Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

29 Nov 2025, 23:25

Il ne retient jamais de comment devient l'équipe quand il tente de conserver le score. Chaque fois les points perdus c'est sur du coaching de merde

30 Nov 2025, 00:37

spy a écrit:Curieux de voir ce que ferait un bon coach avec cette equipe,

Le coach et son équipe sont encore en phase d’apprentissage. Néanmoins, ils ont tapé le qsg et Newcastle notamment sur ce début de saison.

30 Nov 2025, 00:51

Putain mais qu’est ce qu’il raconte sur l’interview d’après match sur ligue 1 +
Cest une mauvaise traduction où il dit vraiment de la merde pour ne pas se remettre en question ?

30 Nov 2025, 00:54

Serber, il est là depuis 15 mois, il fait toujours les mêmes erreurs de coaching. Il casse l’équilibre de l’équipe, fragilise les joueurs avec ces changements. Gattuso a même battu Lyon de belle manière. Toi tu dis que l’on gagne grâce à RDZ, moi je dis que l’on pourrait faire bien mieux avec un autre coach. On a l’une des plus belles équipes depuis 20 ans, j’ai pas le sentiment qu’il les rend meilleurs, même pas qu’il soit neutre dans son coaching. Il a une gestion humaine que je n’aime pas. J’ai toujours l’impression que le coach d’en face fait un meilleur taffe tactique. A Chaque fois que je pense que l’équipe passe un palier, il fait des changements qui cassent la dynamique. J’en ai marre de ces débuts de matchs que l’on ne maîtrise pas, de ces fins de matchs où l’on se fait rejoindre par peur.

30 Nov 2025, 01:00

bassir a écrit:Putain mais qu’est ce qu’il raconte sur l’interview d’après match sur ligue 1 +
Cest une mauvaise traduction où il dit vraiment de la merde pour ne pas se remettre en question ?

Qu’il regarde le but encaissé. La passe d’ER qui vise là touche, kondo qui ne va pas au duel franchement. Qu’il regarde la completementarite entre Gomes, Nadir et Hojberg, qu’il repense à Vermereen qui permettait de équilibrer l’équipe, qu’il arrête ces tours de magie de joueurs qui,passent de 8eme remplaçant dans la hiérarchie à titulaire en ldc puis a hors de la feuille de match.

30 Nov 2025, 09:18

dxd92 a écrit:Il ne retient jamais de comment devient l'équipe quand il tente de conserver le score. Chaque fois les points perdus c'est sur du coaching de merde

C'est moins son coaching que notre incapacité à vouloir jouer les dernières minutes loin de notre camp

30 Nov 2025, 09:19

Ça vient aussi de faire rentrer des fonds de banc sur le terrain. Riley, kondogbia...

30 Nov 2025, 09:24

Ouais mais on n'est pas obligé de se recroqueviller dans nos 20 mètres comme si on jouait le Réal.

C'est pas comme si on n'avait pas déjà vécu 100 fois le scénario.

On est pitoyables sur ces séquences

30 Nov 2025, 09:54

Il le semble que l'année dernière c'était plutôt l'inverse, on prenait des points sur les fins de matchs

30 Nov 2025, 10:55

Herpès Léonard a écrit:
dxd92 a écrit:Il ne retient jamais de comment devient l'équipe quand il tente de conserver le score. Chaque fois les points perdus c'est sur du coaching de merde

C'est moins son coaching que notre incapacité à vouloir jouer les dernières minutes loin de notre camp

Il y a un vrai problème mental, je suis d'accord avec toi , c'est simpliste de résumer le problème à des changements. L'entraîneur ne dégage jamais de sérénité, qu'on gagne ou qu'on perde il est toujours dans l'émotionnel.

Alors comme tout le monde l'a déjà dit mille fois c'est très bien ça colle avec Marseille bla bla bla mais c'est une sacrée limite au très haut niveau quand même. Là tu avais l'opportunité de passer devant et tu savais qu'il n'y aurait pas la sérénité nécessaire pour être tranquille.

30 Nov 2025, 13:41

Tu en attends plus de tes joueurs ? Eh bien moi j'en attends plus de toi.
Ca ira comme réponse ou il faut expliciter ?

30 Nov 2025, 13:48

C’est triste mais on ne peut pas jouer avec balerdi et riley en même temps pour tenir le score. C’est soit l’un ou l’autre en def central au côté d’un taulier.
Sur le côté il aurait du faire rentrer un latéral, même si Garcia ou lirola c’est pas le top, c’est toujours plus un joueur de métier. De plus on ne leur aurait pas demander de jouer haut, mais juste tenir leur côté.

Le but sur la touche, ça passe tout le monde et hidalgo arrive quand même à la prendre la tête alors que kondogbia est derrière. Rulli si il n’y va pas, qu’il reste sur sa ligne aussi, mais bon il y a moins de chose à retenir de lui en négatif même si sur ce match là il a plutôt été dans la moyenne.

Il a su relancer la machine à la mi temps pour revenir au score même si ce fut pas facile. Après il se rate dans ses choix de fin de match, mais l’arbitre aussi se rate quand paixao se fait envoyer valser des deux mains en pleine surface. C’est même pas un duel à l’épaule. 6metres, rien à voir. Pas d’appel de la var, sans doute le supporter parisien qu’on ne voit plus à la tv mais qui doit tjrs gérer quand montrer les ralentis sur les écrans des arbitre var

30 Nov 2025, 14:23

Je continue de penser qu’on a très mal géré certains ballons pour aller mettre le 3-1. Toulouse était cramé, ils ne nous mettaient aucune pression. Leur but est plus qu’improbable. On a juste fait n’importe quoi sur toute l’action. 3 conneries successives, Egan-Riley puis Kondo-Rulli. Les choix des mecs sont aberrants et je ne vois pas trop ce qu’un Conte, Hansi Flick ou autres aurait changé.

30 Nov 2025, 14:28

Il y a eu en effet 1 ou 2 actions où on est en surnombre face à leur défense amoindrie, mais qu'on gère très très mal, je crois mm que sur ces actions leur gardien n'a mm pas été inquiété. Et derrière tu as E-R Kondo et Rulli qui se chargent de nous tuer le game. #-o

Ok, mais RDZ était vraiment obligé de faire rentrer ces buses (mm pas à leur place habituelle en plus) pour finir ce match un peu plus sereinement, ce qui a eu l'effet contraire de désorganiser complètement un système défensif déjà pas top ?

04 Déc 2025, 14:12

Unpopular opinion: moi, je signe.
Ça ne veut pas dire que tout est rose, mais qu’il faut capitaliser.

04 Déc 2025, 14:38

Idem. Tant pis pour les erreurs, l'émotion et la tension non canalisés qui peut rejaillir sur les joueurs,tant pis pour les failles défensives. Et quand bien même on ferait une saison sans LDC, tant pis aussi. Je rêve qu'on aie un jour un Simeone, un Guardiola ou encore mieux, un Wenger ou un Ferguson. Un entraîneur qui incarne le club, soutenu à 2000% par ses dirigeants même quand ça tangue parce que la République des joueurs, c'est un cancer pour un club. Il faut des figures fortes et pérennes.

Ça va faire 6 ans qu'Arteta est à Arsenal, qu'il est critiqué, à chaque saison à deux doigts d'être lourdé et petit à petit, en s'appuyant sur des cadres conservés, son équipe est la meilleure d'Europe.

Donc oui, que RDZ reste des années malgré tous ses défauts. D'autant plus, qu'avec lui, on a une attractivité de dingue dans le recrutement. Les Aubameyang, Pavard, Rabiot voulaient le Vélodrome aussi pour le jeu qu'on y pratique avec Roberto.

04 Déc 2025, 15:01

Ma position n'est pas liée à cet entraîneur là elle est valable pour tout entraîneur dans le monde dans n'importe club du monde.

Faire un nouveau contrat en pleine saison à quelqu'un qui a encore 18 mois de contrat, ça nous permet de garantir qu'une seule chose : les indemnités de licenciement que tu finiras par payer... Et encore une fois c'est valable pour tout le monde et partout c'est pas une critique spécifique sur lui.

04 Déc 2025, 15:04

Gastibelza, merci, ça fait du bien de lire des choses comme ça (ce n'est pas une critique fondamentale pour ceux qui pensent autrement, juste que je trouve les propos très rationnels par rapport à mes idées, forcément).

boodream, le débat s'est déplacé sur le fond (un long bail) plutôt que sur la forme (quand).

04 Déc 2025, 15:05

boodream,
Faire un nouveau contrat en pleine saison à quelqu'un qui a encore 18 mois de contrat, ça nous permet de garantir qu'une seule chose : les indemnités de licenciement que tu finiras par payer...

Non pas nécessairement, si on ne le licencie pas on ne paiera pas d'indemnités.

04 Déc 2025, 15:43

Ça ça n'existe absolument pas en 2025 dans le football. Aucun entraîneur ne restera jamais plus nulle part sur une très longue durée. Le contrat de 3 ans de l'entraîneur actuel s'il va au bout ce sera une perf exceptionnelle à l'échelle du club et je pense qu'il peut le faire et ça serait bien

Mais penser qu'il va faire deux contrats de 3 ans je pense que c'est complètement illusoire.

Et encore une fois pas parce que c'est lui forcément et pas parce que c'est nous forcément même si nous on use les coachs encore plus vite.

De toute façon effectivement il y a deux choses est-ce qu'on le fait et quand on le fait.

Pour le quand je répète ce que j'ai déjà dit : pas maintenant.

Il faut être guardiola à City pour se permettre d'avoir une vision à très long terme sur le coach.
Répondre