Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Fév 2026, 13:38
Dimeco63, sur la discussion de la compétence, il y a suffisamment d'exemples de changement dans des directions qui renversent les destinées d'équipe:
- Man U gagne tout avec Ferguson, le jour où il part, malgré encore plus de moyens, ils ne gagnent plus
- Personne n'arrive à gagner avec Liverpool, Klopp arrive et il regagne la Premier sur la base d'un plan de plusieurs années
- Luis Campos arrive au PSG, il change la politique sportive et hop, victoire en Champions
Etc
On cache trop souvent nos échecs derrière l'excuse "mais le contexte!". Quand j'entends par exemple parler de la pression de jouer à l'OM cette saison, ça me fait bien rigoler. Pas une protestation des supporters, la direction s'est mise le feu toute seule par sa mauvaise gestion.
Et combien de directeurs sportifs compétents à l'OM depuis 30 ans? Pape Diouf et puis... Les moments avec une politique sportive cohérente se comptent sur les doigts de la main, on a surtout fait 30 ans de recrutement d'opportunités sans beaucoup de réflexion.
10 Fév 2026, 13:48
Cecco, +1 faut arrêter de parler du contexte, depuis 2026 on est CATASTROPHIQUES et il y a pas un mot des supporters
10 Fév 2026, 13:51
Président, directeur du football et entraîneur, on a principalement que des personnes qui font leur première expérience à leur poste respectifs et un premier poste dans un club de haut de tableau avec pression pour l’entraineur.
Longoria a été propulsé directeur sportif chez nous et 6 mois après président.
Benatia c’est sa première expérience à fonction au sein d’un club aussi.
On dirait qu’ils ont déjà tout gagné quand ils parlent, souvent des « moi, je »
Alors c’est bien d’avoir des idées et de la confiance en soi, mais il ne faut pas oublier que leur palmarès de dirigeants est vierge car ce sont des débutants.
Roberto débute dans un club avec la pression du résultat et dont il est attendus de partout. C’est pas sassuolo ou brighton.
Bref, on a un triumvira qui donne plus dans les leçons qu’ils n’en apprennent et ressort grandis.
Benatia a sa carrière de joueur pour lui, qui lui donne du crédit, mais ça s’arrête là.
Oui il fait des bons coups par ses réseaux, mais ça ne dure jamais j’ai l’impression.
Le lien entre les 3 c’est qu’ils disent tous vouloir du temps, de la stabilité etc… mais ce sont eux qui se mettent tout seul le feu, avec les déclarations de victimes à tout va sur l’arbitrage la saison passée, les korrrruupts dans un état de transe.
Notre entraîneur qui se voit plus important qu’il ne l’est aussi sans remise en question.
Malheureusement on arrive à la fin du système pour les 3.
Malgré les envies et les dires, on a 0 stabilité, et ceux qui seront à la tête du club par la suite auront le même état d’instabilité que ces 3 là à leur arrivée.
La seule chose qui ne change pas c’est le public qui est derrière.
La seule chose qu’on ne peut enlever à ce trio ce sont les joueurs aux noms plus « clinquants » qui sont venus, mais pour quels résultats finalement?
Sampaoli c’était y a 4 ans, on a l’impression que c’était déjà il y a 10 ans et saliba et compagnie aussi.
10 Fév 2026, 13:51
@Herpès : Ne tombe pas dans l'excès de quelque type qui soit, veux-tu.
Je prêche peut-être dans le vide en te disant parce que Sega, c'est plus fort que toi, mais tu as tendance à être trop extrême.
Du coup, ça biaise de fait tes lectures.
10 Fév 2026, 14:17
pretender, parce qu'avec ce qu'on a vécu depuis janvier (défaite contre Nantes, au Trophée des champions alors qu'on mène à 95ème, les branlées cumulées contre Liverpool Bruges et Paris, tu trouves les supporters méchants avec cette équipe?)
Il y a rien, et c'est tant mieux d'ailleurs, donc remettre tout sur le contexte, bof. Ceux qui se foutent le feu tout seul depuis le début de saison ce sont les dirigeants, comme l'an dernier du reste avec les Corruption, Corruption etc
10 Fév 2026, 14:41
Quel bel article de merde de l’équipe :
On fait parler « un proche de l’équipe »
Et la surveillance des menus, les horaires d’arrivée, le poids … Ben c’est ce qui est fait dans tous les clubs pro.
Bref, un article basé sur du vent et visant à déstabiliser uniquement.
Ce qui n’enlève rien aux erreurs de RDZ dans sa gestion des matchs et du groupe.
10 Fév 2026, 15:04
Information
En première ligne, De Zerbi peut-il tenir ?
La Provence
L'entraîneur olympien ne semble pas avoir de solution pour redresser une équipe en pleine déroute. Il va devoir en trouver sous peine de ruiner le bon travail accompli pendant 18 mois, déjà lourdement gâché par le début d’année.
En ce début d’année, les supporters lorgnaient les grands rendez-vous des premières semaines de 2026 avec gourmandise et espoir, en premier lieu les deux dernières journées de la Ligue des champions et le Clasico du 8 février. Le bilan est digne du Bayeux Football Club, modeste club de Régional 1 : avec deux défaites 3-0 contre Liverpool et Bruges synonymes d’élimination, puis une autre 5-0 à Paris qui signifie la fin de toute illusion de titre en Ligue 1, l’OM a pris un 11-0 en trois matches. Entre ces déroutes, d’autres déceptions (Nantes, Paris FC), quelques performances de choix (le Trophée des champions, Lens, Rennes), et une impression confirmée par Roberto De Zerbi : personne ne sait quel OM sera sur la pelouse. Depuis plusieurs semaines, il y a plus de chance qu’il soit désastreux que brillant, aurait-il pu préciser.
Un signe d’impuissance presque revendiquée par le technicien en ces temps difficiles, qui n’hésite plus à recadrer publiquement ses joueurs, encore moins au Parc : "On a manqué d’ordre, il y avait des joueurs éparpillés qui ne respectaient pas le plan."
"Je n’ai pas d’explication"
Le Brescian, très en réussite depuis 2018, licencié seulement une fois, en 2016, alors qu’il est passé par huit clubs, ne semble plus avoir les cartes en mains. Il est désormais en première ligne durant cette tempête. Cela n’est pas la première fois depuis son arrivée tonitruante à l’été 2024, quand il avait repris à la surprise générale un OM qui venait de lamentablement terminer 8e de Ligue 1. Une première crise, après une humiliation à domicile contre Auxerre, lui avait fait dire que s’il était le problème, il partirait sans argent. Une autre pendant une série de 5 défaites en 7 matches, l’avait poussé à ne pas diriger un entraînement. C’était la saison dernière, et à chaque fois De Zerbi avait trouvé les leviers mentaux ou tactiques (avec un passage en 3-4-2-1, puis un retour au 4-3-3). Cela passe-t-il par un changement de système ? Le Lombard a pourtant utilisé à Paris le même schéma que lors des deux précédents Clasicos réussis.
Un redressement rapide ressemble à une chimère, même pour "RDZ" : "Je n’ai pas d’explication… C’est le plus grand problème du moment. Si j’avais la solution, pour trouver cette régularité, je ne m’en priverais pas. Pourquoi cet OM ne me ressemble pas ? Bonne question, je ne sais pas." Des propos qui ne masquent même pas une impuissance criante, que la mise à l’écart d’Amir Murillo, coupable de plusieurs erreurs en 2026, n’a pas atténuée. Certains autour du groupe s’en sont même étonnés et pointent les privilèges prétendument réservés à d’autres leaders, plus durs à sortir de l’équipe.
"Il n’est pas du genre à se décourager"
Alors, que faire ? Un proche du vestiaire qui connaît bien le bonhomme s’émeut : "Je le vois démoralisé, il a l’air de se sentir abandonné, je ne l’ai jamais vu comme ça alors qu’il est d’ordinaire ultra-combatif et ne se résigne jamais. Quelque chose semble s’être cassé, il faut que ça change sinon tout ça va se finir dans la douleur." Une autre source, plutôt pro-RDZ, qui le perçoit en souffrance, poursuit : "Il est évidemment très déçu, mais pas du genre à se décourager. C’est le moment le plus douloureux de sa carrière mais s’il avait réellement pensé à démissionner, il l’aurait fait sans le moindre problème." Traduction : en s’asseyant sur l’année et demie de contrat qu'il lui reste. Payer de lourdes indemnités serait de toute façon inacceptable pour l’actionnaire Frank McCourt.
Alors que des rumeurs d’un vestiaire qui l’aurait lâché et ne comprendrait rien à ce qu’il demande bruissaient ce lundi matin, cela nous a été démenti par l’un des imprésarios d’un remplaçant, pourtant jamais avares de critiques envers un entraîneur quand un de leurs poulains ne jouent pas. L’entraîneur, le directeur sportif Medhi Benatia et le président Pablo Longoria doivent d’ailleurs se voir très prochainement pour faire un point sur la situation. "Je ne suis pas découragé, je suis triste", a en tout cas déclaré De Zerbi dimanche, alors que, malgré tout le crédit gagné par ses 18 premiers mois de travail en Provence évaporé en un mois, il lui reste toujours la perspective de devenir le premier entraîneur depuis Didier Deschamps à remporter un titre (quart de finale de coupe), avec aussi un podium en ligne de mire. Au lendemain d’une telle déroute à Paris, il est toutefois difficile d’imaginer une issue positive.
10 Fév 2026, 16:01
Herpès Léonard a écrit:Cecco, +1 faut arrêter de parler du contexte, depuis 2026 on est CATASTROPHIQUES et il y a pas un mot des supporters
Le contexte ce n’est pas que les supporters
Ne nous donnons pas plus d’importance que l’on en a
Modifié en dernier par
Thomasprice113 le 10 Fév 2026, 16:05, modifié 1 fois.
10 Fév 2026, 16:07
Soad a écrit:Dimeco63 a écrit:Soad, déja des cheveux blancs à 40 balais, et ben dis donc papy

Les enfants bordel, les enfants

Et voir son club faire de la merde et ton gosse aimer les joueurs de Paname (ce qui se comprend à 6-7 ans) ça fait encore plus mal. Et pourtant le lobbying est intense à la maison.
Emmène les enfants au Vel’, c’est l’assurance qu’ils ne calculent pas les joueurs du qsg. C’est là où se transmet la passion.
10 Fév 2026, 17:17
Il est vraiment con lui. On veut de la stabilité donc on veut dégager tout le monde. Un champion du monde
10 Fév 2026, 17:46
C’est la logique de bcp de supporters malheureusement
10 Fév 2026, 17:50
Vouloir plus de stabilité en demandant à renverser la table, c'est légèrement paradoxal en effet ^^.
Après si en renversant la table tu te débarrasses de la source principale de l'instabilité chronique du club, mm si dans un premier temps ça va piquer, sur le MT/LT ça peut faire sens, enfin ça dépend de qui prend la suite évidemment...

Mais "Marseille" et "stabilité", en fait c'est peut-être surtout ça la dissonance...
10 Fév 2026, 18:32
Rassurez moi, c’est un fake cette déclaration ?
10 Fév 2026, 18:37
J y ai pensé aussi genre Gorafi
10 Fév 2026, 18:40
Non mais c'est clairement une blague pour se moquer justement non ?
10 Fév 2026, 18:56
Oui c’est ironique
Mais cela correspond à ce que pense une partie des supporters
10 Fév 2026, 18:57
C'est peut être une blague mais c'est tellement réel