Habib Beye est sur le point de devenir le nouvel entraineur du Stade Rennais. Il devrait remplacer Jorge Sampaoli dans les prochaines heures.
Rennes s’apprête à tourner la page Jorge Sampaoli après une série de résultats décevants qui ont plongé le club en position de barragiste. Pour redresser la situation, de nombreux médias s'accordent sur le fait que les dirigeants bretons ont ciblé Habib Beye, libre depuis son départ du Red Star. L’ancien international sénégalais, qui avait mené le club francilien en tête du National, apparaît comme un choix audacieux mais réfléchi.
Déjà pressenti pour le poste en novembre dernier avant la nomination de Julien Stéphan, Beye a également été envisagé récemment par le FC Nantes pour remplacer Antoine Kombouaré. Son profil séduit par son approche rigoureuse et son discours fédérateur, des qualités qui pourraient aider Rennes à retrouver une dynamique positive.
L’annonce officielle de son arrivée pourrait intervenir rapidement, alors que le club doit impérativement réagir pour éviter une fin de saison sous tension. Habib Beye va-t-il réussir son pari en Ligue 1 ?
Content pour Beye, le plus dur pour un jeune coach sera de confirmer sur le terrain.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Lordi0m, oui tu m'a compris C'est pas facile le rôle du coach avec un tel effectif mal construit.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Première déclaration de Beye: Steve Mandanda je le connais j'ai joué avec lui.
En tout cas c'est bien qu'il ait trouvé un banc, malgré tout le mal que je pense de l'organisation à Rennes ça pourra pas être pire que quand il devait aller avec les Kita à Nantes.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.