[2023/24 - Europa League - J1] Ajax 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar ruby » 22 Sep 2023, 11:02

Le petit souci c’est qu’on a trop de joueurs qui veulent tirer et marquer au mépris du positionnement de leurs partenaires et on gâche beaucoup d’action
Rongier, Ndiaye, Ounahi notamment hier
Faut régler ça et on pourrait être beaucoup plus efficaces
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Dragan » 22 Sep 2023, 11:02

les notes de whoscored
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76444
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Dragan » 22 Sep 2023, 11:04



@La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76444
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar nicoB » 22 Sep 2023, 11:04

Bah c'est peut-être pour ça que sa frappe est si nulle, sur le moment tu sens qu'il sait qu'il n'est pas bon sur ça et il essaie un truc.
nicoB
Assidu
Assidu
 
Messages: 2410
Enregistré le: 18 Avr 2007, 14:33

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar nicoB » 22 Sep 2023, 11:07

spy a écrit:nicoB, désolé mais Ounahi nous fait 3 de ses 4 frappes forcées alors qu’il y a des solutions autour de lui et qu’il est à l’arrêt. Les joueurs autour de lui le regardaient sévèrement. Ça doit être une possibilité , pas une finalité à frapper de Ounahi. C’est un joueur qui doit faire jouer les autres avant tout.
Il rate aussi une occase en or en fin de première mi temps. J’attends bien plus de lui à ce poste.

pas du tout d'accord. Souvent avec Tudor on pleurait que personne ne frappait de loin. Pour moi oui, ça doit être une finalité en soi afin de faire sortir les adversaires. Une fois que l'habitude est prise tu peux choisir avec petite passe/feinte/frappe. Mais d'abord faut que l'adversaire se sente en danger.
nicoB
Assidu
Assidu
 
Messages: 2410
Enregistré le: 18 Avr 2007, 14:33

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Chris Red » 22 Sep 2023, 11:51

el loco a écrit:
bassir a écrit:
el loco a écrit:sont généreux avec Aubam et Rongier


Et mbemba

Rongier y’a sa frappe à la 95eme qui tourne sur Twitter .. c’est dingue de rien faire pour progresser là dessus


je suis coach ou un de ses coéquipiers je lui dit clairement d'arrêter de frapper ça ne sert à rien c'est gâcher une action, ou pire s'il insiste je lui met une tarte :mrgreen:


Ouais, mais y a des moments, il se trouve dans une position de frappe, avec un bon angle, c'est le jeu de tenter. Mais des fois, je trouve qu'il tergiverse, qu'il hésite, et ça se referme. Il faut que ce soit spontané, dans le sens du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar peezee » 22 Sep 2023, 11:53

Chris Red, il fait UN bon tir sur 30. Faut qu'il arrête il est carrément ridicule avec ses tirs au but, mm quand il est en bonne position.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96473
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Herpès Léonard » 22 Sep 2023, 12:00

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar jarlandine » 22 Sep 2023, 12:06

C' est qui la bille de la Provence qui ne met que 5 à Gigot :vioc:
Pau a fait des erreurs mais il sauve plusieurs fois la baraque, le 3/3 c' est aussi grâce à lui mal épaulé par quelques bourrins devant lui :vioc:

Premier match sous ce coaching , dommage que ce travail n' a pas été fait pendant la trêve , on serait mieux :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23867
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar godanic » 22 Sep 2023, 12:40

Toujours surpris de ce Pau Lopez bashing car hier c'est la défense qui le laisse seul avec trois tirs à bout portant...

Mais il est vrai que Dieu Mandanda était irréprochable et surtout très proche de certaines personnes et certains journalistes.

Sur l'exemple ci-dessus trois quart du temps pour expliquer l'erreur de Lopez qui au moment de la faute de M Bemba est sur sa ligne et seulement quelques secondes sur le ratage de notre attaquant qui lorsqu'il part au but a le gardien asdverse déjà à la limite de sa surface.

De toute manière attaquer Lopez c'est continuer à attaquer Longoria.

Certains journalistes ont déjà choisis et certains forumers (winners) aussi.
godanic
Newbie
 
Messages: 232
Enregistré le: 05 Juin 2013, 15:22

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar ruby » 22 Sep 2023, 12:43

Euh relever les erreurs de Pau depuis le début de la saison ne suppose pas le choix d’un camp ou d’un autre et ne fait pas de nous des winners :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar godanic » 22 Sep 2023, 12:48

Libre à toi de te sentir visé

En tout cas certains semblent oublier les années Mandanda Mérano est oublient opportunément les arrêts décisifs de Lopez
godanic
Newbie
 
Messages: 232
Enregistré le: 05 Juin 2013, 15:22

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar godanic » 22 Sep 2023, 12:49

Et oui Pau Lopez fait des erreurs parfois stupides (Metz)
godanic
Newbie
 
Messages: 232
Enregistré le: 05 Juin 2013, 15:22

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Arno26 » 22 Sep 2023, 12:53

On peut aussi penser qu’on devrait avoir un gardien plus performant que Pau et que le Mandanda de la fin
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19148
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar godanic » 22 Sep 2023, 12:57

Oui on veut tous que le club évolue en mieux et je suis persuadé que ce que fait Longoria va dans le bon sens
godanic
Newbie
 
Messages: 232
Enregistré le: 05 Juin 2013, 15:22

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Marseillais-du-93 » 22 Sep 2023, 12:58

Ouais enfin sur la dernière frappe tu sens qu’il a la main fébrile. On ne demande pas à un gardien qu’il sauve la baraque de temps en temps et que sur les bases, il soit (par moment) absent. Tu te retrouves parfois avec un gardien qui ne protège même pas son 1er poteau! (Cf Toulouse récemment). Ce n’est pas du Bashing mais un constat. De mémoire, il a bien commencé chez nous, mais ses vieux démons le rattrape. À l’AS Roma, il avait une réputation d’être quand même fébrile.

Moi ce qui me rend fou, c’est de voir comment Rongier est toujours aussi nul dans les frappes. Mais les adversaires en voyant notre milieux, même s’ils savent qu’on tire, y’a aucun stress pour eux. Aucune obligation de presser comme des ouf parce qu’ils savent qu’on est pas bon. Ça jouera en notre faveur le jour où on aura un vrai milieu avec une frappe de bourrin qui cadre (ce qui était censé être le cas de Malinovski). A l’heure actuelle, on ne fait peur à personne avec nos frappes éclatés.
Avatar de l’utilisateur
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu
 
Messages: 2125
Enregistré le: 06 Juil 2007, 17:14

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar drgonzo » 22 Sep 2023, 14:13

Merci aux joueurs d'avoir montré du caractère, encore plus à 0-2 =D>

Par contre niveau ballon c'est carrément flippant. L'ajax doit être l'équipe avec la pire organisation défensive qu'on a affronté depuis le début de saison, tu m'étonnes qu'on ai produit du jeu, à chaque fois qu'on portait la balle on avait 10 mètres d'espace sans adversaire :lol:
Notre façon de défendre étant aussi pathétique que l'Ajax ( à la rue sur chaque centre en retrait, merci aux milieux pour leur non replis défensifs ), ca a donné un match plaisant et animé. Après le néant footballistique des 5 premiers matchs ca fait du bien, mais je suis pas franchement rassuré pour la suite.
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Jester » 22 Sep 2023, 14:21

Là encore Pancho a pris l'équipe sois son aile 24h avant. Difficile de faire plus. D'où les manques très visibles dans la tactique terrain.
Là encore, dans l'optique où Pancho restait faudra de nouveau patienter pour voir ce qu'il en est. Du coup, même plus de bilan à faire en octobre. Faudra attendre décembre.

Et entre nous Digard à Nice il a fait aussi un "électrochoc" mais sur la durée, dire aux joueurs "on va se battre comme des chiens sur le terrain", ça ne suffira pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Max216 » 22 Sep 2023, 14:47

Serber a écrit:
Max216 a écrit:Mbemba jouait sous prozac, son pire match de très loin chez nous, je ne sais pas si vous l'avez noté, ils ont inversé avec Gigot en axe droit et gauche pour Mbemba, pourquoi un tel changement dans un match comme celui là ?

C'est pas nouveau. Depuis le debut de saison c'est comme ça, même si j'avoue ne pas trop comprendre ce choix également.


Voilà, Mbemba a du faire 4 matchs sur 5 en axial droit et 1 seul à gauche. j'ai l’impression qu'à chaque fois où il joue à gauche, il perd ses repères même si hier soir me semble complètement hors sujet pour la première fois depuis qu'il est là. Si la position le dérange autant, faut arrêter et le remettre à droite. Dans tous les cas, vivement qu'il retrouve ses esprits, on a besoin du guerrier qu'on connait, dés dimanche [-o<
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Serber » 22 Sep 2023, 16:14

Max216, non je dis l'inverse. Depuis qu'il est titularisé et associé à Gigot, Mbemba évolue axe gauche cette saison. Les seules fois (2 fois, je pense) où il a évolué axe droit c'est avec Balerdi axe gauche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9732
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], mamad_25, scrouitch et 31 invités