[2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se kalifié ?

OM
4
100%
Benfica
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar jax » 21 Avr 2024, 20:30

Oh putain, t'as du mal aujourd'hui.
Tu fais de la natation ?
Le coup des vrais supporters, j'étais sur que ça fonctionnerait, j'en ai plein d'autre en stock. Déçu qu'en même que tu m'ai pas parlé du local, j'y croyais.
jax
Newbie
 
Messages: 372
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 21 Avr 2024, 20:43

jax, attends j’ai réussi à te faire poster plus de fois aujourd’hui qu’en 5 ans en te servant de punching-ball. Mais je suis pas satisfait. J’arriverais effectivement pas à te convaincre de venir apporter ta contribution football sur le forum qui est forcément intéressante puisque je suis pas pessimiste dans l’âme. J’aurais vraiment apprécié tes avis. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar Chris Red » 21 Avr 2024, 20:46

gigi a écrit:
Chris Red a écrit:Oui, non là gigi, pas la peine de broder, je suis passé moi aussi à la mi-temps du live, c'était écoeurant, je me suis dit "mais pourquoi ils regardent le match ? mais c'est pas des supporters, ça ?" c'était super négatif, alors que je trouvais le contenu encourageant, que c'était un bon match de Coupe d'Europe, qu'il y avait de l'engagement, de l'intensité. Je me suis dit que c'était des oufs les mecs qui ont commenté pendant la 1ere mi-temps... Je me suis dit "heureusement que je regarde pas le match avec eux, ça donne pas envie..."

Le problème c’est qu’il n’y a pas grand chose de faux. Le vocabulaire est fleuri, parfois dur, parce qu’il y a la pression du match, mais les critiques étaient concentrées sur la technique d’ensemble (vraiment moche) et sur le QI de certains joueurs. Quand tu vois le Payet de Leipzig et le Harit d’hier, tu peux pas te demander pourquoi l’enthousiasme n’est pas débordant à la mi tps.

Certes ça aurait pu davantage souligner qu’on tenait la route dans l’envie, dans les efforts collectifs mais la masse de douches froides alors qu’on se prend depuis mars 2023 et alors qu’on reste sur 5 défaites de rangs historiques, ça génère une logique morosité.
Après si tous ceux qui veulent positiver décident de pas du tout venir poster en laissant seulement les moins positifs poster, c’est sûr que les topics seront bien noirs. Mais du coup c’est un peu facile de débarquer après la victoire pour s’étonner qu’il n’y ait pas eu plein d’ « allez l’OM » pendant le live.

A la limite sur les topics de débats je peux capter que certains rechignent à venir défendre leurs idées mais sur un live qu’est ce qui empêche de venir poster sans discussion « belle envie », « Henrique méritant », « l’OM devrait mener sur la mi tps », «  allez l’OM »… ?
Perso j’ai voulu écrire 3-4 fois « Balerdi taille patron » mais j’ai flippé que ça porte la poisse avec la traditionnelle bévue qui flinguait ses matches avant :lol:


Mouais... Les critiques sur Harit sont excessives, il est clair qu'il n'est pas à la hauteur de Payet, mais c'est le meilleur passeur de l'équipe en EL et il est souvent à l'avant-dernière passe, dans les décalages, sans oublier qu'il a mis pas mal de temps à revenir à son niveau... Ounahi a fait une bonne 1ère mi-temps pour moi, est-ce que quelqu'un a ne serait-ce que parlé de l'action de début de match où il glisse un super ballon à N'Diaye ? Je vois pas de mots pour les actions positives, mais alors une erreur d'un joueur et là ça te sort 10 posts... Le nombre de références à leur manque d'intelligence aussi... Du coup, c'est qui les débiles ? Ôtez-moi d'un doute... Ceux qui sont sur le terrain, ou ceux qui paient pour regarder les matchs de débiles ?

Perso, j'ai vu un très bon match de Balerdi, Veretout, Kondogbia, qui ont mangé le milieu de terrain portugais, mais tu crois que quand tu débarques sur le forum pour voir les retours, et que tu vois (comme souvent) des trucs en complet décalage par rapport à ce que tu vois... Et puis, si tu regardes bien, tu remarqueras que Harit, et d'autres, mais surtout Harit vont chercher excessivement Aubameyang en phase offensive, à un moment donné t'as un centre qui arrive sur Harit, au lieu de tirer, il la donne à Aubam qui était pris par 3 joueurs. Et plusieurs fois, ils ont joué pour Aubam qui était pris par 2/3 mecs. Est-ce que t'as un type qui est allé souligner le déplacement de Moumbagna sur son but ?

A un moment donné, le côté "venez dire des trucs positifs" pour contraster, on va pas changer les gens... Et ça, c'est un constat qui vaut en général dans la vie, les avis négatifs auront malheureusement souvent plus d'impact que les avis positifs. J'ai pas mal côtoyé les forums olympiens, j'ai beaucoup défendu Niang à son arrivée à l'OM par exemple, Ben Arfa aussi et d'autres, franchement, j'en ai marre de dire du positif sur des gars ou des matches ou des équipes, l'impression de pisser dans un violon...

Le paradoxe, c'est quand tu regardes le match, tu vois un stade chaud bouillant... Et ici, tu vois des supporters amers, aigris, qui sortent la mitraillette pour la moindre perte de balle d'un joueur. En attendant, les débiles, ils sont en demi finales après avoir joué Ajax, Brighton, AEK, Donetsk, Villareal et Benfica. Tu parles de Payet, et donc on peut penser au parcours de 2018, mais sur le plan collectif, avant Leipzig, et Bilbao, on va dire aussi, mais tous les premiers matchs, c'était laborieux...

Mais je repense à Harit, en début de match, sur le côté droit, il élimine un joueur en passant le long de la ligne de but, je ne sais plus exactement ce qu'il fait, mais c'est remarquable, franchement niveau technique, on dirait que certains gestes comme celui-ci passent à l'as, par contre une touche de trop, un centre mal ajusté, là tout d'un coup c'est la crise, dépression, insultes, sarcasmes... Donc, ouais, quand je lis ça, j'imagine certains sur leur canapé, avec leur bière, tendus comme des strings... Après, oui, on peut cataloguer N'Diaye comme un lapin crétin, on peut parce qu'il fait beaucoup de mauvais choix, mais ce n'en est pas un, c'est un joueur techniquement habile mais qui n'est pas dans le bon tempo, qui se met probablement trop la pression, un jeune joueur qui manque de maturité.

Je dirais pour conclure, sachant que tout le monde a beaucoup parlé du fameux "Grand attaquant" qu'un Harit-Aubameyang, ça fonctionne quand même mieux qu'un Payet-Germain, bon j'aurais préféré un Payet-Aubameyang dans l'idéal, cela va sans dire...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar jax » 21 Avr 2024, 20:49

gigi a écrit:jax, attends j’ai réussi à te faire poster plus de fois aujourd’hui qu’en 5 ans en te servant de punching-ball. Mais je suis pas satisfait. J’arriverais effectivement pas à te convaincre de venir apporter ta contribution football sur le forum qui est forcément intéressante puisque je suis pas pessimiste dans l’âme. J’aurais vraiment apprécié tes avis. Dommage.


Désolé, je suis libre que le Dimanche.
jax
Newbie
 
Messages: 372
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 21 Avr 2024, 21:22

Chris Red, le comparatif entre un live sur un forum et le stade c’est compliqué. Oui c’est en décalage mais c’est pas du tout le même contexte.
Ça stresse devant son écran dans une saison difficile alors qu’au stade on est pris par l’ambiance depuis le parvis voire depuis l’apéro sur le Vieux Port ou au Prado. Et t’as des mecs payés pour encourager :cataldo:

Plus sérieusement au Vel j’arrive galvanisé, je passe mon temps à chanter et pourrir l’adversaire. Je pense pas une seconde à être négatif sur l’OM à moins qu’on se prenne une branlée :oops:

Ça n’empêche que j’ai souvent les oreilles cassées par des Marseillais à bérets qui ont connu Skoblar et défoncent nos finisseurs ou des minots des quartiers fans de Salah qui insultent littéralement nos joueurs au moindre contrôle foireux :lol:
En noyau de virage c’est différent. On regarde limite pas le match. C’est juste la fête. L’ambiance d’un stade, surtout au Vel, fait pas ressortir les commentaires de supporters depuis ta télé. En revanche l’humeur ressort sur les têtes de turcs qui se font huer ou siffler. Un Belmadi en avait balancé sa godasse en tribune, Un Djbril Cissé avait dit qu’il se rappellerait des sifflés (pour le coup archi injustes).

Harit n’est pas encore trop chahuté et je trouve le gars attachant. Mais c’est quand même dur de le défendre par rapport à ce qu’on attend d’un meneur alors qu’on a enfin un vrai buteur… Il y a des critiques excessives mais c’est pas aberrant que les avis soient négatifs sur lui.
Je le répète, un live c’est pas un après match où les analyses sont censées être plus froides. La spéciale des lives c’est d’ailleurs de pourrir un joueur et le voir planter ensuite . Ça a encore marché pour Onana ce soir :lol:

Ça fait partie du folklore. Je vois pas pourquoi ça gêne. Et si ça gêne au point de venir s’en plaindre, bah faut poster ses avis contraire en live… Je dis pas qu’il faut venir débattre, s’arracher à rendre le forum positif. Mais juste donner son avis positif. Ça sera toujours mieux qu’avoir un live 100% négatif.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar randoulou » 21 Avr 2024, 21:41

Rho bordel, ça finira jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 21 Avr 2024, 22:26

randoulou, on peut discuter sur le fond. C’est pas parce que Jax a décidé que c’était pas la peine de débattre, qu’il faut l’écouter. Ce clash servait à rien et j’ai tenté de le désamorcer en revenant au sujet.

Là je répondais par respect pour Cris qui me cite en faisant un effort d’argumentation sur un débat pas inintéressant concernant l’OM, le forum, la façon dont on supporte.

De base c’est pas moi qui ai lancé ce débat en pourrissant des habitués du forum. J’ai juste voulu apporter quelques éléments de contexte pour pas taper sans nuance sur eux alors qu’ils animent les lives même si on est pas ok avec leur ressenti.
Perso j’ai le cul entre 2 chaises. Je capte que ce soit pas la joie sur les lives vu la saison, qu’un OM stressant même quand il domine, incite au pessimisme. J’aimerais quand même que ce soit un peu contrebalancé pour pas non plus tomber dans la dépression. Mais on peut pas non plus penser qu’un forum puisse tomber dans l’hystérie positive d’un virage.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar peezee » 21 Avr 2024, 23:40

Information
Match retour Atalanta vs Fiorentina mercredi soir sur l'E21. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96458
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 22 Avr 2024, 00:01

Ptain c’est vrai qu’ils ont aussi la coupe d’Italie à jouer, avec un but à remonter :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar peezee » 22 Avr 2024, 01:11

Victoire ce soir à Monza, sont 6ème de Serie A.

Contre le 9ème de Ligue 1, z'ont aucune chance, surtout sur 2 matches. 8)

https://www.google.com/search?client=fi ... 7m2LTSM%3D


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96458
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2024, 08:28

En vrai ca fait chier d'avoir une equipe si merdique et si amputee, jamais le tableau pour la gagner a ete si ouvert.

Je dis pas que c'est facile mais l'Atalanta et Leverkusen/Roma c'est pas l'Atletico, Parme, Valence contre lesquels on etait des nains
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar Dimeco63 » 22 Avr 2024, 11:50

... jamais le tableau pour la gagner a ete si ouvert.


Betsamee, franchement je suis pas du tout d'accord avec ça, pour moi pour l'instant notre parcours pour aller en 1/2 est beaucoup plus relevé qu'en 2018. Certes en finale on tombe sur l'ogre de la compétition avec l'Atletico mais franchement avant ça (y'a même Bilbao de mémoire) ...

C'est d'autant plus surprenant de voir cet effectif si décrié arriver en 1/2 de C3 en ayant sorti Shaktior, Villareal et Benfica :-k

Pour moi, je l'avais dit déjà en 8éme mais c'est un authentique exploit d'être en 1/2, dans un monde normal Villareal nous sort ou au moins Benfica vu leur palmares contre les clubs Fr.

P.S : et si jamais on passait l'Atalanta la pour moi on rentre dans la zone 4éme dimension ... La ou tout peut arriver 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4156
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar randoulou » 22 Avr 2024, 12:41

C'est assez équivalent aux 2 dernières années, je trouve. Tu as encore Leverkusen et la Roma. Et tu avais Séville et la Juve qui galéraient en championnat

L'année d'avant, tu avais Francfort, West Ham, Leipzig et Rangers. C'est un cran en dessous
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar dxd92 » 22 Avr 2024, 14:08

Leverkusen et la Roma ? Désolé mais il n'y en aura qu'une des deux
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7179
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 22 Avr 2024, 16:16

La Roma c’est inconstant mais sur le papier ça fait pas rire. Sans compter son expérience ces 2 dernières années avec une C4 remportée, une finale de C3…

Bets prend de haut le « Réal » de Leverkusen depuis plusieurs mois parce que c’est pas un nom et que l’épopée semble sortir de nul part. Mais c’est un peu comme si on avait pris de haut le Valence 2004.
Le seul petit point faible des Allemands c’est l’inexpérience mais ça y est ils sont titrés et pour le reste, y a juste pas pire que se prendre le leader qui écrase un championnat du top 4 en cherchant à faire un doublé ou triplé. Outre le talent indiscutable, les gars ont archi faim et sont portés par une dynamique de dingue. Sur la durée faut voir mais sur cette fin de saison c’est au moins aussi fort que le dernier carré de C1.

Sinon le latéral droit de l’Atalanta est sorti sur blessure et reste incertain pour le match aller. Sachant que les côtés sont l’une de leurs grandes forces. A noter aussi qu’ils ont l’un de leur meilleur joueur, le DC Scalvini blessé depuis un moment et également très incertain.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar Cecco » 22 Avr 2024, 16:24

Je vois qu'on respecte pas la Roma ici... Depuis 2018, c'est une demi-finale de Champions League, une finale d'Europa League et une Conference League gagnée.

Alors c'est pas le meilleur club du monde mais il faudrait pas commencer à idéaliser Parme ou Valence tout ça parce qu'on les a joué il y a 20 ans...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar Dimeco63 » 22 Avr 2024, 16:28

Cecco, je pense aussi, Leverkusen va passer son premier vrai gros test (hormis Bayern dans son championnat domestique), la Roma a de quoi les emmerder ... par contre si les Allemands passent cette demi il n'y aura quasi plus de suspens amha
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4156
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar dxd92 » 22 Avr 2024, 16:29

Oh c'est mignon, il défend son club qui nous a refilé Pau Lopez :lol:
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7179
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 22 Avr 2024, 16:34

Cecco, c’est bien ce que j’ai dit sur la Roma, c’est costaud, ça peut être très fort sur un match ou sur un A/R. Mais c’est irrégulier sinon ça jouerait au moins le top 3 de série A.

Lervekusen ça marche carrément sur l’eau cette saison et leur titre en Bundesliga devant des cadors comme le Bayern et Dortmund montre que c’est pas juste une équipe sympathique. Il n’y a pas que Bayern en Bundesliga pour répondre à DiMeco63…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar Cecco » 22 Avr 2024, 16:36

dxd92 a écrit:Oh c'est mignon, il défend son club qui nous a refilé Pau Lopez :lol:


Et Kevin Strootman et Cengiz Under et Jordan Veretout. Et la Roma a d'autres rebuts si l'OM est intéressé, de toutes façons, ça part au Genoa derrière.

gigi, je suis d'accord avec toi si ce n'est que la Roma me semble sur la pente ascendante récemment avec un effectif plus stable et un entraîneur enfin constructif (même si Mourinho aura été utile pour insuffler une culture de la gagne).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], jax et 42 invités