Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 00:22

Le combo sauvetage sur la ligne de Lodi et parade de Lopez dans la foulée =D>

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 00:23

Très belles actions en effet.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 00:25

Nous pouvons aussi remarquer que nos centraux , des qu'ils font une faute prennent jaune . Balerdi en a fait qu'une je crois ..

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 00:40

Contre Montpellier on n’aura aucun de nos pistons et Mbemba je sens la blessure. La fin des matchs aller va être très compliquée a la fois physiquement mais aussi par manque de solutions.
Faudra serrer les dents.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 00:49

Y a quand même une énorme inconnue qui est en train de se passer avec ce passage en 3-5-2. On était parti pour chercher un ailier gauche. Sauf que avec le 3-5-2, on n’a plus besoin d’un ailier, mais davantage d’un piston voire d’un dc.
Va y a voir un gros arbitrage à venir du staff.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 00:54

On rejoue jeudi à Brighton (dernier match sans doute de Clauss avant un moment, il va prendre 3 matchs), puis dimanche 17H Clermont (heureusement au vel) puis petit déplacement à Montpellier mercredi.

Si Kondo ne revient pas vite, Veretout va s'essoufler. Et Gueye sans déconner, Gatuso il n'a que le faire rentrer qu'à la 85ième pendant qu'il y est.
Ndiaye est suspendu pour les 2 matchs de L1, Corea toujours blessé.

Ils vont devoir tirer sur la corde physiquement les gars.

M'enfin 4 victoires de suite, c'est bien sympa. Si on pouvait ne pas perdre en Angleterre pour éviter les 16ièmes et aller directement en 8ième, ce serait une bonne idée.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 00:56

spy a écrit:Y a quand même une énorme inconnue qui est en train de se passer avec ce passage en 3-5-2. On était parti pour chercher un ailier gauche. Sauf que avec le 3-5-2, on n’a plus besoin d’un ailier, mais davantage d’un piston voire d’un dc.
Va y a voir un gros arbitrage à venir du staff.


Il y a une probablité non nul que Luis Henrique revienne de son prêt cet hiver, non ?

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 01:07

On n'en a pas beaucoup parlé mais Pau Lopez a été très bon, 2-3 arrêts décisifs, et enfin, comme depuis 2 matchs, de l'intelligence dans le jeu de relance, avec des choix judicieux, et plus de recours au jeu long.

Homme du match avec Veretout et Aubameyang
Vitinha, très bon aussi en role d'appui, dommage qu'il n'ai pas eu la récompense d'un but.

Et merci l'arbitrage. C'est d'une autre planète qu'il n'y ait même pas de faute sifflé pour la semelle sur MBemba qui doit etre un jaune ultra orangé, et le rouge qui par contre sort direct et sans hésitation contre Clauss

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient - OM

11 Déc 2023, 03:10

Pancho11 a écrit:Ounahi et Harit me gonflent à dribbler quand il faut passer

pour Ounahi c'est mort ce gars ne comprend rien il ne fait mm pas le moindre effort défensif, DEHORS au plus tôt. L'autre réussit malgré tout des choses de temps à autre mm si on a des envies de trucidage comme ce soir, et on le voit régulièrement faire des efforts défensifs comme face au LOL, en revanche ouais cette façon de peloter le ballon 12 fois avant d'en faire qq chose (de trop perso le plus souvent), franchement ouais ce serait bien qu'on puisse le remplacer dès cet été par un vrai playmaker.

Et à côté de ça on a Sarr, quel fantastique joueur de Championship !! #-o

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 08:40

Comme quoi le 3-5-2 est adapté à notre équipe, quelle burne ce Marcelinho, nous aurons besoin d’un vrai 6 et un DC au mercato, il faut se débarrasser d’Ounahi et rompre le prêt de Correa.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 09:28

Hé bien, heureusement les 4 buts de la première période !
Les lorientais sont revenus avec un autre shéma et nous prouver que la défense est encore bien faible !
Heureusement, bon match de Pau =D> =D> =D>

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 09:34

zoranik a écrit:Comme quoi le 3-5-2 est adapté à notre équipe, quelle burne ce Marcelinho, nous aurons besoin d’un vrai 6 et un DC au mercato, il faut se débarrasser d’Ounahi et rompre le prêt de Correa.


Ounahi on est d'accord. Correa, à voir quand meme ce qu'il peut donner dans ce systeme.
Idem pour NDiaye même si j'ai peur que pour lui ça ne change rien.
Et pour Harit, il reste quand même 10 fois plus intéressant que Ounahi. Au moins lui percute et cherche à jouer et faire jouer, même si on est d'accord qu'hier ça n'a pas été terrible.

Et pour finir sur Sarr, dans cette formation, je le verrais plutot remplaçant de Clauss en piston droit. Je le tenterai bien titulaire à ce poste contre Clermont

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient - OM

11 Déc 2023, 10:35

Max216 a écrit:Gastibelza, le plus tard possible pour Sarr, l'urgence est sur le coté gauche et au milieu
il faudrait Murillo pour Lodi, Gueye pour Ounahi et le jeune pour Harit


La même ! Si on s'était fait remonter, elle aurait été pour Gattuso, trop attentiste. Quand on voit comment on prend l'eau au bout d'1/4h de jeu en seconde, Lodi averti, il fallait changer les choses, apporter du sang neuf et de la solidité au milieu. Ces deux changements s'imposaient, mais il a attendu pour faire entrer Gueye à la place de Viti :shock: qui était le seul à se battre en premier rideau.

Bon, après, lors de l'expulsion de Clauss (totalement injustifiée, btw, c'est le Lorientais qui vient percuter sa jambe, même si elle est beaucoup trop haute, un jaune aurait amplement suffi), on aurait été obligés de bricoler sur le côté droit.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient - OM

11 Déc 2023, 10:44

aristote2 a écrit:Sarr est un modèle de non-intelligence footballistique.


Sur l'action où il est lancé seul en contre sur le côté gauche, il s'arrête, temporise 5 bonnes secondes (pourquoi pas puisqu'il est seul face à 3 adversaires, même s'il aurait pu tenter la pointe de vitesse et le tir en bout de course, c'est un peu pour ça qu'on l'a pris) attend que Gueye au centre et Viti à droite se tapent une course désespérée de 30m pour venir lui offrir des solutions, et là... il tente le tir à l'arrêt entre les 3 défenseurs au lieu d'essayer de servir ses partenaire seuls face au gardien #-o )

Si j'avais eu une arme capable de tirer à travers l'écran de TV, il ne serait plus de ce monde :cretin: :hehe:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 11:20

Incompréhensible cette seconde mi-temps lorsque l'on voit la qualité de la première...

J'ai trouvé Mendy vraiment pas mal. A voir dans le temps si cela ne serait pas une mauvaise idée de la rapatrier...

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 11:42

Après on peut aussi noter quelque chose, l'arbitrage a complètement vrillé en 2nde.
Y a une action t'as main, deux fautes sur vitinha et lorient repart avec le ballon.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 11:56

Dessno a écrit:Incompréhensible cette seconde mi-temps lorsque l'on voit la qualité de la première...

J'ai trouvé Mendy vraiment pas mal. A voir dans le temps si cela ne serait pas une mauvaise idée de la rapatrier...

Ouaip Mendy a fait un bel effet sur cette rencontre

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient - OM

11 Déc 2023, 11:57

peezee a écrit:
Pancho11 a écrit:Ounahi et Harit me gonflent à dribbler quand il faut passer

pour Ounahi c'est mort ce gars ne comprend rien il ne fait mm pas le moindre effort défensif, DEHORS au plus tôt. L'autre réussit malgré tout des choses de temps à autre mm si on a des envies de trucidage comme ce soir, et on le voit régulièrement faire des efforts défensifs comme face au LOL, en revanche ouais cette façon de peloter le ballon 12 fois avant d'en faire qq chose (de trop perso le plus souvent), franchement ouais ce serait bien qu'on puisse le remplacer dès cet été par un vrai playmaker.

Et à côté de ça on a Sarr, quel fantastique joueur de Championship !! #-o

Je pense que Ounahi ne passera pas le 1er février à l'OM. Quoiqu'on en dise on a besoin de sous sans LDC et comme Longoria va vouloir recruter il va falloir vendre 1 ou 2 joueurs comme d'habitude. Et c'est l'un des rares à pouvoir rapporter 10-15 millions

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient 2-4 OM

11 Déc 2023, 12:03

C'est pas "comme d'habitude", Longoria a vu avec Gattuso et il en revient que Gattuso a dit souhaiter 2 joueurs pour coller au mieux à sa façon de jouer. Cet hiver, y aura donc "normalement" 2 joueurs en vue. Après possible qu'on en jarte qui ne rentrent pas dans les plans de Gattuso si l'opportunité se présente.
Déjà si à ce merdato d'hiver on arrive à trouver 2 joueurs potables, je serai content.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J15] FC Lorient - OM

11 Déc 2023, 12:26

FabMars a écrit:J’ai un goût amer dans la bouche malgré la victoire. J’en ne sais pas si c’est un problème physique ou mental mais il y a un problème.

À priori à sa sortie Aubameyang rageait sur l'état d'esprit des joueurs, qui jouaient caca culotte.
Je pense que le ce n'est pas la première fois qu'on voit qu'après mener au score l'équipe recule et perd ses moyens.
C'est un problème de confiance, mais aussi du coach qui ne sait pas sur quel pied danser dans ce cas : reculer et bétonner à l'italienne ou continuer à jouer.
Répondre