Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Fév 2026, 08:15

spy a écrit:Rothen , Rmc doivent être fiers du boulot accompli tout comme l’équipe.

Rdz a fait d’énormes erreurs cette saison. Il s’est enfermé. Il s’est aussi trop focalisé sur la presse.
Maintenant qui sera le nouveau coach ? Pige de 6 mois ?

Foutre ça sur le dos de la presse :lol:
C'est l'équipe qui a dégagé notre meilleur joueur en début de saison comme une merde ? Pour ne citer qu'un exemple

11 Fév 2026, 08:17

+ 1 C'est pas à cause de Rothen ou Grégoire qu'on s'est pris 11-0 en mondiovision en moins de 3 semaines.

11 Fév 2026, 08:31

Et bien c'est pas trop tôt...
Qu'on arrête de mettre sur un piédestal des entraîneurs avec un nom a consonnance italienne ou ibérique et je pense qu'on aura largement évolué au club.
Ça veut pas dire qu'il faut se rabattre sur un anigo
Prennons quelqu'un de humble, qui souhaite faire jouer les joueurs a leur poste et tirer le meilleur d'eux et tout se passera bien.
Je vais enfin pouvoir supporter regarder un match de l'om a nouveau

11 Fév 2026, 08:34

Ça sent la fin de saison catastrophique.
Sans parler de qui on va mettre à sa place pour finir la saison mais ce qui m inquiète le plus, c est l exode qu on va avoir cet été car beaucoup de joueurs vont vouloir vite trouver une porte de sortie à cet enfer

11 Fév 2026, 08:37

Ca ne changera pas à d'habitude en fait. On aurait viré tout le monde aussi sans son départ. Quant à la catastrophe ca fait longtemps qu'on est dedans déjà.

Ne rien faire à la Eyraud avec Garcia aurait été criminel
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 11 Fév 2026, 08:38, modifié 1 fois.

11 Fév 2026, 08:38

deg' malgré les resultats, j'esperais qu'il avait le vrai soutien des dirigeants

11 Fév 2026, 08:39

Si il était resté c'était tout autant catastrophique honnêtement. Pas qu'il soit devenu nul en quelques semaines mais parce que son discours ne passaient plus auprès des joueurs

11 Fév 2026, 08:42

La nature a horreur du vide, il y aura un coach en place pour remplacer De Zerbi. Pour les objectifs en revanche, avec cette tempête voir ce Crach, faudrait théoriquement pas compter dessus.

Bref, tous nos espoirs de vivre un nouveau cycle de succès et de retour au plus haut niveau Européen après tant de déceptions depuis 14 ans, sont morts ce soir ?

J'en veux aux joueurs mais aussi à De Zerbi, qui a bel et bien failli à ses obligations. Jamais un coach n'a eu un tel effectif depuis Didier Deschamps. De Zerbi n'a pas trouvé les solutions pour faire bien jouer son équipe dans les grands rendez vous. Les rares bons matchs face aux grosses équipes, sont quasiment anecdotiques, tellement elles tiennent à la qualité de l'effectif plus qu'à un collectif extraordinaire qui a dominé l'adversaire.

En tant que supporter, je me demande vraiment si on a tout perdu ce soir. Pourquoi n'a t on pas droit à un peu de bonheur ? C'est quoi cette malédiction ?

Est ce que le travail de 18 mois sinon plus de Longoria / Benatia est déjà tombé à l'eau à 100% ? Est ce qu'on peut encore sauver les meubles ?

Question importante car la saison est loin d'être terminée, il y a une 3ème place à aller chercher et une coupe de france également. Et l'effectif en place est loin d'être mauvais, il faudrait rapidement nommer un vieux brisquard qui sache le remobiliser et maximiser ce qui peut l'être. On peut encore atteindre les objectifs pour la continuité pour ne pas tout perdre.

11 Fév 2026, 08:44

Je suis déçu de son départ mais il était complètement désespéré comment tu veux redresser la barre comme ça?

Après ça va forcément créer une valse cet été et les fans de la stabilité (qui sont les mêmes qui réclament le départ de tout le monde des qu'on perd) pourront hurler

11 Fév 2026, 08:45

Y a des supporters de ManU qui devaient se dire que virer Amorim pour mettre un rookie scellerait la fin de leur saison
Je ne serai pas aussi fataliste
Les joueurs pour finir dans les 4, on les a. On a 6 points d’avance sur le 5eme.
On y verra plus clair après l’enchaînement Strasbourg Brest Lyon

11 Fév 2026, 08:50

J'aurais qq idées à vous soumettre, un petit coach espagnol inconnu qui a fait des miracle avec la C de Ossasuna il s'appelle Cristobal GALETTE,
Sinon idem un inconnu en Allemagne, il a des racines en RDA et c'est un futur tacticien de génie je pense, Christoph GAULEITER.

11 Fév 2026, 08:55

Difficile de trouver un bon profil libre à ce moment de l'année qui coche toutes les cases recherchées.

Franck Haise me semble le choix le plus raisonnable dans la liste des coachs disponibles qui connaissent la ligue 1 mais Rennes est déjà dessus. Si Longoria / Benatia n'ont pas trouvé mieux, faudrait foncer dessus de suite.

11 Fév 2026, 08:56

Max216, vraiment tu trouve ça plaisant les équipes de Haise à voir jouer ? vraie question, pas d'ironie

11 Fév 2026, 08:57

On va peut-être entendre reparler de Laurent Blanc.
Mais sans Gasset, c'est sans doute pas la même.

Édit : de même le nom de Vieira peut sortir.

11 Fév 2026, 08:59

Je suis vraiment dégouté, déjà parce que j'aime beaucoup Roberto De Zerbi, quelqu'un qui, je trouve, représentait à lui seul la ville de Marseille.

Et puis, malgré les problèmes actuels, il faut, pour moi, faire les comptes et voir si les objectifs fixés sont atteints ou non à la fin de la saison et pas avant (jusqu'à présent ses statistiques de victoires sont en sa faveur). Mais j'imagine que c'est comme ça dans le football moderne, on vire aux moindres mauvais résultats.

On savait qu'avec lui, c'est du tout ou rien, que tu gagnes 5-0 ou tu perds 5-0.

Bref, très déçu. C'est pour moi l'un des entraîneurs que j'ai le plus apprécié.

11 Fév 2026, 09:00

zab64 a écrit:Ça sent la fin de saison catastrophique.
Sans parler de qui on va mettre à sa place pour finir la saison mais ce qui m inquiète le plus, c est l exode qu on va avoir cet été car beaucoup de joueurs vont vouloir vite trouver une porte de sortie à cet enfer

ça va être surtout l'exode de supporters footix, et c'est tant mieux, qui se sont emballé sur De zeeerbiouuuu Balll dès que cet entraineur a signé alors qu'ils avaient jamais vu jouer ses anciennes équipes.

comme ça a été dit, le départ de cadres est programmé cet été depuis déjà quelques mois avec ou sans RDZ, si on pouvait se débarasser aussi des pieds carrés que RDZ a fait venir ou retenu car soit disant ils collaient bien a son système, les Médina, Traoré, Kondogbia & compagnie ca serait top.

11 Fév 2026, 09:01

Son année a Lens ç etait quand même assez plaisant

Maintenant oui si on se réfère à ce qu il a fait à Nice , j avoue que ça ne donne pas envie

Apres , fallait voir l effectif qu on lui avait filé aussi

Très sincèrement , y a pas de bons ou de mauvais choix , mais ça pourrait le faire jusqu a la fin de saison , au contraire d un Beye par exemple

11 Fév 2026, 09:02

Quand un coach dit qu'il comprend pas et qu'il traine sa peine sur le terrain pas le choix.

Mais bon a chaque mauvais résultat on veut :

- virer le coach
- dirigeants démission
- mettre des joueurs sur le banc

Et on crie à l'instabilité... Cette instabilité vient aussi de nous.

11 Fév 2026, 09:03

Bordel ça parle de Beye encore ce matin.

Je vois bien une rumeur Regragui aussi

11 Fév 2026, 09:03

oukimaya, le truc c'est que si tu prends un Haise tout de suite c'est pas de l’intérim quoi.
Edit : apparemment Haise est fortement pressenti au Stade Salma !
Répondre