LDC 2023-2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: LDC 2023-2024

Messagepar spy » 01 Juin 2025, 10:10

Boudoum a écrit:Sincèrement, je ne le vis pas bien. J'ai des amis parisiens qui ont souffert et qui sont heureux depuis hier soir, je trouve ça mérité pour eux. Mais pour le reste... c'est une nouvelle victoire pour ces putains de club État qui participent à tuer le foot.
C'est une récompense pour ces journalistes supporters qui saoulent et crachent sur l'OM tous les jours. Ca va être une boucherie dans les années à venir.

J'assume, j'ai une putain de rage qu'ils aient fini par la gagner. Ca va au dela de l'écoeurement.

Aller au boulot demain ou faire mes activités quotidiennes s'annoncent compliqués, mais je continuerai cet été à porter fièrement les rares maillots de l'OM que j'ai en ma possession.

C’est ma pensée. Au delà de leur victoire qui fait chier, c’est les conséquences qui me dégoûtent.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 01 Juin 2025, 10:13

fourcroy a écrit:
gob a écrit:C’est vrai que c’est bizarre que l’inter ait été inexistant comme ça.
Rien ne serait impossible avec ce pays de merde.

Que le Qatar ose tout, ça me semble aussi évident.

Là où j'accroche pas, c'est sur la possibilité d'une corruption à ce niveau. Sortir une enveloppe pour qu'un club de merde ne mette pas les crampons et ne blesse pas de joueur à la veille d'une finale européenne, c'est une chose. Acheter une finale à des clubs / équipes richissimes, dont c'est le but ultime, c'est autre chose. Tapie achetant Milan en 93, la France achetant le Brésil en 98, le PSG achetant Liverpool et l'Inter, perso, ça me semble absolument impossible.

Merci d’être la voix de la raison
La rage fait perdre la raison c’est impressionnant
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar yuzom » 01 Juin 2025, 10:23

Surtout qu'on le veuille ou non, c'est grâce à leur niveau de jeu depuis 6 mois qu'ils l'ont gagné.
Pas besoin d'acheter qui que ce soit pour la gagner.

Que l'inter ai été à chier, y'a pas debat. La seule équipe qui aurait pu taper le Qatar, c'est le Barca.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 01 Juin 2025, 10:31

Dire qu’ils étaient menés (et éliminés) 2-0 à la 60eme minute de leur match à domicile contre ManCity.

Sinon, le grand bukkake a commencé. Les titres de la presse sont ridiculement plus emphatiques les uns que les autres, les émissions sur RMC Sport c’était une bande de copain qui se racontait leur 50 de supporterisme au PSG, Riolo en roue libre allant même jusqu’à dire que le PSG est « enfin (sic) le plus grand club français de tous les temps », et effectivement tout le monde minimise la victoire de l’OM, j’ai même vu un slogan « enfin les premiers à l’avoir gagné sans l’avoir acheter »

Il n’y a plus aucune retenue. Tout le monde s’affiche en plein jour.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 01 Juin 2025, 10:31

yuzom, comment cet inter a pu battre le barca. C’est ça qui paraît incroyable. Sommer était impassible, là sur cette finale, une vraie passoire.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 01 Juin 2025, 10:33

Remind, pourquoi regardes tu ces émissions ?
Leur donner de l’audimat pour les voir cracher sur nous, ça m’est personnellement insupportable. C’est ce que l’on doit faire, les rendre inexistants.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 01 Juin 2025, 10:35

spy, je ne regarde pas, mais comme je suis hyper connecté, mon fil actu est saturé…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 01 Juin 2025, 10:35

bassir a écrit:
fourcroy a écrit:
gob a écrit:C’est vrai que c’est bizarre que l’inter ait été inexistant comme ça.
Rien ne serait impossible avec ce pays de merde.

Que le Qatar ose tout, ça me semble aussi évident.

Là où j'accroche pas, c'est sur la possibilité d'une corruption à ce niveau. Sortir une enveloppe pour qu'un club de merde ne mette pas les crampons et ne blesse pas de joueur à la veille d'une finale européenne, c'est une chose. Acheter une finale à des clubs / équipes richissimes, dont c'est le but ultime, c'est autre chose. Tapie achetant Milan en 93, la France achetant le Brésil en 98, le PSG achetant Liverpool et l'Inter, perso, ça me semble absolument impossible.

Merci d’être la voix de la raison
La rage fait perdre la raison c’est impressionnant

Absolument pas.
Ce pays a tout corrompu dans son histoire.
Ils sont prêts à tout pour leur soft power ( pour être gentil) de merde.
Sinon, on peut rester naïf et penser que tout est beau dans le sport et au Qatar.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 01 Juin 2025, 10:37

gob, dans le corruption, il faut un corrupteur et un corrompu. Tu ne réponds absolument pas aux objections, qui se concentrent non pas sur le corrupteur, mais sur le corrompu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar spy » 01 Juin 2025, 10:43

fourcroy, 2, 3 joueurs plus l’arbitre, tu t‘assures l’essentiel. Sommer je l’ai trouvé bizarre sur cette finale tout comme toute leur défense (hein di Marco).
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 01 Juin 2025, 10:44

Dans le cadre du Qatar, la corruption elle est passive et non active. Elle se concentre sur les pouvoirs (UEFA, LFP) et elle se fait en amont de la compétition sur des choses intangibles (FPF, calendriers, arbitrage)

Je ne crois absolument pas au fait que Sommer ait été payé pour être un plot, ni quelqu'un d'autre.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 01 Juin 2025, 10:49

Remind a écrit:spy, je ne regarde pas, mais comme je suis hyper connecté, mon fil actu est saturé…

Beh débranche toi dans ce cas là. L'espion a raison, stoppe tout.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 01 Juin 2025, 11:03

spy, l'arbitre (je parle de manière générale) est clairement un point faible. Je n'ai pas vu le match. A-t-on noté des décisions bizarres hier ? Je n'ai rien lu là-dessus.

Après, tu n'as pas tort en ceci qu'il suffit d'acheter deux-trois joueurs comme la gardien et l'avant-centre, de faire pression sur eux avec des méthodes mafieuses, du genre "on a des photos où tu baises avec ta maîtresse, elles pourraient malencontreusement se retrouver sur les RS". Adoncques, ce n'est pas impossible, mais il y a aussi des explications plus naturelles, comme l'immense supériorité de Paris sur le match et leur niveau depuis janvier, ou le fait que l'ouverture précoce du score puisse faire douter un Inter outsider.

Les complots existent, certains sont avérés, mais leur fréquence est négligeable par rapport au nombre de fois qu'on les invoque.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 01 Juin 2025, 11:13

Remind a écrit:Dans le cadre du Qatar, la corruption elle est passive et non active. Elle se concentre sur les pouvoirs (UEFA, LFP) et elle se fait en amont de la compétition sur des choses intangibles (FPF, calendriers, arbitrage)

Je ne crois absolument pas au fait que Sommer ait été payé pour être un plot, ni quelqu'un d'autre.

Je pense la même chose.
Et je pense aussi que dans le cas du club qatari, elle est plus forte en L1 et ne s'exerce pas que vers leur club, mais même sur les autres matchs selon leurs intérêts.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dimeco63 » 01 Juin 2025, 11:13

Remind a écrit:Dans le cadre du Qatar, la corruption elle est passive et non active. Elle se concentre sur les pouvoirs (UEFA, LFP) et elle se fait en amont de la compétition sur des choses intangibles (FPF, calendriers, arbitrage)

Evidemment, l'époque à totalement changée, à un tel point que comparer le foot d'avant à celui de maintenant c'est comme comparer un boulier avec les semi conducteurs.
Quand tu dispose d'une tel puissance d'argent donner une vulgaire somme d'argent a un joueur n'a aucun sens. Le qatar est champion de France depuis 10 ans dés la mi championnat, il est la l'avantage indu en terme de compétition enfin ! L'Inter pour moi c'était nul est déjà perdu dés le soir de la 1/2 finale retour, la bizarrerie c'est qu'ils aient éliminé le Barca.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 01 Juin 2025, 11:18

fourcroy a écrit:spy, l'arbitre (je parle de manière générale) est clairement un point faible. Je n'ai pas vu le match. A-t-on noté des décisions bizarres hier ? Je n'ai rien lu là-dessus.

Après, tu n'as pas tort en ceci qu'il suffit d'acheter deux-trois joueurs comme la gardien et l'avant-centre, de faire pression sur eux avec des méthodes mafieuses, du genre "on a des photos où tu baises avec ta maîtresse, elles pourraient malencontreusement se retrouver sur les RS". Adoncques, ce n'est pas impossible, mais il y a aussi des explications plus naturelles, comme l'immense supériorité de Paris sur le match et leur niveau depuis janvier, ou le fait que l'ouverture précoce du score puisse faire douter un Inter outsider.

Les complots existent, certains sont avérés, mais leur fréquence est négligeable par rapport au nombre de fois qu'on les invoque.

Non absolument pas, aucun intérêt d'ailleurs Inter menés 2:0 dés la 20éme minute je crois, perso j'ai vu les 19 premières minutes, l'Inter faisait des passes à 4 en jeu court dans leur surface, aucun plan de jeu, pas de pressing, incapables de passer le milieu de terrain, qq chandelles loin devant en espérant un contrôle de Thuram au milieu de 5 joueurs du psg ...
Des la 20eme les interistes me semblait tous carbonisés avec des joueurs aux cheveux trempés :shock:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 01 Juin 2025, 11:31

fourcroy a écrit:gob, dans le corruption, il faut un corrupteur et un corrompu. Tu ne réponds absolument pas aux objections, qui se concentrent non pas sur le corrupteur, mais sur le corrompu.

Un peu surpris par ta naïveté quand même.
Ces pays là ont fait de la corruption une quasi politique d’état ( d’autres l’ont fait avant, ils n’ont rien inventé).
Donc le Qatar qui cherche à véhiculer ses idées politiques ( on ira pas plus loin sur ce sujet) et à acquérir une crédibilité internationale est prêt à tout. C’est un fait avéré et non une rumeur.

Ensuite , à titre individuel, tout le monde est corruptible, y compris ce qui ont beaucoup d’argent.
Souviens toi de l’histoire sur Zidane et la CDM 2022.
Donc dans les faits, il est parfaitement possible de corrompre n’importe quel arbitre, dirigeant ou joueur, quels que soient ses revenus.
Je ne dis pas qu’il ont payé Sommer hier mais je ne serais pas étonné si demain ça éclatait au grand jour.
Et je ne parle même pas des instances nationales et internationales totalement verrouillées.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2025, 11:37

gob, +1 déjà quand le sponsor de l'équipe que tu affrontes est Qatar Airways c'est plus facile d'avoir de l'influence.

De mon côté cette victoire ne me fait ni chaud ni froid, il n'y a que l'OM qui m'intéresse le reste je m'en cogne
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 01 Juin 2025, 12:05

gob, un des trucs qui me fait totalement exclure l'idée de corruption personnellement, c'est que s'ils étaient disposés à le faire de manière aussi directe, on n'aurait pas attendu 2025 pour voir QSI la gagner.

De toute manière, ils font des choses sales au grand jour, ils ne se cachent même pas, donc il y assez à dire a propos de ce qu'on sait, sans avoir besoin de supposer d'autres choses.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar richardB » 01 Juin 2025, 12:30

On ne peut qu’avoir les boules mais bon franchement Dembéle, Doué etc les ont fait danser. C’était leur saison.

La question c’est comment on bosse ici pour se rapprocher et espérer revivre un jour une émotion proche.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin