[2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar Gastibelza » 08 Oct 2023, 20:17

gigi a écrit:
oukimaya a écrit:Kondogbia, à chaque qu il.touche la balle , j ai l impression que la télé se met en mode Ralenti :lol:

En vrai il me rappelle Alou Diarra :ladeche:

J’espère qu’il va retrouver du peps…


Il faut espérer que comme Alou Diarra qui était le meilleur 6 de L1, on ne soit pas aller le chercher trop tard parce qu'un trident Rongier - Veretout- Kondo au top, c'est très très prometteur.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar 320cds » 08 Oct 2023, 20:24

spy a écrit:320cds, il a un taux de réussite ridicule. Et au prix , et à l’expérience qu’il a, j’attends personnellement mieux que « il est meilleur que Vitinha ».
Aujourd’hui il a fait le taffe et y a rien à lui reprocher contrairement à pas mal d’autres matchs où il était largement critiquable.


On l'a eu gratuit, Vitinha 32me !
Mais surtout depuis Gomis, on n'a eu que des branques à part Sanchez. Les demandes de le mettre sur le banc pour moi c'est incompréhensible vu le reste de l'effectif
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14249
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar spy » 08 Oct 2023, 21:27

320cds, gratuit. On. Son salaire est énorme et c’est un contrat de 3 ans. Il coûte bonbon. Et comme je l’ai dit, ce n’est parce qu’il est meilleur que Vitinha (chacun sa vision) qu’il n’est pas critiquable.
Après je te rejoins que seul gomis a fait le taffe.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18419
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar spy » 08 Oct 2023, 21:29

320cds a écrit:
spy a écrit:320cds, il a un taux de réussite ridicule. Et au prix , et à l’expérience qu’il a, j’attends personnellement mieux que « il est meilleur que Vitinha ».
Aujourd’hui il a fait le taffe et y a rien à lui reprocher contrairement à pas mal d’autres matchs où il était largement critiquable.


On l'a eu gratuit, Vitinha 32me !
Mais surtout depuis Gomis, on n'a eu que des branques à part Sanchez. Les demandes de le mettre sur le banc pour moi c'est incompréhensible vu le reste de l'effectif

Dernier point.quand un joueur est mis sur le banc, ce n’est pas que parce qu’il y a meilleur que lui, mais aussi pour qu’il se repose dans le meilleur des cas, ou bien pour qu’il se remette à l’endroit.insister avec un joueur qui a la tête à l’envers, ça ne fait qu’empirer les choses.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18419
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM-Le Havre

Messagepar boodream » 08 Oct 2023, 22:41

Cette victoire là fait un bien fou! Pas du buts encaissés , une certaine maitrise, et une trêve un peu tranquille, c'était hyper important.

Fennec a écrit:Plein le cul du totem d'immunité de PEA

Merci pour tout :lol:

Pancho11 a écrit:Sans forcer.
J'ai beaucoup aimé Ndiaye et Harit ils font mal même si Ndiaye à pas de réussite.

Par contre Ounahi c'est quoi son excuse? Avant c'était le fait d'être à gauche la...

OK il a beaucoup couuru, ok le terrain était bof, mais son déchet dans le jeu est invraissemblable. Ca valait vraiment le coup que ses proches viennet chialer tous les jours dans la presse sur son manque de temps de jeu pour faire autant de pertes de balles.

gigi a écrit:
oukimaya a écrit:Kondogbia, à chaque qu il.touche la balle , j ai l impression que la télé se met en mode Ralenti :lol:

En vrai il me rappelle Alou Diarra :ladeche:

J’espère qu’il va retrouver du peps…

Il revient de blessure (comme Sarr d'ailleurs!) On ne va pas l'enterrer tout de suite. J'espère le voir mieux disposé après la trêve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55497
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar aristote2 » 08 Oct 2023, 22:45

Horaire abominable.
Il va disparaitre avec le nouvel appel d'offre.
J'ai pu voir le match, de manière hâchée.

PEA a enfin fait un match correct.
Ndiaye n'arrive toujours pas à jouer libéré.
Murillo n'est clairement pas la cata crainte.

Sinon, le match était pauvre techniquement. A 10, les havrais étaient largués.
On a quand même eu le mérite de ne pas sombrer pour la première fois de la saison.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14541
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM-Le Havre

Messagepar Chris Red » 09 Oct 2023, 07:54

320cds a écrit:
Fennec a écrit:Plein le cul du totem d'immunité de PEA


Il met un but magnifique et fait une passe magnifique, rapporté au temps de jeu il a de très loin les meilleures stats dans le groupe. Vous voulez vraiment mettre Gimenez Vitinha à sa place ? Je ne comprends pas trop le délire anti PEA. Il n'a plus 25 ans mais c'est un petit miracle qu'on l'ait à l'OM, vu les merguez qui ont défilé à ce poste depuis 10 ans à part la parenthèse Sanchez.


Faut les comprendre, des joueurs qui gèrent le face à face en tirant en force sur le gardien, ça leur manque.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar selfmade footix » 09 Oct 2023, 08:00

Chris Red, non, non ! NDiaye est là pour ça et l'a très bien fait, d'ailleurs :hehe:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar tsi-na-pah » 09 Oct 2023, 09:08

Pour relativiser la performance plutôt moyenne d'Ounahi, je pense qu'il avait des consignes assez strictes de tenir le milieu avec Rongier. Et cette mission a été remplie.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1176
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar Chris Red » 09 Oct 2023, 09:38

selfmade footix a écrit:Chris Red, non, non ! NDiaye est là pour ça et l'a très bien fait, d'ailleurs :hehe:


Je n'ai pas vu le match en entier, j'étais occupé hier, mais N'Diaye n'est pas non plus un avant-centre. Même si, je fais confiance à Sarr, N'Diaye et Viti pour gérer les face en face comme des bourrins :lol:

Cela dit, N'Diaye, il provoque le premier but et si le défenseur ne la prend pas, je crois qu'Aubam était prêt à conclure.

Perso, je trouve que ça manque de patience souvent concernant certains joueurs. Après la première titularisation de Harit, où il n'a vraiment pas été bon, ça commençait déjà à spéculer sur sa capacité à revenir, trois semaines plus tard, il court comme un lapin et il est plutôt bon.

Les joueurs, des fois, ils ont simplement besoin de jouer, je dis pas ça pour toi selfmade hein, ça vaut pour Aubam, mais aussi pour N'Diaye qui a pour moi des solides qualités et qui n'a pas atteint son plein potentiel. En fait, je suis un peu plus sceptique sur Correa et Sarr pour le moment. Vitinha, j'aime bien, mais 32 plaques, ça fait cher la doublure, parce qu'au final, c'est une doublure Viti. Quelqu'un pense sérieusement qu'il peut devenir le titulaire indiscutable de l'OM en attaque dans un OM qui se voudrait ambitieux en L1 et en Europe ?

Sarr, j'étais déjà sceptique avant son départ en Angleterre. Quand je le voyais parfois à Rennes, t'avais des mecs qui cherchaient des poux à Ben Arfa par exemple ou à M'Baye Niang aussi, j'aime bien le citer parce que c'est un mec à qui tout le monde en France a aimé chercher des poux, pareil pour Niang d'ailleurs, et dans le même temps on aime bien surcôter des joueurs qui sont bien plus brouillons. C'est pas un hasard si on l'a récupéré moins cher que ce que Rennes l'a recruté à Metz. Paradoxalement, je trouve qu'il a progressé, et je le trouve meilleur qu'à Rennes, j'ai bien aimé sa passe décisive contre le Pana, mais c'est un joueur qui a besoin d'espaces. Ceci dit, pour le moment, je le préfère à Correa. Tu sens qu'avec Sarr, il peut se passer des choses, il a la faculté de déborder, de prendre de vitesse son adversaire.

Aubam, il va marquer des buts, ou faire marquer par sa qualité de passe, de centre ou parce qu'il va libérer des espaces en attirant les défenseurs sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar 320cds » 09 Oct 2023, 12:02

Aubam est pour le moment à 3 passes décisives. Et sans vouloir polémiquer car il a fait beaucoup d'autres choses positives pour nous mais en 44 matchs, c'est le total atteint par Sanchez avec nous.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14249
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar Chris Red » 09 Oct 2023, 12:03

Tu es taquin.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar Verbal Kint » 09 Oct 2023, 12:19

Pour l'instant ses stats ne sont pas horribles...

12 matchs, 5 buts et 3 passes décisives.

L'impression générale est moins bonne... Souvent invisible, des buts pas forcément utiles au final comme contre le Pana, un sentiment qu'il n'est pas au point physiquement, et une présence dans le jeu bien plus limitée que Sanchez, à qui il est comparé alors que leurs profils sont très différents...

Globalement je pense qu'il peut mieux faire et j'espère que ce premier but en championnat va lui redonner la confiance nécessaire pour y arriver
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 574
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2023, 12:24

il est quand meme pas verni sur ses occases depuis le debut de saison, avec un minimum de reussite il doit en mettre 3 de plus en L1
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar Lo Provençau » 09 Oct 2023, 13:38

Betsamee, rien qu'hier, il aurait pu en mettre 2 de plus facile. Et il n'y a rien à lui reprocher. Un pied havrais qui trainait alors qu'il avait fait la différence.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9035
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar selfmade footix » 09 Oct 2023, 14:40

Betsamee, avec un minimum de réussite, il en aurait marqué 3 de plus rien qu'hier !
Chris Red, loin de moi l'idée de dire qu'il est fini ou mauvais, juste que jusqu'ici il n'a pas encore répondu aux attentes.
Pour N'Diaye, je pense aussi qu'il peut franchir un palier en cessant de vouloir à tout prix tout faire seul au lieu de se mettre au service de l'équipe. Il doit aussi être un peu plus relâché sur le dernier geste. Hier, il se retrouve en face à face avec le goal adverse. Il veut tellement marquer qu'il met une patate tout droit sur le gardien alors qu'une pichenette allait au fond. Il veut trop en faire. :wink:
Modifié en dernier par selfmade footix le 09 Oct 2023, 14:42, modifié 1 fois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar Voj » 09 Oct 2023, 14:42

Globalement une prestation un peu plus rassurante que les autres.

On a senti plus d'envie, de jeu collectif et surtout on n'a pas lâché à 2-0 et 11 contre 10. Bien sûr il y a encore plein de défauts et on peut s'interroger sur la valeur de cette équipe. Bien sûr c'est le Havre en face. Mais bon c'était Nantes et Metz aussi en face les fois d'avant. Et Le Havre a quand même démontré qu'ils étaient capables de remonter en étant menés et en infériorité numérique par deux fois cette année... Je retiendrai le positif.

Mention spéciale à Harit, qui a su apporter quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 529
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar 320cds » 09 Oct 2023, 14:58

selfmade footix a écrit:Betsamee, avec un minimum de réussite, il en aurait marqué 3 de plus rien qu'hier !
Chris Red, loin de moi l'idée de dire qu'il est fini ou mauvais, juste que jusqu'ici il n'a pas encore répondu aux attentes.


Je pense que le aitus vient de là, les attentes sur Aubam.
Il a toujours été surtout un finisseur, n'a jamais beaucoup participé au jeu, il n'a pas changé, mais il a beaucoup vieilli. Il est là uniquement dans la zone de vérité, même s'il arrive un peu à faire le pivot (des remises au pied). Je m'attendais pas à autre chose. 12 matchs : 5 buts et 3 pds. S'il avait encore son niveau, il serait encore dans un top club.

A noter qu'il est spécialement surveillé par les défenses adverses, vu son CV.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14249
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar Jack73 » 09 Oct 2023, 17:47

çà fait matchs (Brighton et Le Havre) que je manque...
Y'a du mieux on dirait ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar gob » 09 Oct 2023, 19:50

Relation de cause à effet ?
Persiste un peu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jax, Kamakai, Moundir33, scrouitch, Thomasprice113, Trouder1 et 37 invités