Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: LDC 2023-2024

02 Juin 2025, 07:33

Ok j'ai voulu observer 2 secondes les médias, ils sont toujours en boucle sur le PSG. ....

02 Juin 2025, 08:18

Il y a 2 biais à voir sur la corruption du Qatar. Cette année, ils n'avaient pas besoin de corrompre qui que ce soit pour la gaigner mais je peux comprendre que l'attitude de l'inter en finale peut interpeller quand on voit leurs performances precedentes

Mais on sait tous que le Qatar passe son temps à arroser tout le monde. On a quand même en finale le Qatar qui possède Paris, qui est le sponsor principal de l'inter, le président à la tête de l'UCE, qui sponsorise la compétition.... Et on peut continuer longtemps comme ça.

Ils ont infiltré toutes les instances du football mondial, européen et français ainsi que plusieurs états avec leur fric. Donc il n'y pas eu cette année de corruption active mais la corruption passive est omniprésente.

02 Juin 2025, 09:30

A ce jour, on reste encore le seul club français à avoir remporter la LDC 8)

02 Juin 2025, 09:57

yuzom, Parler de corruption c'est un peu l'argumentaire des rageux qu'on se tape depuis plus de 30 ans.

On fait les mêmes raccourcis que les débiles qui trollent le palmarès de l'OM, Tapie a acheté VA donc tout le reste c'est de la triche

On ne va pas se rabaisser à ça quand même?

Oui le foot est pourri par le pognon, le Réal, Manchester City, Chelsea etc. Le Qatar a juste mis le curseur plus haut.

02 Juin 2025, 10:00

Je vois juste le bordel en niveau foot regional
Dernière journée la montée en N3 en jeu
1 club qui a plus rien à jouer, approché par un club énorme du département dont la 1 joue à haut niveau
Certain joueurs ont lâché et pas d’autres . Et dans ceux qui ont pas lâché ils ont ouvert leur bouche direct. Instruction en cours

Donc tu me dis que paris (enfin le Qatar) a réussi à rincer tout le monde et que TOUT LE MONDE ferme sa gueule ? Des joueurs multi millionnaires qui courent après les titres toute leur carrière vont lâcher des matchs comme ça ? Un peu de sérieux putain

02 Juin 2025, 10:12

bassir, mais tu lit correctement ce que les gens écrivent ? Personne n'a écrit ici que le qatar avait distribué des mallettes.
yuzom parle de l'influence du qatar cela n'a rien à voir, c'est légal (malheureusement).

02 Juin 2025, 10:20

Herpès Léonard, je ne remet pas en cause le titre du Qatar en disant qu'ils l'ont acheté, je dis juste qu'ils ont gangrené toutes les strats du foot pour leur Soft power. Et comment ils l'ont fait ? En arrosant tous ceux qu'ils devaient pour y arriver, c'est leur mode de pensée avec l'argent qui achète tout.

Ils ne vivent que comme ça, refusent l'opposition et estiment que l'argent peut tout acheter. Et ils ne s'en cachent pas. Et donner de l'argenr pour accéder à certains trucs, c'est la définiton même de la corruption.

Et je n'ai aucune rage conte la victoire en LDC du Qatar, je m'en fous complètement. Ce qui me désole c'est qu'ils ont complètement niqué l'essance même du sport, à savoir l'incertitude. Eux sortent la planche à billet pour leur Soft power, on a un championnat de France avec moins de suspens que n'importe quel championnat avec un club qui vit sous perfusion Qatari sans aucune logique économique viable.

02 Juin 2025, 10:28

yuzom, ils n'ont rien niqué du tout les autres font la même chose.

Depuis plus de 20 ans c'est ça Chelsea, Manchester City, bientôt ce sera Newcastle. On peut le regretter mais c'est malheureusement le foot d'aujourd'hui.

Il n'y a que ceux qui sont illimités qui peuvent gagner, ce qui est frustrant c'est qu'ils peuvent empiler les échecs à plus de 100 barres sans que ca n'entrave le reste parce que c'est un état derrière.

02 Juin 2025, 10:32

Dimeco63 a écrit:bassir, mais tu lit correctement ce que les gens écrivent ? Personne n'a écrit ici que le qatar avait distribué des mallettes.
yuzom parle de l'influence du qatar cela n'a rien à voir, c'est légal (malheureusement).

Je ne réponds pas à yuzom
Regardes juste la page précédente :|

02 Juin 2025, 10:47

Jusqu'à ce matin j'ai fait abstraction des médias et RS pour ne pas subir le déversement de foutre.
Arrivé au boulot ce matin un collègue, qui ne connait pas Charles Edouard Coridon, me sort : "c'est l'année où l'on ne dépense pas d'argent où on la gagne" je lui ai juste parlé de leur mercato d'hiver a 130M€...

02 Juin 2025, 10:49

bassir, ok mais je n'ai pas non plus compris le post de destination inconnue comme une accusation directe d'achat de joueurs.
Sur le niveau de certains (Sommer ou Dumfries par exemple) et la condition physique générale de l'équipe on peut se demander tout simplement si le club milanais a correctement préparé cette finale. Franchement j'ai pas l'impression et que dire du plan d'Inzaghi ? en avait il un au moins ?

Après ils avaient aussi l'excuse d'être à la lutte dans le Calcio pour le titre de champion jusqu'à la dernière journée contre le Napoli, c'est loin d'être neutre à ce niveau de compétition.
Mais faut comprendre que des gens se posent des questions pcq j'ai pas souvenirs d'avoir vu une prestation pareille dans une finale de C1, pour moi c'est du jamais vu ?? (Aprés je n'ai pas vu les finales avant les années 80).

02 Juin 2025, 11:11

Serber a écrit:
Dragan a écrit:Macron qui a déclaré merci au Qatar et à l’émir du Qatar ce soir a l’Elysee :beurk:

Ça ne me choque pas.
C’est un tacle involontaire à tous ceux qui nous font croire que c’est pareil que d’avoir un proprio comme McCourt.

C'est ce que j'appelle un footix

02 Juin 2025, 11:17

Merci DiMeco, on a le droit d'être surpris du couac total de l'Inter.
Je suis pas mal la Série A, et très honnêtement, Samedi soir on a l'impression que les joueurs jouaient ensemble pour la première fois...

Je n'ai pas dit qu'il y a eu des valises d'argent mais il y a quelque chose de louche.

Pareil que Salah qui traverse 2 matchs tel un fantôme, alors qu'il survole tous les autres matchs de la saison dans un championnat avec la plus haute intensité. Alors certes il n'a pas été acheté (il est blindé de thunes) mais qu'on lui a mis la pression autrement, ça peut être possible (Salah a déjà été influencé par le régime Égyptien a accepté de les soutenir dans leur politique alors que le gars n'en avait aucune envie...le foot est devenu un outil géopolitique malheureusement).

On a le droit de se poser des questions, et malheureusement on n'aura jamais de réponse tellement le Qatar a arrosé tout le monde et que c'est devenu banal.

D'ailleurs il y a bien eu un Qatar gate au parlement avec des élus qui se faisaient versé des valises de cash ou des cadeaux de luxe ou des journalistes aussi...et encore ça a fait vite pshit.

02 Juin 2025, 12:18

Herpès Léonard, Chelsea a été le 1er à dérégler le monde du foot mais le Qatar l'a amené à un autre niveau, que ce soit en terme de transfert, de masse salariale ou de budget.
Et ce sont les seuls à avoir intégré toutes les instances et les veroler. C'est juste factuel.

02 Juin 2025, 12:57

Les médias c’est chaud comment ils en foutent partout en ce moment.
La victoire en LDC a fait sauter un verrou et j’ai l’impression que beaucoup de journalistes n’ont plus peur de parler en disant « On ».

02 Juin 2025, 13:03

negrOM a écrit:Jusqu'à ce matin j'ai fait abstraction des médias et RS pour ne pas subir le déversement de foutre.
Arrivé au boulot ce matin un collègue, qui ne connait pas Charles Edouard Coridon, me sort : "c'est l'année où l'on ne dépense pas d'argent où on la gagne" je lui ai juste parlé de leur mercato d'hiver a 130M€...

Y'a des claques qui se perdent !

02 Juin 2025, 14:21

Serber a écrit:Ryo Saeba, les mecs faisaient un complexe.

Rien que le fait d'utiliser le A jamais le... prouve que les mecs ne vivent qu'à travers nous.

L'étoile, les slogans, c'est quoi la suite?

02 Juin 2025, 14:23

La corruption? :cretin:

02 Juin 2025, 14:38

Gwenn a écrit:Ok j'ai voulu observer 2 secondes les médias, ils sont toujours en boucle sur le PSG. ....

Merci, j'ai coupé depuis samedi, je vais continuer.

02 Juin 2025, 14:48

Putain, même à Roland-Garros...
Répondre