Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

11 Mai 2025, 11:25

En tout cas, le retournement de veste spectaculaire de Textor mériterait limite un début d'investigation pour corruption éventuelle. :D

11 Mai 2025, 12:17

J'aimerais bien voir De Lange contre Rennes vu que les 2 équipes ne jouent plus rien dans cette Ligue 1 Burger King.

11 Mai 2025, 12:25

Pas moi. On joue le dernier match avec le couteau entre les dents et on va chercher cette 2ème place.

11 Mai 2025, 12:26

Gwenn, la 2ème place est très importante à conserver à plusieurs égards (fric, Trophée des Champions, titre le jour où le procès pour corruption du Qatar sera lancé :cretin: )

11 Mai 2025, 17:44

A ce propos, j'ai osé un "Le PSG va remporter la première LDC qatarie" et me suis fait censurée sur le premier média national." :cretin:

12 Mai 2025, 15:55

13 Mai 2025, 09:20

Mérité !

13 Mai 2025, 10:10

Comme quoi, ça se voit un peu quand même. On n'est pas totalement paranos :mrgreen:

DAZN veulent pas embaucher toute l'équipe de Winamax pour son mag, à la place d'Ambre Godiche et son plateau de bras cassés ? Ça serait... mérité !

13 Mai 2025, 11:34

L'équipe a publié tous les gagnants des trophées en oubliant d'y mettre Gouiri.

Tous ceux qui ne boycottent pas ce média contribuent à notre mal

13 Mai 2025, 11:46

Belle brochette d'enkhulés ceux-là, ils s'amusent aussi sur l'E21 à mettre souvent un sujet OM dans la "rivière", qu'ils font descendre dans la liste au fur et à mesure de l'émission et finissent par carrément effacer, ça fait un paquet de fois qu'il le font c'est bon on a compris (là hier soir y'avait un item RDZ poussé en bas de liste ils l'ont abordé mais conversation coupée au bout de 3 phrases "désolé c'est fini bonne soirée etc")... bande de trous du cul Ménard Tarrago Greg Schneider Sanfourche et d'autres encore perdent pas une occase pour vomir sur ou mépriser l'OM du haut de leur NULLITÉ.

13 Mai 2025, 12:01

Pourquoi les gens continuent à 's'infliger ce journal ou cette chaîne ?
Je ne regarde jamais, je ne l'achète jamais et j'ai même bloqué l'équipe sur X.

Hier, 00:20

Ouch...
Information
Ligue 1 : une réforme majeure avec des play-offs pour déterminer le champion ?

Pour redynamiser la Ligue 1 et relancer l'intérêt du championnat, une idée fait son chemin : instaurer des play-offs pour désigner le champion de France. Inspiré du Top 14, ce système pourrait impliquer les quatre premiers du classement. Une réforme ambitieuse, qui s'inscrit dans un ensemble de mesures présentées par Philippe Diallo pour transformer le football professionnel français.

La Ligue 1 s’apprête-t-elle à vivre une révolution ? Dans le cadre des grandes réformes proposées pour moderniser le football professionnel en France, l’idée d’instaurer des play-offs en fin de saison pour désigner le champion de France refait surface. L’objectif est clair : redonner de l’attrait à une compétition minée par l’ennui et la domination sans partage du PSG ces dernières années.

Portée notamment par Damien Comolli dans un groupe de travail chargé de "valoriser le produit Ligue 1", cette proposition consiste à maintenir une phase régulière classique, où les équipes se battent pour les places européennes. Mais une fois cette phase terminée, les quatre premières formations s'affronteraient dans des demi-finales puis une finale, à élimination directe, pour attribuer le titre national.

Le modèle s’inspire du Top 14 en rugby ou de la D1 féminine, et séduit certains dirigeants du foot hexagonal, convaincus qu’un tel format injecterait du suspense et boosterait les audiences. En revanche, d'autres voix s’élèvent déjà, pointant un calendrier déjà saturé ou l'injustice sportive que cela représenterait pour une équipe ultra-dominante sur la saison.

Parallèlement, une autre idée est sur la table : relancer la Coupe de la Ligue, mais en réservant cette compétition aux clubs non qualifiés en Europe. Un moyen d'offrir du temps de jeu aux effectifs plus larges et de générer des recettes supplémentaires.

Le Phocéen

Hier, 11:45

L'idée est ÉVOQUÉE. Cette façon d'ECRIRE est complètement conne.

Hier, 14:45

Je n'aime pas le principe

Hier, 15:04

Dans un championnat normal, je suis contre. Tu es meilleur toute la saison, tu es champion.
Notre championnat n’est pas normal, mais acheté par un état.
Alors, je me dis que si des play off pouvaient, ne serait-ce qu’un peu, limiter l’inéluctabilité du résultat final, pourquoi pas.

Hier, 15:19

Vu notre ratio finales/victoire, on aurait probablement encore moins de chance de finir champion (par contre, nul doute qu'on finirait souvent premier du classement avant playoff du coup :D. )

Hier, 15:36

Je ne parlais pas que pour l’OM.

Hier, 15:43

Kim Nielsen, mais moi oui!

(Je ne te répondais pas spécialement par ailleurs ;) )

Hier, 18:54

boodream a écrit:L'idée est ÉVOQUÉE. Cette façon d'ECRIRE est complètement conne.

Ouille! Ptizizi va pas aimer :|

Hier, 20:26

Au rugby c'est une tradition les phases finales, et aux niveaux inférieurs c' est une obligations pour avoir un champion.
Oui en top 14 il y a aussi une final, mais il n'y a pas de pause international, le championnat continu durant les matchs internationaux comme le 6 nations.
Répondre