[2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se kalifié ?

OM
4
100%
Benfica
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar Cecco » 19 Avr 2024, 23:14

boodream, je suis un peu comme toi mais j'ai l'impression d'être fatigué de l'incompétence de mon côté, comme si malgré les exploits, je n'attendais aucune progression pérenne et je n'espère rien du club et de cette direction à court terme (j'espère que ça sera pas à moyen terme...)

Le truc, c'est que même si l'OM reste mon club (comme pour tous ici), je vois que ma passion immédiate se reporte de plus en plus sur d'autres clubs/sports où je prends plus de plaisir en tant que fan.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14222
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM - Benfica

Messagepar el loco » 20 Avr 2024, 00:48

peezee a écrit:Surpris de lire certains commentaires ici dans le live, on a pas vu le mm match, l'OM a eu la maîtrise du jeu pendant une bonne partie du match ça ressortait de derrière et combinait pas mal assez agréable à mater en tous cas j'ai trouvé, surtout en seconde période grâce aux changement opérés par Gasset (mais total stérile devant avec un QI à peine positif de certains joueurs, inutile de les nommer je crois) - et pourtant commentaires négatifs à répétition, qq'un qui n'a pas vu le match penserait qu'on n'est pas arrivés à aligner 2 passes de suite et que c'était le mm match ignoble, honteux que face à Brest sous Gattuso... àmant donné faudrait p-ê arrêter le bashing pour le bashing, non ? :nawak:

Bon, cette possession c'est aussi dû au fait que Benfica se contentait de nous attendre puisqu'ils étaient qualifiés à l'entame du match, ils espéraient nous en mettre un en contre, manque de bol ils ont aussi été maladroits à la finition, avec en plus un Pau Merguez on fire hier soir. Et à la fin... :doubeul:

Grosse envie et débauche d'énergie de nos joueurs hier soir, ils ont *tous* donné ce qu'ils avaient dans le ventre pendant quasi 130mns, sans se cacher, avec en plus un physique déficient à cause surtout de la préparation ratée par l'autre @#[@[| de petit Marcel. Franchement, bravo à eux. =D>

Bien kiffé la joie communicative d'Aubame, le gars surkiffe le Vél qui lui aussi a été irréprochable hier soir.


Effectivement on peu faire l autruche et dire que c était du bashing :lol: , mais même Gasset le reconnait dans sa conf d après match, son équipe est pauvre techniquement, et ce n est pas un omliver mais le coach de l OM qui le dit, le nombre d actions gachés par de mauvais choix par manque de qi, Ounanhi, Harit et Ndiaye ensemble c est juste au mieux comique, le niveau technique est lamentable à ce niveau, je garderai en tête l image de Gasset désespéré après un contrôle de la poitrine de Moumbagna envoyant le ballon à 15 mètres de lui, les centres foireux, les situations offensives où on perd le ballon sur une passe merdique, ce qui s est passé hier soir relève de l improbable et c est ce qui fait l adn de ce club, les joueurs ont clairement réalisé un exploit, ils ont compensé leurs lacunes par de l envie, la grinta, ils ont été portés par le stade et ça c est beau

J ai échangé aujourd hui avec des gens non supporters de l OM,et oui ils confirment la faiblesse du niveau de l OM mais reconnaissent la force mental des joueurs en phase avec le Vélodrome, c est quelque chose d assez unique
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar peezee » 20 Avr 2024, 02:04

el loco, j'ai pas arrêté non plus de pester contre la stupidité innommable de certains joueurs, surtout en phase offensive - mais défensivement ils ont fait le taff, énorme perf de Balerdi au passage (mais ça ne compte pas apparemment), au milieu ça tentait tant bien que mal de construire (Kondogbia avec ses défauts s'est quand mm pas mal sorti les doigts), après ouais devant avec des QI à 1 chiffre y'avait plus rien.

Mais va relire de la page 3 jusqu'au but de PanBagna en page 7, sur donc une *petite centaine* de posts je n'en ai relevé que DEUX qui n'étaient pas dans la seule critique, le foutage de gueule des joueurs (parfois mérité) et autre du style DE LONGUE, les voici :

el loco a écrit:Immondes non, dans l envie, le pressing on est présent, il manque toujours la même chose, la qualité technique et un peu plus de qi pour certains joueurs

yuzom a écrit:Y'a vraiment une bonne volonté de tous les joueurs, ils se donnent à fonds mais techniquement c'est catastrophique.


le reste, TOUT le reste c'est du cassage de joueurs, absolument jamais rien de positif à dire. Donc je confirme, c'est USANT. A quoi ça sert de rabâcher sur 5 pages de suite qu'on a des lapins crétins devant, tout le monde le sait et le voit hein. :lol: :cry:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 20 Avr 2024, 02:38

Chris Red a écrit:Oui, non là gigi, pas la peine de broder, je suis passé moi aussi à la mi-temps du live, c'était écoeurant, je me suis dit "mais pourquoi ils regardent le match ? mais c'est pas des supporters, ça ?" c'était super négatif, alors que je trouvais le contenu encourageant, que c'était un bon match de Coupe d'Europe, qu'il y avait de l'engagement, de l'intensité. Je me suis dit que c'était des oufs les mecs qui ont commenté pendant la 1ere mi-temps... Je me suis dit "heureusement que je regarde pas le match avec eux, ça donne pas envie..."

Le problème c’est qu’il n’y a pas grand chose de faux. Le vocabulaire est fleuri, parfois dur, parce qu’il y a la pression du match, mais les critiques étaient concentrées sur la technique d’ensemble (vraiment moche) et sur le QI de certains joueurs. Quand tu vois le Payet de Leipzig et le Harit d’hier, tu peux pas te demander pourquoi l’enthousiasme n’est pas débordant à la mi tps.

Certes ça aurait pu davantage souligner qu’on tenait la route dans l’envie, dans les efforts collectifs mais la masse de douches froides alors qu’on se prend depuis mars 2023 et alors qu’on reste sur 5 défaites de rangs historiques, ça génère une logique morosité.
Après si tous ceux qui veulent positiver décident de pas du tout venir poster en laissant seulement les moins positifs poster, c’est sûr que les topics seront bien noirs. Mais du coup c’est un peu facile de débarquer après la victoire pour s’étonner qu’il n’y ait pas eu plein d’ « allez l’OM » pendant le live.

A la limite sur les topics de débats je peux capter que certains rechignent à venir défendre leurs idées mais sur un live qu’est ce qui empêche de venir poster sans discussion « belle envie », « Henrique méritant », « l’OM devrait mener sur la mi tps », «  allez l’OM »… ?
Perso j’ai voulu écrire 3-4 fois « Balerdi taille patron » mais j’ai flippé que ça porte la poisse avec la traditionnelle bévue qui flinguait ses matches avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57467
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 20 Avr 2024, 02:57

peezee a écrit:el loco, j'ai pas arrêté non plus de pester contre la stupidité innommable de certains joueurs, surtout en phase offensive - mais défensivement ils ont fait le taff, énorme perf de Balerdi au passage (mais ça ne compte pas apparemment), au milieu ça tentait tant bien que mal de construire (Kondogbia avec ses défauts s'est quand mm pas mal sorti les doigts), après ouais devant avec des QI à 1 chiffre y'avait plus rien.

Mais va relire de la page 3 jusqu'au but de PanBagna en page 7, sur donc une *petite centaine* de posts je n'en ai relevé que DEUX qui n'étaient pas dans la seule critique, le foutage de gueule des joueurs (parfois mérité) et autre du style DE LONGUE, les voici :

el loco a écrit:Immondes non, dans l envie, le pressing on est présent, il manque toujours la même chose, la qualité technique et un peu plus de qi pour certains joueurs

yuzom a écrit:Y'a vraiment une bonne volonté de tous les joueurs, ils se donnent à fonds mais techniquement c'est catastrophique.


le reste, TOUT le reste c'est du cassage de joueurs, absolument jamais rien de positif à dire. Donc je confirme, c'est USANT. A quoi ça sert de rabâcher sur 5 pages de suite qu'on a des lapins crétins devant, tout le monde le sait et le voit hein. :lol: :cry:

En même temps t’es l’un des plus gros critiques du forum sur les individualités :lol:
Le 1er truc que j’ai lu hier en ouvrant le forum c’est le costard que t’as taillé à Ndiaye alors que j’étais encore sur mon nuage en pensant que ça serait peut-être le « péno » déclic pour Correa :mrgreen:

Tu te plaignais avant le match que ça parle pas du match (mieux vaut laisser le topic vide donc si les positifs ne veulent pas venir parler de leur pronostiques de victoire), maintenant faut plus critiquer spontanément pendant le match parce que ça risquerait de faire trop si d’autres ont déjà critiqué… Et ensuite les positifs viennent poster et demander des comptes aux critiques uniquement quand on gagne. A ce rythme autant faire des topics de match seulement après les victoires. Et encore faut pas qu’Herpès rapplique après des vieux 1-0 face à du Lorient like redaface2
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57467
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar peezee » 20 Avr 2024, 03:10

Ah non mais Ndiaye EST un pur lapin crétin, juste tu remarqueras que j'évite de venir sur le live le répéter 12 fois de suite pour plomber encore plus l'ambiance.

On a une équipe globalement médiocre y'a pas trop débat, l'impression est amplifiée à cause des blessures ou suspensions de joueurs parmi les plus "intelligents" (Rongier, Clauss, Mbemba maintenant) donc relativement à ça le QI foot, qui n'était déjà pas flamboyant, devient carrément mauvais.

Une fois qu'on a dit ça, on a aussi le droit de remarquer, je sais pas moi 1 post sur 10 par exemple, qu'il y a aussi du positif quand les joueurs se donnent à fond pour finir même par aller en 1/2 finale d'Europa League. Là on est à 2 posts sur 100... no comment. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 20 Avr 2024, 03:33

peezee, malheureusement des lapins crétins ou des pieds carrés quand c’est pas les 2 à la fois, t’en as plein chez nous :lol:
Là où ça aurait été injuste c’est de chercher des poux à des Balerdi, Lopez, Murillo, Henrique, Soglo, Auba… J’ai pas trop lu ça. Mais les autres, niveau technique et QI c’était horrible.

Sur le jeu on sait bien que ça pouvait pas être fluide mais de là à jamais réussir de combinaisons, de centrer quasi toujours pour personne, on peut pas nier que c’était faible. On a eu 5-6 gros contres potentiels à jouer en 2ème, on les a tous tué dans l’œuf sur une première décision débile… Tu veux que ce soit la fête pendant le live alors qu’on craignait tous d’aller aux pénos avec le passif qu’on a dans l’exercice ?

Niveau physique c’est anormal que des pros soient cramés au bout d’une heure de jeu à ce niveau de compet. Ils ont été héroïques mais c’est logique que ça inquiétait et suscitait des critiques pendant le live.
On est content de voir enfin des minots et ils ont fait le job mais là aussi ça laissait dubitatif de les lancer dans le grand bain en 1/4 de coupe d’Europe.

Si tu fais la somme ça fait beaucoup de critiques mais elles sont légitimes.

Je capte pas l’histoire de venir gueuler sur ceux du live après le match. Encore une fois les gars qui disent « je suis passé, j’ai vu que c’était globalement négatif, je suis direct parti ». C’est pas nouveau. Il y a 10 ans il y avait les mêmes plaintes « je viens de moins en moins à cause de la négativité »…
C’est comme si des mecs de gauche disaient qu’ils voulaient plus voter parce qu’il y a trop de mecs de droite :mrgreen:

Pourquoi ne pas apporter leur avis positif plutôt ?
Quand je trouvais le forum vraiment très rude et négatif à l’époque Perrin alors qu’on était champion d’automne, qu’on pouvait finir top 3 après plusieurs saisons de survie, bah j’ai créé la PG par autodérision et volonté de booster le camp des positifs.
Donc si vous êtes pas contents, plutôt que de chialer, créez une putain de PG pour flooder du positif ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57467
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar Arno26 » 20 Avr 2024, 08:29

gigi a écrit:90% des critiques étaient sur la technique et le QI des joueurs avec pas mal de commentaires sur leur bonne volonté pour le reste.
Évidemment, la crainte de voir notre chance passer alors qu'il y avait la place, faisait qu'il y avait de l'agacement.
Mais j'ai vu personne dire qu'on branlait rien , qu'on se faisait dominer, que l'élimination serait logique...


Perso à la mi temps j’ai mis ça, et j’y crois encore

Beaucoup de bonne volonté
Pas beaucoup de talent et d’intelligence de jeu
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19208
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar Kim Nielsen » 20 Avr 2024, 11:10

gigi a écrit:peezee
Pourquoi ne pas apporter leur avis positif plutôt ?

Parce que comme l'a dit peezee, c'est usant. Si tu dis quelque chose de positif, tu vas en avoir 12 qui vont te dire derrière : oui mais lapin crétin, oui mais il ne sait pas faire un contrôle, oui mais Longoria... etc. Bref, tout ce que tout le monde sait et qu'il est inutile de répéter 30 fois par page.
Et perso, je ne me sens pas la vocation de psy pour tenter d’atténuer le côté négatif de certains.
À l'origine, je viens sur un forum de l'OM par passion, pas pour broyer du noir. Maintenant, j'évite de venir sur ces pages pour ne pas subir cela. Et vu la baisse de fréquentation, je ne pense pas être le seul.
En disant ça, je ne dis pas qu'il ne faut rien dire de négatif, juste que ce n'est pas la peine de le faire constamment et partout, du moins sur ce qui touche à l'OM.
C'est aussi une des raisons pour laquelle je trouve le foot féminin, rafraîchissant.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9511
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar fourcroy » 20 Avr 2024, 14:34

Ce qui est pénible, c'est la répétition en boucle et relativement hors contexte de la même chose par la même personne, plus que ce qu'elle écrit, finalement. Sauf quand quand quelqu'un écrit 10 fois de suite la même chose, c'est toujours du bashing.

Qu'un joueur qui rate un truc facile se fasse pourrir en direct, ça passe sans problème car on voit tous la même action (presque) en même temps et qu'on a tous envie de l'insulter. Après, lire X fois pendant tout le match (et après) que machin est une sous-merde, c'est chiant et, il est vrai, un peu déprimant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 20 Avr 2024, 16:06

Kim Nielsen a écrit:
gigi a écrit:peezee
Pourquoi ne pas apporter leur avis positif plutôt ?

Parce que comme l'a dit peezee, c'est usant. Si tu dis quelque chose de positif, tu vas en avoir 12 qui vont te dire derrière : oui mais lapin crétin, oui mais il ne sait pas faire un contrôle, oui mais Longoria... etc. Bref, tout ce que tout le monde sait et qu'il est inutile de répéter 30 fois par page.
Et perso, je ne me sens pas la vocation de psy pour tenter d’atténuer le côté négatif de certains.
À l'origine, je viens sur un forum de l'OM par passion, pas pour broyer du noir. Maintenant, j'évite de venir sur ces pages pour ne pas subir cela. Et vu la baisse de fréquentation, je ne pense pas être le seul.
En disant ça, je ne dis pas qu'il ne faut rien dire de négatif, juste que ce n'est pas la peine de le faire constamment et partout, du moins sur ce qui touche à l'OM.
C'est aussi une des raisons pour laquelle je trouve le foot féminin, rafraîchissant.

Non mais je rigolais pour la PG :lol:
Je disais surtout qu’il suffisait de poster son avis… Évidemment si les positifs décident de rien poster parce qu’il commence à y avoir 3-4 avis négatifs en début de match, on verra seulement des avis négatifs pendant toute la mi tps et les positifs qui arrivent derrière décideront encore moins de poster…

C’est un cercle vicieux et c’est paradoxal de venir ensuite reprocher à ceux qui postent de donner leur avis… Quand ça me faisait chier de voir des gars défoncer Sakai dès qu’il ratait un contrôle ou un centre, bah je venais applaudir ses bonnes actions. Et il faisait suffisamment bien son job pour me donner la main 8)
Idem quand je vois un défaitisme énorme de gars expliquant qu’on ne peut rien faire depuis que le Qatar est arrivé. Ça m’emmerde de lire ça en boucle mais ça m’empêche pas de donner mon avis minoritaire, qu’en bossant bien, l’OM pourrait quand même nous régaler. La preuve hier. Le Qatar nous empêche pas d’avoir vécu une soirée mémorable et d’être en 1/2 d’une coupe d’Europe. On a la marge depuis 25 ans pour entrer dans le top 20 européen mais on l’a pas fait, Qatar ou pas.

En dehors des matches c’est plus casse couille de défendre ses idées parce qu’il faut davantage argumenter. Mais pour le coup, sur les 1ères saisons des ères Eyraud et Longoria c’était inversement quasi impossible d’émettre des critiques y compris argumentées sans se prendre une volée de bois vert.

Donc faire le procès aux Bacri du forum de flinguer la fréquentation depuis des années alors qu’ils ont souvent été minoritaires… Cette saison c’est sûr qu’ils sont plus nombreux vu l’état du projet et les inquiétudes sur l’avenir.
Il y a une baisse de fréquentation parce que l’OM déçoit trop souvent. Et parce que les forum sont moins tendances qu’il y a 10 ans. Justement parce que beaucoup préfèrent les nouveaux RS qui permettent davantage de rester dans l’entre soi via les algorithmes, de zapper les avis contraires. C’est d’ailleurs un gros souci avec de plus en plus de monde qui refusent tout débat, se complaisent dans les fake news, fantasment un monde qui n’existe pas voire tombent dans le complotisme.

Après je comprends Fourcroy sur le côté répétitifs de certaines critiques. Mais c’est l’OM qui est usant. Si on prenait pas autant de douches froides même dans les saisons correctes et qu’on vivait pas actuellement une nouvelle saison cata, il n’y aurait pas cette morosité et ce fatalisme que la loi de Murphy colle au club. C’est d’abord à l’OM de nous rendre optimiste, comme il l’a fait jeudi soir. Tout le monde avait la banane à 23h30.
Le même OM-Benfica techniquement pauvre, s’il avait été joué début mars 2023 avant l’effondrement de Tudor et tout ce qu’on a vécu de sale depuis, je suis persuadé que le positif aurait été davantage souligné pendant le match voire très majoritairement.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57467
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar peezee » 20 Avr 2024, 16:41

gigi, même en argumentant H24 tu ne pourras pas m'enlever de l'idée qu'il n'est pas normal que le live d'une équipe de l'OM qui se qualifie en 1/2 finale d'Europa League exsude l'impression que ce mm OM est en train de se faire piétiner 0-5 à domicile. C'est ce que penserait n'importe quel fan de foot qui suivrait le match sur notre live. :nawak:

Y'a vraiment besoin de discuter ça en longueur ? Really ?

Après, perso ça m'en touche une sans trop toucher l'autre, juste je trouve ça triste et regrettable, c'est pas pour autant que j'interviens en tant que modo, liberté d'expression tout ça...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar Kim Nielsen » 20 Avr 2024, 17:23

+1 à peezee !

Une image valant 1000 mots, dit-on, alors en voici une.
Pour ne pas voir ce qui m'agace, je peux ne pas venir sur le fil incriminé.
Je peux aussi "ignorer" les pseudos dont je n'apprécie pas les messages ce qui me les masquera.
J'ai exactement 13 personnes en ignoré, dont 2 pour les fils politiques du café, reste 11 pour le foot.
Voici à quoi ressemble une page du fil Benfica OM (Aller)



Et encore, sur cette page, il n'y a personne qui répond/quote quelqu'un de masqué.
On est quand même loin des 3 ou 4 messages qui me dérangent.
Donc, plutôt que d'avoir cette page illisible, je préfère éviter de venir.

Pour info, sur cette page, il n'y a que 4 membres masquée

Ceci sera ma dernière participation sur ce thème, car je sais très bien que ça ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9511
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 20 Avr 2024, 17:44

peezee, tu vas quand même pas entrer dans le délires de refuser tout débat. Dire qu’argumenter, nuancer, ça sert à rien parce qu’après une victoire c’est tellement facile de tirer sur les critiques…

Perso j’ai pas été le plus critique pendant les matches et s’il y avait plus d’avis positifs ça m’aurait pas gêné.
Mais je capte pas de sauter d’un coup à la gorge de ceux qui sont venus poster quand bien même on est pas ok avec eux ou qu’on les trouve lourd.

Et sur le fond, désolé mais tu participes comme la majorité des posteurs à cette ambiance, toute la semaine à défoncer l’équipe et le projet. Et c’est pas illégitime vu le contexte. Mais ne t’étonnes pas SÉRIEUSEMENT que le live qui suit soit morose…

Ça stressait à fond parce qu’il y avait la place, que la technique horrible et le manque de QI foot suivait pas. Quand je vois Fennec enchainer des trucs ironiques je le prends pas comme un troll mais comme un gars très déçu qui décompresse en espérant en vrai qu’on gagne peu importe la manière.
Il y avait aussi ce fatalisme qu’on se prenne encore une claque in fine. Ça n’avait rien à voir avec la bonne volonté des joueurs, le caractère qu’ils ont mis sur ce match. Même Lopez a dit après match qu’il est pas bon sur les TAB en trouvant normal que les supporters n’y croient pas trop.
Ce match faisait penser à OM-Pana et encore, je trouve qu’on a été meilleur dans le jeu contre les Grecs. Mais à la fin on a retenu seulement l’élimination aux TAB en critiquant certes l’arbitrage mais aussi les vendanges, trop d’individualités limités.

En plus tu travestis largement le truc. Je peux aussi te répondre qu’on gagnait pas 5-0 pour pas capter les critiques.
Strictement personne ne raisonnait en 1ère mi tps comme si on se faisait éclater. Ça parlait quasi pas de Benfica. Ça gueulait essentiellement sur nos individualités qui nous empêchait d’avoir plus d’occases franches, comme tu le fais régulièrement en défonçant le niveau des Ndiaye & co. Je vois pas pourquoi ça provoque une affaire d’état comme si la victoire résumait la saison… L’OM n’a globalement pas été injustement bashé et le pessimisme va pas s’effacer d’un claquement de doigts sous prétexte de bien démarrer un match après 5 défaites…

Si on avait perdu aux TAB ou sur un coup d’éclat de Di Maria (sa tête dans les bras de Lopez… :oops: ) t’aurais été le 1er après le match à chialer sur la domination stérile en 1ère, sur les contres foireux en 2ème… Et je parle même pas de ce qu’un Moumbagna aurait pris ad vitam si le gardien l’avait pas un peu aidé à planter…

Apres tu peux zapper tout contexte, mais la tendance dépressive du live c’est quand même de la faute à ceux qui veulent pas venir contrebalancer un peu en donnant juste leurs avis. Personne n’empêche aux positifs de venir poster. En revanche si l’objectif est de faire la chasse aux défaitistes, faudrait le faire partout sur le forum et tu serais pas dans la merde tant que l’OM n’affiche pas un effectif plus enthousiasmant sur la durée :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57467
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar Dragan » 20 Avr 2024, 18:00

boodream a écrit:J'aurais certainement un avis plus pertinent une fois que je me serai fait tout le live, que j'ai soigneusement évité hier parce que contraint de voir en différé.

On dit souvent des uns et des autres pour rigoler ici qu'ils sont "dépressifs". Je pense très sincèrement qu'en ce qui me concerne le match d'hier est une preuve que ça ne va pas super bien. Parce que j'arrive à verbaliser que je suis content qu'on se soit en demies, on a mis du coeur, le stade c'était cool, le club est unique et le seul à faire constamment ce genre de trucs quoiqu'il arrive etc. mais je ne ressens pas du tout l'explosion de joie que je devrais ressentir.

Et ce n'est pas lié à des raisons rationnelles, qui pourraient exister, par exemple sur le fait que contrairement à d'autres épopées européennes de l'OM, celle ci souligne moins des limites liées au talent qu'à l'intelligence.

Je veux dire, objectivement, beaucoup trop de joueurs dans cette équipes sont juste idiots. Je suis désolé de le formuler comme ça. Je ne veux pas être acide, ça m'attriste. Mais du coup c'est dur d'imaginer que dans 10 ans ils me renderont nostalgiques, contrairement à des équipes de l'OM bien plus faibles. Genre Harit, Ndiaye, Gigot Ounahi etc, c'est pas des mecs médiocres, ils ont du ballon. Ils sont juste cons. Moubagna c'est le croisement de Brandao et de Bakayoko mais au moins il est généreux, Aubam c'est pas Drogba maus c'est un patron. Cependant sur la photo globale, il y a trop d'idiots à mon goût. Pardon.

Mais c'est même pas ça. Je sus content, je ne m'en fous pas. Quand ça n'allait pas je n'étais pas content, je ne m'en foutais pas. Mais j'ai une sorte de détachement à propos de tout. Je pense que si je ne suis pas euphorique après hier je suis un peu mort à l'intérieur. Et ça me fait un peu peur, en vrai.


On ne peut s'empêcher d'être attristé par le niveau de cette équipe. On est en droit d'attendre autre chose
Et on voit le niveau baisser depuis 2 ans. Les frustrations s'accumuler. Etc.

Après on ne demande qu'à être encore surpris

M'enfin la conclusion du match de jeudi soir met quand même un peu de baume au coeur après cette saison complètement foirée Marcelinho et l'ensemble du club.

Mais si on ne finit par européen et qu'on se fait sortir par Bergame, l'intermède aura été court et la crise va être profonde.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76664
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 20 Avr 2024, 18:03

Kim Nielsen, l’image censée remplacer toute argumentation, puisque t’as masse d’ignorés, c’est compliqué… On sait pas ce qu’ils ont dit…

Bon on imagine que c’était corsé niveau critique, mais le match aller, on est pas bon pendant une heure… Benfica peut s’en vouloir de pas avoir creusé l’écart. Et ça suit 4 défaites… Je vois pas comment le live pouvait être positif ou très partagé sur notre match même si on a mieux fini et qu’il y avait à redire sur l’arbitrage.

Après c’est du live. Les avis sont très spontanés, dépassent parfois la véritable pensée. Ça fait partie du folklore de voir apparaître des insultes comme des demandes de blowjob quand un joueur est éblouissant :lol:
Au Vel c’est une habitude dans les tribunes de moquer ou d’insulter « à la Marseillaise » nos joueurs presque autant que l’adversaire et l’arbitre. Et le coup d’après ça encourage l’équipe jusqu’à plus de voix…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57467
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar gigi » 20 Avr 2024, 18:14

Dragan, voilà. Après match, s’il y avait eu plein de pisses froid, j’aurais capté cet agacement. Mais même Herpès n’est pas venu :mrgreen:

Pendant un live c’est pas anormal que ce soit pas la joie entre le faible niveau de jeu… le temps qu’on a mis à planter un but de raccro… en conséquence le stress inhumain pour un supporter de l’OM d’imaginer les TAB… et en prime ceux qui veulent pas venir contrebalancer parce qu’il y a trop de méchants sur le topic
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57467
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar boodream » 20 Avr 2024, 18:14

Ravi d'apprendre que ne pas sauter de joie devant une enfilade arbitrale c'est aussi de la négativité excessive.

Effectivement on peut carrément regarder les Télétubbies à ce compte-là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55577
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar peezee » 20 Avr 2024, 18:40

gigi en vrai j'ai surtout pas envie de débattre des plombes alors que je suis globalement sur la même ligne de tout ce que tu dis sur le club, sa direction, le "jeu" développé, le niveau technique et QI foot, le recrutement, je suis le premier à dénoncer tout ça, bref.

On ne sera pas d'accord juste sur cette histoire de live, inutile d'en faire des caisses, chacun s'exprime ici comme et quand il veut tant qu'il/elle ne dépasse pas les limites. C'est exacerbé dans le live, très bien, mais on a quand même le droit d'apprécier moyen la tonalité ultra négative à 99% tout le long du live (qui est supposé décrire la réalité, toute la réalité, négative ET positive, sinon c'est pas un "live de match" c'est une bashing orgy ^^, une question de sensibilité/goût, je sais mm pas pourquoi on en discute en fait.

Je remets juste le post de fourcroy qui résume le truc :

fourcroy a écrit:Ce qui est pénible, c'est la répétition en boucle et relativement hors contexte de la même chose par la même personne, plus que ce qu'elle écrit, finalement. Sauf quand quand quelqu'un écrit 10 fois de suite la même chose, c'est toujours du bashing.

Qu'un joueur qui rate un truc facile se fasse pourrir en direct, ça passe sans problème car on voit tous la même action (presque) en même temps et qu'on a tous envie de l'insulter. Après, lire X fois pendant tout le match (et après) que machin est une sous-merde, c'est chiant et, il est vrai, un peu déprimant.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] OM 1-0 Benfica

Messagepar peezee » 20 Avr 2024, 18:43

boodream, ouais perso j'aurais pas choisi ce passage, y'a rien qui casse plus les cou*lles qu'une erreur arbitrale défavorable (après savoir si c'est vraiment une erreur est un autre débat, mais parfois c'est juste flagrant :?) donc perso je peux comprendre qu'il s'en suive une longue série d'injures sur l'arbitre.

Non perso je me référerais plus à ce topac-ci, en remontant à la page 3 tout simplement comme je l'ai déjà fait remarquer.

Bref, tempête dans un verre d'eau.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, FabMars, Google [Bot], majestic13770, Mongo, niqos, scrouitch et 25 invités