Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 13:20

je pense que le match de samedi doit potentiellement être celui où il faut le plus faire tourner de la première partie de saison.

Il précède 2 déplacements compliqué et importants, il est au milieu d'une série capitale, et il est contre l'adversaire qui semble être le plus faible de L1.

Touré, Gerson, Payet, Rongier, Dieng, Suarez, Gueye...il y a beaucoup d'options qui pourraient être utilisées

si on se présente avec un milieu Rongier - Gueye et une attaque Payet - Gerson - Dieng, je pense qu'on est toujours largement supérieurs sur le papier

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 13:26

Odd a écrit:Mais d'où on aurait du être mené 2 0? Lopez sert à sortir des arrêts aussi non ?


+3,1416. On aurait pu, oui. Dû, non.

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 13:28

Y en a qui n' ont pas intégré que ce n' était plus Droopy le panda dans les cages :ptdr:

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 13:40

Harit avait le 1 1 mais Adan sort son seul arrêt du match

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 14:09

Arno26 a écrit:sont bons l'After

Quand on perd 2-0 à Tottenham ils disent "le fait de jeu c'est jamais du au hasard, il a été provoqué, la défaite est méritée", et hier pendant toute l'émission c'était "le Sporting a donné le match mais était bien plus fort que l'OM, qui n'a fait que profiter des faits de jeu"


ils sont pas cohérent dans leurs propos, fait comme moi, depuis le rachat de leur club chéri par le qatar je boycotte rmc,lequipe tv, je m'en porte que mieux

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 14:29

Ca donne quoi la blessure de Clauss ? Je trouve pas.

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 15:08

nicoB :
Information
Dix jours d'absence pour Jonathan Clauss (OM)

Sorti sur blessure mardi lors de la victoire de l'OM face au Sporting (4-1), Jonathan Clauss souffre d'une hyperextension du tendon des ischio-jambiers. Il sera absent une dizaine de jours.

Sorti dès la première période face au Sporting Lisbonne (4-1), mardi soir, Jonathan Clauss a passé des examens ce mercredi pour connaître la nature exacte de sa blessure. Le piston droit de l'OM (30 ans) souffre d'une hyperextension du tendon des ischio-jambiers et il doit observer dix jours de repos.

Il est donc d'ores et déjà forfait pour la réception de l'AC Ajaccio, samedi, et pour le déplacement à Lisbonne, mercredi prochain. Il pourrait être de retour, dans le meilleur des cas, pour le Classique face au Paris-SG, le 16 octobre.

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 15:10

aïe
on se retrouve sans remplaçant pour les 2 postes de piston pendant 10-15 jours, va falloir serrer les dents

Je me demande d'ailleurs si, à l'image de Rongier, un Gueye ne pourrait pas dépanner à ce poste un jour

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 15:11

Ce match va laisser des traces, les portugais ont été mauvais joueurs et violents avec un arbitre qui n' a pas osé sortir un second rouge et une VAR à l' apéro :vioc:

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 16:18

el loco a écrit:
Arno26 a écrit:sont bons l'After

Quand on perd 2-0 à Tottenham ils disent "le fait de jeu c'est jamais du au hasard, il a été provoqué, la défaite est méritée", et hier pendant toute l'émission c'était "le Sporting a donné le match mais était bien plus fort que l'OM, qui n'a fait que profiter des faits de jeu"


ils sont pas cohérent dans leurs propos, fait comme moi, depuis le rachat de leur club chéri par le qatar je boycotte rmc,lequipe tv, je m'en porte que mieux


Autant l’équipe TV est une infamie avec des pseudos journalistes anti OM sans objectivité. Comment peut on d’ailleurs encore donner un micro à domenech? Sur RMC même si leurs avis tranché manque de nuance, c’est souvent plus juste. Pour avoir écouté le podcast hier ils ont en effet été déçu du jeu de l’OM alors que ça fait depuis l’arrivé de Sampaoli ils louent la qualité de jeu même quand Sampa était critiqué. Riolo est un romantique du foot ou il analyse toujours plus le jeu que le résultat. On s’était d’ailleurs accroché avant la CDM 2018 où il démontait Deschamps sur le peu de jeu de l’EDF et Matuidi ailier gauche.

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 16:25

ok autant pour moi pour Rmc, mais tant mieux s'ils parlent un peu de foot sur cette radio et qu'ils ne se paluchent pas non stop sur le qatar
dans le fond ils n'ont pas tord le jeu proposé par Tudor est moyen mais honnêtement le handball de Sampaoli n'était pas exceptionnel non plus

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 16:28

Arno26 a écrit:aïe
on se retrouve sans remplaçant pour les 2 postes de piston pendant 10-15 jours, va falloir serrer les dents

Je me demande d'ailleurs si, à l'image de Rongier, un Gueye ne pourrait pas dépanner à ce poste un jour


Ça serait vraiment du bricolage pour Gueye tant il manque d'explosivité. Après pour faire souffler Tavares ou si on a vraiment pas le choix, il devrait pouvoir tenir son couloir s'il est pas abandonné pas ses coéquipiers. Mais offensivement ça serait triste.

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 16:38

Gerson a déjà joue à ce rôle de piston et vu son rendement actuellement ca serait pas pire...

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 17:10

Under peut le faire aussi sinon en effet Gerson.

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 18:12

il vous gonfle pas a vous Tavares a vouloir dribbler 15 joueurs avant de faire la passe . Il faut vraiment qu il simplifie son jeu s il veut franchir un palier .

Contre Ajaccio il faut vraiment faire tourner , meme Blanco

..........................Blanco....................
..............M benba........Balerdi.....Gigot........
Kaboré.................................................Under
................Rongier.............Gueye...................
................Payet............Gerson....................
.......................Suarez..................................


Chancel joue que 45mn et sort à la mi-temps . Bailly jouera la seconde

Repos complet pour Guendouzi , Verretout , Sanchez et Lopes .

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 18:51

marcos011, pourquoi Blanco ?

Faire tourner c'est une chose mais aligner un OM totalement bis c'est pas non plus raisonnable.

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 18:52

Je ne m'inquiete pas pour éventuellement remplacer un des piston si Kaboré ou Tavares venaient à manquer. Rongier/Gerson peuvent dépanner. Voir meme pourquoi pas MBemba qui kiffe se projeter vers l'avant et qui a la technique.

Et d'accord avec Gigi: le meilleur moyen de cramer de l'énergie, c'est de faire entrer tes "titulaires" qui doivent courir après le score avec la pression du chrono au dessus de ta tete s'il ne reste que 30 min et que le score n'est pas favorable.
Faire tourner, oui, mais avec parcimonie au coup d'envoi, quitte a économiser tes pièces maitresse dès la 50ème si le score est acquis

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 19:01

Delio a écrit:Under peut le faire aussi sinon en effet Gerson.


Je suis plutôt pour cette option perso.

Pour moi, Gueye n'a pas l'explosivité et la technique/vista pour aider à ce poste.

Et pour Gerson, il peut y être pertinent en jeu de possession. Quand il faut faire l'essuie glace, j'ai des doutes...

Et concernant les erreurs de Tavares, comme d'autres, il est jeune. Je sais, ça peut paraître bateau, mais il a le potentiel pour être énorme on piston, mais il ne sera complet et régulier que dans quelques années. Et pas chez nous...

Il a déjà pour lui un impact physique énorme qu'il doit mieux exploiter et une """relative""" aisance technique. Il reste frustrant sur plusieurs actions mais il a une marge de progression énorme j'ai l'impression

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 19:12

Je ferai presque plus tourner contre le Qatar que contre Ajaccio.
Les 3 points sont obligatoires samedi.

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM - Sporting CP

05 Oct 2022, 19:18

gigi a écrit:marcos011, pourquoi Blanco ?

Faire tourner c'est une chose mais aligner un OM totalement bis c'est pas non plus raisonnable.


Parceque y a match ultra capital Mercredi contre le Sporting . Et ça permet de continuer à concerné tous le groupe,Même le gardien remplacent.
Répondre