[2022/23 - LDC - J3] OM 4-1 Sporting CP

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM 4-1 Sporting CP

Messagepar marcos011 » 07 Oct 2022, 16:51

Betsamee,

Le journaliste d'RMC Florent Germain met en avant dans l'After Marseille, le fait qu'Igor Tudor trouve son joueur dans une condition physique non-optimale pour cause de surpoids.


https://www.lephoceen.fr/infos-om/autou ... ple-202299
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM 4-1 Sporting CP

Messagepar Chris Red » 07 Oct 2022, 18:50

Maximilien Straus a écrit:Alors attention hein, au départ c'était juste une boutade sur le fait que les pestiférés peuvent devenir des titulaires. D'où le "ça va vite le foot"... :lol:

Je ne viens pas me "gausser stupidement" ni affirmer que ce sont des "titulaires indispensables" parce qu'ils enchaînent deux titularisations.

Je l'aime bien Harit (et Balerdi aussi d'ailleurs), mais il vient au départ pour être remplaçant, pas pour être un taulier. S'il en est là aujourd'hui, c'est tout autant pour ses bonnes performances que pour celles parfois catastrophiques des supposés titulaires.

Parce qu'avec un bon Gerson et un Payet fit, Harit est remplaçant et c'est plutôt logique


Ba moi, je vais te dire, honnêtement, l'an dernier qu'il arrive, qu'il sort un bon match contre Monaco, je me disais qu'il avait le profil du joueur pour mettre Payet sur le banc. Oui, il vient au départ pour être remplaçant, mais ça c'est un peu aussi, à mon avis, parce que dans le foot moderne, t'as plus grand-monde qui sait valoriser ce genre de joueurs et les gérer. Surtout qu'il n'a pas l'air casse-couilles humainement. Quand tu accordes ta confiance comme tu le fais à un Gerson, le mec n'a pas forcément la pression, inversement, quand t'es à la place de Harit l'an dernier, que tu n'es pas le premier nom sur le papier, que le club n'a pas sorti 25 briques pour toi, que t'es en prêt, ben tu as peut-être tendance à forcer, tu veux te montrer... Le contexte, quoi...

Mais si tu regardes les qualités, l'âge... Si t'as l'opportunité de trouver un mec de 25 ans qui va te faire oublier Payet dans un style différent, et pour quoi ? Pour 5 briques ? Vu les qualités intrinsèques du garçon, malgré le fait qu'il n'avait pas la côte en Europe visiblement, pour moi c'est cadeau 5 briques aujourd'hui quand on voit certains transferts. Qui dans l'effectif actuel peut faire ce que sait faire Harit ? Clairement pas Gerson, Payet n'a plus les canes, et Sanchez a quand même 33 ans.

Quant à dire que si Gerson et Payet étaient bons, il serait sur le banc... Ouais, c'est ce qu'on va lire, mais Gerson est mal utilisé, du coup, il n'est pas bon et Gerson et Harit pourraient très bien évoluer ensemble, je ne trouve pas qu'ils sont en concurrence. Quant à Payet, déjà il a 35 piges, il n'a clairement plus la condition physique pour jouer 50 matchs dans la saison, il est dans le dur. Quand tu vois Sanchez à 33 piges, tu vois la différence. Bon, moi, le Payet, je l'apprécie avec ses défauts, c'est pas pour le critiquer, c'est un constat. Mais à un moment donné, il ne peut plus compenser sur son talent quand le physique ne suit plus.

Pour en revenir à Harit, je trouve plus logique de donner sa chance à ce joueur, sans forcément le mettre sur le banc trois semaines au moindre match un brin décevant, où il n'est pas décisif notamment. Il est jeune, il apporte du punch, il correspond à la tactique de Tudor. Perso, j'ai envie de le voir lui. J'étais d'ailleurs content qu'il vienne, j'étais déçu qu'il ne reste pas. Pour moi, c'était plus cohérent de le garder, lui, plutôt que de sortir vingt patates sur un Ukrainien de presque 30 ans. Après, titulaire indiscutable, pas forcément, de toute façon, je trouve que Tudor a la bonne idée de faire jouer un peu tout le monde. Mais là, dans les matchs décisifs, perso, aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut dire que Payet doit passer devant Harit. Et puis, quand on sait la complaisance dont a bénéficié Dim pendant des années, je trouve que c'est un peu gonflé de chipoter sur Harit.

D'ailleurs, en-dehors du fait que le goal est horrible sur le deuxième but, l'appel d'Harit est très bon, je suppose que l'ami Riolo et sa bande de copains l'auront souligné.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM 4-1 Sporting CP

Messagepar selfmade footix » 08 Oct 2022, 08:36

Ce qui est très intéressant avec ce joueur, c'est que toutes ses prises de balles se font vers l'avant, ce qui accélère considérablement le jeu de transition voulu par Tudor et Pablito. C'est pas lui qui cherchera à être transféré au FC Jouvers-Larrière (marque déposée par Sampaoli).
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM 4-1 Sporting CP

Messagepar Odd » 08 Oct 2022, 14:29

Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM 4-1 Sporting CP

Messagepar Remind » 08 Oct 2022, 15:05

Odd, merci pour le partage, excellente vidéo! Des images et des sons inédits, une narration différente des événements avec une musique de film, cette vidéo informe et fout les poils, je la conseille à tout le monde. =D>

J’ai l’impression que c’est le même réalisateur que les Objectif Match sour Bielsa, je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM 4-1 Sporting CP

Messagepar Odd » 08 Oct 2022, 15:12

Oui tu te trompes, là c'est chez RMC, c'est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2022/23 - LDC - J3] OM 4-1 Sporting CP

Messagepar gob » 08 Oct 2022, 22:50

J’aurai pas dû regarder cette vidéo après le match d’Ajaccio.
Pas la même saveur surtout la fin…
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], BossMan13 et 23 invités