[2023/24 - Ligue 1 - J27] OM 0-2 Qatar Saint-Germain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
4
50%
N
0
Aucun vote
2
4
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar alexduke » 29 Mar 2024, 10:08

gigi a écrit:Vous imaginez si en plus on pouvait aligner une équipe pro pour qu’il y ait un intérêt sportif ? :longoria:



Je trouve ça assez incroyable qu'il y ait un engouement à ce point vu les signaux sportif depuis 2 semaines qui tendent quand même vers un gros bon match à sens unique :? Effet weekend de Pâques peut être? Parceque ce n'est clairement pas le Om/PQsg où tu sens qu'on a la moindre chance de faire quelque chose
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14232
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Jester » 29 Mar 2024, 10:19

Les supporters ne se rendent pas au Vél juste parce qu'ils pressentent qu'il y a un coup à jouer face à tel ou tel adversaire (d'ailleurs personne n'est devin pour savoir si ça va l'être ou pas).
La passion des supporters olympiens c'est ça justement, aller faire stade comble quelque soit l'adversaire. Là effectivement c'est renforcé par le fait que c'est WE de Pâques et que tu peux rentrer tard chez toi, pas grave le lendemain tu peux dormir (même si on repasse à cette satanée heure d'été entre temps).
Ce qui me choquerait plus c'est qu'il y ai plus d'engouement pour un OM-Psg qu'un OM-Brest ou OM-HAC, car après tout, un OM-Psg, c'est vrai que c'est particulier depuis que Tapie en a fait des tonnes avec Canal pour monter l'affiche, c'est vrai que c'est un combat Capitale contre club de Province (mais à ce moment là, y en a tant d'autres de matchs comme ça contre Paris sans qu'il y ai l'OM en face). Ca reste un match à 3 points comme les autres.

La seule chose à dire c'est que pour Paris, c'est un point d'honneur de jouer à fond ce match pour "faire plaisir au pauvre parisien qui bande là dessus" (si ça peut leur faire plaisir), sachant qu'ils ont une équipe au budget ++++++ par rapport à nous, de ce fait un effectif +++++++ par rapport à nous, et que la F1 (même si c'est une Alpine), l'emportera toujours plus facilement qu'une Clio Williams, sur une course.

Mais bon, l'espoir fait vivre, avec une équipe pas au top moralement, encore moins physiquement, même si on a qu'une seule chance sur 100 de l'emporter, faut tout miser sur celle seule chance (oui c'est tiré de Dr Who).

Allez l'OM !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Betsamee » 29 Mar 2024, 10:20

L'OM a un potentiel de grand d'Europe, qui n'a ete exploite que 5 ans dans son histoire.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Dimeco63 » 29 Mar 2024, 10:58

Boarf il ne faut pas non plus tomber dans la déprime totale, l'OM c'est 120 ans d'histoire, il y'a eu des moments de gloire en dehors de la courte période 1990/93 quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4122
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar boodream » 29 Mar 2024, 11:17

On a un nombre d'abonnés au taqyet cette année, ça va changer la saison prochaine. Ca dépend des résultats sportifs, mais ça se voit souvent avec un an de décalage. Le nombre d'abonnés cette année c'est aussi le résultats de deux podiums consécutifs ce qui n'était plus arrivé depuis des lustres. Mais de la même manière, l'affluence peut redescendre pour sanctionner une saison sans Europe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Dimeco63 » 29 Mar 2024, 11:25

boodream, je sais pas j'ai quand même l'impression que depuis FMC le nombres d'abos est en augmentation, pourtant il y'a eu 2/3 saisons pas terrible, la dernière de Garcia et la seconde de Villa des Bois. Je me demande d'ailleurs si les coups de poker de Pablo sur certains profils de coachs n'avait comme arrière pensée de provoquer la curiosité pour attirer les curieux.
Perso j'ai hâte que cette saison de L1 de merde se termine, qu'on reparte sur autre chose pcq la vraiment rien n'a tourné dans le bon sens c'est épuisant :?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4122
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Jester » 29 Mar 2024, 11:31

boodream, c'est aussi au taquet dans les virages car abos vraiment pas chers, avec le club qui a fait les offres avec Coupe d'Europe comprise dedans.
Par contre ce n'est pas le cas pour les non abonnés en Bouin et Ganay, donc bravo aux supporters olympiens, la ferveur est là. En France c'est plus que rare de voir ça.

Qu'il y ai moins d'abonnés quand y a pas de Coupe d'Europe, soit. Mais si ça s'explique, donc raison donnée par la personne, que c'est parce que la saison précédente a été mauvaise ou que cette personne a peur de voir des matchs pourris, alors ce n'est pas un réel supporter de l'OM. Les supporters de l'OM, t'as la passion. Basta.

PS : on est d'accord que je ne suis pas en train de dire qu'il y a les vrais et faux supporters de l'OM, je parle uniquement de ceux qui ont la passion pour leur club, quelque soit le match tu y vas (sauf empêchement). Je déteste ceux qui s'érigent en "vrais" supporters, c'est pas pour reprendre leur rhétorique de mierda.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar el loco » 29 Mar 2024, 11:48

Le Vél' est aussi complet pour le match retour face au Benfica et cela avant d avoir joué le match allé
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar boodream » 29 Mar 2024, 11:49

Jester, je pense que c'est logique aussi de déprimer si la saison est morte fin avril par exemple. Tant qu'l reste de l'espoir c'est normal que tout le monde reste à fond, on a envie d'y croire. S'il n'y a plus rien à jouer par contre...

On en connait tous des gens abonnés qui parfois n'y vont pas. Là c'est Paris, c'est le week end de Paques etc. Contre Benfica au retour ce sera blindé aussi quoi qu'il arrive.

Mais personnellement je ne trouverais pas choquant ou critiquable une baisse du nombre d'abonnés l'an prochain si t'as pas d'Europe. L'enthousiasme peut monter et remonter très vite, mais quand les gens sont désabusés ça se sent fortement aussi. On a eu mille fois le discours x a fait revenir les gens au stade ces dernières années.

Personnellement, je trouve une espèce de combo stade moins rempli + absence d'Europe + baisse des droits TV assez effrayant et c'est à très court terme tout ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar boodream » 29 Mar 2024, 11:50

el loco, parfaitement logique. C'est potentiellement le plus grand match qu'il reste cette saison.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Jester » 29 Mar 2024, 12:05

boodream, bah voui, et imagine qu'on se prenne une taule à l'aller. Les supporters en ont rien à foutre, ils ont pris les places.

Je ne nie pas que parfois on ai pas envie de se déplacer pour aller voir un match, mais quand ils calculent le nombre de supporters dans le stade c'est abonnés compris (qu'ils viennent ou pas). En gros, ça se joue sur ceux qui viennent acheter des places ponctuellement (et donc non abonnés). Donc que ça fluctue là dessus sur les affluences, soit, mais pas plus.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Lo Provençau » 29 Mar 2024, 12:21

boodream a écrit:On a un nombre d'abonnés au taqyet cette année, ça va changer la saison prochaine. Ca dépend des résultats sportifs, mais ça se voit souvent avec un an de décalage. Le nombre d'abonnés cette année c'est aussi le résultats de deux podiums consécutifs ce qui n'était plus arrivé depuis des lustres. Mais de la même manière, l'affluence peut redescendre pour sanctionner une saison sans Europe.


Non, vu la politique facilitant la revente de place je ne pense pas que le nombre baissera sauf effondrement spectaculaire du club.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9018
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar el loco » 29 Mar 2024, 13:57

boodream a écrit:el loco, parfaitement logique. C'est potentiellement le plus grand match qu'il reste cette saison.


Oui tout à fait,
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Betsamee » 29 Mar 2024, 15:52

boodream a écrit:el loco, parfaitement logique. C'est potentiellement le plus grand match qu'il reste cette saison.

Tres franchement le OM-Benfica est 10 fois au dessus (mais je comprends le "potentiellement", une branlee a l'aller est pas a exclure)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar The Flankeur » 29 Mar 2024, 18:52

Avec cette saison compliquée,
Je ne m'attends a rien et je serais quand meme déçu.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar peezee » 29 Mar 2024, 21:18

boodream a écrit:el loco, parfaitement logique. C'est potentiellement le plus grand match qu'il reste cette saison.

ou le plus petit si on perd tout espoir en se faisant marcher dessus à Benfica, Villarreal style.

Car derrière il y a quand même ce menu :



qui si on ramène qq chose de Lille est quand mm pour le moins alléchant, avec les réceptions de ce qui on l'espère sera encore 2 concurrents directs : Nice, puis Lens.

Autrement dit, à moins d'avoir largué les amarres total d'ici-là, devrait y avoir beaucoup de monde au Vél' après Benfica. [-o<

Ouais je sais l'espoir faire vivre.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar gigi » 29 Mar 2024, 22:38

alexduke a écrit:
gigi a écrit:Vous imaginez si en plus on pouvait aligner une équipe pro pour qu’il y ait un intérêt sportif ? :longoria:



Je trouve ça assez incroyable qu'il y ait un engouement à ce point vu les signaux sportif depuis 2 semaines qui tendent quand même vers un gros bon match à sens unique :? Effet weekend de Pâques peut être? Parceque ce n'est clairement pas le Om/PQsg où tu sens qu'on a la moindre chance de faire quelque chose

Aies confiance, nos cadors vont ramener les 3 pts 8)

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar superolive » 30 Mar 2024, 00:47

gigi, il ne dit pas à quel moment on va éteindre la télé. Dommage. :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar peezee » 30 Mar 2024, 01:53

superolive, par contre on sait qu'il vaut mieux avoir la télé allumée dès la première seconde du match. :mrgreen: :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J27] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar Jester » 30 Mar 2024, 09:31

Je ne sais pas s'il a dit ça réellement ou qu'il pensait qu'on allait gagner. Mais j'y crois aussi. C'est quand on s'y attend le moins que...

Faut toujours y croire en tant que supporter, alors en tant que joueur la question ne se pose même pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Max216, nicoB, scrouitch, Thomasprice113 et 32 invités