Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Barrages LDC 2023

05 Aoû 2023, 18:36

D-Dro a écrit:Le parcours est quand même à notre portée
Monaco avait affronté le PSV l'an dernier par exemple

Je préfère juger sur pièce. Rien que sur les 2 dernières saisons, la poule de C1 était à notre portée au tirage, au moins pour pas finir 4ème et la 1/2 de C4 face à Feyenoord était aussi à notre portée.
Je parle même pas des 2 dernières CDF qui étaient à notre portée après l’élimination de gros prétendants dont Paris… Pour se faire éclater à Nice et ridiculiser par Annecy au Vel.

Pour ce tour on est en plus dans l’incertitude totale niveau prépa avec des recrues arrivées très récemment et un nouveau coach qui a un tout autre style. Pour le potentiel tour suivant, comme l’évoque Jack, les Rangers pourraient être très chiants. C’est quand même un récent finaliste de C3 qui n’a perdu qu’aux TaB contre un Francfort qui nous avait humilié précédemment.

Alors je sais, « si on est pas capable de taper les Grecs et les Écossais ou Portugais, c’est qu’on a rien à faire en C1 ».
Ok mais on peut ne pas être prêt en août vu le reset de l’intersaison puis monter en puissance pour avoir une très bonne équipe en octobre avec ce mercato pour l’heure assez prometteur.
J’espère que les mecs d’expérience injectés par Pablo (bien qu’on perde le très fiable Sanchez) mais aussi les individualités plus impactantes que les saisons passées pourront compenser en cas de départ collectif poussif.

Reste le problème Pau Lopez. Le mec est là depuis 2 ans, il a coûté 14 briques, il a 30 piges. Ca devrait être un pilier fiable mais on part dans l’inconnue sur ce poste vital vu sa fin de saison et son dernier show au Vel #-o

Re: Barrages LDC 2023

05 Aoû 2023, 20:17

Il est absolument im-po-ssible que LongoRibalta ne se soient pas encore rendus compte de l'étendue du problème avec la Merguez. :|

Ouais je sais ils ont pourtant fait venir Blanco, pas "mauvais" en soi mais pas non plus suffisant pour challenger de manière importante ou durable notre titulaire actuel - encore que, sur son match de l'autre soir Blanco peut tranquillement lui piquer sa place, ni en faire un titulaire en puissance du niveau désiré pour un OM européen.

Je sais mm pas comment on peut se permettre ajd de penser que les barrages ne seront qu'une formalité. Avec cette attaque et milieu de terrain sans doute, mais alors derrière et surtout dans les cages... 8-[

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 01:53

gigi,en phase avec ce que tu dis. J'attends beaucoup de Kondogbia qui est une recrue positive pour nous aider à négocier ce type d'échéances.

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 08:02

Kondogbia et Aubameyang sont des mecs avec quelques matchs de LDC au compteur, au même titre que Mbemba derrière ils doivent être les moteurs de l'équipe sur ces rencontres couperets

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 09:49

C'est aussi le cas de Lodi, de Guendouzi et même de Verretout et Rongier...

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 11:23

On a de moins en moins de puceaux de joutes européennes.
Et ceux qu'on a (je pense à Ndiaye et Sarr) ont malgré tout un background d'un championnat intense et physique avec le Championship, à défaut d'etre très technique. Et pour la coupe d'Europe ça sert.

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 12:00

J'apprécie Rongier mais son vécu dans les grands rendez-vous n'est pas précisément la première qualité qui me vient à l'esprit le concernant.

Édit: je n'arrive pas à savoir si c'est un troll la référence à la gigantesque championship. :lol:

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 12:05

Et si on ouvrait le topac du premier match ?
Il me tarde

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 12:19

boodream a écrit:J'apprécie Rongier mais son vécu dans les grands rendez-vous n'est pas précisément la première qualité qui me vient à l'esprit le concernant.

Édit: je n'arrive pas à savoir si c'est un troll la référence à la gigantesque championship. :lol:


Pas vraiment (même si j'ai bien sur pensé à toi :lol: ).
S'il y a quelque chose vu du stade , concernant Ndiaye, qui m'a vraiment étonné en plus de ce qu'il a produit dans le jeu, c'est sa résistance aux contacts. Il est solide, ne tombe pas et joue vite. Et c'est dur de renier que ces qualités lui viennent de ses années championship.

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 13:40

Information
OM - Ligue des champions : un arbitre roumain pour diriger la rencontre entre le Pana et les Olympiens



L'expérimenté Istvan Kovacs sera au sifflet de la manche inaugurale du troisième tour préliminaire, mercredi soir à Athènes dans le bouillant stade Apostolos Nikolaidis.

À trois jours de leur rentrée officielle, mercredi soir (20h) dans l’antre du Panathinaïkos, les Olympiens ont découvert l’identité de l’homme qui sera au sifflet de cette manche inaugurale du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. L’instance européenne a désigné un quatuor roumain pour diriger la rencontre, avec en tête de gondole le jeune mais expérimenté Istvan Kovacs (38 ans), épaulé par Vasile Florin Marinescu et Ovidiu Artene. Le rôle de quatrième arbitre revient, quant à lui, à Marcel Birsan.

Malgré ses quelque 16000 places, le stade Apostolos Nikolaidis est réputé pour ses ambiances bouillantes. Un contexte explosif que Pierre-Emerick Aubameyang et sa bande devront dompter, tout comme l’équipe d’Ivan Jovanovic. De son côté, le maître du jeu ne suera pas à grosses gouttes au cœur de la fournaise athénienne. Rompu aux joutes continentales (55 apparitions), notamment les plus prestigieuses comme la finale de la Ligue Conférence 2022 ou l’inoubliable demi-finale aller de C1 entre Manchester City et le Real Madrid l’an dernier, Istvan Kovacs croisera la route de l’OM pour la première fois. Les protégés de Marcelino sont prévenus, le Roumain a la gâchette facile (en moyenne 5 avertissements distribués par match).


https://www.laprovence.com/article/om/5 ... ium=Social

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 15:12

D'apres ce que certains ici qui ont vu le pana au tour précédent ont dit, avec une tendance au trucage et à la provoc, l'arbitre risque d'avoir son importance.
Et j'ai pas l'impression qu'il y ait la VAR, non? Sur la feuille de rencontre il n'y a pas d'arbitres VAR d'indiqués: https://www.uefa.com/uefachampionsleagu ... matchinfo/

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 15:46

Il me semble avoir lu qu'il y avait la VAR dès les tours de qualification cette saison.

https://www.uefa.com/insideuefa/news/02 ... ce-league/

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 16:15

Dragan a écrit:[info]OM - Ligue des champions : un arbitre roumain pour diriger la rencontre entre le Pana et les Olympiens

https://www.laprovence.com/article/om/5 ... ium=Social

La provence, toujours un métro de retard. Quelqu'un peut leur dire que même l'arbitre du retour (Michael Oliver) est désigné sur le site uefa.fr ?

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 16:26

L'intérêt d'annoncer l'arbitre du match retour avant le match aller est relativement limité cela dit

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 16:34

gob a écrit:Et si on ouvrait le topac du premier match ?
Il me tarde

bonne idée, là je me bats avec les scripts pour la nouvelle saison et je suis pas rendu, donc be my guest. :mrgreen:

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 16:43

Tu pourrais acheter un nouveau script grâce au propriétaire du site et déplacer le script actuel dans un loft ou le prêter sans obligation d'achat ?

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 17:10

:ptdr:

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 17:38

Bon grâce à l'achat de nouveaux scripts (merci :mccourt: ) comme suggéré ci-dessus, le bouzin avance :

http://www.massalialive.com/scripts/cal ... sement_L1/

mais y'a encore du taff. Le classement initial de Ligue 1 est réaliste vous en conviendrez. 8)

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 18:12

Re: Barrages LDC 2023

06 Aoû 2023, 18:45

Peezee, très sympa
Répondre