Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

13 Fév 2026, 07:00

13 Fév 2026, 08:16

Arno26, encore un qui n'aime pas l"OM visiblement redaface2

13 Fév 2026, 08:26

boodream a écrit:Les joueurs ont fini par lâcher complètement Bielsa mais avant que ça ne soit le cas j'ai l'impression qu'il avait mieux réussi à transmettre et à faire comprendre à son effectif ce qu'il voulait et qu'on a plus vu son projet de jeu que nous n'avons eu l'occasion de voir le projet de jeu de De Zerbi à l'OM, aperçu de manière trop partielle et intermittente malheureusement.

+1, sauf sur le fait que les joueurs auraient lâché Bielsa. Il y a eu un moment, si je me souviens bien, où son intransigeance les a gavés — je pense notamment au match où on mène au Vélodrome contre Paris avant de se faire reprendre — mais, après un trou d'air qui nous fait descendre du podium (bien aidés par un arbitrage systématiquement défavorable), on fait une bonne fin de saison et Bielsa part à la reprise parce que Labrune la lui a faite à l'envers, sans que ça n'ait aucun rapport avec les joueurs.

13 Fév 2026, 16:23

Loin de moi l'idée de minimiser à quel point l'arbitrage a pesé cette saison là. Sans jamais que ça ne me Vincent Duluc de manière assez étonnante.

En revanche il est plusieurs fois ressorti que beaucoup de joueurs en avaient complètement marre. Il y a par exemple une interview relativement récente du gigantesque Rod Fanni qui dit carrément que Bielsa la'a dégoûté du foot et que les entraînements avec lui étaient insupportables.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1523379

Lui il le dit publiquement mais à l'époque quand tu avais des articles à charge qui parlaient du 'vestiaire' ça veut dire que forcément ça venait de l'intérieur.

13 Fév 2026, 21:02

boodream, certains joueurs, certainement ; tous ceux qui ne voulaient pas trop se fatiguer à l'entraînement. Mais je me souviens de déclarations 'autres joueurs qui appréciaient.

Après, se coltiner un asperger comme Bielsa, c'est sûr que c'est pas facile tous les jours et que tout le monde ne peut pas supporter. Mais si l'on voit ses bons côtés, c'est une grande chance pour un joueur d'avoir un coach comme ça.

13 Fév 2026, 21:38

Bielsa encore un coach sur-côté, il n'a quasiment rien gagné, c'est une légende comme d'autre RDZ style, mais aucun résultat sur le long terme
Il serait temps de comprendre enfin vers quel coach se tourner quand on veut des résultats, dans l'attente on fait illusion avec des pare-feu.

13 Fév 2026, 22:04

Bielsa est un tacticien brillant
Mais pour être un coach à succès il faut quelque chose en plus dans le management
Bielsa a du mal à gérer un groupe de joueurs toute l’année je pense

Hier, 09:17

Avec la génération actuelle, j'ai l'impression qu'un coach doit faire 70% de mangement de l'humain et 30% de réel coaching football.
Encore plus chez nous.

C'est pour ça que des coachs avec des vraies idées de jeu mais peu de management humain se plantent à terme chez nous.
il nous faut un coach humain mais moins huppé tactiquement, qui va laisser de la liberté aux joeurus.

Il faut du pragmatisme comme le fait Deschamps mais avec un minimum de jeu. Vla la perle rare, on est mal barré. \:D/

Hier, 09:27

Le problème c'est que quand tu as un coach qui est très humain ils finissent par le carrer aussi. C'est insoluble. Le football est tout simplement un sport individuel merdique désormais.

Hier, 09:34

Pour qu’un entraîneur fonctionne, il faut qu’il réussisse à créer un projet, un but, un leitmotiv .
C’est vraiment le point commun que je trouve chez les équipes qui fonctionnent.
S’il n’arrive pas à les embarquer dans une histoire qui a du sens, ça finit soit par s’écrouler, soit avec des résultats en dent de scie.
Les joueurs pour 80% d’entre eux ne sont plus passionnés par le foot, c’est leur job. Ils ont besoin que l’entraîneur lui fournisse la motivation qui lui manque.
Modifié en dernier par spy le 14 Fév 2026, 09:50, modifié 1 fois.

Hier, 09:46

Il faut un profil à la Klopp mais c’est introuvable.

Hier, 14:08

Ca dépend ce que tu entends par un profil à la Klopp, si dans l'idée tu veux dire un tacticien brillant doublé d'un excellent meneur d'homme, alors effectivement c'est rare et surtout hors d'atteinte pour nous :mrgreen:

Re: Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Hier, 14:09

Modifié le titre du topac. :cretin:

Hier, 14:11

J’aurai mis « ancien beau père des fils de l’OM » ou « ex beau père des olympiens »

Hier, 15:09

Hier, 21:00

C'était sorti dès hier via FM. RdZ ne voulait pas se réengager aussi tôt et je pense qu'il a très bien fait pour lui.

Il doit déjà se remettre niveau santé et analyser avec recul ce qu'il a mal fait, son expérience et son fonctionnement de manière plus générale, et ensuite il trouvera un autre club.
Répondre