Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

06 Nov 2025, 10:02

Il n'y a aucune raison que l'entraîneur parte s'il atteint l'objectif du club qui est de rejouer la Ligue des Champions l'année prochaine.

Après il y a deux façons de voir les choses on peut regarder notre moyenne de point depuis qu'il est là et constater que pour un club en crise absolue théoriquement il tient en fait la baraque même maintenant.

Ou alors on peut constater que même quand tout le monde faisait l'hélicobite pendant notre bonne période il n'a jamais changé ses principes et a toujours affiché exactement les mêmes limites et les mêmes angles morts alors qu'il dispose d'un effectif qui n'a pas d'équivalent en Ligue 1 à part celui du Qatar.

06 Nov 2025, 10:04

dxd92, c'est factuellement faux.
A 1' de la MT à Lisbonne, je me disais qu'on allait rouler sur l'Europe et la Farmer's League. J'avais le kiki tout dur.
Alors oui, il y a eu coïtus interruptus et on n'a pas progressé sur ce point.

Factuellement, on a regardé le Real dans les yeux et on a remporté notre première victoire au Vélodrome face au PSG depuis 14 ans.
Noircir le tableau parce qu'on est légitimement déçu de la tournure des évènements depuis la MT à Lisbonne ne permettra pas de régler nos problèmes en quoi que ce soit.

06 Nov 2025, 10:07

La définition de progresser c'est quelque chose de constant. Avoir des éclairs de bons matchs de ci de là, j'appelle pas ça progresser

Bien sûr, ça n'est pas gattuso ou Michel, mais des coach's OK qui arrivent à transcender leur équipe sur certains matchs, c'est pas rare. Et puis son effectif bordel. Même avec des absents ils a de quoi foutre un onze correct sur le terrain. Là c'est toujours des compos kamoulox et on en parle ici suffisamment

06 Nov 2025, 10:10

dxd92, ce que tu décris et ce que tu voudrais c'est une progression linéaire. Force est de constater que ce n'est pas le cas, et qu'on retombe dans certains travers.

Mais dire qu'on n'a pas progressé depuis l'année dernière dans la globalité, c'est faux.
Il faudra attendre d'avancer dans la saison pour décréter cet état de fait.

06 Nov 2025, 10:12

Ça fait 4 matchs et demi qu'on est assez lamentable dans le jeu. C'est beaucoup trop long pour être un simple accident tactique

06 Nov 2025, 10:14

Être très bon par séquence quand le contexte est favorable et très mauvais par séquence quand le contexte est défavorable c'est pas exactement progresser. On sort d'une saison dans laquelle on finit deuxièmes, donc c'est par rapport à ça qu'il faut juger une éventuelle progression aussi. On ne parle pas d'un champ de ruine même si effectivement on a changé beaucoup de choses mais c'est une volonté aussi de l'entraîneur et je ne doute pas que la solution va encore venir du mercato mercato mercato mercato cet hiver, mais j'attends avant et après cela une remise en cause réelle et je n'ai aucune raison de penser que l'entraîneur va rester prostré et ne rien faire.

06 Nov 2025, 10:17

Tactiquement, je suis pas un expert sinon je serais sur un banc mais j'aimerais bien qu'on m'explique la gestion des latéraux.

Ulisses Garcia était toujours en retard sur le pressing mais c'est parce qu'il devait couvrir en même temps l'ailier droit de l'Atalanta (est-ce qu'on lui demandait ? Est-ce que c'était à Aguerd de le faire comme Pavard le faisait à droite?)

Si Aguerd veut rester dans l'axe, Garcia ne peut pas couvrir le côté gauche et presser le latéral en même temps. Il faudrait comprendre pourquoi on était toujours en retard.

(On pourra me dire que c'était à Paixao de prendre le latéral sauf que Paixao prenait au pressing des milieux ou centraux qui dezonnaient).

Bref, les joueurs jouent de moins en moins en équipe et je sais pas si c'est tactique ou si c'est par l'envie de rester dans sa zone, sans risque.
Modifié en dernier par Cecco le 06 Nov 2025, 10:20, modifié 2 fois.

06 Nov 2025, 10:18

dxd92 a écrit:Ça fait 4 matchs et demi qu'on est assez lamentable dans le jeu. C'est beaucoup trop long pour être un simple accident tactique

Le problème est mental selon moi et RDZ fait partie de l'équation.

06 Nov 2025, 10:36

En fait on bien joué au foot quand les nouveaux arrivés tardivement n'avaient pas encore assimilé les consignes du coach

06 Nov 2025, 11:17

C est exactement ça . Les seuls matchs où on a ete bons étaient avec les nouveaux joueurs ainsi que les entrées des jeunes qui ne se posent pas de question et aui joue à fond .

Des que tout le monde applique les superbes consignes du coach , ça donne des matchs complètement horrible car tout le monde veut garder sa place au chaud

06 Nov 2025, 11:29

Comme dhab Roberto perd trop vite ses nerfs et a un peu trop tendance à s'emballer contre ses joueurs dès que les résultats ne vont plus.

Reviens à un peu plus de raison et prends un peu de recul tres cher, ce n'en sera mieux que pour toi et pour l'OM.

06 Nov 2025, 11:44

Remind a écrit:
dxd92 a écrit:Ça fait 4 matchs et demi qu'on est assez lamentable dans le jeu. C'est beaucoup trop long pour être un simple accident tactique

Le problème est mental selon moi et RDZ fait partie de l'équation.

Oui c est sur le problème n est sûrement pas tactique :mrgreen:

Quand ton coach te dis , si jamais tu dois prendre un risque , ne le prenez pas , revenez en arrière , il en ressort que plus personne prend de risque et qu on a affaire à des bouillies de football …

Mais c est peut être trop demander Apres plus d un an sur le banc ..

Collectivement , on doit avoir le jeu le plus stereostype et un des plus mauvais de l1

Le Havre nous a dose 30 minutes , Angers nous a bouffé au milieu , on continue à voir des purges , mais oui le problème doit être mental …

06 Nov 2025, 11:47

oukimaya, là où c'est pas cohérent, c'est que RdZ passe son temps à dire aux joueurs de jouer vers l'avant (source: tous les consultants de terrain depuis 2 mois).

06 Nov 2025, 11:48

oukimaya, le problème est très souvent mental, chez toi aussi d'ailleurs, même si pas les mêmes symptômes.

Tu as lu quelque part que le coach demandait à ses joueurs de ne pas prendre de risque et de revenir en arrière ?
Personnellement, j'ai lu et entendu le contraire de la bouche de RDZ. Mais s'il y eu d'autres déclas entre temps, je suis preneur.

Edit: ah ben j'ai les mêmes sources que Cecco alors... :-k

06 Nov 2025, 12:02

Admettons que RDZ passe son temps à gueuler aux joueurs d'aller vers l'avant, ce que j'ai moi-mm constaté à 2 ou 3 reprises d'ailleurs.

Mais qui est responsable de faire en sorte que ce qu'il veut se réalise *un minimum* sur le terrain ?

Et qui doit choisir la composition initiale, joueurs et schéma tactique le plus adapté, et effectuer pendant le match les changements qui s'imposent lorsqu'il réalise que ça n'est pas ça du tout ?

Le bon Roberto, je l'ai entendu critiquer certains de ses joueurs en conf de presse (souvent à raison) ou l'arbitrage (et hier soir y'avait de quoi), en revanche j'ai pas l'impression qu'il soit en voie de se remettre en question.

Pourtant, vu la MAYRDE absolue que produit son équipe depuis qq temps, je trouve que ce serait plutôt pertinent de sa part.

Je lui demande pas de nous ressortir une décla publique drama queen master class "si c'est moi le problème je me casse, et sans demander d'indemnités hein tellement je suis un homme irréprochable !" - ni et encore moins de se casser. Juste, qu'il se pose la question de sa responsabilité dans ce marasme actuel, et qu'il en tire toutes les conséquences sur son plan de jeu et choix de joueurs (mm si le choix est horriblement réduit en ce moment).

06 Nov 2025, 12:31

A cause de toi je suis fou de rage. J'ai presque envoyé ballader tout le monde au travail ce matin...

06 Nov 2025, 13:22

L'impression que cela donne vu par un footix comme moi, c'est qu'au début on ne maîtrisait rien et ça tentait de jouer devant, on perdait la balle et rdz ça le rendait fou. J'ai l'impression qu'il est moins énervé quand ça joue pas devant mais qu'on ne perd pas la balle que le contraire, alors les joueurs préfèrent assurer. Match après match le nombre d'appels vraiment dangereux non servis juste pour faire du hand, ça rend dingue

06 Nov 2025, 13:48

Lorenzin' a écrit:A cause de toi je suis fou de rage. J'ai presque envoyé ballader tout le monde au travail ce matin...

Qui as tu épargné ?

06 Nov 2025, 13:51

dxd92, tu as probablement raison mais alors là question c'est : pourquoi les joueurs n'arrivent plus à être propre techniquement vers l'avant ? On voit des contrôles ratés de tout le monde, même Greenwood. A part la fatigue, je vois pas d'explication à ce déchet technique qui n'existait pas il y a 3 semaines.

06 Nov 2025, 14:08

Le DGA, randoulou.
Répondre