Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2025, 23:06

Il en a plus des choix
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar dxd92 » 05 Nov 2025, 23:14

Ça va commencer à chauffer pour ton cul. Tu peux parler de l'arbitrage, de la fatigue, des blessés, mais entre tes compos de merde, tes préparations, tes replacements/changements, tu commences à sévèrement me les briser
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 05 Nov 2025, 23:24

Pancho11 a écrit:Il en a plus des choix

C'est totalement faux. Il choisit de jouer dans ce dispositif, il choisit cette paire au milieu dont on sait qu'elle ne fonctionne pas, il choisit de ne pas faire de changement pendant plus de 70mn alors qu'on a au moins 3 joueurs du groupe pro sur le banc, il choisit de ne pas renforcer le milieu alors que c'est le seul secteur où on avait un tant soit peu de profondeur ce soir, il choisit de redescendre O'Riley en défense centrale alors qu'on sait que c'est un milieu offensif, il a choisi Gomes plutôt que Vermeeren.

Bref la caricature de "on a trop de blessé il n'a aucun choix" n'a pas de sens. Et dans l'absolu si nos joueurs sont épuisés à cause du manque de rotation dû aux blessure, pourquoi ne pas avoir fait de changements plus tôt, pourquoi avoir laissé Vermeeren sur le banc tout le match ? Il a gagné beaucoup de crédit en septembre, mais là il est en train de tout foutre en l'air.
Modifié en dernier par Kenshi le 05 Nov 2025, 23:26, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Nov 2025, 23:26

Y'a pas de miracles.

Un coach sans expérience de Champions League, c'est pas simple pour lui pour sa première vraie campagne.

Et putain ça se voit. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 05 Nov 2025, 23:40

peezee, alors qu’en championnat, contre Le Havre, angers et Auxerre, on voit qu’il est bien au dessus.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 05 Nov 2025, 23:40

Je pense que ce soir dans ton retour d'après match, tu fais une erreur garciesque en disant qu'à 11, on gagnait le match à Lisbonne.

On s'est mis tout seuls dedans contre le Sporting et on ne peut pas se plaindre.

Maintenant sur le fond de jeu de nos dzrnieres rencontres, la réalité est que nous sommes limités, trop justes et tout près di craquage.

Faisons tout en sorte pour que ce ne soit pas le cas dès demain pour la L1. La LdC, on peut tirer une croix dessus. Cette saison, j'entends.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2025, 23:43

Le soucis aussi c'est que les remplaçants de Balerdi (oui oui) Emerson et Gouiri ont du mal.

Egan est minable Garcia a rien à foutre la mais quand t'as Medina absent et Emerson suspendu...

Après on a un soucis au milieu manque un créateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » 05 Nov 2025, 23:46

Kenshi a écrit:

C'est totalement faux. Il choisit de jouer dans ce dispositif, il choisit cette paire au milieu dont on sait qu'elle ne fonctionne pas, il choisit de ne pas faire de changement pendant plus de 70mn alors qu'on a au moins 3 joueurs du groupe pro sur le banc, il choisit de ne pas renforcer le milieu alors que c'est le seul secteur où on avait un tant soit peu de profondeur ce soir, il choisit de redescendre O'Riley en défense centrale alors qu'on sait que c'est un milieu offensif, il a choisi Gomes plutôt que Vermeeren.

Bref la caricature de "on a trop de blessé il n'a aucun choix" n'a pas de sens. Et dans l'absolu si nos joueurs sont épuisés à cause du manque de rotation dû aux blessure, pourquoi ne pas avoir fait de changements plus tôt, pourquoi avoir laissé Vermeeren sur le banc tout le match ? Il a gagné beaucoup de crédit en septembre, mais là il est en train de tout foutre en l'air.

Totalement
Son crédit il l’a uniquement grâce à des exploits de Greenwood voire Rulli. Alors oui c’est normal, ils font partie de son équipe. Mais ce qui est anormal c’est que son rôle justement est de mettre en place une vraie philosophie de jeu et qu’on ne l’a quasiment jamais vu. Tout ce qu’il propose actuellement est moche, caricaturale, degueulasse. Bielsa, Sampaoli, Tudor, on pouvait ne pas aimer mais y avait un style. C’est quoi le notre ? Le jeu de possession a disparu avec ce milieu de terrain totalement nul. Le jeu de transition fonctionne uniquement grâce à des exploits.
Ce soir , on s’est tous dit que l’éclaircît pouvait venir d’un gamin de 17 ans. Voilà où l’on en est après 200m euros dépensés et un staff qui a jamais coûté aussi cher.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 05 Nov 2025, 23:46

Autant sur Garcia y'a pas grand chose à dire, autant Egan Riley y'avait une possibilité de ne pas l'aligner, rien ne nous interdisait de démarrer en 4231 avec une charnière Pavard Aguerd.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 05 Nov 2025, 23:52

Pancho11 a écrit:Le soucis aussi c'est que les remplaçants de Balerdi (oui oui) Emerson et Gouiri ont du mal.

Egan est minable Garcia a rien à foutre la mais quand t'as Medina absent et Emerson suspendu...

Pour le créateur visiblement il fait partie des 3 priorités hivernales évoquées. Avec Blas je comprends comme piste favorite.
Je sais pas si ca nous aiderait vraiment.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 05 Nov 2025, 23:55

spy a écrit:
Kenshi a écrit:

Totalement
Son crédit il l’a uniquement grâce à des exploits de Greenwood voire Rulli. Alors oui c’est normal, ils font partie de son équipe. Mais ce qui est anormal c’est que son rôle justement est de mettre en place une vraie philosophie de jeu et qu’on ne l’a quasiment jamais vu. Tout ce qu’il propose actuellement est moche, caricaturale, degueulasse. Bielsa, Sampaoli, Tudor, on pouvait ne pas aimer mais y avait un style. C’est quoi le notre ? Le jeu de possession a disparu avec ce milieu de terrain totalement nul. Le jeu de transition fonctionne uniquement grâce à des exploits.
Ce soir , on s’est tous dit que l’éclaircît pouvait venir d’un gamin de 17 ans. Voilà où l’on en est après 200m euros dépensés et un staff qui a jamais coûté aussi cher.

C'est aussi dans ce genre de moments qu'on devrait voir si on en a @Boule de neige, et qu'on peut tester la résilience de notre équipe et de notre staff.
Le courage, la motivation et la détermination peuvent faire la différence dans ces moments.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 05 Nov 2025, 23:56

Le souci c’est que l’on n’a aucun recuperateur
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 06 Nov 2025, 01:14

Personne ne l'oblige à jouer avec des pistons qui ne savent pas être des pistons.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pouget » 06 Nov 2025, 03:46

Avec tout ce qu'on lui a donné j'espère qu'il aura la décence de démissioner, LE MOMENT VENU, lui et son staff sans rien demander et d'aller faire son catenaccio en Turquie.
pouget
En formation
En formation

Messagepar Remind » 06 Nov 2025, 08:04

N’importe quoi. On le remplace par Ghislain Printant?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 06 Nov 2025, 08:07

pretender a écrit:
Pancho11 a écrit:Le soucis aussi c'est que les remplaçants de Balerdi (oui oui) Emerson et Gouiri ont du mal.

Pour le créateur visiblement il fait partie des 3 priorités hivernales évoquées. Avec Blas je comprends comme piste favorite.
Je sais pas si ca nous aiderait vraiment.

Samardzic a marqué des points hier. Quelle conduite de balle et qu'elle frappe.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar spy » 06 Nov 2025, 09:08

Remind a écrit:N’importe quoi. On le remplace par Ghislain Printant?

Tu trouves que ce que propose de zerbi depuis 16 mois c’est plaisant ? Que l’équipe progresse ? Sans aller dans la caricature d’un printant, aujourd’hui n’importe quel coach de l1 le fout en difficulté, et pas uniquement en lui proposant un bloc bas, mais bien en le dominant sur le système de jeu.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 06 Nov 2025, 09:40

spy, je me suis déjà exprimé sur le cas RDZ dans les pages précédentes.
Non, je ne suis pas satisfait à date, et même déçu puisqu’on vit un sacré ascenseur émotionnel depuis plusieurs mois maintenant (depuis l’Affaire Rabiot en gros).

Mais je pense toujours que nos problèmes sont liés à son inexpérience.
Le faire partir parce qu’on a ses problèmes reviendrait à dire qu’on ne capitalise pas dessus.
Répartir de zéro ne me semble pas la bonne solution à ces problèmes.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kindojr » 06 Nov 2025, 09:48

Remind a écrit:spy, je me suis déjà exprimé sur le cas RDZ dans les pages précédentes.
Non, je ne suis pas satisfait à date, et même déçu puisqu’on vit un sacré ascenseur émotionnel depuis plusieurs mois maintenant (depuis l’Affaire Rabiot en gros).

Mais je pense toujours que nos problèmes sont liés à son inexpérience.
Le faire partir parce qu’on a ses problèmes reviendrait à dire qu’on ne capitalise pas dessus.
Répartir de zéro ne me semble pas la bonne solution à ces problèmes.

Je suis totalement d'accord avec ça.
On veut de la stabilité, s'inscrire dans la durée, on a besoin d'un entraîneur qui puisse le faire.

Par ailleurs, tout en désaccord que l'on puisse être, ses statistiques parlent pour lui depuis qu'il est arrivé.

En ce qui me concerne, même si je ne suis pas en phase avec tous les choix et la qualité proposée en ce moment bien sûr, je suis globalement satisfait et je suis convaincu qu'il a tout pour devenir un entraîneur majeur de l'OM.

Le fait d'enchaîne 5 victoires d'affilée n'en a pas fait le meilleur entraîneur du monde, les résultats décevants actuels n'en font pas un mauvais entraîneur non plus.
kindojr
En formation
En formation

Messagepar dxd92 » 06 Nov 2025, 09:59

La stabilité, à date, on l'a. Aucun progrès depuis des mois.
dxd92
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin