Europa League - 2022-2023

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Dimeco63 » 01 Juin 2023, 09:12

Et oui, certains sur le forum persistent à penser que le foot est une science exacte, "il suffit de" "il faut vendre untel" "il faut recruter un buteur", les faits démentent systématiquement ce tableau.

Peu-être qu'un vulgaire Der Zakarian aurait fait mieux que Tudor et peut-être que Nagelsman aurait fait pire, il n'y a aucunes certitudes dans le sport en général est dans le foot en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4100
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar prtdr » 01 Juin 2023, 09:30

Je ne te suis pas Cecco. Côté humain, il est bien plus humain que ce que des supps ou critiques disent de lui.

Après le Mou a un énorme ego. Mais il a gagné bien plus de trophées que tout le football français. Donc si ce n'est pas forcément normal, c'est compréhensible.
prtdr
 

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Cecco » 01 Juin 2023, 10:01

Tu dis qu'il faut un coach prêt à faire son auto-critique et humain avec ses joueurs.

Il pleuvra de la merde avant que Mourinho fasse son auto-critique et s'il est humain avec les joueurs qu'il aime bien, il hésite pas à balancer les autres sous les roues du camion en permanence.

Donc les qualités d'un bon coach que tu décris ne sont pas celles de Mourinho à mes yeux. Pourtant il fait encore finale...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar prtdr » 01 Juin 2023, 10:13

A tes yeux. Pour atteindre la finale et ses objectifs, il a forcément reçu l'adhésion de la plupart des joueurs de son groupe.

Quant à faire son autocritique, ceci, je peux tout à fait l'entendre comme critique de sa part mais d'autant plus avec les joueurs des 20 dernières années, le palmarès et la réputation joue. Je veux dire par là que le crédit d'un Mou sera toujours plus net de manière générale parce qu'il a gagné, au Portugal, en Espagne, en Italie et en Angleterre, dans des contextes et des clubs bien différents, que celui de Tudor actuellement. Que tu le veuilles ou non, ça joue un rôle important.

Exemple type : Zlatan aussi imbuvable soit-il aura toujours plus de crédits s'il dispense des conseils qu'un très bon attaquant sérieux mais qui n'a jamais rien gagné.
prtdr
 

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Dimeco63 » 01 Juin 2023, 10:41

pretender,
Pour atteindre la finale et ses objectifs, il a forcément reçu l'adhésion de la plupart des joueurs de son groupe.


A mon avis les relations humaines et la dynamique des groupes sont plus complexes que cela. La dimension gentil/méchant me semble cliché, il y'a également des questions de soumission à l'autorité qui rentre en jeu ou plus prosaiquement des différences d'ambitions.
Quelqu'un de trés ambitieux ou qui veut gagner à tous prix et capable de mettre son égo de coté pour gagner même avec quelqu'un qu'il déteste, il y'a des bons petits soldats dans la vie ... mais il existe aussi des Cantona, si ta philosophie personnelle fait passer le libre arbitre avant tout, tu peut être le meilleur joueur du monde ça ne marchera pas avec certaines personnes. Le talent seul ne suffit pas c'est un cliché mais particulièrement vrai en foot je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4100
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Castor_Troy » 01 Juin 2023, 10:59

gigi a écrit:Faut vraiment quitter l’OM pour gagner des titres… Rekik, Gueye, Ocampos, Sakai

:ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar alexduke » 01 Juin 2023, 12:32

Castor_Troy a écrit:
gigi a écrit:Faut vraiment quitter l’OM pour gagner des titres… Rekik, Gueye, Ocampos, Sakai

:ptdr:


Et je pense que Gueye ne sera pas crédité de ce titre vu qu'il n'était pas qualifié pour l'Europa avec Seville

Bref, il ne reste que Rekik et Ocampos :lol:
Ca fait léger comme argument :ptdr:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar dxd92 » 01 Juin 2023, 14:13

Castor_Troy a écrit:
gigi a écrit:Faut vraiment quitter l’OM pour gagner des titres… Rekik, Gueye, Ocampos, Sakai

:ptdr:

On rigole mais il a Gagné la Champion's league d'Asie
Modifié en dernier par dxd92 le 01 Juin 2023, 14:21, modifié 1 fois.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Castor_Troy » 01 Juin 2023, 14:17

dxd92, on sait cela mais on rigole surtout par rapport au running gag Sakai de gigi.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar prtdr » 01 Juin 2023, 14:24

Dimeco63 a écrit:pretender,
Pour atteindre la finale et ses objectifs, il a forcément reçu l'adhésion de la plupart des joueurs de son groupe.


A mon avis les relations humaines et la dynamique des groupes sont plus complexes que cela. La dimension gentil/méchant me semble cliché, il y'a également des questions de soumission à l'autorité qui rentre en jeu ou plus prosaiquement des différences d'ambitions.
Quelqu'un de trés ambitieux ou qui veut gagner à tous prix et capable de mettre son égo de coté pour gagner même avec quelqu'un qu'il déteste, il y'a des bons petits soldats dans la vie ... mais il existe aussi des Cantona, si ta philosophie personnelle fait passer le libre arbitre avant tout, tu peut être le meilleur joueur du monde ça ne marchera pas avec certaines personnes. Le talent seul ne suffit pas c'est un cliché mais particulièrement vrai en foot je trouve.

J'ai caricaturé et simplifié les choses j'en conviens tout à fait.

Je pense aussi que c'est plus complexe que cela. Néanmoins, je pense qu'un joueur de L1 sait souvent moins faire abstraction de son ressenti pour un objectif supérieur...ce qui sera moins le cas dans d'autres championnats et il faudrait changer cet état d'esprit.

N'oublions pas que les carrières restent individuelles comme le disait BT.
prtdr
 

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar gigi » 01 Juin 2023, 14:29

alexduke a écrit:
Castor_Troy a écrit:
gigi a écrit:Faut vraiment quitter l’OM pour gagner des titres… Rekik, Gueye, Ocampos, Sakai

:ptdr:


Et je pense que Gueye ne sera pas crédité de ce titre vu qu'il n'était pas qualifié pour l'Europa avec Seville

Bref, il ne reste que Rekik et Ocampos :lol:
Ca fait léger comme argument :ptdr:

Quel argument ? C’était juste de l’ironie :lol:

Les arguments étaient dans la partie que t’as bien sûr pas cité sur l’aberration de pas voir l’OM gagner de trophée malgré les moyens et les créneaux qu’on a.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar gigi » 01 Juin 2023, 14:33

Castor_Troy, prendre de haut Sakai et sa C1 asiatique quand on se fait éliminer d’une coupette face Annecy en envoyant Balerdi tirer un péno…
Mais j’ai aucun doute sur le fait que Balerdi gagnera des coupes dans son prochain club 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar spy » 01 Juin 2023, 14:35

gigi, tu négliges grave sa coupe de cheveux pour dire ça
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Castor_Troy » 01 Juin 2023, 14:46

gigi a écrit:Castor_Troy, prendre de haut Sakai et sa C1 asiatique quand on se fait éliminer d’une coupette face Annecy en envoyant Balerdi tirer un péno…

Après tous les services qu'il nous a rendus, c'est effectivement dommage que tu prennes Sakai de haut.
Tu pourrais être plus respectueux.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar prtdr » 01 Juin 2023, 15:06

gigi a écrit:Castor_Troy, prendre de haut Sakai et sa C1 asiatique quand on se fait éliminer d’une coupette face Annecy en envoyant Balerdi tirer un péno…
Mais j’ai aucun doute sur le fait que Balerdi gagnera des coupes dans son prochain club 8)

S'il part à l'Ajax, le pire, c'est qu'il y a de sérieuses chances pour qu'il gagne un trophée avant nous :(
prtdr
 

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar gob » 01 Juin 2023, 15:36

randoulou a écrit:Les mecs jouaient le maintien et finissent avec une C3


Jamais plus on aura d’émotions comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar Lorenzin' » 01 Juin 2023, 18:31

Cecco a écrit:Dégoûté quand même. :deg:

Je compatis à ta tristesse.
Imagine toi si Turonfles remplace Moufrigno sur le banc. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar oukimaya » 01 Juin 2023, 19:56

gigi a écrit:Castor_Troy, prendre de haut Sakai et sa C1 asiatique quand on se fait éliminer d’une coupette face Annecy en envoyant Balerdi tirer un péno…
Mais j’ai aucun doute sur le fait que Balerdi gagnera des coupes dans son prochain club 8)


Perso , ça me brancherait bien son retour à l OM , j ai toujours aime ce joueur
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Europa League - 2022-2023

Messagepar prtdr » 01 Juin 2023, 20:17

Si tu veux, il y a un ami japonais de Sakai qui joue à Alkmaar et latéral droit, qui a une bonne mentalité et pourrait représenter une alternative intéressante et prometteuse à Dragan, c'est Yukinari Sugawara.
prtdr
 

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Corben, Ryo Saeba et 31 invités