[2023/24 - Europa League - J1] Ajax 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Serber » 22 Sep 2023, 07:42

Max216 a écrit:Mbemba jouait sous prozac, son pire match de très loin chez nous, je ne sais pas si vous l'avez noté, ils ont inversé avec Gigot en axe droit et gauche pour Mbemba, pourquoi un tel changement dans un match comme celui là ?

C'est pas nouveau. Depuis le debut de saison c'est comme ça, même si j'avoue ne pas trop comprendre ce choix également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9732
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar spy » 22 Sep 2023, 07:56

Quant au 4-3-3, ce n’était pas optimal mais ça montre que les joueurs avaient déjà des repères car c’est un système simple à appliquer. Marcelino était juste obtus dans ses idées. Et Guendouzi aurait fait du bien meme si on va bientôt avoir plus de solution.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar gob » 22 Sep 2023, 07:59

Par contre, on a qui a part ounahi pour jouer au créatif dans ce 433 ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar negrOM » 22 Sep 2023, 08:00

gob, Veretout :cretin:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26577
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar spy » 22 Sep 2023, 08:06

gob a écrit:Par contre, on a qui a part ounahi pour jouer au créatif dans ce 433 ?

Harit
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Betsamee » 22 Sep 2023, 08:30

J ai aime l'etat d'esprit et l'allant offensif des joueurs, meme si c'est encore ultra brouillon dans les derniers gestes (quelle dinguerie de vendanger autant!).

En revanche defensivement quelle cata, les defenseurs sont forcement moins proteges avec ce 4-3-3 (surtout avec Rongier et Kondo ance niveau) mais ca expliquera jamais autant d'erreurs individuelles (les 2 premiers buts on les donne).

Niveau individuel;
Lopez egal a lui meme, absolument pas decisif sur des frappes arretables, mais capable de sauver la baraque sur des quasi miracles; pas rassurant

MBemba totalement a cote de la plaque, quasiment suspect

Gigot a ete le "patron" de cette defense, c'est lui le taulier, pas sur que ca soit un bon signe pour le niveau global de notre defense (c'est un warrior mais il est limite)

Lodi, son pire match chez nous aussi il n'a pese ni offensivement ni defensivement (il a pris la foudre sur son cote)

Clauss a ete enorme en premiere mi temps (le mec porte litteralement l'equipe quand elle sombre) puis s'est eteint.
Mais c est vraiment le leader de cette equipe sur ce debut de saison.

Rongier a ete a la rue, il a absolument pas pese dans l'entrejeu ni a la recuperation, les transitions etaient trop rapides et passaient pas les cotes (mal proteges), par contre ses frappes quelle honte pour un pro.

Kondogbia a ete tres decevant, lourd pataud, mal inspire dans ses transmissions, inexistant a la recuperation, j'espere vraiment qu'il va remonter en puissance.

Ounahi moyen niveau alors qu'il a joue dans un fauteuil, enormement de dechet dans ses transmissions et une qualite de frappe lui aussi moyenne. Par contre il semble moins frele.

NDiaye a fait une bonne mi temps, il percute, arrive a eliminer et creer des grosses occases mais je trouve qu'il a toujours la touche de trop qui explique son manque de reussite.

Harit a fait une super premiere mi temps, martyrisant les ajaistes, creant enormement d'occasions et donnant deux passes decisives.
Il a baisse de pied en seconde logiquement, il a besoin d'enchainer.

Aubam, beaucoup de dechet mais beaucoup d'occases aussi, ce qui est bon signe, paradoxalement il met les deux plus difficiles et en rate 3 faciles. Il s'est comporte en patron, perso j'ai trouve son match rassurant.

Les entrants ont rien apporte, mughe vraiment bidon et Vitinha bizarrement inexistant alors que la configuration du match aurait du lui convenir.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69232
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Herpès Léonard » 22 Sep 2023, 08:34

Lo Provençau a écrit:Gigi ouaip. Et le coup d'arrêt inattendu de l'ogre Brighton à domicile rend ce résultat encore meilleur finalement.

Pour moi tout le monde va prendre les points contre cet Ajax ultra faible, j'ai peur qu'on court bêtement après ces 2 points de perdus.

On aurait tous signé pour un nul avec le contexte et après les 20 premières minutes, mais après on se demande comment on fait pour ne pas gagner au final c'est à te fracasser la tête contre les murs.

Même si les boulevards étaient plus qu'inquietants derrière par moments
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar el loco » 22 Sep 2023, 08:42

j'ai pas l'impression d'avoir perdu 2 points hier soir, un nul c'est presque inespéré avec Mbemba et Rongier à ce niveau
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10978
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Arno26 » 22 Sep 2023, 08:52

Avec Correa et mughe en option de banc offensivement, on ira nulle part en revanche
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19146
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Dragan » 22 Sep 2023, 09:06

Information


Les tops-flops d'Ajax-OM : Aubameyang président

Un doublé de son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a permis à l'OM de repartir d'Amsterdam avec un point (3-3), ce jeudi en Ligue Europa.



Tops

Pierre-Emerick Aubameyang (OM) : 7/10

Il a très mal commencé son match, à l'image de son équipe, et il a même perdu un face-à-face (18e), après un cadeau de Sutalo. Il a eu un mal fou à peser sur la défense adverse, seul en pointe, mais il a fini par marquer à force d'abnégation d'une frappe en bout de course (38e). Sa deuxième mi-temps a été du même acabit avec du déchet (60e) et un nouveau but pour égaliser (78e) d'une frappe en repiquant dans l'axe.

Jonathan Clauss (OM) : 7/10
Comme souvent depuis le début de saison, il a été l'un des meilleurs Marseillais sur le terrain. Auteur du but de l'espoir sur une frappe dans un angle fermé (23e), il a été inspiré dans son couloir et a délivré de bons ballons à l'image de ce centre pour Ounahi (45e + 3). Et si le jeu de l'OM penchait de son côté, ce n'était probablement pas un hasard.

Amine Harit (OM) : 6/10
Titularisé sur le côté droit de l'attaque marseillaise, il a livré une prestation intéressante dans l'ensemble. Même s'il a disparu par séquences, il a su se montrer décisif sur deux buts de son équipe, notamment le premier d'Aubameyang (38e), où il décale bien son avant-centre. Son association avec Clauss à droite a été intéressante, et il aurait même pu marquer à son tour (68e).

Carlos Borges (Ajax) : 7/10
Il a profité d'une grosse erreur d'appréciation de Mbemba pour s'échapper et ouvrir le score (9e) et au-delà de cette action, il a été l'attaquant le plus dangereux de son équipe. Il a aussi été passeur décisif sur le but de Taylor (52e), profitant des largesses de Lodi sur le coup.

Flops
Azzedine Ounahi (OM) : 4/10
De retour dans le onze de départ, il a réalisé un match terriblement agaçant avec cette manie de trop porter le ballon et d'ajouter toujours une touche de balle ou un crochet. Malgré quelques frappes intéressantes (40e, 45e + 3, 90e + 6) et un bon centre (60e), il a manqué de consistance dans l'ensemble et ses replis défensifs n'ont pas toujours été justes.

Chancel Mbemba (OM) : 3/10
Associé à Samuel Gigot en défense centrale, il a connu un premier quart d'heure catastrophique. Fautif sur l'ouverture du score de Borges (9e), il a mal jugé le dégagement du gardien et a raté sa tête. Il a mis du temps à se reprendre et a dégagé beaucoup de fébrilité de bout en bout du match, à l'image de cette action où Brobbey l'élimine facilement (67e).

Geoffrey Kondogbia (OM) : 3/10
Il a commencé le match en sentinelle dans le 4-3-3 de l'OM qui s'est très rapidement transformé en 4-2-3-1. Parce que la défense centrale était trop exposée et parce que le milieu était en grande difficulté. Il a d'ailleurs vécu une première mi-temps effrayante entre son manque de dynamisme et ses pertes de balles à répétition. Pas beaucoup mieux ensuite, il a été remplacé par VITINHA (65e).

Josip Sutalo (Ajax) : 3/10
L'international croate a livré une prestation qu'il faudra vite oublier. Après avoir offert une occasion énorme à Aubameyang (18e), en ratant sa passe en retrait, il a été éliminé par le crochet de Ndiaye (29e), qui a frappé sur la barre. Il a multiplié les erreurs d'appréciation sur l'ensemble du match. Le maillon faible de la défense néerlandaise.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1421129

Ils défoncent Ounahi et Kondogbia, pendant que le touriste Rongier n'est même pas mentionné :lol: :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76437
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar el loco » 22 Sep 2023, 09:21

sont généreux avec Aubam et Rongier
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10978
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar spy » 22 Sep 2023, 09:22

Ça aide à comprendre qui sont leurs sources en interne surtout….
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar bassir » 22 Sep 2023, 09:34

el loco a écrit:sont généreux avec Aubam et Rongier


Et mbemba

Rongier y’a sa frappe à la 95eme qui tourne sur Twitter .. c’est dingue de rien faire pour progresser là dessus
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar nicoB » 22 Sep 2023, 09:49

BAh perso j'ai du voir un match différent de tt le monde en particulier pour :
Lopez : ok les buts mais sans dec il nous sort 2 parades de ouf. Le point du match nul est pour lui.

Ounahi intéressant pour un mec qui n'a pas joué avec ses coéquipiers depuis 1 mois et qui joue sans autre créateur au milieu. Des frappes de loin putain ça fait du bien. Pas aidé par les 2 nullos au milieu. Perso c'est pour Kongdo que je suis le plus inquiet, mauvaise recrue pour l'instant. Rongier est tout simplement meilleur que lui (pas hier).

Harit intéressant.

Aubam nul putain de nul. Aucun poids dans le jeu, des tonnes de ratés. Il met 2 buts venus d'ailleurs mais rate la balle du 1-1 et on m'enlèvera pas de l'idée qu'on aurait du en planter 10 hier vu le nombre de situations que lui a offert la défense de l'ajax.

Ndiaye bien mais tant qu'il n'aura pas marqué il sera fébrile. Bonnes entrées de Balerdi et Vithinia.

Ajax ultra faible.
nicoB
Assidu
Assidu
 
Messages: 2410
Enregistré le: 18 Avr 2007, 14:33

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar spy » 22 Sep 2023, 10:03

nicoB, désolé mais Ounahi nous fait 3 de ses 4 frappes forcées alors qu’il y a des solutions autour de lui et qu’il est à l’arrêt. Les joueurs autour de lui le regardaient sévèrement. Ça doit être une possibilité , pas une finalité à frapper de Ounahi. C’est un joueur qui doit faire jouer les autres avant tout.
Il rate aussi une occase en or en fin de première mi temps. J’attends bien plus de lui à ce poste.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar negrOM » 22 Sep 2023, 10:04

Lodi n'a pas beaucoup été aidé par Ndiaye
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26577
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar Dimeco63 » 22 Sep 2023, 10:17

gigi a écrit:
alexduke a écrit:Etonnant quand même... Brighton, ce super club, qui a su en 1 an 1/2 devenir bien plus structuré que nous, d'après les spéchiolistes, perd à domicile contre le térible AEK Athène!
Je gombrens pas!

C'est pas une défaite en poule qui efface qu'ils ont bien bossé jusqu'à présent. En PL ils sont sur la continuité de la saison dernière. Après on peut peut-être profiter de leur manque d'expérience en Europe et à jouer tous les 3 jours mais on a certainement intérêt à être plus efficace que ce soir si on veut gagner.

Avant de se foutre de leur gueule attendons donc au moins de les taper au Vel.
Idem pour les Grecs. Avant d'ironiser sur le "terrible" AEK, rappelons qu'ils ont terminé champions devant le club qui nous a sorti des préliminaires de C1.


Tout à fait, cependant cela montre bien à quel point le foot est un sport à part et totalement imprévisible, ce qui devrait tous nous conduire à modérer nos analyses pleines de certitudes sur la seule base des résultats !
D'ailleurs on est tout à fait capables de battre Brighton mais de faire 2 mauvais résultats contre l'AEK dans la foulée.

Par contre je considérè toujours qu'en coupe d'Europe les 2 premiers résultats sont toujours primordiaux pour la qualif, je n'ai jamais regardé les stats dans le détail mais quand tu commence par une défaite généralement c'est trés compliqué de passer en 1/8eme. Dons à ce titre pour moi ramener 1 pt du déplacement à Amsterdam c'est bon il faudra absolument le bonifier par une victoire contre l'Ajax à domicile par contre.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4163
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar spy » 22 Sep 2023, 10:21

L’europa league c’est pas que le talent c’est plus que jamais la motivation et l’intensité qui fait la différence jusqu’en 1/4. Les gros clubs ont généralement d’autres objectifs et se concentrent sur le championnat.
Ça explique souvent des résultats étranges contre des petits.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar richardB » 22 Sep 2023, 10:50

Sur le match je trouve qu’on s’en sort bien, vu le contexte, on fait notre match.

L’Ajax c’était très brouillon.

Rassurant quand même sur la qualité et le mental des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [2023/24 - Europa League - J1] AJAX 3-3 OM

Messagepar el loco » 22 Sep 2023, 10:55

bassir a écrit:
el loco a écrit:sont généreux avec Aubam et Rongier


Et mbemba

Rongier y’a sa frappe à la 95eme qui tourne sur Twitter .. c’est dingue de rien faire pour progresser là dessus


je suis coach ou un de ses coéquipiers je lui dit clairement d'arrêter de frapper ça ne sert à rien c'est gâcher une action, ou pire s'il insiste je lui met une tarte :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10978
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], jax, manel et 31 invités