[2023/24 - Ligue 1 - J5] OM 0-0 TFC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar TMIGER » 18 Sep 2023, 10:22

Je n'attaque pas Marcelino parce qu'il ne parle pas français, j'en ai tout simplement marre d'avoir des entraîneurs qui ne parle pas français et surtout exclusivement espagnol, j'avais le même problème avec les autres.
(Lopez est espagnol, Blanco aussi. Balerdi, Lodi, Correa, Vitinha), tous ces joueurs sont soit nuls ou remplaçants, soit comme Vithina qui ne pose pas problème dans l'organisation du jeu pour la mise en place.
Enfin les conférences de presse en langue espagnole, ça me fait suer, au moins Tudor parlait anglais, un minimum pour entraîner à l'étranger car souvent les joueurs maitrisent bien l'anglais.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2091
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Cecco » 18 Sep 2023, 10:29

Honnêtement, je m'en fous de sa nationalité personnellement.
Je veux juste qu'on joue mieux que ce qu'on le fait actuellement et je crains de plus en plus la saison galère de A à Z à cause d'un coach dépassé, d'une perte de repères par manque de continuité et d'un effectif que le coach n'attenue pas les défauts.

En tout cas, j'ai déjà plus la motivation de regarder ces purges.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar selfmade footix » 18 Sep 2023, 10:44

Plus qu'inquiet. Je m'appuyais sur la première MT du retour contre le Pana pour me dire que c'était possible, qu'avec un peu de temps et des automatismes ça allait venir... mais 'Anne ma sœur Anne' ne voit toujours rien venir. Aucun progrès, aucun circuit de jeu, aucune envie. La trêve a donné du temps aux joueurs pour apprendre à se connaitre et assimiler les consignes, mais eux-mêmes avouent ne rien capter à ce que veut Marcel :shock: On est mal barrés !

Ce 442 qui est en fait un 424 puisque les joueurs de couloir ne viennent jamais aider au milieu devrait être éventuellement déséquilibré, mais putain, devant, avec 4 offensifs supposément de talent, ça devrait être feu d'artifice à tous les matchs, Bielsa style. Je me disais que quand ça allait se mettre en ordre de marche, on allait se régaler.
Mais ça ronronne, ça n'attaque pas, ça joue (encore et toujours) au hand mais maintenant sans être capable d'assurer les passes autres que latérales et en retrait (et encore). Bref, le pire des saisons précédentes sans aucun des avantages (engagement total sous Tudor ou maîtrise technique sous Sampa). C'est ce qui m'inquiète le plus.

Je préfère encore voir évoluer des équipes très limitées en talent mais avec un collectif rationnel prenant le pas sur les individualités, Reims, Brest ou Metz style, que cette bouillie de non-football dépressif qu'on nous sert !
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Coyote » 18 Sep 2023, 11:43

Je n'ai pu voir que la seconde mi-temps, mais quelle purge.
Comme ça a été dit précédemment, je suis retombé dans cette époque où j'avais l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans marquer.
Pire, si les toulousain n'avaient pas des bananes à la place des pieds, on aurait perdu.
Peu rassurant avant l'Ajax et le PSG...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Dimeco63 » 18 Sep 2023, 11:49

Coyote, je me demande encore comment ils ont réussi à na pas gagner ce match franchement :?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4168
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Dragan » 18 Sep 2023, 11:52

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Dragan » 18 Sep 2023, 12:05



Sacrée une
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar ruby » 18 Sep 2023, 12:33

Et on est 3eme
Qu’est ce que ça aurait été comme titre si on était à la place du LOL
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Pancho11 » 18 Sep 2023, 13:09

Les organisations de Sampaoli et Tudor étaient plus compliquées que ça pourtant à la reprise on était prêts
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Gastibelza » 18 Sep 2023, 13:15

Par contre, l'arbitre qui met fin à une action offensive de l'OM à 3 contre 3 parce qu'un Toulousain s'effondre tout seul dans la surface, c'est dingue, non ?

Il y a eu une sacrée bronca justifiée au Vel.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar peezee » 18 Sep 2023, 13:18

Ouais on se fait enfiler une nième fois, pour changer un peu...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96476
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar dxd92 » 18 Sep 2023, 15:13

Déjà abusé et encore plus avec les directives de cette année. Les arbitres sont si nazes qu'un abruti comme lui soit encore à arbitrer en ligue 1?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7181
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Serber » 18 Sep 2023, 16:25

Gastibelza a écrit:Par contre, l'arbitre qui met fin à une action offensive de l'OM à 3 contre 3 parce qu'un Toulousain s'effondre tout seul dans la surface, c'est dingue, non ?

Il y a eu une sacrée bronca justifiée au Vel.

Balerdi fait la même chose juste avant et l'arbitre arrête le jeu aussi, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9734
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Dragan » 18 Sep 2023, 16:28

On n'a pas trop à se plaindre de l'arbitrage pour une fois. 1ère minute de jeu Mbemba qui est à la limite de faire faute dans la surface, puis la main et après Balerdi qui ceinture son vis à vis en 2ème mi temps en dernier défenseur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Remind » 18 Sep 2023, 16:32

Serber a écrit:
Gastibelza a écrit:Par contre, l'arbitre qui met fin à une action offensive de l'OM à 3 contre 3 parce qu'un Toulousain s'effondre tout seul dans la surface, c'est dingue, non ?

Il y a eu une sacrée bronca justifiée au Vel.

Balerdi fait la même chose juste avant et l'arbitre arrête le jeu aussi, non?

Le problème c'est que le joueur se laisse tomber alors que Toulouse contre-attaque, et là il n'arrête pas le jeu et l'action est très dangereuse pour nous. On finit par récupérer le ballon, on relance la contre-attaque et là il nous coupe dans notre élan. Deux poids, deux mesures, on a été obligé de défendre sérieusement et il épargne Toulouse. Même les deux tromblons de C+ s'en sont émus, en précisant toute fois que Letexier n'avait pas vu le Toulousain (ce dont je doute fort mais bon...).

La bonne décision, c'était d'arrêter le jeu au moment de la contre-attaque de Toulouse. Si tu laisses jouer, tu laisses jouer pour les deux équipes.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar gigi » 18 Sep 2023, 16:54

Pancho11 a écrit:Les organisations de Sampaoli et Tudor étaient plus compliquées que ça pourtant à la reprise on était prêts

Sauf qu’on est parti avec un effectif assez inadapté à ce système. Et le 4-4-2 est quand même le système plus compliqué à maîtriser en terme d’équilibre avec des joueurs modernes que la plupart ne pratiquent plus depuis des lustres.
Là en plus on a droit à une variante très louche, une sorte de 4-2-4 qui coupe l’équipe en 2 en perdant totalement les gars qui tergiversent à la moindre passe. D’autant qu’on a foutu tous les techniciens sur le banc en espérant que Rongetout ou Kongogbia enchaînent des transmissions à la Lucho/Gustavo #-o

Sampa c’était assez facile de son fondre dans son système sauf pour un 9 à la Milik, puisqu’on tenait énormément la balle et qu’on avait pour le maîtriser des mecs adaptés avec les Payet/Gerson/Guendouzi. Le mec a même fait le caprice qu’on lui ramène un gardien plus adapté à son système que Mandanda :ptdr:

Tudor profitait du liant apporté par Sanchez, un temps par un Harit à son prime et parfois par Payet mais ça déconnait surtout sur le marquage individuel. Les joueurs s’y sont jamais vraiment adapté et ça nous a coûté de sortir de poule de C1, la qualif en C1, la CDF. Une paille hein.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Jester » 18 Sep 2023, 17:03

Sampaoli vous exagérez un peu quand même... faut ressortir tous les sujets des premiers matchs, de prépa, de championnat, où ça disait en grande majorité qu'on ne comprenait RIEN à son jeu et de ce qu'il demandait aux joueurs ?
Dire qu'on était prêts à la reprise, c'est un poil exagéré. Ca a mis pas mal de temps avant que les joueurs (et les supporters) commencent à comprendre le style.
Tudor était plus classique et là oui, les joueurs ont compris plus rapidement qu'avec Sampa. Et effectivement comme le dit gigi, le marquage individuel ça a tué les joueurs de l'effectif qui ont terminé sur les rotules et ne voulaient plus de ça. D'où le passage à nouveau au marquage en zone.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Cecco » 18 Sep 2023, 17:12

Tudor, classique ? Un 352 avec un défenseur central qui crée le surnombre en attaque et un pressing tout terrain individuel, classique?

Tu dois avoir des goûts sacrément exotiques en football. ^^
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Jester » 18 Sep 2023, 17:20

Cecco, classique dans le schéma, alors que Sampaoli c'était le "football total"...

L'OM époque 90 jouait déjà en 532 (phase défensive) et 352 en phase offensive. Y a rien d'exotique.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J5] OM (0-0) TFC

Messagepar Cecco » 18 Sep 2023, 17:45

Le 352 a quand même disparu depuis le début des années 2000 sauf en Italie.

Et au niveau de l'animation, c'était quand même dépendant des montées de Gigot ou Mbemba, ce qui n'était pas commun.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, boodream, Max216, Nial et 31 invités