[2022/23 - Ligue 1 - J10] OM 1-2 AC Ajaccio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Maximilien Straus » 09 Oct 2022, 10:07

peezee a écrit:Comme disait l'autre, "ça va vite le football", j'espère qu'il n'aura pas trop de "terreurs nocturnes" (sic) :lol:.

Pas pu voir le match, et visiblement c'est tant mieux. J'avais mis Harit + Under dans ma compo, Tudor leur a préféré Payet + Gerson, apparemment ça s'est super bien passé. =D>

Défaite tout simplement honteuse je vois pas d'autre mot, et pour moi elle est autant pour les joueurs que pour le coach.

Et en effet on a un beau potentiel pour une semaine à 3 défaites. Alors qu'avec le nul du QSG on pouvait les rejoindre aux points...


Haha, faut respirer un bon coup pour ne pas te renvoyer ton sarcasme après ton "Mais c'est vrai que venir se gausser stupidement après 1 ou 2 matches corrects d'un joueur c'est tellement tentant. :cretin:" quand je lis ton commentaire après la première défaite de la saison.

Et bien si figure toi que oui j'ai eu des terreurs nocturnes (elle est drôle cette expression non ? Moi je la trouvais plutôt rigolote au départ...)

Des terreurs de revoir cette paire Gerson-Payet. Je croyais vraiment que Tudor avait été vacciné face à Francfort. Et bien il a payé pour une deuxième (dernière ?) dose. Tant pis pour nous !

On ne peut pas avoir comme leaders des joueurs aussi peu investis, des joueurs qui ratent autant de gestes simples, des joueurs qui ne réveillent pas le groupe par des paroles ou des coups de génie.

Hors c'est ce qu'on attend de ces deux là, qu'ils soient nos phares dans la nuit. Qu'un geste de classe nous permette de gagner un match, même si ce n'est pas mérité. C'est pour ça qu'ils coûtent chers, c'est pour ça qu'ils sont choyés, c'est pour ça qu'on ne les sort pas à la 30ème minute sous une bronca méritée même quand ils sont à côté de leurs pompes...

Et bien qu'ils ne soient pas les seuls responsables, je leur en veux.

Maintenant concernant le débat "faire tourner/pas faire tourner", seul le résultat sanctionne les choix. Et la ben... Tudor passe un peu pour un con à avoir changé le gardien, fatigué toute sa défense titulaire et filé les clés du camion à tic&tac... Sans gagner le match.

Il s'est trompé mais il a à mon sens gagné assez de crédit pour qu'on ne lui tombe pas dessus après cette défaite. Ça fait chier, clairement. J'espère juste que lui et son staff ne reproduiront pas certaines erreurs.

(PS pour compléter ce pavé que personne ne lira (et vous avez raison) : je rejoins ceux et celles qui considèrent que Guendouzi doit jouer TOUS les matchs, même fatigué, même blessé, même suspendu...)
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar fourcroy » 09 Oct 2022, 10:11

Maximilien Straus, pas mal de bons sens dans ton "pavé".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Thomasprice113 » 09 Oct 2022, 11:17

A J+1 ce match laisse toujours un goût de mer** dans la bouche
Contre le dernier du classement, à la maison, avant d’enchaîner des matchs clés, sortit une prestation comme ça …
On a quasi pas une seule action en plus. Le gardien adverse n’a rien à faire du match si ce n’est un arrêt sur une action ou y’a hors jeu.
Un mec comme Gerson à lui tout seul doit avoir le salaire du 11 adverse cumulé.
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3058
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar dxd92 » 09 Oct 2022, 12:13

Kabore, il edt juste prêté donc ça va, mais 20M€ pour l'arrière grand mère de veretout et le Suarez sans finition, ça fait peur. Le premier a l'air déjà cramé alors qu'il a peine 30 ans. L'autre c'est bien pour du ventre mou
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar peezee » 09 Oct 2022, 13:32

Maximilien Straus, pas vu le match comme je le disais hier mais les commentaires du live (et mm après) sont sans équivoque sur l'ignominie Payet-Gerson donc je ne peux qu'être d'accord, on (et plus important, Tudor) attend en effet tout autre chose de ce duo, mais je crois qu'on va devoir mettre Payet dans le formol et la starlette brésilienne sur le banc et dans le buffer de sortie catégorie joueurs à vendre au plus vite.

Que peut-on reprocher à Tudor ? D'avoir tenté de relancer ce fameux duo face au dernier du championnat ? Sans doute pas. D'avoir tardé à prendre les décisions qui s'imposaient devant l'incurie totale de ce qui se passait sur le terrain de notre côté ? Probablement.

Que peut-on reprocher aux joueurs ? A peu près tout j'ai l'impression. Une décompression suite au bon résultat inattendu face au Sporting qui fait figure d'ogre de notre groupe ? Faut l'espérer, sinon c'est préoccupant.

(et sinon fin de polémique je t'ai juste un peu chatouillé en retour ;)).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96364
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Jack73 » 09 Oct 2022, 13:45

C'est pas tant la défaite qui me gène (même si c'est contre le dernier, çà fait mal au c..)..Et puis de toute façon les séries sont faites pour s'arreter.
Non moi ce qui me gène c'est le timing : perdre avant une semaine cruciale qui précedera des matchs face à formations de L1 plus huppées, c'est dommage.
Et aussi très gené par la titularisation de Sanchez sur ce match là.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Herpès Léonard » 09 Oct 2022, 15:12

Jack73, Sanchez t'es obligé de le titulariser, c'est le néant sans lui. Suarez il y a pas besoin d'attendre 107ans pour voir que Pablo s'est lourdement planté
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Delio » 09 Oct 2022, 17:50

A froid, cette defaite est quand meme tres inquietante.

On est 3eme en ayant joué quasi que des seconds couteaux en L1, et notre calendrier a venir est dantesque. De la a ce que la crise que l’on craignait tous en debut de saison ne survienne quand meme mais juste un peu plus tard que prevu a la faveur de ce calendrier clément qu’on a eu jusqu’alors, il n’y a qu’un pas.

J’ai vraiment hate de voir notre place a la treve mais si on me dit qu’on sera entre 5 et 8eme j’y croirais volontiers. A l’inverse si on reste dans les 3 apres cet enchainement on fera une tres belle saison je pense.

Le revelateur c’est maintenant, et je suis pas sur qu’on sorte renforcé de ce mois a venir vu la qualité de nos matchs et nos manques.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar destination unknown » 09 Oct 2022, 17:53

C'est la deuxième fois qu'il se plante notre Pablo. Déjà avec Henrique il le pensait AC alors que même le joueur annonçait sa préférence pour les ailes...et maintenant le déménageur Suarez. Un Brandao du pauvre. Ça fait cher la double bourde: 19 millions d'euros!

On va laisser le bénéfice du doute sur le dossier I. Touré à 5.5Mais j'ai bien peur que Veretout a l'air carbo, 11M pour ça quand tu vois Monaco mettre 2M de plus et prendre Camara un futur tout bon!

Pablo a une bonne vision pour le club, c'est indéniable mais je suis un peu déçu sur son «réseau». On est loin d'un Campos, Monchi, le tout récent ex DS de Lens etc qui eux ramènent de vraies futurs pépites.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar dxd92 » 09 Oct 2022, 19:44

Clairement on ne sent pas de plus value qualitative sur les recrues de cet été en remplacement de veux partis
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Moundir33 » 09 Oct 2022, 19:54

A mon avis on ne peut pas dissocier la contre performance d'hier de la performance en Champions League mardi.
C'est courant d'avoir un trou après avoir mentalement beaucoup donné.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7533
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Dragan » 09 Oct 2022, 20:02

Information
LE BAROMÈTRE; Gerson, le foot en marchant

--

DANS LE RANG

Sanchez

Le Chilien est un joueur de classe mondiale. Même lorsqu'il ne reçoit aucun ballon, il se débrouille pour venir les chercher un peu plus bas. Hier, grâce à sa technique, on l'a même vu servir de point d'appui malgré sa taille (1,69m). Mais il ne peut pas sauver l'OM tout seul. D'ailleurs, son équipe peut-elle se permettre de jouer encore longtemps comme ça, en le laissant isolé en pointe ?

DANS L'OMBRE

Gueye

Peu utilisé cette saison (il n'avait démarré que deux matches avant celui-là), le Sénégalais n'a pas profité de l'opportunité offerte dès le coup d'envoi par Igor Tudor. Mais s'il ne s'illustre pas là, face à la lanterne rouge, quand le fera-t-il ? Hier, dans la bataille du milieu, il a souffert de la comparaison avec Vincent Marchetti, qui découvre la Ligue 1, et Mathieu Coutadeur, qui fait ses 36 ans. Son coach l'a donc logiquement sorti à la pause.

Gerson

En Angleterre, on appelle cela le "walking foot". En France, le "foot en marchant". L'ancien entraîneur des Minots, Roland Gransart, s'occupe d'ailleurs de cette discipline dans la région. S'il cherche un nouvel adhérent, le Brésilien a toutes les qualités requises. Mieux, il pourrait lui-même développer le "foot à reculons". C'est en tout cas ce qu'il a fait hier. Exaspérant surtout quand on sait ce dont il est capable... À quand le réveil de l'Auriverde ?

Balerdi

Ses détracteurs diront que ça ne pouvait pas durer. Difficile de les contredire. Après un récent regain de forme, l'Argentin est retombé dans ses travers et a dévié le cuir dans ses filets sur le second but corse. Un match, une boulette : on appelle cela "la spéciale Balerdi".

Mbemba

Le Congolais a été laxiste sur l'égalisation ajaccienne en laissant son compatriote Bevic Moussiti-Oko armer sa frappe. Une défaillance inhabituelle.

Blanco

Titularisé à la place de Lopez, l'Espagnol ne peut pas grand-chose sur le premier but de l'ACA, mais il est particulièrement pataud sur le second.

Tavares

Le Portugais a été entreprenant, mais il a à peu près raté tout ce qu'il a tenté, même si on ne pourra pas lui reprocher son manque d'activité. Il n'est plus aussi percutant qu'en début de saison. Notamment sur ses frappes.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Dragan » 09 Oct 2022, 20:03

Information
Olivier Pantaloni (entraîneur AC Ajaccio) : "On s'attendait à vivre un enfer, face à une équipe qui marche du tonnerre depuis le début de la saison. On a cherché à être nous-mêmes, à gêner l'adversaire dans la construction de son jeu, on est allé les chercher très haut. On encaisse un but dans des circonstances difficiles. Mais l'équipe n'a pas lâché. On n'a pas été beaucoup bousculés par la suite. On peut l'expliquer de plusieurs manières : peut-être que jouer la lanterne rouge ne stimule pas, et qu'avoir marqué rapidement leur a donné trop de confiance ; peut-être aussi que l'on a fait le nécessaire pour les contrarier. J'espère que cette victoire ne sera pas un feu de paille et qu'on s'appuiera sur ce match-là. Après la défaite contre Clermont, je ne savais pas si c'était une chance ou un inconvénient de jouer contre l'OM. Les joueurs ont naturellement trouvé les ressources nécessaires pour sortir un gros match."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Thomasprice113 » 09 Oct 2022, 20:03

dxd92 a écrit:Clairement on ne sent pas de plus value qualitative sur les recrues de cet été en remplacement de veux partis

Faut peut être pas exagérer quand même non ?
Sanchez pour Milik, Clauss pour Lirola, Nuno Tavares pour Amavi, Mbemba pour Luan Peres ou Duje c’est plus que qualitatif par rapport à l’an dernier.
Bailly il faudra voir si le physique suit mais on savait que Saliba on ne pourrait pas le garder.
Veretout pour Kamara on y a perdu pour le moment de ce qu’on peut en voir.
Suarez a été pris pour être dans la rotation (pas flamboyant mais pas non plus un gros gap par rapport à un Bakambu) et Toure parce qu’on y croit à l’horizon 1 an ou 2 je pense.
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3058
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar tigrou » 09 Oct 2022, 20:05

Moundir33 Clairement par contre ce qui est décevant c'est Gerson et dans une moindre mesure Payet. Ils doivent pouvoir élever leur niveau d'intensité surtout quand l'entraîneur leur tend une perche.
Avec SP ils n'auraient plus revu le terrain pendant 3 mois... Tudor est plutôt gentil avec eux même en interview.

Le niveau de Kabore sur le match a été cataclysmique ce qui a anéanti une quantité invraisemblable de possession et de situation. Ca fait plusieurs matchs qu'il ne montre rien, ce qui est inquiétant car on domine nos adversaires globalement il devrait être dans de bonnes dispositions.

Le reste était (très) fatigue mentalement. Ce qui n'est pas une excuse mais une vraie explication.
Modifié en dernier par tigrou le 10 Oct 2022, 09:52, modifié 1 fois.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Herpès Léonard » 09 Oct 2022, 20:14

Delio a écrit:A froid, cette defaite est quand meme tres inquietante.

On est 3eme en ayant joué quasi que des seconds couteaux en L1, et notre calendrier a venir est dantesque. De la a ce que la crise que l’on craignait tous en debut de saison ne survienne quand meme mais juste un peu plus tard que prevu a la faveur de ce calendrier clément qu’on a eu jusqu’alors, il n’y a qu’un pas.

J’ai vraiment hate de voir notre place a la treve mais si on me dit qu’on sera entre 5 et 8eme j’y croirais volontiers. A l’inverse si on reste dans les 3 apres cet enchainement on fera une tres belle saison je pense.

Le revelateur c’est maintenant, et je suis pas sur qu’on sorte renforcé de ce mois a venir vu la qualité de nos matchs et nos manques.

Désolé mais l'argument des seconds couteaux est juste risible, il y a que ça en L1, on ne peut pas relativiser notre 1/4 de saison à ca sinon faut le faire avec tout le monde.

Rennes Lyon et les autres sur qui tu bandes en permanence à l'heure du checkpoint sont derrière et très loin
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Delio » 09 Oct 2022, 21:10

On verra mais on risque de faire tres peu de point sur les matchs a venir. Et c’est pas la presta de Lens ce soir qui va me rassurer sur ce sujet.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Herpès Léonard » 09 Oct 2022, 21:22

Peu importe un championnat c'est long. On s'est fait défoncer par tous les "gros" l'an dernier tout en faisant un parcours calamiteux à domicile contre Lens notamment et on a fait second
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar Serber » 09 Oct 2022, 22:54

Delio a écrit:On verra mais on risque de faire tres peu de point sur les matchs a venir. Et c’est pas la presta de Lens ce soir qui va me rassurer sur ce sujet.

Lens n'était pas ouf ce soir. Surtout en 2ème M-T.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9704
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J10] OM - AC Ajaccio

Messagepar randoulou » 10 Oct 2022, 01:10

Tout le monde aura des hauts et des bas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités

cron