Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: LDC 2023-2024

01 Juin 2025, 16:48

pretender a écrit:Ça m'a fait rire, ou plutôt pleurer. C'est dans ce genre d'occasion que je me dis qu'il y a quand même un problème avec la culture football en France.

Il n'y a pas de culture foot en France, nuance.

Et je ne comprends toujours pas comment vous vous infligez ça en visionnant les chaines TV ou les tuits.

01 Juin 2025, 17:16

Bon ben à jamais les premiers et pour toujours! #cnouskonalaplusgrosse

01 Juin 2025, 17:19

fourcroy a écrit:gob, dans le corruption, il faut un corrupteur et un corrompu. Tu ne réponds absolument pas aux objections, qui se concentrent non pas sur le corrupteur, mais sur le corrompu.

As-tu vu le match? L'attitude du gardien adverse est très louche. À aucun moment il se détend complètement sur le deuxième but par exemple. Il y avait une passivité assez déconcertante de la défense de l'inter.
Dumfries qui fait une excellente saison, très explosive comme joueur, on aurait dit qu'il était sous Xanax à courir à 2 à l'heure et tout loupé.

Ça m'a fait penser à Salah qui a traversé les 2 confrontations face au PSG tel un fantôme alors qu'il fait la saison de sa vie. Vraiment louche.

Après oui, le PSG techniquement était au-dessus de l'Inter, on le savait tous mais rien ne dit que les qataris n'ont pas voulu sécurisé leur victoire coûte que coûte. NAK est depuis quelques années partout dans les instances, ce qui n'était pas le cas en 2020 lors de la précédente finale.

L'attitude des interistes hier m'a fait penser à la finale de la CDM et de l'EDF. Des Giroud, Griezmann, Varane etc qui avaient l'air cramé dès le quart d'heure de jeu, apathiques et ne sachant plus aligner des passes. On a su après coup qu'ils avaient tous choppés un virus quelques jours avant le match. J'avais trouvé ça assez louche aussi. La FIFA voulait tellement que Messi la gagne que je ne serais pas surpris...

01 Juin 2025, 18:03

Quels clubs ont officiellement mis une étoile au dessus de leur écusson après une victoire de Ldc ?
De mémoire je ne vois que l’OM. Donc chaque club l’indique comme non lui semble, et Paris n’a rien trouvé de mieux que de faire comme nous.

01 Juin 2025, 18:05

Ryo Saeba, les mecs faisaient un complexe.

01 Juin 2025, 18:20

Je pensais qu’en restant sur la partie foot je lirais moins de bêtises que dans le café mais en fait non

J’ai mal au cul aussi mais vous partez totalement en couille pour certains
Le fait est qu’ils defoncent tout le monde. Ils auraient pu finir la saison invaincus aisément. Et en Europe il n’y a en ce moment aucune autre équipe au dessus du lot
Ils ont tout, physique, technique, tactique
Même contre des bus ils arrivent à trouver les espaces et la profondeur.
Ils sont injouables en ce moment

Mais chercher des trucs sur Salah qui s’est juste fait BOUFFER CRU par nuno mendes
Imaginer nasser livrer des sacs de billets en tmax
Croire que les clubs vont accepter et que personne va moufter
Et maintenant ce serait même un empoisonnement purée
juste ridicule surtout venant de mecs qui doivent avoir plus de 40 piges

01 Juin 2025, 18:21

En France ce n'est pas réglementé.
En Italie ou en Allemagne oui.
Sinon chacun fait ce qu'il préfère.

Mais de mémoire l'etoile sur le maillot de l'OM c'était pour le 10eme titre en 1993 (parce que l'OM comptait le titre de 1929 qui inexplicablement n'est pas pris en compte par la FFF alors que c'était une de leur compétition). D'ailleurs en 1994, l'OM n'arborait pas une étoile mais un logo de la LDC à côté de l'écusson en match.

Sinon le Celtic Football Club a une étoile pour sa victoire en C1.

01 Juin 2025, 18:37

Serber a écrit:Ryo Saeba, les mecs faisaient un complexe.

En même temps, vu ce qu'ils ont mangé après chaque beresina, je peux comprendre la fixette sur l'étoile.

Remember Payet.

01 Juin 2025, 18:37

Oui il y avait un logo de la ldc lors de la saison en d2.
D’ailleurs en 93/94 il n’y avait rien de particulier sur le logo.
J’ai le sentiment que c’est lors de la remontée en 96/97 où l’étoile a été validé et a été associé à la ldc.
Sainté c’est pour ses 10 titres de champion.
Paris aurait vraiment pu trouver autre chose. Enfin si ils ont incrustés la Tour Eiffel pour faire « différent »

Par contre c’est le seul club français qui a gagner 2 coupes d’Europe. Donc à jamais les premiers ahah.

J’ai le sentiment que tout est sur jouer pour cette victoire, pour mettre le club sur le toit de la France. Le seul jour où l’on pourra dire qu’ils sont l’égal de l’OM, ce sera quand dans tous les stades de France, lors de matchs à l’extérieur, la moitié du public sera pour le club

01 Juin 2025, 18:40

Sinon bassir à raison, depuis les matchs à élimination direct, Paris a dominé tout le monde malgré un relâchement à aston villa.
Ils ne peuvent pas « acheter » d’une façon ou d’une autre ce titre. Mais depuis 2011, ils en ont aligné des ronds, du lobbying pour arriver enfin à gagner.
Malgré tout, c’est au final l’équipe la moins antipathique de leur ère qui a gagné ce titre.

01 Juin 2025, 18:42

Remind a écrit:
Serber a écrit:Ryo Saeba, les mecs faisaient un complexe.

En même temps, vu ce qu'ils ont mangé après chaque beresina, je peux comprendre la fixette sur l'étoile.

Remember Payet.

En même temps c'est eux qui se sont avancés en parlant de la choper sous 5 ans, en balançant des sommes sur les transferts jamais vues auparavant...
Même les médias, les plumitifs si impartiaux faisaient un complexe, il suffit de voir toutes les refs à nous (A jamais les Premiers...) au lendemain de leur $acr€.

01 Juin 2025, 18:45

Même Macron ne peut s’empêcher de faire une réf à Marseille. Il y aura tjrs un goût différent pour eux, ils ne seront jamais à la même place que nous dans le foot français

01 Juin 2025, 19:17

En meme temps Macron est supporter de l’OM donc pas étonnant
Remeber cette masterclass:
https://youtu.be/y3ozcpIdgmk?feature=shared

01 Juin 2025, 19:32

Macron "Supporter" de l'OM lol
Pour info sa réaction "champions frère" sic

01 Juin 2025, 19:35

Macron qui a déclaré merci au Qatar et à l’émir du Qatar ce soir a l’Elysee :beurk:

01 Juin 2025, 20:27

Il joue sur tous les terrains.
Réaction en tant que chef de l'Etat français qui voit les intérêts économiques et diplomatiques de la France dans son esprit.

01 Juin 2025, 20:29

Dragan a écrit:Macron qui a déclaré merci au Qatar et à l’émir du Qatar ce soir a l’Elysee :beurk:

Ça ne me choque pas.
C’est un tacle involontaire à tous ceux qui nous font croire que c’est pareil que d’avoir un proprio comme McCourt.

01 Juin 2025, 23:10

bassir a écrit:Je pensais qu’en restant sur la partie foot je lirais moins de bêtises que dans le café mais en fait non

J’ai mal au cul aussi mais vous partez totalement en couille pour certains
Le fait est qu’ils defoncent tout le monde. Ils auraient pu finir la saison invaincus aisément. Et en Europe il n’y a en ce moment aucune autre équipe au dessus du lot
Ils ont tout, physique, technique, tactique
Même contre des bus ils arrivent à trouver les espaces et la profondeur.
Ils sont injouables en ce moment

Mais chercher des trucs sur Salah qui s’est juste fait BOUFFER CRU par nuno mendes
Imaginer nasser livrer des sacs de billets en tmax
Croire que les clubs vont accepter et que personne va moufter
Et maintenant ce serait même un empoisonnement purée
juste ridicule surtout venant de mecs qui doivent avoir plus de 40 piges

On voit que la géopolitique te dépasse et tu n'as aucune idée de l'amplitude de la corruption et du lobbying qatari. Qui est le sponsor de l'Inter? Très facile de faire dans la rétro commission discretos.

Je ne vais pas rentrer dans le détail mais je vais te donner un exemple simple, où je n'ai aucun doute sur ma source.

Mon père étant un avocat qui a pas mal travaillé à son époque au Moyen-Orient, il a vu de ses propres yeux, lors d'un vol en jet privé avec un client, un sac avec plusieurs millions pour financer la campagne électorale de Chirac en 1995, l'argent provenant d'un riche businessman libanais/saoudien.

Comme quoi, ce n'est pas que des fables les fameuses valises d'espèces.

Encore une fois, ça n'enlève en rien sur la qualité de l'équipe, mais désolé de ne pas croire que le comportement de certains joueurs de l'Inter était louche.

01 Juin 2025, 23:50

destination unknown, sur la compét et sur la saison l'équipe qui est supposée représenter le PSG est excellente sportivement, c'est assez incontestable, ça n'empêche pas d'en penser tout le mal du monde, mais bassir a raison, ils ont une équipe de qualité, même si toute la puissance du club est construite salement par des salopards finis, au point qu'effectivement la corruption directe est une hypothèse farfelue à mon avis, vu qu'ils ont pourris tout le game de toute façon.

02 Juin 2025, 06:58

destination unknown, ah oui belle preuve !
Même dans les tribunes y avait un mec qui ressemblait à balladur.

Si ca peut t'aider à faire passer la pilule vas y fais toi plaisir camarade.
Répondre