Information
OM : "Battre Strasbourg sera plus important que l'Ajax Amsterdam", lâche Roberto De Zerbi
Quatre jours après la victoire envoûtante face au PSG (1-0), lors du 109e Clasico de l’histoire, les Olympiens n’ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers puisqu’ils renouent avec la Ligue 1 dès ce vendredi soir (20h45) en se déplaçant à Strasbourg. Revivez la conférence de presse de presse du latéral gauche et du tacticien italiens.
De Zerbi : "Un joueur comme Weah équivaut à deux ou trois joueurs"
Sur les premiers pas de Timoty Weah en Provence : "Weah, c'est l'un des meilleurs transferts. Il peut joueur partout plus haut, plus bas, c'est un joueur formidable. Je suis très heureux qu'il soit avec nous. Un joueur comme Weah équivaut à deux ou trois joueurs par sa forme physique, son intelligence du football, sa manière de s'adapter au jeu et sa motivation. Il donne toujours le maximum à l'entraînement, pendant les matchs. C'est un transfert sous-évalué, un joueur sous-estimé parce qu'il a vraiment plus de valeur que ce qu'il peut laisser transparaître. C'est un joueur très fort."
Publié le 25/09/25 à 13:58
De Zerbi : "On a l'impression qu'Aguerd joue avec moi depuis dix ans"
"J'aime vraiment beaucoup cette équipe avec notamment Aguerd, Pavard, O'Riley, Medina, Aubamayang... Ce sont des joueurs qui ont la passion. On a l'impression qu'Aguerd joue avec moi depuis dix ans. Il a 29 ans mais toujours la motivation, la curiosité d'appendre, d'écouter. Ils se sont rapidement mis à disposition de tout le monde. On a encore une marge de progression importante dans le jeu. Face au PSG, Paris est venu dans notre surface seulement 4 fois en première mi-temps mais 40 fois en deuxième période. On comprend les caractéristiques physiques. Il y a aussi l'aspect mental d'être en position de gagner le match contre Paris."
Publié le 25/09/25 à 13:54
De Zerbi : "Quand je parlais de Raphinha, j'ai utilisé les mêmes mots dans mon bureau avec Mason Greenwood"
Sur la progression de Greenwood sur le plan défensif : "Quand je parlais de Raphinha, j'ai utilisé les mêmes mots dans mon bureau avec Mason Greenwood. Je lui ai même montré des images. Ça a porté ses fruits contre Madrid et Paris, mais j'attends de lui qu'il le fasse tout le temps."
Publié le 25/09/25 à 13:52
De Zerbi : "Strasbourg sera plus important que l'Ajax"
Sur l'importance du match face à l'Ajax : "Demain (lire ce vendredi) sera plus important que le match de l'Ajax. Je ne pense pas que l'Ajax soit plus facile ou moins important mais parce que Strasbourg, C'est vraiment un match difficile et si on gagne, on sera premier au classement. C'est toujours agréable de se voir aussi haut au classement. Il n'y a pas meilleur moyen de préparer l'Ajax qu'en se concentrant sur le match de demain."
Publié le 25/09/25 à 13:50
De Zerbi : "Hormis Kondogbia et Traoré, tous les joueurs de l'effectif seront disponibles"
Sur les blessés : "Hormis Kondogbia et Traoré, tous les joueurs de l'effectif seront disponibles demain (lire ce vendredi)."
Publié le 25/09/25 à 13:48
De Zerbi : "Strasbourg c'est un match difficile"
Sur le déplacement à Strasbourg : "Je me rappelle très bien des matches contre Strasbourg de l'an dernier. Surtout celui de l'aller où nous étions euphoriques après notre victoire à Lyon et on était tombé. Après le PSG, la première pensée, c'est Strasbourg qui a des bons joueurs, jeunes, qui courent et qui sont bien organisés. Ce ne sont pas des joueurs choisis au hasard. Ils ont des jeunes avec une valeur économique importante. C'est un match difficile. Vendredi, on sera encore plus attendu avec les projecteurs pointés sur nous. Quand tu veux bien faire les choses, que tu bats le PSG, c'est normal d'avoir la pression."
Publié le 25/09/25 à 13:44
De Zerbi : "O'Riley est un joueur fort qui comprend le football"
Sur les débuts de Matt O'Riley : "C'est un joueur qu'on suivait depuis longtemps avec Mehdi Benatia. Il était courtisé dans d'autres championnats, notamment avec d'autres équipes qui jouent la Ligue des champions. C'est un joueur fort qui comprend le football. Matt a fait un bon match à Madrid parce qu'il était toujours de dos. Plus le match évoluait, plus on le sentait sur le terrain. C'est le joueur qui court le plus de notre équipe. Il est danois et il se comprend parfaitement avec Hojbjerg. Il fait des choses simples, de la bonne manière !"
Publié le 25/09/25 à 13:42
De Zerbi : "Gomes ? Ça a été désagréable pour moi de le laisser sur le banc"
Sur l'absence d'Angel Gomes contre le Real Madrid et le PSG : "Je pense que les matches n'étaient pas des matches pour lui et ses qualités. Contre Lorient ça a été le meilleur sur le terrain, ça a été désagréable pour moi de le laisser sur le banc. C'est un joueur très important pour nous."
Publié le 25/09/25 à 13:37
De Zerbi : "Ma suspension ? J'ai commis une erreur"
Sur sa suspension reçue contre Paris, qui l’empêchera d’être sur le banc à Strasbourg : "J’étais encore agacé du match à Madrid. J’ai vu la faute d’Hakimi. Même s’il a pris le ballon, je pense qu’il y avait faute. J’ai commis une erreur. Je dis toujours à mes joueurs de ne pas prendre de carton et j’en ai pris un rouge… C’était mon premier (carton rouge) à Marseille. Ça fait chuter la moyenne que j’avais à l’étranger. Les joueurs seront peut-être plus tranquilles à Strasbourg avec moi en tribune parce qu’ils ne m’auront pas dans les oreilles pendant tout le match."
Publié le 25/09/25 à 13:31