Tottenham rebattent les cartes d'un groupe plus ouvert que jamais.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar XFG » 08 Sep 2022, 08:41

Déçu du score, mais pas de l'équipe.

Les joueurs ont su se mettre au niveau de l’événement, même après le carton rouge.

Un carton qui nous flingue vraiment le match et qui est plus que mérité. C'est vraiment dommage parce que jusque là, on avait un Mbemba en mode patron.

C'est vraiment frustrant mais ça laisse espérer malgré tout du très bon pour la suite de la saison
Avatar de l’utilisateur
XFG
En formation
En formation
 
Messages: 699
Enregistré le: 03 Jan 2008, 01:04

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar Dragan » 08 Sep 2022, 08:54

Information
Pau LOPEZ : "On a fait une très bonne première période, on a eu la possession du ballon et on a très bien fait ce qu'on a travaillé. Après (le carton rouge), c'est un match complètement différent. On joue chez eux avec un joueur de moins, c'est difficile. Le vestiaire est un peu triste mais c'est normal, on fait un très bon match et on repart sans rien. Mais on doit continuer comme ça. Il faut retenir les choses positives. Si on joue les prochains matches comme celui-là, on a des chances de gagner."

Eric BAILLY : "On avait notre mot à dire, on aurait pu obtenir au moins un point, mais la Ligue des champions se joue sur des détails. Une erreur nous a coûté. Contre Tottenham, c'est déjà pas facile à onze, mais à dix, c'est vraiment compliqué. Le plus important est d'oublier et de voir le côté positif car on a fait une bonne première période. On a bien travaillé, on a rendu la tâche difficile à l'adversaire, mais ce carton rouge est dommage. On était dans la souffrance et on a craqué à la fin."

Antonio CONTE (entraîneur de Tottenham) : "Je suis content. Richarlison a bien mérité une soirée pareille. Quand il a signé, il avait dit qu'il avait hâte d'entendre la musique de la Ligue des champions... Je lui avais dit de prendre du plaisir. Il nous a aidés à prendre les trois points dans un match difficile. L'OM est une excellente équipe, très physique, avec un marquage très dur sur l'homme. Le match a changé en seconde période. On a continué à pousser. Cette victoire est très importante pour nous. Honnêtement, on connaissait les qualités et les atouts des Marseillais, on avait regardé des vidéos. Quand on a démarré le match, on savait qu'il allait falloir faire preuve de patience et gagner les duels. Quand on gagne les duels contre une équipe comme celle-là, on libère des espaces. L'OM a bien joué en défense en première période. En seconde période, avec le carton rouge (de Mbemba), on a réussi à être plus performants en attaque."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar Dragan » 08 Sep 2022, 08:55

Information
LE BAROMÈTRE; Suarez, il court, il court...

DANS LE RANG

Guendouzi

Le public du Tottenham Hotspur Stadium ne l'avait pas oublié. Chaque fois que le ballon est passé dans ses pieds, l'ancien Gunner a reçu une bronca monumentale. Il avait de quoi faire bisquer les fans locaux, c'est vrai. Son incessante activité a posé bien des problèmes aux Spurs, qui ne parvenaient pas à construire en première période. On l'a progressivement moins vu après l'expulsion de Mbemba. Mais pouvait-il en être autrement ?

Bailly

C'est la même histoire que Guendouzi. À onze, l'Ivoirien réalisait une prestation de costaud, gagnant tous ses duels et faisant passer Harry Kane pour un modeste attaquant (ce qu'il n'est évidemment pas). À dix, il a eu nettement plus de mal.

Gigot

Le Vauclusien était en train de réaliser son meilleur match, et de loin, depuis son arrivée à l'OM. Mais, comme tous ses partenaires, il a craqué en seconde période et n'est pas exempt de tout reproche sur le second but anglais. De quoi laisser de gros regrets.

DANS L'OMBRE

Lopez

Le gardien espagnol a donné quelques sueurs froides à ses partenaires. Il aurait pu se faire chiper le cuir par Son au quart de jeu mais a finalement dribblé le Sud-Coréen d'un crochet assuré. L'ex-portier de Villarreal a ensuite mal jugé un ballon qu'il voyait sortir en six mètres (26), s'est remis dans l'action, puis a reçu un coup de coude au niveau de l'oeil de la part de Kane. Mais il s'est aussi avéré précieux juste après l'heure de jeu. On espérait alors qu'il tiendrait, mais ce ne fut pas le cas et il n'a pas effectué les arrêts qui auraient fait de lui le héros du jour sur les deux buts londoniens...

Gerson

Le Brésilien a fait sa part du boulot défensif en première période, mais il n'a pas apporté grand-chose offensivement, là où il aurait justement dû faire la différence alors que son équipe avait la possession du ballon (62 % durant les 45 premières minutes). C'est donc lui qui a été sacrifié après l'expulsion de Mbemba (47) puisqu'il a été remplacé par Balerdi.

Suarez

Il court, il court le Colombien. Une qualité qu'on ne pourra jamais lui enlever. Hier, il a effectué un pressing constant mais il n'a jamais apporté le danger dans la défense adverse alors que l'OM s'est installé dans le camp des Spurs durant une bonne partie du match.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

Messagepar gob » 08 Sep 2022, 09:34

Après une nuit de sommeil, je pense quand même qu'il y a un vrai progrès par rapport à d'autres défaites et que le plafond de verre, qui n'a pas disparu, s'est aminci.


Le vrai progrès par rapport à une défaite serait … de ne plus perdre.
On s’accroche toujours à des détails , à des progrès potentiels mais au final, on perd toujours ces matchs là.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], BossMan13, lordsinclair, Trouder1 et 22 invités