Europa League - 2022-2023

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar spy » 19 Mai 2023, 08:28

Jack73 a écrit:
spy a écrit:Il faut maintenant que la juve se plante en championnat en prenant un max de pénalité et que l’as Roma dépasse le Milan.
Séville nous aura flingué notre qualif direct avec la juve et MU


Et si tout simplement...on finissait 2e ???
Vous pensez pas une minute que Lens lache des points d'ici la fin ?

Le match contre Reims reste un sacré tournant moral et le match contre Lille est compliqué.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2023, 08:37

el loco a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Si on a peur des préliminaires autant ne pas aller en C1 dans ce cas.


C est pas une question de peur mais ça complique le début de saison, tu te rajoutes 2 ou 4 matchs de qualif en même temps que le début de championnat, en géneral c est la période où tu bouffes un max de foncier, c est pas l idéal

Évidemment que ce n'est pas l'idéal et que je préférerais moi aussi éviter ces matches, mais bon s'il faut toujours compter sur des scénarios de fous, que voulez vous.

Je me répète mais on traine comme un boulet notre parcours bidon au Vélodrome. Ajaccio et Strasbourg rien que ces deux matches de merde putain...

Il y a encore un espoir de finir 2nd, sinon à Pablo de faire le taff pour avoir une équipe capable de passer les tours préliminaires et de passer les poules.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Jack73 » 19 Mai 2023, 10:25

spy a écrit:
Jack73 a écrit:
spy a écrit:Il faut maintenant que la juve se plante en championnat en prenant un max de pénalité et que l’as Roma dépasse le Milan.
Séville nous aura flingué notre qualif direct avec la juve et MU


Et si tout simplement...on finissait 2e ???
Vous pensez pas une minute que Lens lache des points d'ici la fin ?

Le match contre Reims reste un sacré tournant moral et le match contre Lille est compliqué.


Je suis d'accord avec toi..
Mais il y a 3 matchs et je sens pas Lens gagner les 3.
Il faut que nous on fasse le job...on fera les comptes après.
Gagnons ces 3 matchs et je suis sur qu 'on finira 2e
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar prtdr » 19 Mai 2023, 19:49

Aucune déception pour ma part. Je n'attendais rien de la Juve et j'étais assez sûr du fait qu'elle n'allait pas remporter ce trophée.

Mieux vaut ne jamais compter sur les autres
prtdr
 

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar prtdr » 19 Mai 2023, 19:52

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Si on a peur des préliminaires autant ne pas aller en C1 dans ce cas.

Il y a 3 énormes soucis à ça:

- Sans certitude avant le 23 août d'être en C1, notre mercato sera très compliqué. Sanchez serait probablement pas venu si on avait pas eu l'assurance de la 2ème place.
Notre effectif doit être pas mal remanié en plus...

- On peut construire un super effectif mais pas être encore prêt en août. Si le tirage nous donne des équipes très rodées, on pourrait se faire sortir alors qu'un peu plus tard on aurait eu le niveau des poules...

- On peut aussi torcher ces préliminaires mais perdre des pts en L1 en jouant tous les 3 jours en pleine canicule.
Quand il y avait un seul tour ça pouvait encore passer mais 2 tours dès la fin juillet c'est la merde. Et on a vu cette saison que le moindre match foiré au Vel peut nous coûter très cher à la fin.
Ça fait des années qu'on sort l'excuse de la fatigue alors j'imagine pas avec 4 matches de plus à jouer que les concurrents dès le début de saison. Si Tudor reste, son système physiquement très exigeant, sa difficulté à utiliser son banc... Bon courage.

Bref devoir jouer ces préliminaires c'est un sacré caderau empoisonné...

C'est une nouvelle de m.... mais pas étonnante.

Au final, si on ne termine pas 2e, on se doute à quoi s'en tenir la saison prochaine.

Faudra pas compter sur le fait d'aller loin en C1 ou de viser une des 2 premières places de L1.

Peut-être que si l'on vise l'EL, ça pourrait être une bonne nouvelle mais même là on ne la gagnerait pas.
prtdr
 

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar prtdr » 19 Mai 2023, 20:08

negrOM a écrit:
Serber a écrit:Ce n'est pas juste flipper à l'idée des barrages. Ca a des conséquences sportives et économiques importantes. Rien que sur la prépa physique, le mercato, notre entame de championnat...


Suffit de se rappeler de notre campagne de matchs amicaux l'an passé pour être optimiste

Sauf que ça n'a rien à voir en termes de dispositions negrOM. Il n'y a qu'à voir les résultats des 3e de L1 ces dernières années pour voir que l'année suivante, c'etait pas très bon signe quand ce n'etair pas même loin d'être fou en L1. Cf. Nice, Rennes.

Monaco l'exilé fiscal qui ne devrait pas etre en L1 n'est pas comparable à nous et celui version Rybolovlev n'a pas eu ce problème mais on n'est pas dans ce cas.

Pour Rennes (6e 20/21) et Nice (8e 17/18), ce n'était pas même Europa League.

On peut citer le cas de Lyon 3e 2 années consécutives (17-18 ; 18-19) et 7e hors EL en 19-20.

En somme on peut pas partir du tout réjoui de finir à cette position de 3e si tel est le cas.
prtdr
 

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar negrOM » 19 Mai 2023, 20:26

pretender, mon post était ironique
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar prtdr » 19 Mai 2023, 20:27

Ah Ok, car je ne l'avais pas lu comme tel. Mes excuses alors !
prtdr
 

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Remind » 19 Mai 2023, 21:32

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar peezee » 19 Mai 2023, 22:16

Pas pour rien que la 3ème place est surnommée "la place du con".

C'est complètement mayrdique comme position, ça te flingue ton mercato, ta préparation et ton début de saison (voire la saison entière), rien que ça ! le tout sans aucune garantie d'éviter la grosse déception.

Pour autant, peut-on se permettre de lâcher l'affaire et se contenter de budgéter, recruter pour, et jouer l'E.L. ? :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Pancho11 » 19 Mai 2023, 22:22

Du temps de rld il leur avait dit faites comme si on était en ldc j'assumerai
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Gwenn » 19 Mai 2023, 22:30

peezee, de toute facon, Monaco ne peut plus nous rattrapper , donc faut oublier la 4eme place :cretin:
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 859
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar peezee » 19 Mai 2023, 23:13

Pancho11 a écrit:Du temps de rld il leur avait dit faites comme si on était en ldc j'assumerai

ça c'est l'idéal mm si c'est assez casse-gueule, mais ça correspond bien à l'ADN du club.

FMC a toujours accepté de faire des chèques bien au-delà de son investissement initial, curieux de voir comment ça va être géré cette fois-ci - enfin, si jamais Lens ne lâche pas sur la fin et qu'on leur repasse pas devant. :boire2:

De toute façon on a pas le niveau pour aller loin en Champions (euphémisme, suffira d'un groupe juste moyen pour se retrouver vite fait en E.L., une compète déjà plus à notre niveau).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Odd » 20 Mai 2023, 13:16

Mourinho on aime ou on aime pas, mais c'est une machine à gagner.

Sauf à Tottenham mais c'est le club qui veut ça.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Arno26 » 20 Mai 2023, 16:09

D’ailleurs s’il va a paris je pense que c’est une mauvaise nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Herpès Léonard » 20 Mai 2023, 19:38

Arno26, tous les ans on entend ca à la même époque puis c'est le même résultat en mars
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Gwenn » 21 Mai 2023, 11:30

Allez L'AS Roma
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 859
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar randoulou » 21 Mai 2023, 13:04

Faut qu'ils passent devant Milan et espérer. Mais ils ont 5 pts de retard et un match en moins. Ils vont sûrement se reposer en championnat. Je n'y crois plus
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Jack73 » 21 Mai 2023, 18:49

Et puis faudrait en plus qu'ils gagnent l'EL face à Séville.

Va falloir surtout regarder les chapeaux et les adversaires potentiels pour les barrages et le tour préliminaire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 18:50

Gwenn a écrit:Allez L'AS Roma

Vu comment on a remplit leur caisse de façon scandaleuse ces dernières années ils pourraient se dépouiller un peu, c'est un peu grace à nos pépettes s'ils en sont là après tout :longoria: :mccourt:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Gorda et 29 invités